CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Yakuza Kiwami 3 & Dark Ties
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

0 ou 3?

Thanatos38
Thanatos38
Niveau 38
24 février 2026 à 04:43:20

Bonjour à tous,

Nouveau venu sur les jeux de RGG Studio, j’ai enfin fait Judgement, que j’avais acheté y a quelques années, que j’ai adoré, et vers les 3/4 du jeu, j’ai prit Lost Judgement…
Que j’ai enchainé juste après.

Et vers les 3/4 de Lost Judgement, j’ai acheté Kiwami 1 et 2…
Que j’ai enchainé juste après.

J’arrive vers la fin du 2, il me restera ensuite la saga Majima que je gardais pour la fin…

Et après?…

J’hésite entre le 0 et le 3.
D’un côté le 0 a l’air d’avoir une bonne côte de popularité mais… flemme de refaire Kamurocho et Osaka quand le 3 propose Okinawa…
D’autant que c’est la suite, là où 0 est un prequel…

Mais en même temps… vos retours ont l’air plutôt tiède concernant le 3… :hap:

Du coup c’est l’hésitation…

Que me conseilleriez vous du coup?

Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.

Tayaya
Tayaya
Niveau 44
24 février 2026 à 06:23:54

0 puis la beauté du 3 tu vas encore plus kiffer

tibid-juninho8
tibid-juninho8
Niveau 72
24 février 2026 à 11:33:27

la saga majima de kiwami 2 faut la faire après 0 sinon tu vas RIEN comprendre aux références, surtout une scène qui est remplie d'émotion et qui fait référence à l'histoire de majima et d'un autre personnage important dans 0 :ok:

Message édité le 24 février 2026 à 11:36:36 par tibid-juninho8
Maisons
Maisons
Niveau 81
24 février 2026 à 14:10:38

Le 0 est une bonne porte d'entrée, mais perso je recommande à beaucoup d'arriver avec... le 6. :hap: C'est le premier à marquer le changement de moteur de jeux, et l'histoire y est bien moins louffoque que dans les autres.

Comme point d'entrée à la saga, pour un adulte ça me semble l'idéal.

Sinon le 0 effectivement, pour enchainer sur kiwami 3.

Même si tu veux être original : Like a Dragon Isshin est un excellent point d'entrée.

Message édité le 24 février 2026 à 14:10:59 par Maisons
shuyin10
shuyin10
Niveau 58
25 février 2026 à 11:00:18

Ah perso j'aurai plus faire Kiwami 1, puis le 0 (avec tout le rapport avec Nishiki), puis dans l'ordre ensuite

Faire le 7 et 8 avant ou après n'a pas vraiment d'importance tellement ils sont éloigné dans le temps par rapport à l'histoire de Kiryu

Thanatos38
Thanatos38
Niveau 38
25 février 2026 à 12:58:42

Le 24 février 2026 à 11:33:27 :
la saga majima de kiwami 2 faut la faire après 0 sinon tu vas RIEN comprendre aux références, surtout une scène qui est remplie d'émotion et qui fait référence à l'histoire de majima et d'un autre personnage important dans 0 :ok:

Tu exagères beaucoup… :hap:

Ah perso j'aurai plus faire Kiwami 1, puis le 0 (avec tout le rapport avec Nishiki), puis dans l'ordre ensuite

J’ai surtout profité du bundle kiwami + kiwami 2 en promo.
Et étant sorti initialement entre le 5 et 6, je me disais qu’il n’y avait pas d’urgence.

Faire le 7 et 8 avant ou après n'a pas vraiment d'importance tellement ils sont éloigné dans le temps par rapport à l'histoire de Kiryu

À ce sujet, n’est il pas préférable de faire le 6, the man who erase his name et bien évidement le 7 avant de faire le 8?
Parce qu’autant le 7 y a pas de problème, mais pour gaiden, j’aimerais faire les 3, 4, 5 et 6 avant…

Vous avez l’air assez unanime et RGG semble aussi m’encourager puisque le 0 DC vient d’être mis en promo.

Donc pour la suite immédiate, ça va être 0, 7 et on verra plus tard pour le 3.

Merci à vous en tout cas.

Message édité le 25 février 2026 à 13:01:15 par Thanatos38
tibid-juninho8
tibid-juninho8
Niveau 72
25 février 2026 à 18:28:02

Le 25 février 2026 à 12:58:42 :

Le 24 février 2026 à 11:33:27 :

Tu exagères beaucoup… :hap:

J’ai surtout profité du bundle kiwami + kiwami 2 en promo.
Et étant sorti initialement entre le 5 et 6, je me disais qu’il n’y avait pas d’urgence.

À ce sujet, n’est il pas préférable de faire le 6, the man who erase his name et bien évidement le 7 avant de faire le 8?
Parce qu’autant le 7 y a pas de problème, mais pour gaiden, j’aimerais faire les 3, 4, 5 et 6 avant…

Vous avez l’air assez unanime et RGG semble aussi m’encourager puisque le 0 DC vient d’être mis en promo.

Donc pour la suite immédiate, ça va être 0, 7 et on verra plus tard pour le 3.

Merci à vous en tout cas.

j'exagère pas, une bonne partie de la majima saga tourne autour de refs à yakuza 0, ça te spoil littéralement ce qui se passent dans 0 concernant un personnage ultra important de la vie de majima

Message édité le 25 février 2026 à 18:32:27 par tibid-juninho8
Thanatos38
Thanatos38
Niveau 38
25 février 2026 à 21:15:02

j'exagère pas, une bonne partie de la majima saga tourne autour de refs à yakuza 0, ça te spoil littéralement ce qui se passent dans 0 concernant un personnage ultra important de la vie de majima

Oui et non…
Ça spoil le personnage, les sentiments de Majima et l’attachement réciproque.
Je suis plus curieux de voir tout ça qu’en mode « je suis spoilé, aucun intérêt à le faire ».

Quand je parlais d’exagération, je parlais de ne « RIEN comprendre aux refs ».
Que ça soit le Grand, l’ancien rival ou le perso féminin, tout est donné et suffisant pour transmettre l’émotion dans la scène finale, même sans attachement particulier au perso.
Je conçois qu’elle soit plus forte avec 0, mais même sans, elle marche très bien.

tibid-juninho8
tibid-juninho8
Niveau 72
25 février 2026 à 22:52:15

Le 25 février 2026 à 21:15:02 :

Oui et non…
Ça spoil le personnage, les sentiments de Majima et l’attachement réciproque.
Je suis plus curieux de voir tout ça qu’en mode « je suis spoilé, aucun intérêt à le faire ».

Quand je parlais d’exagération, je parlais de ne « RIEN comprendre aux refs ».
Que ça soit le Grand, l’ancien rival ou le perso féminin, tout est donné et suffisant pour transmettre l’émotion dans la scène finale, même sans attachement particulier au perso.
Je conçois qu’elle soit plus forte avec 0, mais même sans, elle marche très bien.

Tu perds quand même le fait de savoir si oui ou non le personnage important meurt ou non dans Y0...

Après si ça te fait rien de l'apprendre avant de jouer a Y0 tant mieux pour toi mais c'est dommage...

Thanatos38
Thanatos38
Niveau 38
26 février 2026 à 02:51:11

Moui…
C’est une option….

Mais même sans avoir un doute sur sa survie dans 0, ça m’ouvre pas mal de questions.

Comment a t’elle retrouvé la vue?
Pourquoi Majima a disparu de sa vie?
Pourquoi n’a t’il jamais cherché à la retrouver?
Et accessoirement, pourquoi était elle une cible?

Certe, ça répond à une question que j’aurai éventuellement pu me poser en jeu, mais ça me rend encore plus curieux pour faire le 0.

Message édité le 26 février 2026 à 02:51:37 par Thanatos38
Smokojo
Smokojo
Niveau 32
14 mars 2026 à 04:13:04

J'ai pas fais le 3 mais le 0 est exceptionnel, les 2 minis jeux sont très cool et le scénar est prenant surtout celui de Majima

ev0-montana
ev0-montana
Niveau 38
14 mars 2026 à 11:20:14

le 0 et de très loin.