CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aide : force - rapidité - technique

KayRimz
KayRimz
Niveau 2
12 mars 2026 à 05:24:18

Bonjour cher chasseur , alors voilà je pose ici ma question car grand fan de rpg la je me sent un peu perdu, voilà quelques heures que je joue à ce mh mais je n’arrive pas trop a comprendre le principe même des combats , comment savoir quant un montre a un des 3 types ? Car je n’arrive pas du tout à m’adapter et doivent les duels se finissent par une défaite et autre chose, les attaques combiné avec notre monstie, pouvez vous m’expliquer cela ? Merci à vous !

Madjo94
Madjo94
Niveau 6
12 mars 2026 à 08:21:15

Le 12 mars 2026 à 05:24:18 :
Bonjour cher chasseur , alors voilà je pose ici ma question car grand fan de rpg la je me sent un peu perdu, voilà quelques heures que je joue à ce mh mais je n’arrive pas trop a comprendre le principe même des combats , comment savoir quant un montre a un des 3 types ? Car je n’arrive pas du tout à m’adapter et doivent les duels se finissent par une défaite et autre chose, les attaques combiné avec notre monstie, pouvez vous m’expliquer cela ? Merci à vous !

C’est de l’apprentissage. Les monstres ont de base un type, mais pendant le combat leur comportement peut évoluer comme se mettre à voler par exemple. Du coup leur type change.

Exemple : une Rathian au sol sera de type technique, mais dès qu’elle s’envole elle passe au type force. (Je n’ai plus les bons types en tête mais c’est pour schématiser le gameplay)

Pour faire une attaque en duo il faut que l’un de vous soit la cible de l’attaque du monstre et que toi et ton allié fassiez le type d’attaque qui gagne le duel.

Exemple : la Rathian te cible avec une attaque force. Si toi et ton Monstie faites une attaque vitesse vous réussirez une attaque en duo.

Clecle_2006
Clecle_2006
Niveau 13
12 mars 2026 à 09:27:14

À savoir également, le jeu t'indique quand le monstre change de comportement (c'est écrit). Quand c'est le cas, il changera de type toujours dans le même ordre.
Je ne suis pas devant le jeu mais je sais que je me calais sur le bon type au départ, dès qu'il changeait de comportement je faisais flèche de gauche pour suivre le type du monstre, et ainsi de suite…
Du moins ça a fonctionné pour toute la démo.

Nosferatus999
Nosferatus999
Niveau 57
12 mars 2026 à 10:19:30

Ce qui aide parfois c'est ton compagnon.
Il cible régulièrement le point faible, ( pas toujours attention ), quand tu rencontres un monstre pour la première fois.
Après il faut retenir leurs types d'attaques une fois rencontré.

Tix
Tix
Niveau 5
18 mars 2026 à 14:44:05

Salut !
Je rajoute que une fois que tu as combattus un monstre , ces infos sont dans la monstopédie, avec type de base et variante pendant le combat

La vidéo du moment