Le 12 mars 2026 à 05:24:18 :
Bonjour cher chasseur , alors voilà je pose ici ma question car grand fan de rpg la je me sent un peu perdu, voilà quelques heures que je joue à ce mh mais je n’arrive pas trop a comprendre le principe même des combats , comment savoir quant un montre a un des 3 types ? Car je n’arrive pas du tout à m’adapter et doivent les duels se finissent par une défaite et autre chose, les attaques combiné avec notre monstie, pouvez vous m’expliquer cela ? Merci à vous !
C’est de l’apprentissage. Les monstres ont de base un type, mais pendant le combat leur comportement peut évoluer comme se mettre à voler par exemple. Du coup leur type change.
Exemple : une Rathian au sol sera de type technique, mais dès qu’elle s’envole elle passe au type force. (Je n’ai plus les bons types en tête mais c’est pour schématiser le gameplay)
Pour faire une attaque en duo il faut que l’un de vous soit la cible de l’attaque du monstre et que toi et ton allié fassiez le type d’attaque qui gagne le duel.
Exemple : la Rathian te cible avec une attaque force. Si toi et ton Monstie faites une attaque vitesse vous réussirez une attaque en duo.