CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Double types

Pano68
Pano68
Niveau 5
31 mars 2026 à 22:39:44

Hello à tous, je ne comprend pas l'histoire des doubles types, jai passé un rathian feu feu en feu givre pour tester les différences, et le feu givre est exactement pareil, il a exactement les mêmes resistances et faiblesse, etc... quelqu'un peut m'expliquer ce qu'apporte les doubles types ?

Lukaku_1993
Lukaku_1993
Niveau 55
01 avril 2026 à 00:13:19

Je vais résumer très fort mais il y a un topic rouge là-dessus si tu tapes double dans la barre de recherche

Ça sert que pour le fun de changer l'élément de ton Monstie et avoir une couleur différente :hap:

En gros là ta rathian elle va juste taper plus fort sur l élément glace maintenant. Ça sert par exemple si t'avais déjà un monstre feu qui te plaisait dans l'équipe et que tu voulais quand même jouer la rathian ben tu pouvais la jouer dans un autre élément pour pas faire doublon, voilà le seul intérêt du double type dans ce jeu.

Par contre si tu ne souhaites pas changer le type de ton monstre je te conseille de quand même faire un double type identique ( feu/feu ou foudre/foudre par exemple ) plutôt que de lui laisser un seul type, y a un avantage défensif à faire cela ( tu peux comparer une rathian feu et une feu/feu elle aura une flèche rouge de moins vers le bas en résistance élémentaire). Offensivement y a rien qui prouve le bonus de dégâts feu/feu par rapport à feu tout court mais autant le faire aussi aussi ça peut pas faire de tort :ok:

Pano68
Pano68
Niveau 5
01 avril 2026 à 01:23:36

Ok parfait merci bien ! Donc sur la résistance elem ya pas d'intérêt a avoir des doubles types dommage^^

Lukaku_1993
Lukaku_1993
Niveau 55
01 avril 2026 à 08:56:45

Le 01 avril 2026 à 01:23:36 :
Ok parfait merci bien ! Donc sur la résistance elem ya pas d'intérêt a avoir des doubles types dommage^^

En effet. Si ton Monstie feu est faible à la glace, le passer feu/glace ne réduira pas sa faiblesse glace ce qui est vraiment étrange

La vidéo du moment