CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

vos avis ?

Quattro_Bageena
Quattro_Bageena
Niveau 36
10 août 2026 à 09:07:30

Le 10 août 2026 à 08:44:05 :
Bon ben je l'ai finis. Globalement mon impression est "un jeu dans son jus d'époque", meme si y a des choses qui marchent bien, mais il aurait sans doute eu besoin d'un de modernisation sur certains points. Les derniers niveaux je rushais a travers les ennemis.

Les zones ouvertes c'était encore sympa car on a souvent la possibilité d'utiliser différents moyens pour affronter les ennemis(bashee, tourelles, ect). En intérieur, c'est souvent extrèmement basique et répétitif, on avance dans des couloirs ou tous se ressemble un peu en défouraillant des vagues d'ennemis, mais plus on approche de la fin, plus c'est le bordel. Au début j'étais content avec les parasites car ça faisait de nouveaux ennemis, mais on en butte jusqu'a plus soit. J'aime bien aussi quand les ennemis se battent entre eux, mais la aussi on se mange ce genre de situation assez souvent, et j'avais surtout juste envie de finir le jeu. On quand même quelques trucs un peu différent a faire sur la toute fin et dans quelques rares passage du jeu.

Les sensations de tirs sont pas mauvaises mais pas non plus top pour un jeu pareil je trouve. L'IA ennemi est pas folle non plus.
Sinon le jeu est très beau, surtout les extérieurs, mais les doublages fr sont pas terrible. Et les musiques sont bonnes quand même faut le noter.

Après j'imagine qu'en coop il a un regain d'intérêt. Mais je pense que je vais le laisser de coté.

Je l'ai pris uniquement pour la coop, et le refaire avec nostalgie.
Sans ça je ne pense pas que je l'aurais pris.

taxe-fonciere
taxe-fonciere
Niveau 63
10 août 2026 à 09:27:34

Le 10 août 2026 à 08:44:05 :
Bon ben je l'ai finis. Globalement mon impression est "un jeu dans son jus d'époque", meme si y a des choses qui marchent bien, mais il aurait sans doute eu besoin d'un de modernisation sur certains points. Les derniers niveaux je rushais a travers les ennemis.

Les zones ouvertes c'était encore sympa car on a souvent la possibilité d'utiliser différents moyens pour affronter les ennemis(bashee, tourelles, ect). En intérieur, c'est souvent extrèmement basique et répétitif, on avance dans des couloirs ou tous se ressemble un peu en défouraillant des vagues d'ennemis, mais plus on approche de la fin, plus c'est le bordel. Au début j'étais content avec les parasites car ça faisait de nouveaux ennemis, mais on en butte jusqu'a plus soit. J'aime bien aussi quand les ennemis se battent entre eux, mais la aussi on se mange ce genre de situation assez souvent, et j'avais surtout juste envie de finir le jeu. On quand même quelques trucs un peu différent a faire sur la toute fin et dans quelques rares passage du jeu.

Les sensations de tirs sont pas mauvaises mais pas non plus top pour un jeu pareil je trouve. L'IA ennemi est pas folle non plus.
Sinon le jeu est très beau, surtout les extérieurs, mais les doublages fr sont pas terrible. Et les musiques sont bonnes quand même faut le noter.

Après j'imagine qu'en coop il a un regain d'intérêt. Mais je pense que je vais le laisser de coté.

A noter que l'IA est inferieur à l'original, surtout la MCC.
Les musiques / mixage est naze dans ce remake.
Les doublages sont encore plus nul dans le remake notamment cortana.

En fait c'est pas un remake mais un démake https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608982145-jesus-quintero-hd-4k-zoom.png

Mais les autres points négatifs sont valable, notamment les flood, les couloirs interminables, le coté repetitif... j'en pouvais plus, y a même pas mal de moments ou je ne n'étais pas sur d'etre sur le bon chemin. (je parle d'halo ce sur mcc)
Deja qu'ils ont eu la flemme d'améliorer le jeu alors leur demander de modifier lourdement le level design...

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 60
10 août 2026 à 09:37:25

J'admet que je pourrais tester la coop, mais bon je suis un joueur solo, et surtout vu qu je suis un joueur playstation c'était l'occasion pour moi de découvrir cette licence. D'ailleurs je devrais aussi tester le remaster de Gear of War qui avait l'air bien sympa.

Et finalement ce remake de Halo y avait tellement moyen d'en faire un grand fps, mais ça demandait plus de taff. L'univers est sympa.
Edit: oui c'est vrai que le son est pas ouf

Message édité le 10 août 2026 à 09:39:49 par Kelkincomca
Zidox_thereturn
Zidox_thereturn
Niveau 61
10 août 2026 à 17:43:41

J'ai acheter le jeu et revendus au bout de 3h tellement je me fesait chier... Pan pan pan couloir, pan pan pan, couloir en 2001 ca pouvait fonctionner et encore ... Graphiquement c'est jolie ( encore heureux) mais ca casse pas 3 pattes non plus

Message édité le 10 août 2026 à 17:45:24 par Zidox_thereturn
Quattro_Bageena
Quattro_Bageena
Niveau 36
10 août 2026 à 18:25:33

Au final tout l'avenir d'Halo est compromis à cause de ce remake mal fini.

taxe-fonciere
taxe-fonciere
Niveau 63
10 août 2026 à 19:48:55

Le 10 août 2026 à 18:25:33 :

Beaucoup prendrait bien plus de plaisir avec la MCC bien qu'il a pas mal de defauts.

Pan pan pan couloir, pan pan pan, couloir

Pourtant juste apres le prologue on est dans des environnements ouverts :(

Zidox_thereturn
Zidox_thereturn
Niveau 61
10 août 2026 à 23:08:57

Le 10 août 2026 à 19:48:55 :

Le 10 août 2026 à 18:25:33 :

Beaucoup prendrait bien plus de plaisir avec la MCC bien qu'il a pas mal de defauts.

Pan pan pan couloir, pan pan pan, couloir

Pourtant juste apres le prologue on est dans des environnements ouverts :

Ou il se passe pas grand chose 👀

NGH-024
NGH-024
Niveau 51
11 août 2026 à 18:06:59

aucun halo n'a jamais été aussi bugué.
https://youtu.be/Xo-X-dsXO5w?si=xn3SmxZRgbZTfbtE

gamer260002
gamer260002
Niveau 22
11 août 2026 à 22:31:08

Le 11 août 2026 à 18:06:59 :

Pas un vue un seul bug dans tt le jeu. Hormis quelques bugs d'IA. Tj dans la démesure.

DarkTireAnus
DarkTireAnus
Niveau 67
12 août 2026 à 06:52:48

Le 11 août 2026 à 18:06:59 :

C'est une aberration.

BayanXkillazX
BayanXkillazX
Niveau 20
14 août 2026 à 01:11:54

Pourquoi ils ont retiré le scoring :honte: , c’était un des trucs les plus funs en coop, ça rajoutait un peu de sel dans le jeu. Ils auraient même pu l’améliorer histoire d’avoir un truc limite arcade. Ça te fait une bonne dizaine de succès et qq dizaines d’heures de jeu en +

KlonoaBANNI
KlonoaBANNI
Niveau 14
15 août 2026 à 13:21:50

Remake définitivement à chier et déjà oublié https://image.noelshack.com/fichiers/2026/33/6/1786792891-image.png

circulez y'a plus rien à voir https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Message édité le 15 août 2026 à 13:22:02 par KlonoaBANNI
Xtrem_FaNaTiiK
Xtrem_FaNaTiiK
Niveau 34
15 août 2026 à 17:24:21

RIP halo

nithemare
nithemare
Niveau 9
16 août 2026 à 15:27:27

Avis subjectif du topic : jeu cool à faire une fois ( j’ai clean les mcc et les originaux )

- Sympa à la rétine mais après l’effet waou passé rien de folichon

- Woke à mort… foamer est devenue black ? Pk ?
Johnson se suffit à lui tout seul et est plus classe que tout ces ajouts merdiques pareils ils font foutu des asiat pour je ne sais quel quota lgbtq ??

- le flood est sympa

- quelques details de lore sympa

- des crânes c’est cool mais jsp si je vais les refaire

Et… c’est tout.

La vidéo du moment