CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Questions - système de combat

lord_bahamut
lord_bahamut
Niveau 8
10 février 2026 à 12:14:39

Salut, j'ai quelques questions sur le système de combat, je dois etre sacrément débile car je comprend pas la base.
L'histoire des duels là notamment, alors la théorie du vitesse bat force qui bat technique qui bat vitesse, ok un pierre feuille ciseau jusque là ok.
Mais déjà j'arrive pas à comprendre comment ça se déclenche exactement, a des fois le monstre me vise je l'attaque ça duel, à des fois non. Du coup il faut forcément attaquer normalement, ou talent ça marche aussi ?

Quand il me vise soit y a un "lien direct" entre nous , mais des fois c'est juste une petite icone rouge qui pointe en ma direction, c'est quoi la différence ?
Pareil comment faire pour faire une double attaque avec mon monstre, j'essaye parfois d'attaquer avec le meme type et meme zone du monstre que lui, mais encore une fois parfois ça se déclenche, parfois non.

Autre grosse inconnue pour moi, comment on est censé savoir si le monstre est type vitesse, force ou technique ? Déjà est-ce qu'un même monstre sera toujours du même type ? et j'ai cru comprendre que quand il s'énerve ou un truc comme ça en plein combat, il change de type ? Déjà savoir le type de base j'en ai aucune idée mais si en plus il change j'y comprend plus rien.
J'ai lu et relu les tutos mais vraiment c'est pas du tout clair pour moi.

Si quelqu'un pouvait m'expliquer ce principe ça serait super.

PenisUnder10
PenisUnder10
Niveau 39
10 février 2026 à 18:40:08

Alors pour le coup les duels fonctionnent seulement quand tu as le lien entre toi et le monstre

La petite fleche rouge t'indique juste qui il te vise mais aucun duel possible (peut etre plus tard)

Pour faire une double attaque il faut que ton monstre et toi meme attaquiez le meme monstre (donc soit celui qui te cible soit celui qui cible un de tes deux monstre car oui tu peux faire une attaque double avec le monstre de ton allié)
MAIS ca ne marche que si tu fais une attaque normal avec ton perso, pas un talent (par contre tu peux bien donner un ordre à ton monstre)

Pour savoir quel type d'attaque fait le monstre il faut soit essayer de le deviner soit l'apprendre.
En effet tu as un bouquin contenant le bestiaire ou le type d 'attaque des monstre est répertorié mais regarde bien car leur type change si ils sont enragé ou non !. (tu peux switcher de version normal a enragé donc tout est marqué)

Le souci c'est que tu peux pas le voir en combat c'est assez chiant donc ce que je prevoie de faire c'est de tout mettre sur une feuille pour chaque monstre ;)

Enfin derniere astuce, si tu ne sais pas le type regarde ce que fait ton allié et son monstre, ils vont souvent selectionner le bon type.
Si ton allié et son monstre font le meme type il y a de forte chance que ce soit le bon counter

J'espere avoir été claire malgrès le pavé

Message édité le 10 février 2026 à 18:41:41 par PenisUnder10
PenisUnder10
PenisUnder10
Niveau 39
10 février 2026 à 18:42:55

Ha et une derniere chose, pour faire une attaque double il faut attaquer avec ton monstre la meme cible mais il ne me semble pas que le type d'attaque du monstre ai une importance (a verifier quand meme) seul ton type est pris en compte.

En tout cas j'ai reussi à faire une attaque double avec le monstre de mon allié alors qu'il avait le mauvais type

bahamut31
bahamut31
Niveau 27
11 février 2026 à 18:40:34

Pour les monstres furieux, les cristaux, ils faut pas essayer de les briser dès le début du combat si ? Il y a un bon moment à attendre pour le faire ?
Merci par avance.

Dr-Raider
Dr-Raider
Niveau 9
16 février 2026 à 12:13:34

Et pour ce qui est de l'ordre d'attaque durant les combat quelq'un sait qui tape en premier etc ? Car ils ont une stat vitesse mais j'ai essayé et celui qui en avait le plus n'a pas attaquer en premier

La vidéo du moment