CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les excursions

War_Dawn
War_Dawn
Niveau 36
15 mars 2026 à 23:16:00

Bonsoir,

J'avoue avoir besoin d'aide avec ca, qu'est ce qu'on gagne ? Comment les utiliser efficacement ?

ledef2
ledef2
Niveau 9
16 mars 2026 à 00:22:45

Ca te donne des talents d'ecosysteme differents selon la region ou tu l'envoi: c'est des bonus + ou - interessant . Apres, selon les genes que tu met ou que t'as , tu obtiens ces "pouvoirs ( ex pouv d'oeuf : res vit ( degats de vi subis) " eveillé donc + efficace .
Mais, parfois, vaut mieux avoir des bingos 150% qu'un pouvoir évéillé mais parfois, ca combote .

On voit les talents d'ecosysteme à cote des talents des monstres .

Lukaku_1993
Lukaku_1993
Niveau 56
17 mars 2026 à 19:01:43

Alors c'est juste trop bien pour l optimisation :)

Le plus gros avantage c'est qu'il te permet de mixer les talents d écosystème qui t'intéressent le plus ! Au début du jeu si je prends les 2 premières zones tu dois choisir entre azuria et ses talents ecosysteme feu " soif combat " et foudre " dur au mal " ou Canalta avec ses talents eau/glace " indemne " et feu " entrain ". Il est impossible de mixer les deux et donc si tu veux profiter de tous les talents d écosystème éveillés de Canalta sur ton Monstie, tu dois lui mettre des gènes eau, glace et feu ce qui fait 3 couleurs différentes et ce qui est contre productif au niveau de l optimisation de ses bingos et donc de ses dégâts.

Avec les excursions tu peux choisir par exemple de prendre le talent de feu d' azuria " soif combat " mais aussi le talent de feu de Canalta " entrain ". Cela permet donc de garder sur ton Monstie feu une palette de bingo full feu ( pour atteindre les 150% de dégâts ) et de lui faire profiter de tous les talents d écosystème feu existant en en sélectionnant un dans chaque région. Attention cependant, pour faire cela il faudra que ton Monstie feu soit présent au rang S dans les écosystèmes de chaque région où tu souhaites récupèrent un talent précis. Les excursions permettent donc de plus facilement harmoniser nos bingos avec nos talents d écosystèmes ce qui est génial.

Le deuxième avantage des excursions est de permettre de changer ta répartition de stats quand tu le veux sans devoir refaire un oeuf depuis le début. Tu veux que ton Monstie ait plus de PV max, tu le fais partir en excursion à azuria, finalement 20 lvl plus tard tu te dis que tu aurais préféré favoriser la récupération d endurance, pas besoin de refaire éclore un oeuf de ton Monstie à Canalta, tu as juste à l'envoyer là-bas en expédition et il récupérera ses 3 étoiles dans cette stat là :)

Voilà j'espère que j'ai été clair mais c'est un outil d optimisation essentiel à ceux qui s'intéressent à cela :)

Message édité le 17 mars 2026 à 19:03:10 par Lukaku_1993
War_Dawn
War_Dawn
Niveau 36
18 mars 2026 à 12:46:30

Tres clair merci a vous 2 les gars.

neo-65
neo-65
Niveau 8
24 mars 2026 à 11:16:29

Sinon j'ai vue une vidéo où le gars a réussi à avoir deux statistiques de zone en même temps, il triche ou pas? Si c'est légit, quelqu'un sait comment faire?

Message édité le 24 mars 2026 à 11:17:20 par neo-65
Astalos491
Astalos491
Niveau 1
24 mars 2026 à 21:27:07

Le 24 mars 2026 à 11:16:29 :
Sinon j'ai vue une vidéo où le gars a réussi à avoir deux statistiques de zone en même temps, il triche ou pas? Si c'est légit, quelqu'un sait comment faire?

Faut battre le dragon ancien de la zone pour avoir la 2e stat de la dite zone

Lukaku_1993
Lukaku_1993
Niveau 56
24 mars 2026 à 23:18:25

Le 24 mars 2026 à 21:27:07 :

Le 24 mars 2026 à 11:16:29 :

Faut battre le dragon ancien de la zone pour avoir la 2e stat de la dite zone

Merci pour l'info je ne savais pas :) lvl 67 ici pas encore commencé à les taper :)

KaadocDeVannes
KaadocDeVannes
Niveau 48
25 mars 2026 à 12:56:11

Mais du coup quand on fait une excursion on est obligé de prendre tout le package ? Les 3 talents + les stats ? J'ai pas bien compris et J'ose pas claquer des clés dans le vide pour tester, ça a l'air limité en nombre dispo

Quel intérêt du coup plutôt que de farm le monstie directement dans la biome voulu ?

Vaalzeno
Vaalzeno
Niveau 9
25 mars 2026 à 13:08:44

Les excursions permettent

-de prendre les stats de la région (obligatoire).
-de prendre les talents de la région (pas obligatoire).
-de mixer les talents de différentes régions.

Imaginons que vous avez un monstre issus de la première region. Il a donc les talents de la première region.

Si vous voulez qu'il ai les talents d'une autre région, il faudra l'envoyer en excursion dans cette région, mais il faudra aussi que l'espèce y soit rang S, sinon l'excursion ne vous fera prendre que les stats.

Vous aurez alors le choix entre ses 3 talents de région initiale, ainsi que les 3 talents de la nouvelle région. Il vous faudra en choisir 3 parmis les 6.

C'est comme ça qu'on peut mixer les talents de n'importe quel région. On peut même à terme avoir 3 talents rang S si on le souhaite.

J'espère que c'est assez clair. ^^

Message édité le 25 mars 2026 à 13:09:46 par Vaalzeno
Hyounhyoun
Hyounhyoun
Niveau 64
25 mars 2026 à 13:11:33

Je viens de voir une vidéo

Il semblerait que pour bénéficier des talents S des autres régions, il faut que le monstie envoyés soit aussi monté en écosystème dans l'autre région

Quelqu'un peut confirmer ?

Lukaku_1993
Lukaku_1993
Niveau 56
25 mars 2026 à 14:06:52

Le 25 mars 2026 à 13:11:33 :
Je viens de voir une vidéo

Il semblerait que pour bénéficier des talents S des autres régions, il faut que le monstie envoyés soit aussi monté en écosystème dans l'autre région

Quelqu'un peut confirmer ?

Je confirme :) donc faut remonter ton Monstie préféré dans un autre écosystème au rang S.

Et pour un vdd plus haut, une fois en 4 ème zone tu pourras acheter autant de charme entraînement que tu veux donc n'hésite pas trop à les utiliser :)

KaadocDeVannes
KaadocDeVannes
Niveau 48
25 mars 2026 à 18:09:44

Le 25 mars 2026 à 13:08:44 :
Les excursions permettent

-de prendre les stats de la région (obligatoire).
-de prendre les talents de la région (pas obligatoire).
-de mixer les talents de différentes régions.

Imaginons que vous avez un monstre issus de la première region. Il a donc les talents de la première region.

Si vous voulez qu'il ai les talents d'une autre région, il faudra l'envoyer en excursion dans cette région, mais il faudra aussi que l'espèce y soit rang S, sinon l'excursion ne vous fera prendre que les stats.

Vous aurez alors le choix entre ses 3 talents de région initiale, ainsi que les 3 talents de la nouvelle région. Il vous faudra en choisir 3 parmis les 6.

C'est comme ça qu'on peut mixer les talents de n'importe quel région. On peut même à terme avoir 3 talents rang S si on le souhaite.

J'espère que c'est assez clair. ^^

Merci pour ton explication

letterbev99999
letterbev99999
Niveau 46
25 mars 2026 à 20:56:42

Pas ouf ce système j'aurais préféré comme les deux les missions pour XP des monsties

La vidéo du moment