Dans les disciplines qui sont pas des trucs de niche, c'est clairement la plus dangereuse. Après, dans les sports plus en retrait, il doit y avoir des sports extremes plus dangereux.
A une époque, j'aurais mis les sports mécaniques devant, mais maintenant, avec tout les efforts sur la sécurité, ça a progressé énormément, là où les évolutions techniques ont limite rendues le cyclisme plus dangereux qu'avant.
Le 29 août 2026 à 17:37:50 :
Le 29 août 2026 à 17:18:59 :
Un 5e pour Roglic?
Ça veut dire qu on le reverra au moins une fois un jour sur la vuelta pour l accrocher au palmarès.
S il l avait gagné on ne l aurait probablement jamais revu (sauf en cas de tentative des 3 GTs dans l année en admettant qu il ait gagné les 2 premiers).
Je pense qu'il tentera les 3 en 2028 car les mondiaux seront pour un sprinter
Il y a les JO en 2028, je serais meme pas étonné de le voir ne pas faire le Tour de France cette année là pour aller chercher le titre olympique vu que ça pourrait etre sa dernière chance (et les organisateurs parlaient d'un tracé taillé pour lui en plus). D'ailleurs, ça risque d'etre encore plus chaud de faire Giro puis Tour de France vu que le Tour de France sera avancé, à moins que le Giro soit lui meme avancé.