CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

vos avis ?

Warzone1992
Warzone1992
Niveau 50
02 août 2026 à 18:37:39

Le remake aurait du etre bien mieux foutu, parfois en plus ca lag tellement il est pas bien opti c'est du délire. En plus payé plein pot c'est vraiment pas normal. Je pense qu'il faut laisser la licence mourir, qu'elle repose en paix, c'est mieux ainsi meme si le jeu reste cool à jouer mais bordel Microsoft va falloir créer de nouvelle licence c'est plus possible.

poisson_magique
poisson_magique
Niveau 52
03 août 2026 à 11:43:34

Ca se bonifie avec le temps.
A chaque nouveau Halo c'est comme un rituel de revisionner ces deux vidéos.
Ca fait plaisir mais ça fait aussi mal au cœur.

Remember Halo https://youtu.be/nz3Ko0td45w
ex-Bungie next to 343 Industries https://youtu.be/6qfx9eoB-88

Message édité le 03 août 2026 à 11:44:30 par poisson_magique
Xtrem_FaNaTiiK
Xtrem_FaNaTiiK
Niveau 34
03 août 2026 à 13:11:39

RIP Halo
2001-2012

BayanXkillazX
BayanXkillazX
Niveau 20
05 août 2026 à 00:39:23

Les mayas avaient raison 2012 était bel et bien la fin

taxe-fonciere
taxe-fonciere
Niveau 63
05 août 2026 à 09:05:15

Le 05 août 2026 à 00:39:23 :
Les mayas avaient raison 2012 était bel et bien la fin

:rire:

poisson_magique
poisson_magique
Niveau 52
05 août 2026 à 16:09:25

Le 03 août 2026 à 11:43:34 :
Ca se bonifie avec le temps.
A chaque nouveau Halo c'est comme un rituel de revisionner ces deux vidéos.
Ca fait plaisir mais ça fait aussi mal au cœur.

Remember Halo https://youtu.be/nz3Ko0td45w
ex-Bungie next to 343 Industries https://youtu.be/6qfx9eoB-88

Et un autre
343 Industries Versus The World https://youtu.be/c_6kgv3XwH0

Message édité le 05 août 2026 à 16:09:52 par poisson_magique
kamifenrir
kamifenrir
Niveau 11
06 août 2026 à 12:04:08

Moi je trouve quand même alors que je joue en normal qu'ils ont pété un boulard le jeu reste a un bon niveau de difficulté et les deux dernières missions c'est n'importe quoi avec le flood il y a tellement de mobs que ca fait baisser les fps du jeu...
C'est pas un mauvais point mais je sens qu'en légendaire ça va être une sacré histoire.
Pour moi vu que je n'ai pas fait tout les épisodes et que j'ai quand même fait le premier de 2001 je trouve que c'est bien sans être exeptionnel.

Message édité le 06 août 2026 à 12:07:33 par kamifenrir
Xtrem_FaNaTiiK
Xtrem_FaNaTiiK
Niveau 34
06 août 2026 à 12:55:07

Le 06 août 2026 à 12:04:08 :
Moi je trouve quand même alors que je joue en normal qu'ils ont pété un boulard le jeu reste a un bon niveau de difficulté et les deux dernières missions c'est n'importe quoi avec le flood il y a tellement de mobs que ca fait baisser les fps du jeu...
C'est pas un mauvais point mais je sens qu'en légendaire ça va être une sacré histoire.
Pour moi vu que je n'ai pas fait tout les épisodes et que j'ai quand même fait le premier de 2001 je trouve que c'est bien sans être exeptionnel.

Le jeu est bidon en légendaire...

Yoxxx9
Yoxxx9
Niveau 8
06 août 2026 à 13:42:55

Je le fait en légendaire j’en suis à 11h de jeu toujours pas fini je sais pas où tu le trouve bidon mais y’a plusieurs moments du jeu où j’en ai bien chié déjà.
En solo je parle, en coop c’est sûr que c’est facile.

taxe-fonciere
taxe-fonciere
Niveau 63
06 août 2026 à 14:42:02

Le 06 août 2026 à 13:42:55 Yoxxx9 a écrit :
Je le fait en légendaire j’en suis à 11h de jeu toujours pas fini je sais pas où tu le trouve bidon mais y’a plusieurs moments du jeu où j’en ai bien chié déjà.

Halo CE sur MCC en legendaire est plus dur je trouve, les ennemis sont bien plus intelligent, je sais pas ce qu'ils ont fait avec le remake mais ils sont plus nombreux mais plus stupide.

BayanXkillazX
BayanXkillazX
Niveau 20
06 août 2026 à 15:41:39

Oui je l’ai fait en légendaire c’était facile comparé à CE y’a juste les hunters qui prennent plus de temps que dans l’original

Yoxxx9
Yoxxx9
Niveau 8
07 août 2026 à 08:55:57

J’ai pas joué au Halo MCC je peux pas tenir la comparaison.
J’ai fini le remake en 12h en légendaire c’était bien sympa de se replonger dedans 25ans après.
J’espère qu’ils vont pouvoir faire le Halo 2 remake maintenant malgré les licenciements …

taxe-fonciere
taxe-fonciere
Niveau 63
07 août 2026 à 09:03:55

J’espère qu’ils vont pouvoir faire le Halo 2 remake maintenant malgré les licenciements …

Le 2 n'a vraiment pas besoin de remake... la version MCC avec les nouvelles cinématiques est top.

NGH-024
NGH-024
Niveau 51
07 août 2026 à 20:45:24

https://www.xbox.com/play/media/NN5gcGJBDW

on peut dire que le jeu est pas fini? on est d'accord?

là j'ai terminé la campagne.
hyper déçu.

la bibliotheque (stage absolument culte dans l'original) est absolument a chier dans ce remake.

je prie litteralement pour qu'ils ne se voient pas confier Halo 2 et 3...
D'ailleurs Halo 2 n'a pas besoin de remake (ok pour le 3)

Xtrem_FaNaTiiK
Xtrem_FaNaTiiK
Niveau 34
07 août 2026 à 22:17:36

RIP Halo
2001 -2012

taxe-fonciere
taxe-fonciere
Niveau 63
08 août 2026 à 16:51:35

Bon apres j'ai pas non plus apprécié la bibliothèque dans l'original non plus https://image.noelshack.com/fichiers/2021/20/5/1621610917-etchebest-mrc-18.png

Xtrem_FaNaTiiK
Xtrem_FaNaTiiK
Niveau 34
09 août 2026 à 15:27:09

Alala j'ai fais 2 trahisons et c'est même pas capable de dire le mot canyon correctement
Ou dans la mission précédente " Jenkins "
Ceux qui disent que c'est pas de l IA, allez chez le médecin

gamer260002
gamer260002
Niveau 22
09 août 2026 à 17:08:46

Non mais il a de l'IA tt le monde le sait depuis un moment déjà. Mais il y aussi de vrais acteurs de doublage (celui du Chief) par exemple. Après ils sont tt aussi mauvais mais ça reste des comédiens en chair et en os.

Quattro_Bageena
Quattro_Bageena
Niveau 36
09 août 2026 à 17:56:30

Le 09 août 2026 à 17:08:46 :
Non mais il a de l'IA tt le monde le sait depuis un moment déjà. Mais il y aussi de vrais acteurs de doublage (celui du Chief) par exemple. Après ils sont tt aussi mauvais mais ça reste des comédiens en chair et en os.

Les doubleurs français (marocain) ne sont même pas crédités à la fin du générique.
Une honte.

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 60
10 août 2026 à 08:44:05

Bon ben je l'ai finis. Globalement mon impression est "un jeu dans son jus d'époque", meme si y a des choses qui marchent bien, mais il aurait sans doute eu besoin d'un de modernisation sur certains points. Les derniers niveaux je rushais a travers les ennemis.

Les zones ouvertes c'était encore sympa car on a souvent la possibilité d'utiliser différents moyens pour affronter les ennemis(bashee, tourelles, ect). En intérieur, c'est souvent extrèmement basique et répétitif, on avance dans des couloirs ou tous se ressemble un peu en défouraillant des vagues d'ennemis, mais plus on approche de la fin, plus c'est le bordel. Au début j'étais content avec les parasites car ça faisait de nouveaux ennemis, mais on en butte jusqu'a plus soit. J'aime bien aussi quand les ennemis se battent entre eux, mais la aussi on se mange ce genre de situation assez souvent, et j'avais surtout juste envie de finir le jeu. On quand même quelques trucs un peu différent a faire sur la toute fin et dans quelques rares passage du jeu.

Les sensations de tirs sont pas mauvaises mais pas non plus top pour un jeu pareil je trouve. L'IA ennemi est pas folle non plus.
Sinon le jeu est très beau, surtout les extérieurs, mais les doublages fr sont pas terrible. Et les musiques sont bonnes quand même faut le noter.

Après j'imagine qu'en coop il a un regain d'intérêt. Mais je pense que je vais le laisser de coté.

La vidéo du moment