CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[SWITCH 2] 30 fps

padbool
padbool
Niveau 34
08 février 2026 à 19:34:57

pareil j'ai test direct sur switch 2 et je me suis dit mais c'est pas fluide ton truc la
je l'ai DL sur ps5...
Rien a voir. Ca va tellement ce jouer sur play
serieux la switch 2 a 30fps nan mais N qui chie tellement sur ces joueurs

Tortue_Ninchat
Tortue_Ninchat
Niveau 32
08 février 2026 à 21:25:36

Scusez moi cette vidéo de comparaison (PS5/Switch 2) c'est normal qu'il a si peu de différence ? C'est en portable que ça déconne (j'ai jouer qu'en portable) le mode TV est vraiment si propre avec du 60fps + peu de différence avec la PS5 ou il magouille sa vidéo?

https://youtu.be/y6NJarjjV5o?si=Hl2ZqxikAJi27z36

Message édité le 08 février 2026 à 21:26:19 par Tortue_Ninchat
Eaxprodz
Eaxprodz
Niveau 35
08 février 2026 à 23:17:57

Honnêtement même s'il y a un online je m'en fous un peu des tricheurs, si tu remarques que tu tombes sur un cheater tu te barres et puis voilà... Mais faut arrêter avec les cheaters sur PC ça reste une minorité et ça existe sur console aussi même si, je l'accorde, ils sont moins présents.

lebusinessplan
lebusinessplan
Niveau 18
09 février 2026 à 09:48:05

Le 08 février 2026 à 21:25:36 :
Scusez moi cette vidéo de comparaison (PS5/Switch 2) c'est normal qu'il a si peu de différence ? C'est en portable que ça déconne (j'ai jouer qu'en portable) le mode TV est vraiment si propre avec du 60fps + peu de différence avec la PS5 ou il magouille sa vidéo?

https://youtu.be/y6NJarjjV5o?si=Hl2ZqxikAJi27z36

J'ai testé la démo sur Switch 2.
Constat : C'est pas fluide et c'est du 30 fps.
Pas de multijoueur non plus.
Et du contenu histoire lock derrière un paywall.

J'ai pas touché au 2 premiers, je toucherai pas à celui-là non plus.

Lolus13
Lolus13
Niveau 7
10 février 2026 à 22:04:08

Aille...je viens de lancer la demo et grosse douche froide au niveau des perfs :ouch:
En espérant que cela soit corrigé car je veux vraiment me le faire sur ce support en mode portable mais la j'avoue ça pique ! A côté Pragmata outre l'effet de flou ( qu'il y a d'ailleurs sur ce Mh ), j'ai été plutot agréablement surpris.

Atreus97
Atreus97
Niveau 1
11 février 2026 à 17:49:57

Alors apparemment j'ai vu sur un poste reddit que pour la demo il pourrait s'agir d'une ancienne version du jeu d'où les 30 fps dégueulasse. Par contre certaines personnes ayant joué dans des salons qui aurait testé le jeu ont affirmé que le jeu était fluide sur switch 2. Donc croisons les doigts que ce soit bien vrai. J'ai comparé les versions switch 2 ps5, je trouve que les couleurs sont plus jolie sur switch 2 que sur ps5. Donc si le pb de fps est réglé a la sortie j'irais sur cette version

lebusinessplan
lebusinessplan
Niveau 18
12 février 2026 à 11:35:00

Le 11 février 2026 à 17:49:57 :
Alors apparemment j'ai vu sur un poste reddit que pour la demo il pourrait s'agir d'une ancienne version du jeu d'où les 30 fps dégueulasse. Par contre certaines personnes ayant joué dans des salons qui aurait testé le jeu ont affirmé que le jeu était fluide sur switch 2. Donc croisons les doigts que ce soit bien vrai. J'ai comparé les versions switch 2 ps5, je trouve que les couleurs sont plus jolie sur switch 2 que sur ps5. Donc si le pb de fps est réglé a la sortie j'irais sur cette version

La dernière fois qu'ils ont dit "Tkt frer c'est une ancienne version ça sera mieux à la sortie"
C'était avec Wilds
Donc... à prendre avec des pincettes, ils sont bons pour vendre, n'oubliez pas

Nosferatus999
Nosferatus999
Niveau 57
12 février 2026 à 21:54:33

Ayant adoré les deux premiers et surtout ayant le choix de la console, se sera sur ps5 pro sans hésiter.
J'adore la switch 2 et la série X mais quand un jeu est multi plateforme c'est directement sur ps5.
Comme pour la switch 1 je ne prends que les exclusivités sur switch 2.
Après je ne joue jamais en portable, que sur tv avec la manette pro.
Toujours est il que c'est cool qu'il sorte sur toutes les consoles car c'est une série qui mérite d'être connue.

Tortue_Ninchat
Tortue_Ninchat
Niveau 32
15 février 2026 à 21:04:18

Le 12 février 2026 à 11:35:00 :

La dernière fois qu'ils ont dit "Tkt frer c'est une ancienne version ça sera mieux à la sortie"
C'était avec Wilds

Ouais effectivement j'ai moyen confiance aux retours lorsque ça vient de salon.

Pis je peine à croire que seule la version Switch 2 soit une vieille version. ^^

Lolus13
Lolus13
Niveau 7
16 février 2026 à 10:17:13

Le 15 février 2026 à 21:04:18 :

C'était avec Wilds

Pis je peine à croire que seule la version Switch 2 soit une vieille version. ^^

Ce serait quand même aberrant qu'ils le sortent dans cette état. Mais bon, en soit, quand on voit avec wilds...

Tortue_Ninchat
Tortue_Ninchat
Niveau 32
16 février 2026 à 17:22:56

Le 16 février 2026 à 10:17:13 :

Le 15 février 2026 à 21:04:18 :

C'était avec Wilds

Ce serait quand même aberrant qu'ils le sortent dans cette état. Mais bon, en soit, quand on voit avec wilds...

Vu qu'ils ont rien communiqué j'y crois pas trop. Plus tard avec les MAJ il y aura sûrement du mieux par contre. Déjà s'ils lock en 30fps ça sera déjà beaucoup plus agréable. Le soucis de la démo est que le frame rate fait yoyo non stop.

Matanger1
Matanger1
Niveau 40
22 février 2026 à 23:11:34

Après info apparemment le jeu en 720p en nomade est en 60fps c'est très bizarre non ?

Lukaku_1993
Lukaku_1993
Niveau 56
26 février 2026 à 03:30:57

J'ai les 2 consoles mais je vais opter pour la switch 2 malgré vos critiques.

Ayant fait le 1 sur 3ds et le 2 sur switch, pour moi c'est une licence qui s'apprécie encore plus en portable pour du farm intensif de tanières :oui: osef que ce soit moins opti

Message édité le 26 février 2026 à 03:31:44 par Lukaku_1993
Arjunakhan
Arjunakhan
Niveau 47
06 mars 2026 à 11:55:47

Le 06 février 2026 à 16:38:27 :
En revanche, pour l'aspect technique, réalisation etc.. ça me semble plus être un jeu "pour" machine portable (comme ce fut le cas pour le 1er et le second), qu'un jeu pour console de salon. À voir, si le 30 fps est solide, j'opterais peut-être pour la version Switch 2 finalement.

C'est un jeu bien plus ambitieux que les 2 premiers sur Switch il et plus fait pour les adultes bien plus mature non il est conçut pour console de salon car il tourne bien mieux sur PS5 OU XBOX Series X en 4k 60 fps.

DesMots
DesMots
Niveau 29
11 mars 2026 à 14:04:18

J'ai test la demo sur switch 2 en mode portable et steam deck.
Sur switch 2 le jeu est lock en 30fps avec un motion blur dégueulasse impossible a virer avec une image assez flou alors que sur le deck en personnalisant mes paramètres j'arrive a avoir 45fps contant avec une image plus net alors qu'il est en 720p par rapport au 1080p (upscale) de la switch 2.
Si le jeu final ne change pas sur switch 2 pour moi cette version à été clairement bâclé.

kevinkorn
kevinkorn
Niveau 8
11 mars 2026 à 17:21:44

La démo tourne très bien sur Switch 2 docké ou nomade.

En nomade, c'est surtout les cinématiques au combat qui rappellent qu'on est sur un petit écran.

letterbev99999
letterbev99999
Niveau 46
11 mars 2026 à 17:56:36

Mdr non il tourne pas bien du tout c'est horrible...déjà le 2 sur switch c'était pas bon mais la .... clairement une saga a faire sur console de salon ou pc pas malheureusement sur une hybride wish

Lukaku_1993
Lukaku_1993
Niveau 56
11 mars 2026 à 18:41:52

Aucun souci sur S2 parfaitement jouable, beau, fluide. Suffit de pas comparer avec la PS5 du voisin toutes les 5 minutes et juste de kiffer son jeu et ça passe crème.

Oui le jeu est peut-être moins léché sur S2 mais il n'en reste pas moins superbe et on ressent aucune frustration en y jouant.

Roustasse
Roustasse
Niveau 41
12 mars 2026 à 07:57:14

Sur la S2 en nomade, j’ai enlevé le centrage automatique de la caméra et je trouve que ça limite un peu le flou :ok:

Zanoss10
Zanoss10
Niveau 41
12 mars 2026 à 11:41:46

Le 08 février 2026 à 19:34:57 :
pareil j'ai test direct sur switch 2 et je me suis dit mais c'est pas fluide ton truc la
je l'ai DL sur ps5...
Rien a voir. Ca va tellement ce jouer sur play
serieux la switch 2 a 30fps nan mais N qui chie tellement sur ces joueurs

C'est pas la faute de Nintendo mais bien de Capcom, la console est largement capable de faire tourner un jeu comme ça en 60fps mais Capcom, on fait les gros radins comme d'hab !

Message édité le 12 mars 2026 à 11:41:58 par Zanoss10
La vidéo du moment