CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Pokémon Pokopia
  • Switch 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème avec l'eau !

Futabe-san
Futabe-san
Niveau 15
10 mars 2026 à 10:04:50

Salutation,

Ayant terminé une partie des quête de la zone d'eau j'ai obtenu la capacité pour absorbé de l'eau mais... Sa ma crée trois case de cascade dans l'ocean et sa fais bien dégeulasse et j'arrive pas a le fix..

J'ai mis des bloc puis retiré mais sa remet le probleme, remettre de l'eau fonctionne pas et meme essayer de mettre de l'eau au dessus mais sa "depasse" alors pitié que quelqu'un trouve une solution sinon je vais devoir recommencer en entier ... C'est pire que Dragon Quest Builder la..

Romanito30
Romanito30
Niveau 36
10 mars 2026 à 10:52:14

Tu peux absolument tout contrôler ou arrêter en absorbant l'eau j'ai pourtant fais des dingueries en créant des cascades ou marécages/volcan mais tu peux tout fix.

Absorbe le point de départ de ta cascade et ça l'arrête net.

Une fois que tu comprends ça c'est miraculeux !

Futabe-san
Futabe-san
Niveau 15
10 mars 2026 à 12:55:42

Alors je veux bien mais c'est dans l'ocean et comme sa absorbe plusieurs hauteur et bas si je fais sa... sa empire.. donc.. Parce que je peux asorbé l'eau mais pour en ravoir du doit en absorbé a nouveau .-. pire systeme d'eau que j'ai vu.

Romanito30
Romanito30
Niveau 36
10 mars 2026 à 13:00:39

J'pense que tu t'y prends mal, t'absorbse la base t'avales avec b et c'est réglé j'ai jamais eu de souci et pourtant j'ai poussé le jeu dans des délires bizarres. :hap:

PiNkMoOn
PiNkMoOn
Niveau 31
10 mars 2026 à 14:51:49

À grisemer j’ai fait toutes les quêtes, à part celle de construire une maison orange, et j’ai pas débloqué la quête de tiplouf pour changer l eau de place :(

eristoff_67
eristoff_67
Niveau 5
10 mars 2026 à 19:34:10

J'ai eu le même problème, tu dois mettre un bloc pile au dessus de la surface de l'eau juste une case à côté du troue, puis tu doit absorber de l'eau (petit conseil absorbe l'eau dans une rivière c'est plus saff si non tu risques de re créer le même problème en boucle) puis tu réduit la taille de ton eau grâce a ZL et la flèche de droite et tu rebouche les trous en visant le bloc que tu a posé

Désolé j'espère être suffisamment claire

_psychopote_
_psychopote_
Niveau 7
10 mars 2026 à 20:57:13

Le 10 mars 2026 à 14:51:49 :
À grisemer j’ai fait toutes les quêtes, à part celle de construire une maison orange, et j’ai pas débloqué la quête de tiplouf pour changer l eau de place :(

Même histoire pour moi, j'ai même fait la quête de la maison orange mais toujours rien pour débloquer cette capacité

PiNkMoOn
PiNkMoOn
Niveau 31
10 mars 2026 à 21:14:04

Bizarre ça ! :(

ErazelK
ErazelK
Niveau 4
10 mars 2026 à 23:33:17

C'est pas Tiplouf qui donne la capacité, c'est Marill d'après ce que j'ai lu - mais j'ai pas fini Grisemer

_psychopote_
_psychopote_
Niveau 7
11 mars 2026 à 08:15:33

J'ai fini Grisemer, débloqué Marill mais lui non plus ne donne pas cette capacité.

PiNkMoOn
PiNkMoOn
Niveau 31
11 mars 2026 à 08:45:21

Ça y est tiplouf me l a donné ! Enfin , je l ai gavé de cadeau pendant 2 jours :rire:

ErazelK
ErazelK
Niveau 4
11 mars 2026 à 10:34:45

Ah cool !
Est ce qu'il faut avoir reconstruit le centre pokemon de la zone ou c'est pas la peine? (je galère à monter le confort)

PiNkMoOn
PiNkMoOn
Niveau 31
11 mars 2026 à 10:35:39

Je pense qu’il faut avoir fini la grande quête de zone oui

Futabe-san
Futabe-san
Niveau 15
11 mars 2026 à 16:53:22

Pour info ce n'est pas Marill mais Axoloto pour ma part qui me la donné (celui marron avec l'eau usé)

ErazelK
ErazelK
Niveau 4
11 mars 2026 à 17:28:06

Visiblement, la quête de départ (pour avoir Axoloto) est donnée par Tiplouf mais on ne sait pas trop ce qui déclenche la quête.
J'ai également fini toutes les quêtes principales de Grisemer et il ne me donne rien. :snif2:

_psychopote_
_psychopote_
Niveau 7
11 mars 2026 à 17:51:15

Tiplouf (oui c'est bien lui, et non pas Marill comme suggéré précédement) vient enfin de me donner cette quête : le déclenchement reste effectivement assez obscur, peut-être juste attendre un certain temps.

ErazelK
ErazelK
Niveau 4
11 mars 2026 à 18:30:42

Oui c'est moi qui m'étais trompée en effet (il y a une erreur dans une soluce quelque part et j'étais partie là dessus).
Bon j'ai éteint le jeu et changé de zone, on verra ce soir en relançant si ça marche.

ErazelK
ErazelK
Niveau 4
12 mars 2026 à 09:57:05

Bon visiblement, il faut avancer un peu dans la 3e zone pour débloquer la quête d'après ce que j'ai lu. Je pouvais attendre longtemps...

Romanito30
Romanito30
Niveau 36
12 mars 2026 à 10:50:55

Le 10 mars 2026 à 12:55:42 :
Alors je veux bien mais c'est dans l'ocean et comme sa absorbe plusieurs hauteur et bas si je fais sa... sa empire.. donc.. Parce que je peux asorbé l'eau mais pour en ravoir du doit en absorbé a nouveau .-. pire systeme d'eau que j'ai vu.

Je retire ce que j'ai dis dans l'océan c'est grave bugé !
Mais la technique de foutre des blocks au dessus fonctionne niquel, pourtant sur la terre ferme ça marche parfaitement l'eau, trop bizarre.

La vidéo du moment