CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

vos avis ?

KlonoaBANNI
KlonoaBANNI
Niveau 14
27 juillet 2026 à 19:58:29

Le 27 juillet 2026 à 19:55:12 :

Le 27 juillet 2026 à 16:03:01 :

Le 27 juillet 2026 à 15:43:34 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2026/31/1/1785159808-image.jpg

L'aide est desactivé de base, il faut la désactiver soit même.
C'est bien de la merde.

Je suis probablement miro, mais je vois pas où on désactive ces marqueurs, quelqu'un peut m'éclairer ?

T’as vérifié dans la rubrique "jeu" des paramètres ? En général les options comme ça sont la bas.

quakethefisrt
quakethefisrt
Niveau 55
27 juillet 2026 à 20:53:06

Le 27 juillet 2026 à 15:41:58 :
Je trouve que le jeu a bien ete modernisé. Cest bien pour les nouveaux joueurs + l'ajout du sprint

Non seulement il a été modernisé, mais niveau paramètres, options et modificateurs, il est complet.

trasdekedouzie
trasdekedouzie
Niveau 11
27 juillet 2026 à 21:19:12

Le 27 juillet 2026 à 19:58:29 :

C'est bien de la merde.

Je suis probablement miro, mais je vois pas où on désactive ces marqueurs, quelqu'un peut m'éclairer ?

T’as vérifié dans la rubrique "jeu" des paramètres ? En général les options comme ça sont la bas.

Merci de ta réponse, mais je vois rien qui évoque ces marqueurs....

Artega
Artega
Niveau 66
27 juillet 2026 à 21:20:31

Le 27 juillet 2026 à 14:52:54 :

Le 27 juillet 2026 à 14:44:39 :

Le 27 juillet 2026 à 08:11:39 :

Le 27 juillet 2026 à 07:31:44 :

Le 27 juillet 2026 à 00:56:11 :

> Le 26 juillet 2026 à 23:25:21 :

> Plus fort le troll.

C’est toi le troll ahurin

Y’a des gens qui ont acheté ce scam ici ? :rire: vive le pc

Tt le monde sais que t le roi des troll, t même pote avec "Lebairo". Ça fait des année que je te vois scam sur tt les jeux. T'a vie doit être bien triste pour en arriver à ce point.

N’ai pas le seum d’avoir payé une enieme bouse moi j’ai rien payé et je l’ai fini

Du coup pourquoi restes tu sur le forum d'un jeu dont tu en as rien a pété :)

Et toi, bizarrement tu pop au lieu de rester sur le fofo de Crimson Desert ou ton chef-d'œuvre 007 First Light :rire:

C'est quoi le rapport, tu es au courant qu'on peut jouer a plusieurs jeu ?????

KlonoaBANNI
KlonoaBANNI
Niveau 14
27 juillet 2026 à 21:26:54

Le 27 juillet 2026 à 21:19:12 :

C'est bien de la merde.

Je pense avoir trouvé.

@Grok :

Pour désactiver ces marqueurs (les losanges rouges avec distances comme « 18 m » / « 48 m » au-dessus des ennemis) dans Halo: Campaign Evolved :

Ouvre le menu Paramètres (Settings)
Manette Xbox : bouton Menu
Manette PlayStation : bouton Options
Clavier : F1

Va dans Gameplay (ou parfois HUD / section liée à l’accessibilité).
Cherche l’option Navigation Opacity (opacité des points de navigation) vers la fin de la liste.
Mets-la à 0 %.
Cela fait disparaître les marqueurs d’ennemis, les marqueurs d’objectifs et les tags alliés sur le HUD.

Tu peux aussi :

Ajuster la taille et l’opacité des navigation points individuellement.
Désactiver les item markers (marqueurs d’objets/munitions) si tu les vois aussi.
Utiliser le curseur d’opacité globale du HUD ou le masquer complètement pour une immersion maximale.
Désactiver les hit markers séparément (dans les options de crosshair/réticule) pour un style plus « classique ».

Ces options sont confirmées par les joueurs et les vidéos officielles de customisation du HUD. Les marqueurs sont activés par défaut (même en Legendary et sur les Elites camouflés), d’où le ressenti de « handholding », mais tout est désactivable.

Message édité le 27 juillet 2026 à 21:27:22 par KlonoaBANNI
trasdekedouzie
trasdekedouzie
Niveau 11
27 juillet 2026 à 21:56:10

Le 27 juillet 2026 à 21:26:54 :

> Le 27 juillet 2026 à 15:43:34 :

> https://image.noelshack.com/fichiers/2026/31/1/1785159808-image.jpg

C'est bien de la merde.

Je pense avoir trouvé.

@Grok :

Pour désactiver ces marqueurs (les losanges rouges avec distances comme « 18 m » / « 48 m » au-dessus des ennemis) dans Halo: Campaign Evolved :

Cherche l’option Navigation Opacity (opacité des points de navigation) vers la fin de la liste.
Mets-la à 0 %.
Cela fait disparaître les marqueurs d’ennemis, les marqueurs d’objectifs et les tags alliés sur le HUD.

Tu peux aussi :

Désactiver les item markers (marqueurs d’objets/munitions) si tu les vois aussi.
Utiliser le curseur d’opacité globale du HUD ou le masquer complètement pour une immersion maximale.
Désactiver les hit markers séparément (dans les options de crosshair/réticule) pour un style plus « classique ».

Ces options sont confirmées par les joueurs et les vidéos officielles de customisation du HUD. Les marqueurs sont activés par défaut (même en Legendary et sur les Elites camouflés), d’où le ressenti de « handholding », mais tout est désactivable.

Ah ok, merci, mais du coup ça désactive aussi les points de navigation, on peut pas enlever juste ces marqueurs d'ennemis.... Je vais tenter comme ça, mais je trouve ça dommage...

KlonoaBANNI
KlonoaBANNI
Niveau 14
27 juillet 2026 à 22:11:05

Le 27 juillet 2026 à 21:56:10 :

> Le 27 juillet 2026 à 16:03:01 :

> > Le 27 juillet 2026 à 15:43:34 :

> > https://image.noelshack.com/fichiers/2026/31/1/1785159808-image.jpg

>

> L'aide est desactivé de base, il faut la désactiver soit même.

> C'est bien de la merde.

Je pense avoir trouvé.

@Grok :

Mets-la à 0 %.

Tu peux aussi :

Ah ok, merci, mais du coup ça désactive aussi les points de navigation, on peut pas enlever juste ces marqueurs d'ennemis.... Je vais tenter comme ça, mais je trouve ça dommage...

Tu peux pas choisir de masquer individuellement certains marqueurs et pas d'autres ? :ouch:

C'est abusé

Décidément, le dossier s'alourdit https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

trasdekedouzie
trasdekedouzie
Niveau 11
27 juillet 2026 à 22:25:49

Le 27 juillet 2026 à 22:11:05 :

> Le 27 juillet 2026 à 19:55:12 :

> > Le 27 juillet 2026 à 16:03:01 :

> > > Le 27 juillet 2026 à 15:43:34 :

> > > https://image.noelshack.com/fichiers/2026/31/1/1785159808-image.jpg

> >

> > L'aide est desactivé de base, il faut la désactiver soit même.

> > C'est bien de la merde.

>

> Je suis probablement miro, mais je vois pas où on désactive ces marqueurs, quelqu'un peut m'éclairer ?

Je pense avoir trouvé.

@Grok :

Mets-la à 0 %.

Tu peux aussi :

Tu peux pas choisir de masquer individuellement certains marqueurs et pas d'autres ? :ouch:

C'est abusé

Décidément, le dossier s'alourdit https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Ben ouais, enfin, sauf si j'ai raté ou mal compris un truc...
Oui le dossier s'alourdit si tu es exigeant, pour ma part je suis assez indulgent, tout n'est pas parfait, mais ça fait quand-même bien le café, comme au premier jour selon moi et j'en demandais pas plus, j'attaque une deuxième partie, sachant que c'est le jeu que j'ai le plus relancé à l'époque, des dizaines de parties et jamais lassé ! :rire:

KlonoaBANNI
KlonoaBANNI
Niveau 14
27 juillet 2026 à 22:32:39

Le 27 juillet 2026 à 22:25:49 :

Le 27 juillet 2026 à 22:11:05 :

> Le 27 juillet 2026 à 19:58:29 :

> > Le 27 juillet 2026 à 19:55:12 :

> > > Le 27 juillet 2026 à 16:03:01 :

> > > > Le 27 juillet 2026 à 15:43:34 :

> > > > https://image.noelshack.com/fichiers/2026/31/1/1785159808-image.jpg

> > >

> > > L'aide est desactivé de base, il faut la désactiver soit même.

> > > C'est bien de la merde.

> >

> > Je suis probablement miro, mais je vois pas où on désactive ces marqueurs, quelqu'un peut m'éclairer ?

>

> T’as vérifié dans la rubrique "jeu" des paramètres ? En général les options comme ça sont la bas.

Je pense avoir trouvé.

@Grok :

Mets-la à 0 %.

Tu peux aussi :

C'est abusé

Ben ouais, enfin, sauf si j'ai raté ou mal compris un truc...
Oui le dossier s'alourdit si tu es exigeant, pour ma part je suis assez indulgent, tout n'est pas parfait, mais ça fait quand-même bien le café, comme au premier jour selon moi et j'en demandais pas plus, j'attaque une deuxième partie, sachant que c'est le jeu que j'ai le plus relancé à l'époque, des dizaines de parties et jamais lassé ! :rire:

Certes, après en connaissant bien le jeu, je pense qu'on peut se passer des indicateurs de missions et autres points de navigation.

Y'a peut-être quelques passages où ça va être un peu chiant, notamment dans le Truth & Reconciliation ou le Pillar of Autumn en fin de jeu https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Mais mieux vaut ça que d'avoir l'hérésie des élites invisibles marqués au fer rouge (non non, je ne parle pas de l'Arbiter) https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Message édité le 27 juillet 2026 à 22:36:09 par KlonoaBANNI
trasdekedouzie
trasdekedouzie
Niveau 11
27 juillet 2026 à 22:44:52

Ouais, après comme je te dis, y a peut-être un truc que je rate.... Je vais bien voir si je me perds, après, c'est pas grave, j'adore ce jeu, c'est peut-être même mon préféré ! :-d

Spooni83560
Spooni83560
Niveau 5
28 juillet 2026 à 01:08:07

mon avis sur le jeu, et ce "je ne sais quoi" qui me laisse un arrière gout de déception:

Eh bien voilà… nous y sommes.

Après huit mois d'attente, je découvre enfin le jeu que j'attendais le plus de l'année. Oui, même plus que GTA, c'est dire… Littéralement **LE** jeu de mon enfance. Celui qui a marqué une génération et créé un style à lui seul.

Je vais être franc : **ce n'est pas bon.**

Je nuance quand même, car je n'ai terminé qu'environ la moitié du jeu et j'avais des attentes immenses.

Commençons par le positif : c'est superbe. Les environnements sont magnifiques, les niveaux ont été entièrement refaits et l'Unreal Engine fait des merveilles. En revanche, je trouve les cinématiques bien en dessous de celles de Halo 2 Anniversary, qui avaient un vrai côté cinématographique. Ici, elles sont simplement correctes.

Mais c'est justement là que je suis tombé dans le piège : le jeu est magnifique... et finalement, c'est presque tout.

Mon ressenti tient en une phrase : **je sens l'IA partout.**

Pas forcément de l'IA utilisée pour développer le jeu, mais cette même sensation que devant une image générée automatiquement : c'est beau, très beau même... mais il manque quelque chose. De la personnalité. Une intention. Cette petite imperfection qui donne une âme à une œuvre.

Le gameplay, lui, semble être resté bloqué dans le passé. Les animations sont datées, les véhicules manquent de poids. Le Warthog donne l'impression de peser deux grammes, le Pélican effectue des trajectoires absurdes, tout paraît très scripté.

Quand un jeu est techniquement modeste mais amusant, on lui pardonne ses défauts. Quand il est magnifique, la moindre faiblesse saute aux yeux.

C'est comme deux élèves qui rendent le même devoir : l'un l'a généré avec une IA. Tout est parfait, mais impersonnel. L'autre a fait quelques erreurs, mais son travail a une identité. J'ai exactement ce sentiment avec ce remake.

Le plus gros problème, c'est qu'on cherche à recréer Halo sans retrouver son essence.

Les armes n'ont plus le même impact. Je ne saurais pas dire si cela vient du son, du recul ou des effets, mais les combats n'ont plus cette intensité incroyable du premier jeu. Les explosions semblaient plus puissantes, les réactions en chaîne plus spectaculaires, le sniper faisait trembler les oreilles, et la musique transformait chaque affrontement en moment culte.

Aujourd'hui, j'ai simplement l'impression qu'on essaie de réchauffer un plat mythique.

Le Warthog, lui, est une vraie déception : il rebondit partout, paraît sans poids et procure bien moins de plaisir à conduire que dans l'original.

Je pense que le vrai problème est ailleurs. Halo premier du nom était porté par une équipe avec une vision forte. Aujourd'hui, on sent une volonté de rendre hommage, mais pas une réelle compréhension de ce qui faisait battre le cœur du jeu.

Halo, ce n'était pas seulement des graphismes. C'était un gameplay, un sound design, des musiques, des répliques cultes, une montée en puissance permanente.

Je ne reviendrai même pas sur la VF. Pour moi, elle n'aurait jamais dû sortir dans cet état.

À l'inverse, regardez Dead Space Remake. Les graphismes sont magnifiques, mais surtout, tout le reste suit : gameplay, ambiance, sound design, rythme. On retrouve immédiatement les sensations de l'original, simplement modernisées.

Avec Halo, j'ai plutôt l'impression qu'on a modernisé l'apparence sans retrouver l'âme.

Remettre un jeu au goût du jour, ce n'est pas seulement refaire ses graphismes. C'est comprendre pourquoi il est devenu culte.

Aujourd'hui, j'ai le sentiment que ce remake cherche à repeindre un chef-d'œuvre sans réellement comprendre ce qui le rendait exceptionnel.

Je ressors donc assez déçu.

En revanche, je garde un œil sur la communauté du modding. Si quelqu'un est capable de redonner à ce remake l'âme du Halo original, je parierais volontiers que ce seront les moddeurs.

BiscottiReturn
BiscottiReturn
Niveau 47
28 juillet 2026 à 02:29:29

Impersonnel, c'est exactement ce que j'ai ressenti en lisant ton pavé. :hap:

___

Ce texte présente très fortement la signature d'une génération par IA, ou au minimum d'un texte rédigé avec l'aide directe d'un assistant de langage (type ChatGPT/Claude).

Voici plusieurs éléments caractéristiques qui pointent dans cette direction :

1. La structure et la stylistique "LLM"
Phrases d'accroche très courtes et isolées en paragraphes :

"Eh bien voilà… nous y sommes."

"Je vais être franc : ce n'est pas bon."

"Je ressors donc assez déçu."

C'est un rythme typique des prompts demandant à l'IA d'adopter un ton « accrocheur, fluide, style blogueur ou critique passionné ».

Usage systématique du gras pour créer de l'emphase : L'alternance de texte standard et de mots-clés en gras (**LE**, **ce n'est pas bon.**, **je sens l'IA partout.**) est une marque de fabrique des modèles de langage lorsqu'ils structurent une argumentation synthétique.

Proportions et équilibre parfaits : L'intro (l'attente), la nuance, le positif (graphismes/engine), le cœur du problème (manque d'âme), les détails techniques (physique, son, armes), la comparaison (Dead Space), puis la conclusion et l'ouverture (le modding). C'est un schéma rédactionnel très propre et académique, assez éloigné des avis plus désordonnés ou spontanés des forums.

2. Redondances et répétitions d'idées
Les modèles de langage ont tendance à paraphraser plusieurs fois la même idée sous des formes légèrement différentes pour meubler la longueur :

« il manque quelque chose. De la personnalité. Une intention. Cette petite imperfection qui donne une âme à une œuvre. »

« modernisé l'apparence sans retrouver l'âme. »

« repeindre un chef-d’œuvre sans réellement comprendre ce qui le rendait exceptionnel. »

Le problème du Warthog est mentionné une première fois au milieu (« Le Warthog donne l'impression de peser deux grammes... »), puis répété de manière quasi identique un peu plus bas (« Le Warthog, lui, est une vraie déception : il rebondit partout, paraît sans poids... »). Cette répétition d'un même argument à quelques lignes d'intervalle arrive fréquemment lorsque l'IA génère du texte au fil de l'eau.

3. Métaphores "stéréotypées" d'IA
L'analogie des deux élèves (« l'un l'a généré avec une IA... l'autre a fait quelques erreurs... ») est une métaphore particulièrement conceptualisée, très prisée par les LLM pour expliquer la notion "d'âme" ou de "perfection clinique".

En résumé
Bien que le texte cherche à imiter la passion d'un joueur nostalgique, son organisation, la répétition de certains arguments et ses tournures stylitiques hyper-formatées indiquent qu'il a été généré ou fortement remis en forme par une IA.

___

Plutôt utile ce Gemini, d'ailleurs je lui ai lâché mon texte ce salaud m'a renvoyé beaucoup de fautes dans la face bordel. :noel:

Et surtout vanter l'ancien Warthog d'Halo CE. :rire:

Aragorn_13
Aragorn_13
Niveau 25
28 juillet 2026 à 17:27:45

Est ce que le jeux crash chez vous ?

Je viens de l'acheter sur Serie X, première mission 10mn de jeux ca fait 3x que le jeu freeze au même endroit et me ramène a l'interface :(

trasdekedouzie
trasdekedouzie
Niveau 11
28 juillet 2026 à 18:18:36

Le 28 juillet 2026 à 17:27:45 :

Je viens de l'acheter sur Serie X, première mission 10mn de jeux ca fait 3x que le jeu freeze au même endroit et me ramène a l'interface :(

J'ai eu ça au début, ça plantait toujours au même endroit dans le Pillar Of Autumn, au moment d'un combat dans un escalier, j'ai commencé une nouvelle partie et ça a fonctionné.

Xtrem_FaNaTiiK
Xtrem_FaNaTiiK
Niveau 34
28 juillet 2026 à 18:45:56

Mon dieu... en rendant les flingues super précis comme le fusil d'assaut, tu peux tuer un Élite super vite même en légendaire...
Je me balade.
C'est quoi ce massacre ?

Aragorn_13
Aragorn_13
Niveau 25
28 juillet 2026 à 18:46:14

Le 28 juillet 2026 à 18:18:36 :

J'ai eu ça au début, ça plantait toujours au même endroit dans le Pillar Of Autumn, au moment d'un combat dans un escalier, j'ai commencé une nouvelle partie et ça a fonctionné.

:d) c'est exactement cet endroit. Tu as seulement lancé une nouvelle campagne ? Sans réinstallé le jeu ?

Xtrem_FaNaTiiK
Xtrem_FaNaTiiK
Niveau 34
28 juillet 2026 à 18:51:16

4 -5 balles de magnum pour tuer un élite mdr quelle blague c'est trop bidon

Xtrem_FaNaTiiK
Xtrem_FaNaTiiK
Niveau 34
28 juillet 2026 à 18:52:00

RIP Halo
343I j'espère qu'ils fermeront prochainement

machoc57
machoc57
Niveau 59
28 juillet 2026 à 18:59:54

Pas vous, me dite pas que vous l'avez payé :-(

trasdekedouzie
trasdekedouzie
Niveau 11
28 juillet 2026 à 19:00:26

Le 28 juillet 2026 à 18:46:14 :

Le 28 juillet 2026 à 18:18:36 :

:d) c'est exactement cet endroit. Tu as seulement lancé une nouvelle campagne ? Sans réinstallé le jeu ?

Pour être précis, j'ai d'abord désinstallé et réinstallé, en gardant la même sauvegarde, ça n'a rien changé, et j'aime autant te dire que j'étais franchement dégouté, et puis j'ai commencé une nouvelle partie et tout a fonctionné !
J'espère que ça marchera pour toi !

La vidéo du moment