CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

vos avis ?

Xnomad
Xnomad
Niveau 67
26 juillet 2026 à 23:12:41

C’est mid , les sauvegardes sont foireuses , on meurt parfois sans comprendre , et les nouveaux ennemis flood sont des sacs à PV .

5h de jeu 50 balles , aucune rejouabilité

Message édité le 26 juillet 2026 à 23:12:53 par Xnomad
gamer260002
gamer260002
Niveau 22
26 juillet 2026 à 23:25:21

Plus fort le troll.

quakethefisrt
quakethefisrt
Niveau 55
27 juillet 2026 à 00:24:26

Voilà, anneau détruit > 7 h en normal.
Par contre, à la fin, mais plutôt vers la fin, juste avant le boum, bref attention aux effets lumineux !

Sinon dans l'ensemble ça va, mais un peu court quand même.

La seconde campagne, ce sera plus tard, d'abort Beast Of Réincarnation :)

Si un point positif, pour ceux qui veulent se défouler > les modificateurs de jeu, énorme, j'ai relancé vite fait une run, j'ai tout défoncé, génial pour récupérer certain bonus.

Oup's, j'ai terminé Halo alors qu'il ne sortira que mardi :rire:

il n'y a pas de NG+.

Bon jeu à tous.

Message édité le 27 juillet 2026 à 00:27:10 par quakethefisrt
Wokistador
Wokistador
Niveau 53
27 juillet 2026 à 00:46:37

Le 27 juillet 2026 à 00:24:26 :
Par contre, à la fin, mais plutôt vers la fin, juste avant le boum, bref attention aux effets lumineux !

Si un point positif, pour ceux qui veulent se défouler > les modificateurs de jeu, énorme, j'ai relancé vite fait une run, j'ai tout défoncé, génial pour récupérer certain bonus.

il n'y a pas de NG+.

Bon jeu à tous.

pourquoi tu veux un ng+? alors que tu peux choisir les missions? c'est pas un rpg hein.

Xnomad
Xnomad
Niveau 67
27 juillet 2026 à 00:56:11

Le 26 juillet 2026 à 23:25:21 :
Plus fort le troll.

C’est toi le troll ahurin

Y’a des gens qui ont acheté ce scam ici ? :rire: vive le pc

Message édité le 27 juillet 2026 à 00:56:24 par Xnomad
Theviperville
Theviperville
Niveau 9
27 juillet 2026 à 00:59:22

Le 26 juillet 2026 à 23:12:41 :
C’est mid , les sauvegardes sont foireuses , on meurt parfois sans comprendre , et les nouveaux ennemis flood sont des sacs à PV .

5h de jeu 50 balles , aucune rejouabilité

Mince, j'hésite à me faire rembourser pour le coup. J'avais vu des lives où ils en parlaient.
C'est quand même hallucinant d'augmenter la difficulté d'un jeu

Theviperville
Theviperville
Niveau 9
27 juillet 2026 à 01:02:20

Le 27 juillet 2026 à 00:46:37 :

il n'y a pas de NG+.

Bon jeu à tous.

pourquoi tu veux un ng+? alors que tu peux choisir les missions? c'est pas un rpg hein.

Laisse-le, il connait la licence depuis la Xbox 360 avec Halo 3, y'avait de la NG+ avant, on était trop jeunes pour y jouer. :noel:

quakethefisrt
quakethefisrt
Niveau 55
27 juillet 2026 à 01:17:47

Le 27 juillet 2026 à 00:46:37 :

il n'y a pas de NG+.

Bon jeu à tous.

Je le sais, mais ça évite de répondre à certain qui vont le demander, d'ailleurs ça a informé un certain "Th" :rire:

Le souci étant que même si on vire les save du PSN et cloud, tout reste comme avec les jeux Ubisoft :)

Le mieux est de relancer une partie de zéro et ça va tout écraser.

Ensuite à part les trophées autant de tir a la tête, d'ennemis tués etc, il n'y a rien d'autre que les petits défis pour ceux qui aimeront les faire.

Message édité le 27 juillet 2026 à 01:19:37 par quakethefisrt
machoc57
machoc57
Niveau 59
27 juillet 2026 à 04:05:23

Mon petit nunus, viens, on va se faire la licence en coopération légendaire cette semaine :coeur:

DarkTireAnus
DarkTireAnus
Niveau 67
27 juillet 2026 à 04:13:42

Le 27 juillet 2026 à 04:05:23 :
Mon petit nunus, viens, on va se faire la licence en coopération légendaire cette semaine :coeur:

Je suis en train de faire découvrir Halo CE à un pote, on se fait la coop en légendaire sur la version de RubyOfBlue :noel:

Il a pété un plomb quand on est arrivé à "2 trahisons" et qu'il a réalisé qu'on allait devoir tout se retaper en sens inverse, sinon il apprécie :noel:

Il ne réalise même pas que ce n'est pas la version vanilla, sinon il aurait été d'autant plus abattu :noel:

Message édité le 27 juillet 2026 à 04:14:11 par DarkTireAnus
KlonoaBANNI
KlonoaBANNI
Niveau 14
27 juillet 2026 à 05:46:15

il n'y a pas de NG+.

Bon jeu à tous.

Tu l'as fini en Normal :ouch: ? Avant la sortie officielle en plus ? Franchement, bien joué, seul un vrai halogamer des premières heures est capable de cet exploit.

Surtout après cette tirade que tu nous as fait https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png :

Soyez rassurés, il y a les modificateurs de jeu "munitions, bouclier infini etc" pour les fragiles :rire:
Puis, vous aurez aussi le mode facile en plus du god mode :rire:

Message édité le 27 juillet 2026 à 05:48:12 par KlonoaBANNI
Quattro_Bageena
Quattro_Bageena
Niveau 36
27 juillet 2026 à 07:25:54

Le 26 juillet 2026 à 21:06:32 :

Le 26 juillet 2026 à 20:45:08 :

Le 26 juillet 2026 à 20:39:57 :

Le 26 juillet 2026 à 20:17:25 :

Le 26 juillet 2026 à 19:20:46 :

> Le 26 juillet 2026 à 18:28:03 :

> j'en pense que je suis bien content de m'être fait rembourser cette bouse.

>

> Trop de défauts, le joueur n'est pas respecté.

A part la vf je ne vois aucun défauts. En y jouant j'ai l'impression de revenir en 2001 mais avec des graphismes actuels.

pas de modes (baptême du feu, mode forge)
pas de multi
pas de recherche de partie en coop
cortaboy
crashes
bugs de keybinds qui s'enlèvent tout seul quand tu change la sensi sur pc
modèle économique douteux
utilisation de l'ia de manière douteuse
remake feignant

en fait, le jeu en lui même n'est pas horrible mais il aurait pu être tellement, tellement mieux, tellement plus que ce qu'il est
ils se sont contentés du minimum pour le vendre au prix maximum.

pour moi c'est ne pas respecter le joueur.

Quand on voit l'amour des devs en 2001 pour Halo : CE et à quel point ils ont bluffé le monde du jeux vidéo...

Même halo 2, halo 3, halo reach respectait complètement ses joueurs en lui proposant du contenu à la hauteur.

C'est un tout.

J'ai été déçu sur tellement de point, qui, mis bout à bout, m'ont fait penser :

"est-ce que j'ai vraiment envie de payer 60-80€, et d'encourager ce type d'approche ? Non"

"est-ce qu'on mérite mieux ? Oui"

Halo c'est une licence très importante pour moi et mon parcours de gamer et j'estime que Halo : Campaign evolved n'est pas à la hauteur de ce qu'était la licence.

Je me suis rendu compte que j'avais plus de fun à refaire la MCC que de jouer à ce remake.

Après, chacun a ses attentes mais les miennes étaient grandes

Ok, tu peux retourner sur FORNITE ou COD :rire:

Pourquoi tu défends aveuglement alors même des anciens te disent que c'est juste un jeu moyen ?

Ok gamin, tu n'étais pas au monde que j'avais poncé Halo sur Xbox 360, vos méconnaissances vous trahissent.

Toi, :d) TooruDeter et :d) KlonoaBANNI vous allez visionner des let's play de détracteurs, deux ou trois trucs sur le Halo 2001, ensuite, vous venez faire les anciens :rire:

Soyez rassurés, il y a les modificateurs de jeu "munitions, bouclier infini etc" pour les fragiles :rire:

t'étais probablement pas né quand j'y jouais avec des potes en 2002 (sortie française) (sur Xbox et pas 360).

gamer260002
gamer260002
Niveau 22
27 juillet 2026 à 07:31:44

Le 27 juillet 2026 à 00:56:11 :

Plus fort le troll.

Tt le monde sais que t le roi des troll, t même pote avec "Lebairo". Ça fait des année que je te vois scam sur tt les jeux. T'a vie doit être bien triste pour en arriver à ce point.

gamer260002
gamer260002
Niveau 22
27 juillet 2026 à 07:51:29

Le 27 juillet 2026 à 05:46:15 :

il n'y a pas de NG+.

Bon jeu à tous.

Tu l'as fini en Normal :ouch: ? Avant la sortie officielle en plus ? Franchement, bien joué, seul un vrai halogamer des premières heures est capable de cet exploit.

Surtout après cette tirade que tu nous as fait https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png :

J'avoue, lol. Un vrais joueur de Halo de la première heure commence direct en héroïque c'est la base. Et ensuite se lance dans une run en légendaire.

Xnomad
Xnomad
Niveau 67
27 juillet 2026 à 08:11:39

Le 27 juillet 2026 à 07:31:44 :

Plus fort le troll.

Tt le monde sais que t le roi des troll, t même pote avec "Lebairo". Ça fait des année que je te vois scam sur tt les jeux. T'a vie doit être bien triste pour en arriver à ce point.

N’ai pas le seum d’avoir payé une enieme bouse moi j’ai rien payé et je l’ai fini

gamer260002
gamer260002
Niveau 22
27 juillet 2026 à 09:23:02

Le 27 juillet 2026 à 08:11:39 :

Plus fort le troll.

N’ai pas le seum d’avoir payé une enieme bouse moi j’ai rien payé et je l’ai fini

J'ai pas le seum du tt bien au contraires. Je prend mon pieds sur ce très bon jeux. Merci de ne pas faire de ton cas une généralité.

Xnomad
Xnomad
Niveau 67
27 juillet 2026 à 10:29:58

Le 27 juillet 2026 à 09:23:02 :

Le 27 juillet 2026 à 08:11:39 :

Plus fort le troll.

J'ai pas le seum du tt bien au contraires. Je prend mon pieds sur ce très bon jeux. Merci de ne pas faire de ton cas une généralité.

T’es cramé try-hard gamer , toujours avec tes bon goûts on te connaît bien ici :rire:

BiscottiReturn
BiscottiReturn
Niveau 47
27 juillet 2026 à 11:18:23

Mon avis final :
Le jeu est absolument fantastique, on ressent que beaucoup de chose ont été fait avec passion.
C'est juste dommage pour la VF aussi foireuse mais tout le reste est impeccable.

Hormis le Pillar of Autumn, quasiment tous les niveaux ont été revue( je n'ai pas finis le jeu donc je n'ai pas encore vu 2 trahisons, Keyes et la Panse) que ce soit du fignolage ou des rajouts d'éléments, je pense par exemples aux diverses pièces du Truth and Reconciliation, aux collines et le souterrain de Halo et les contours de l'île sur le cartographe qui sont beaucoup moins plats. Sans oublier l'énorme Rework de la bibliothèque bien plus intéressant à arpenter qu'avant et moins labyrinthique, même si on sent un nerf sur les spawns de Floods.

Bien évidemment côté graphismes c'est une réussite aussi.
Mais le top c'est surtout au niveau de la rejouabilité, la campagne remix est vraiment un rêve de longue attente et vivre toutes les missions avec des ennemies aléatoire de toutes les factions en implémentant les 3 missions qui rajoute les brutes et les armes types carabine à aiguille et sniper font que les missions peuvent devenir rapidement imprévisible et difficilement gérable.

Et j'avoue que le crâne des spores de flood rajoute un cachet inattendu à certaines missions.

Et les nouveaux crânes en eux même quel enfer, j'ai hâte de tester le LASO à 4.

Pour les 3 missions, j'ai eu l'impression de vivre une variante de l'opération first strike(je ne me souviens plus si cela vient de ce livre l'opération d'abordage d'une super station Covenantes avec Linda) avec un mix de Reach, c'est une belle réussite dommage qu'il n'y a pas d'affrontements avec Harmonie ou plus de développement sur lui mais je n'ai pas encore lu les terminaux, il y en a peut être là bas.

quakethefisrt
quakethefisrt
Niveau 55
27 juillet 2026 à 13:22:37

Le 27 juillet 2026 à 05:46:15 :

il n'y a pas de NG+.

Bon jeu à tous.

Sérieux 7 h en normal, mais je connais déjà le jeu et ses mécaniques, je l'avais poncé en 2001 sur Xbox, j'avais acheté la console pour le jeu a l'époque, puis d'autres jeux ensuite :)

Par contre, certains items à collectionner, je les ai zappés, car je ne suis pas chasseur de trophées :)

quakethefisrt
quakethefisrt
Niveau 55
27 juillet 2026 à 13:29:46

Le 27 juillet 2026 à 07:25:54 :

Le 26 juillet 2026 à 21:06:32 :

Le 26 juillet 2026 à 20:45:08 :

Le 26 juillet 2026 à 20:39:57 :

Le 26 juillet 2026 à 20:17:25 :

> Le 26 juillet 2026 à 19:20:46 :

> > Le 26 juillet 2026 à 18:28:03 :

> > j'en pense que je suis bien content de m'être fait rembourser cette bouse.

> >

> > Trop de défauts, le joueur n'est pas respecté.

>

> A part la vf je ne vois aucun défauts. En y jouant j'ai l'impression de revenir en 2001 mais avec des graphismes actuels.

pas de modes (baptême du feu, mode forge)
pas de multi
pas de recherche de partie en coop
cortaboy
crashes
bugs de keybinds qui s'enlèvent tout seul quand tu change la sensi sur pc
modèle économique douteux
utilisation de l'ia de manière douteuse
remake feignant

en fait, le jeu en lui même n'est pas horrible mais il aurait pu être tellement, tellement mieux, tellement plus que ce qu'il est
ils se sont contentés du minimum pour le vendre au prix maximum.

pour moi c'est ne pas respecter le joueur.

Quand on voit l'amour des devs en 2001 pour Halo : CE et à quel point ils ont bluffé le monde du jeux vidéo...

Même halo 2, halo 3, halo reach respectait complètement ses joueurs en lui proposant du contenu à la hauteur.

C'est un tout.

J'ai été déçu sur tellement de point, qui, mis bout à bout, m'ont fait penser :

"est-ce que j'ai vraiment envie de payer 60-80€, et d'encourager ce type d'approche ? Non"

"est-ce qu'on mérite mieux ? Oui"

Halo c'est une licence très importante pour moi et mon parcours de gamer et j'estime que Halo : Campaign evolved n'est pas à la hauteur de ce qu'était la licence.

Je me suis rendu compte que j'avais plus de fun à refaire la MCC que de jouer à ce remake.

Après, chacun a ses attentes mais les miennes étaient grandes

Ok, tu peux retourner sur FORNITE ou COD :rire:

Pourquoi tu défends aveuglement alors même des anciens te disent que c'est juste un jeu moyen ?

Ok gamin, tu n'étais pas au monde que j'avais poncé Halo sur Xbox 360, vos méconnaissances vous trahissent.

Toi, :d) TooruDeter et :d) KlonoaBANNI vous allez visionner des let's play de détracteurs, deux ou trois trucs sur le Halo 2001, ensuite, vous venez faire les anciens :rire:

t'étais probablement pas né quand j'y jouais avec des potes en 2002 (sortie française) (sur Xbox et pas 360).

Ok, tu es un boomer alors :rire:

Sinon gamin, j'avais acheté la Xbox pour Halo et la Game-Cube pour Métroid Prime, tout comme j'ai acheté la P-S-5 pour Demon's Souls, dernièrement j'ai acheté la P-S-5 PRO pour certains jeux optimisés PRO.

Bref, j'ai fait mes armes sur Atari et Amstrad CPC 8 bits :)

Tu disais quoi ? Oup's rien, car tu es impressionné :rire:

La vidéo du moment