CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pas d'eldars :(

therage2222
therage2222
Niveau 33
31 décembre 2025 à 19:01:29

Pas d'eldars :( j'attendrais longtemps avant d'acheter de voir si le jzu est à la hauteur de dow 1 et si les eldars sont intégrés aux factions jouable.

En attendant, ça szra total war warhammer 40000.

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
08 janvier 2026 à 00:50:21

Si le jeu fonctionne un minimum, et d'après tout ceux que je connais qui y ont toucher c'est bien partie pour, je n'ai pas le moindre doute que les Eldars finiront par venir.

Je dirai même plus, le 1 n'avait pas toutes les factions mais presque, si en plus le 4 est vraiment un gros banger, là je pense qu'on peut espéré que oui. Mais même si ça ne marche pas autan, de nos jours je les vois mal enchainer trop vite sur un 5 avant masse DLC.

Damascus_52
Damascus_52
Niveau 20
29 mars 2026 à 23:10:36

Si le jeu marche, ils seront là dès le 1er DLC, les Eldars ont toujours été là dès le début dans les autres opus.

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
17 mai 2026 à 01:31:19

Le 29 mars 2026 à 23:10:36 :
Si le jeu marche, ils seront là dès le 1er DLC, les Eldars ont toujours été là dès le début dans les autres opus.

De fait ils ne seront pas là depuis le début cette fois, je ne parierai pas sur eux en 1er DLC, surtout parce là je pense que ça va être compliquer à équilibré. Et autan les gens en aurons jamais marre des Space marines et des Orks, autan je ne dirai pas que les Eldars soit encore un choix évident niveau priorité. C'est peut être même pour ça qu'ils ne sont pas là cette fois.

Cela dis ça peut donner une façon de jouer tellement différente que c'est assez certain qu'ils penseront à eux si ils veulent vraiment faire un effort la dessus. Donc pas impossible non plus en 1er DLC si ils veulent envoyer du lourd tout de suite la dessus.

Dans le Trailer de faction des orcs on a découvert l'astra militarum in game, donc le premier dlc sera sans doute ces derniers étant donné quelle a l'air prête, ou alors en bonus de précommande avec achat post lancement (ce qui est fort possible pour aider dans les ventes du jeu).

Ils avaient fait ça avec le 1 déjà, perso je parierai plus la dessus que sur les Eldars en 1er DLC, et ils seraient peut être plus facile à équilibrer vu les similitudes avec les Orks sur le nombre par exemple. Mais delà à dire qu'ils sont prêt et que ça va être le 1er DLC je n'en suis pas convaincu.
En plus il y a déjà deux factions censé être du même coté, ils vont peut être vouloir équilibré ça avant.

Perso vu la popularité du jeu Space marines 2, je parierai plus sur les tyranides, ou éventuellement le chaos, qui permettra plus de mettre en avant la personnalisation des factions.

Peut être que l'histoire du jeu nous éclairera plus sur l'éventuelle 1ère faction en DLC.

Gallyta-2
Gallyta-2
Niveau 57
25 mai 2026 à 17:40:12

Oui c'est dommage, normalement les eldars sont censés être une faction vanilla pour chaque DOW ou même jeu 40K axé stratégie.

Mais en DLC, c'est sûr qu'ils vont venir, ils ont quand même une importante fan base.

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
27 mai 2026 à 17:07:21

normalement les eldars sont censés être une faction vanilla pour chaque DOW ou même jeu 40K axé stratégie.

Pas vraiment non, si je ne m'abuse dès DOW 2 les Eldars n'était pas là vanilla, et beaucoup de jeu de stratégie ne les ont pas vanilla non plus, voire parfois pas du tout. Comme Gladius, Armageddon, Sanctus reach ou plus récemment Battlesector (qui étonnamment malgré tout ces DLC de faction ne les a pas encore ajouter) par exemple. Ou même les Mechanicus et Chaos gate, celons se qu'on entend par stratégique. Et on sait déjà que ce ne sera pas le cas non plus de Total war 40K.
En fait, à part un vieux jeu dont j'ai perdu le nom, je ne saurai même pas en cité d'autre que DOW 1 et 3 qui les ont de base.

Et dans les jeux non axé stratégie c'est encore pire. J'ai l'impression qu'ils n'ont plus la cote depuis longtemps.

Gallyta-2
Gallyta-2
Niveau 57
04 juin 2026 à 20:08:58

Le 27 mai 2026 à 17:07:21 :

normalement les eldars sont censés être une faction vanilla pour chaque DOW ou même jeu 40K axé stratégie.

Pas vraiment non, si je ne m'abuse dès DOW 2 les Eldars n'était pas là vanilla, et beaucoup de jeu de stratégie ne les ont pas vanilla non plus, voire parfois pas du tout. Comme Gladius, Armageddon, Sanctus reach ou plus récemment Battlesector (qui étonnamment malgré tout ces DLC de faction ne les a pas encore ajouter) par exemple. Ou même les Mechanicus et Chaos gate, celons se qu'on entend par stratégique. Et on sait déjà que ce ne sera pas le cas non plus de Total war 40K.
En fait, à part un vieux jeu dont j'ai perdu le nom, je ne saurai même pas en cité d'autre que DOW 1 et 3 qui les ont de base.

Et dans les jeux non axé stratégie c'est encore pire. J'ai l'impression qu'ils n'ont plus la cote depuis longtemps, pour le reste effectivement, ils étaient pas là même si c'était des jeux moins connus.

Les eldars étaient là dés la sortie de DOW2, ce sont même eux qui sont présents dans la cinématique d'intro, ils étaient aussi présents vanilla dans Battlefeet Gothic (par contre non présents vanilla dans les jeux moins connus comme tu l'as dis)

Par contre pour Mechanicus et Chaos Gate, ce sont des jeux vraiment centrés sur une faction particulière, donc normal qu'ils soient pas là.

Message édité le 04 juin 2026 à 20:11:42 par Gallyta-2
Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
04 juin 2026 à 22:26:06

Ah oui autan pour moi, j'ai vu son intro un nombre incalculable de fois en plus...

Mais le reste est quand même valide, même si on reste sur les jeux axer stratégie, à part les trois 1er DOW c'était rare de voir des Eldars en vanilla, et ça le devient d'autan plus si même DOW4 ne le fait pas.

MIXUE
MIXUE
Niveau 4
06 juin 2026 à 00:52:00

Et dans les jeux non axé stratégie c'est encore pire. J'ai l'impression qu'ils n'ont plus la cote depuis longtemps.

C'est vrai que les Eldars sont souvent mis de côté dans les jeux 40K récents, je pense que c'est surtout leur gameplay très mobile et exigeant qui les rend compliqués à équilibrer en vanilla. Ça les destine presque naturellement aux DLC.

xxxantariusxxx
xxxantariusxxx
Niveau 57
06 juin 2026 à 15:04:24

Tu vas plutôt devoir patienter pour total war Warhammer 40k avec daw4 que l'inverse... Je pense que le jeu ne sera pas là avant au moins 2 bonnes années...

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
11 juin 2026 à 16:49:02

Le 06 juin 2026 à 00:52:00 :

C'est vrai que les Eldars sont souvent mis de côté dans les jeux 40K récents, je pense que c'est surtout leur gameplay très mobile et exigeant qui les rend compliqués à équilibrer en vanilla. Ça les destine presque naturellement aux DLC.

En effet.

Mais je viens de voir dans cette vidéo ( https://www.youtube.com/watch?v=V2jo0Cjp-UE ) que Total War pourrai bien avoir les eldars en vanilla. C'est curieux parce que vu la volonté un peu plus bourrin que veux avoir le jeu par rapport au autre total war, même en DLC les eldars ne rentre pas vraiment dans cette idée.

Après rien ne les forces à les faire jouer aussi safe et discret qu'ils le devraient. Comme dans DOW finalement.

Remysangfamy
Remysangfamy
Niveau 58
12 juin 2026 à 10:14:19

Le 11 juin 2026 à 16:49:02 :

Le 06 juin 2026 à 00:52:00 :

En effet.

Mais je viens de voir dans cette vidéo ( https://www.youtube.com/watch?v=V2jo0Cjp-UE ) que Total War pourrai bien avoir les eldars en vanilla. C'est curieux parce que vu la volonté un peu plus bourrin que veux avoir le jeu par rapport au autre total war, même en DLC les eldars ne rentre pas vraiment dans cette idée.

Après rien ne les forces à les faire jouer aussi safe et discret qu'ils le devraient. Comme dans DOW finalement.

Je ne vois pas trop d'où ça sort le côté bourrin. :doute:

Ils veulent adapter 40k comme ils l'ont fait pour Battle, ils ne vont donc pas faire l'impasse sur une race majeure parce que son gameplay est moins frontal que les autres. Surtout qu'ils ont de l'expérience avec les ES ou le Clan Eshin.

En plus, ce qu'on a vu au PC Gaming Show laisse entendre qu'ils veulent du gameplay un peu plus recherché que le purement bourrin de TWW avec une partie gestion plus développée.

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
12 juin 2026 à 16:47:43

C'est le gars de la vidéo qui le disait, mais je trouve que visuellement et au vu de ce qui est prévu en terme de mécanique au cours d'un combat, ça semble effectivement partir pour être plus bourrin. Et puis c'est du Warhammer 40k, avec déjà les SM et les Orks, je vois mal comment ça pourrai ne pas l'être.
Mais je ne parle pas de la partie gestion, juste de la partie combat.

De toute façon la plupart des jeux W40k sont obliger de faire l'impasse sur certaines races majeurs, soit parce qu'il n'y a pas de DLC, soit parce qu'ils n'ont pas eu le temps de tout faire en DLC. Je trouvais plus logique que ce soit les Eldars qui passe encore à la trappe sur se coup là si il le fallait, et ce ne serai pas la 1ère fois.
On verra bien comment ils vont les gérés, mais je ne suis pas sûr que la finesse de cette race dépasse 2-3 mécaniques particulières en combat, qui ne vont pas révolutionner le gameplay frontal des autres espèces.

Bien sûr c'est juste mon avis, et on a pas encore assez d'info pour affirmer quoi que se soit.

La vidéo du moment