CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test JVC : 14/20

nexuspolari84
nexuspolari84
Niveau 53
15 avril 2026 à 15:26:09

https://www.jeuxvideo.com/test/2075611/j-ai-sequestre-mes-collegues-dans-tomodachi-life-et-c-est-le-meilleur-defouloir-de-la-switch.htm

Comme prévu le jeu est leger et pas assez poussé malheureusement, ils ont fait le minimum syndical :(

THM077
THM077
Niveau 47
15 avril 2026 à 18:10:05

Le test est éclaté lol
Bon déjà quand tu sais pas que le mode souris existe que pour les jeux Switch 2 c'est grave..
Apres elle fait aucune comparaison avec l'épisode de 3DS, y'a pas beaucoup d'infos, elle s'étend pas sur l'atout de cet épisode, la création, bref elle a du jouer 5 min et voila.

glyssade
glyssade
Niveau 36
15 avril 2026 à 18:23:12

Le 15 avril 2026 à 18:10:05 :
Le test est éclaté lol
Bon déjà quand tu sais pas que le mode souris existe que pour les jeux Switch 2 c'est grave..
Apres elle fait aucune comparaison avec l'épisode de 3DS, y'a pas beaucoup d'infos, elle s'étend pas sur l'atout de cet épisode, la création, bref elle a du jouer 5 min et voila.

Honneêtement pour une fois je trouve un test jvc honnête
J'y joue depuis hier, c'est très sympa dans le fond, il y a des scène drôle surtout quand on s'amuse à y mettre des proche ou des connaissance
Mais a peine passer quelques heures les scène tourne très vite en boucle, actuellement j'intéragis avec tout le monde et je n'ai plus que très rarement des nouveauté dès le 2ème jours

forceful
forceful
Niveau 52
15 avril 2026 à 20:36:04

2 jours ce n'est rien le jeu se fait sur long terme...2 jours tu n'as pas de couple et ni d'enfant, pas debloqué bcp de chose à la fontaine etc

dvcn_8r
dvcn_8r
Niveau 59
15 avril 2026 à 21:31:38

les "tests" jvc ça fait des années que je ne me donne plus la peine de les lire puisqu'ils ne contiennent pas assez d'infos ça n'apporte rien donc s'il n'est pas exhaustif pour ce jeu ça ne m'étonnerait pas !
ceci dit sur 3ds ça tournait quand même vite en rond et pourtant sans que je l'explique j'ai accroché... Donc je devrais logiquement accrocher à cet épisode également surtout qu'il y a quand même pas mal d'ajouts

glyssade
glyssade
Niveau 36
16 avril 2026 à 00:03:15

Le 15 avril 2026 à 20:36:04 :
2 jours ce n'est rien le jeu se fait sur long terme...2 jours tu n'as pas de couple et ni d'enfant, pas debloqué bcp de chose à la fontaine etc

Euh si j'ai deja un couple, des coloc amis aussi
Ça se fait tres vite si tu forces les interactions
Mon couple est meme passé par la case rateau/deprime avant d'habiter ensemble en ami puis de se mettre en couple

Après bien sur il reste encore des scène exclusif a des situations que j'ai pas vu
Mais la actuellement 90% des interactions tourne en rond, même dialogue même sujet etc..

Et a la fontaine oui j'ai pas tout debloqué encore certe mais etant niveau 27 j'ai quand même pu voir une bonne partie de ce qu'elle propose

glyssade
glyssade
Niveau 36
16 avril 2026 à 09:34:19

Je reconfirme ce que j'ai dit sur la le fait que le jeu se répète vite.
J'ai joué 30min ce matin
Hormis la scène de la station télé (qui est censé nous montrer ce que font les mii en notre absence mais c'est faux on a juste un scene random sans aucun lien au monde ou relation établie , la j'ai un des mii qui vendait des oeuvres d'art)
J'aurais préféré des mini scène en mode débriefing de télé realité, un tel a parler avec un tel, ce mii a dragué celui la etc.. les 2 pote on joué ensemble
Toutes les interactions que j'ai eu c'etait du dejà vu :
- les classiques mii bloqué ou qui ont le hoquet
- les mii qui veulent que t'achète objet a tel endroit
- le mii qui te demande si c'est une bonne idée d'être ami avec quelqu'un
- les mii un peu deprimé car ils ont eu une conversation pas ouf avec quelqu'un
Et le reste les mini jeux

Après c'est trop tôt mais j'ai pas le sentiment que les relations avancent beaucoup d'elle même, parfois ça monte d'un niveau ou baisse mais en restant dans la même catégorie, divisé en 3 categories : connaissance / ami / amour
Mais j'ai pas vu de relation changer de categorie d'elle même, genre des connaissances devenir amis dans mon intervention

Du coups j'ai fait le tour des mii, des boutiques et hop déco

Linkpa
Linkpa
Niveau 88
16 avril 2026 à 13:56:26

Pour donner mon avis après deux heures de jeu sans compter l'heure de jeux sur la démo le jeu est super bien et addictif on peut créer un peu près tout les vêtements les plats les Mii les relations entre eux j'ai eu ma première colocation je viens de débloquer le restaurant et des Mii sont amoureux mais pas réciproquement pour l'instant la création de Mii et très bien poussé il y a plein d'options personnalisables c'est un très bon jeu je vous le conseille

Linkpa
Linkpa
Niveau 88
16 avril 2026 à 17:58:28

5h de jeu et que du bonheur

rejyme
rejyme
Niveau 9
18 avril 2026 à 15:11:46

Bonjour tout le monde,

Personnellement je l'ai depuis sa sortie, j'y ai joué quelques heures et je le trouve génial et avec beaucoup de nouveauté comparé à celui de la 3DS (normal au final). Après je ne me fie jamais aux avis de JVC et aux utilisateurs, je préfére l'essayer et constater, après tout chacun à son point de vue. ^^

Je trouve que c'est comme Miitopia, Tomodachi Life est un jeu avec des mii voir ses propres mii personnalisés et ça devient vite addictif. :)

Ma note personnelle est 20/20 pour ce chef d'oeuvre, qui personnellement est à jouer à long terme voir très long terme pour en apprécier tout le contenu tellement les possiblités sont infinis. ^^

Bonne journée. ^^

KoalaFreaks
KoalaFreaks
Niveau 11
28 mai 2026 à 05:41:30

Le 15 avril 2026 à 18:10:05 :
Le test est éclaté lol

Le manque de comparaison avec la 3DS c'est le vrai point faible du test, parce que c'est exactement ce qui intéresse ceux qui ont déjà joué au premier. Après 14/20 ça reste une note correcte pour un jeu qui mise sur la liberté créative plutôt que sur un contenu calibré.