Ce qui me bluffe sur Seixas c'est la progression, semaine après semaine, mois après mois ... si on compare aux championnats d'Europe, Strade Bianche, Tour du Pays Basque, Fleche Wallone, LBL là ... à chaque course il doit gagner des watts. On parle aussi d'un profil qui noramelment était façonné pour les courses à étape.
Dans un sens au vu de l'âge c'est logique, vu le point de départ ça l'est un peu moins et on peut pas trouver Pogi louche sans s'interroger. J'avoue pas savoir ce qu'il y a derrière, on est plus dans les années 90 c'est sûr. De toute façon le débat est extensible à plein de trucs, le coup des 2H en marathon, la capacité à enchainer 70 matchs de foot en courant 12km par match et en tapant des dizaines de sprint à haute intensité dans une année.
J'avoue que les trucs sur la diététique j'ai l'impression qu'on se fout un peu de notre gueule quand même
faudra aussi voir les écarts avec les autres, si on se retrouve avec deux extraterrestres qui mettent 10mn au 3ème il y aura un côté ridicule.
Je vois pas vraiment de raison physiologique qui vont l'empêcher de faire podium au tour, où il se mettrait soudainement à craquer parce qu'il y a l'enchainement de 12 longs cols à 2000m d'altitude en 72H. La seule limite pourrait être sur la gestion des pièges, chutes, bordures ... mais il a pas le profil d'un Iban Mayo non plus.
Message édité le 26 avril 2026 à 15:51:52 par Favre04_