CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Difficulté

Rated-faun66
Rated-faun66
Niveau 5
21 mai 2026 à 23:16:23

Non mais sans déconner la difficulté de ce jeu c'est n'importe quoi je joue en expert sur du tout terrain je me suis fait doubler à une vitesse hallucinante tous les véhicules sont sur des rails c'est pire que Forza horizon 5 j'ai jamais vu ça j'ai dû baisser niveau de difficulté à novice pour éviter de prendre une pointe en ligne droite ptn mais c'est quoi ce bordel

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
21 mai 2026 à 23:19:01

tu roules avec quoi? pour devoir baisser jusqu'a novice? parce que certaine difficulté sont effectivement debile et ya clairement certaine course ou l'ia est trop rapide mais novice?

Message édité le 21 mai 2026 à 23:19:23 par Golgotha
Narcotique
Narcotique
Niveau 84
21 mai 2026 à 23:20:49

Effectivement, je jongle entre Expert et Pro sur la plupart des courses, mais parfois, notamment pour le cross-country, je baisse pas mal la difficulté :(

tom292
tom292
Niveau 27
21 mai 2026 à 23:34:26

Comme d'hab le cross country est complétement pété, sans doute pour ça que la plupart déteste cette discipline. D'ailleurs j'ai remarqué quelques cas similaires sur certains tracés en course de rue. La première caisse met un savon à toute la grille

Rated-faun66
Rated-faun66
Niveau 5
21 mai 2026 à 23:54:54

Jai pris un 4x4 je sais plus le nom jai du acheté une préparation surtout que je joue avec zero aide mais alors la jetais sur le cul sur route ca va mais sur la terre lunaire

The_Poulpy
The_Poulpy
Niveau 33
22 mai 2026 à 04:12:24

Ta le subaru FE il est top pour le tout terrain, achetable à coter d'une épreuve..
J'ai poncé le jeu en expert, je l'ai trouvé pas mal plus facile que FH5, la me reste plus que le dernier pionniers a finir.

Message édité le 22 mai 2026 à 04:14:11 par The_Poulpy
Loki0031
Loki0031
Niveau 53
22 mai 2026 à 09:25:06

Je déteste le cross country !!
L'ia est sur des rails et au volant sans aucune aide, c'est assez pénble.

Du coup, c'est manette chez moi pour ce type d'épreuve, dommage.

Pour le reste, c'est du bonheur par contre.

VM-
VM-
Niveau 4
22 mai 2026 à 09:50:01

c'est ouf que dans les courses cross country l'IA soit toujours aussi cheat :(
comme le fait qu'elle ne ralentisse pas en prenant une flaque d'eau ou d'autres obstacles, ça aurait pu être retravaillé depuis ce temps..

après l'IA est sur les rails dans tous les circuits, c'est un truc qui change pas d'un opus à l'autre :hap:

Fifoudubocal
Fifoudubocal
Niveau 45
22 mai 2026 à 10:23:43

J'avoue que le cross country c'est quelque chose...et j'ai souvenir que c'était pareil sur le 5.
La première course que j'ai fait, j'étais avec un Ford raptor et je vois que le premier est en.....Toyota yaris GR...
Il met une pilule à tout le monde, impossible de le rattraper. Logique, je suppose que la voiture a été préparée en mode rallye pour aller aussi vite et être aussi stable :hap:

Narcotique
Narcotique
Niveau 84
22 mai 2026 à 10:51:28

Le 22 mai 2026 à 09:50:01 :
comme le fait qu'elle ne ralentisse pas en prenant une flaque d'eau ou d'autres obstacles, ça aurait pu être retravaillé depuis ce temps..

après l'IA est sur les rails dans tous les circuits, c'est un truc qui change pas d'un opus à l'autre :hap:

C'est vrai que l'IA est globalement sur des rails
Je me suis surpris néanmoins dans ce nouvel opus en voyant des IA perdre le contrôle sous la pluie, j'ai trouvé ça plutôt réaliste :oui: :hap:

nutellonche
nutellonche
Niveau 42
22 mai 2026 à 10:55:37

J'avoue que hier soir avec les épreuves saisonnières avec les courses de rue j'ai cru pété un câble pourtant j'avais un réglage en top A mais mon dieu j'ai du baisser la difficulté à moyen je déteste faire ça mais la abusé 😡

Message édité le 22 mai 2026 à 10:55:47 par nutellonche
odollox
odollox
Niveau 30
22 mai 2026 à 12:06:47

idem aussi, voiture bien gonflée en C500 (corrado vr6) car restriction dans l'épreuve du festival j'étais comme toujours en pro et j'ai dû mettre très doué pour y parvenir pfff

Vmvms
Vmvms
Niveau 71
22 mai 2026 à 13:56:45

J'ai jamais eu de problème en cross country sur aucun des Forza
J'ai jamais compris la haine pour le off riad

Je joue avec l'IA en très doué je crois

Et c'est hallucinant comme je roule sur l'IA en général, en offroad y'as même pas besoin de freiner pratiquement

Il faut choisir et améliorer les voitures hein..

odollox
odollox
Niveau 30
22 mai 2026 à 14:03:44

ça aussi tout à fait juste vdd
j'aodre aussi l'off road et les sensations au volant.

Raoh91360
Raoh91360
Niveau 55
22 mai 2026 à 15:29:51

Alors moi j ai du mettre en novice pour une course de drag mdr les IA partent comme des fusées 🤣
Sinon pour le moment je gère en expert sur le reste.

VM-
VM-
Niveau 4
22 mai 2026 à 21:55:25

Le 22 mai 2026 à 10:51:28 :

Le 22 mai 2026 à 09:50:01 :

C'est vrai que l'IA est globalement sur des rails
Je me suis surpris néanmoins dans ce nouvel opus en voyant des IA perdre le contrôle sous la pluie, j'ai trouvé ça plutôt réaliste :oui: :hap:

ah c'est cool, j'en ai pas encore vu :noel:

Le 22 mai 2026 à 10:55:37 :
J'avoue que hier soir avec les épreuves saisonnières avec les courses de rue j'ai cru pété un câble pourtant j'avais un réglage en top A mais mon dieu j'ai du baisser la difficulté à moyen je déteste faire ça mais la abusé 😡

les courses de rue sont toujours un peu plus ardu, j'avais un peu galéré au début alors que je roulais sur toutes les course mais tu finiras par t'y faire :ok:

The_Poulpy
The_Poulpy
Niveau 33
23 mai 2026 à 00:39:46

La goliath en revanche est trop easy, la j'ai enchainé des courses en classe D C B A et en expert. J'ai win les trois premières en clio willams avec 40 50 sec d'avance et pour la A 58sec d'avance avec le G86. Le tout en roulant vraiment en mode touriste pépou quoi... haha!

ZeltronDC
ZeltronDC
Niveau 4
23 mai 2026 à 10:21:03

J’ai joué en Imbattable pendant mes premières heures. Les 3 premiers mettaient une pilule à tout le monde : impossible de les rattraper sans une voiture bien préparée et une très bonne connaissance des circuits. Résultat : zéro course gagnée.

En difficulté Pro, là j’arrive enfin à remonter le premier, mais il est beaucoup trop régulier. C’est très, très dur de le battre ; j’ai dû gagner à peine deux ou trois courses dans cette difficulté.

Finalement, je fais le jeu en Expert. C’est globalement plus facile : je finis souvent premier après 2 essais, le temps d’imprimer rapidement le circuit.

Mais certaines épreuves, surtout celles de cross-country, sont abusées, c’est vrai, même en Expert.

Message édité le 23 mai 2026 à 10:21:50 par ZeltronDC
kholere
kholere
Niveau 3
23 mai 2026 à 10:40:18

ils viennent de poster une annonce sur steam avec quelques infos dont celle la:

Équilibrage de l'IA des Drivatars Nous avons constaté, grâce à vos retours, que nos adversaires IA sont parfois trop rapides, surtout aux niveaux de difficulté élevés. Nous analysons actuellement vos commentaires et nos données afin de vous tenir informés dès que nous aurons des informations concrètes à partager.

The_Poulpy
The_Poulpy
Niveau 33
23 mai 2026 à 21:50:02

Tant qu'a faire ils pourraient ajouter des kits JDM car c'est bien la loose la dessus aussi...

La vidéo du moment