CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : problème mécanique ou autre???

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ssamesoul ssamesoul
MP
Niveau 24
15 mai 2024 à 09:51:10

j'ai repris ce jeu sur une partie en fin de jeu, tout le jeu est terminé, il me reste le DLC dans la neige (avec les espèces de rennes) et le Smelter bleu
c'est pas ma 1ere mais la plus complète, jai fait plusieurs NG+ sans DLC
je n'ai encore jamais réussi à finir ce jeu et en fait là je suis à 2 doigts de détruire ce CD de rage, vraiment
pourquoi? parce que c'est injouable, et j'aimerais comprendre pourquoi c'est injouable à ce point??? Est-ce un problème mécanique, une mise à jour à faire, un bug???
mon système: PS3 slim avec manette dualshock 3 sisaxis neuve

les problèmes, normaux:
- barre d'endurance super courte, lente, je tire une flèche, j'attends etc
- fioles très lentes aussi, et puis j'appuis souvent plusieurs fois avant qu'il se décide
- jai essayé magie dark élect ça fait quedal, dégâts ridicules, temps de lancement trop long (même avec anneaux)

problèmes, insurmontable: imaginez, j'ai un ou plusieurs ennemis devant moi, très très proches, au corps à corps, j'ai une épée de pécheresse ou truc du genre, je frappe > rien ! tous mes coups ratent! je peux faire des efforts supplémentaires bien me mettre dans l'axe pousser la manette vers la cible, rien n'y fait ça loupe - et si je change de direction alors laisse tomber

je me tape bien de savoir si c'est dur ou quoi, j'ai fait des boss, tout shulva, c'est pas du tout du flippe je m'en cogne. J'aime y aller brut, grosse arme, roulade esquive etc - à la rigueur les boss ça va mieux car en général gros, ya que Alonne qui demande un gros coup de bol pour frapper juste mais bon

mon problème est plutôt de zones, parce que je ne peux quasiment pas frapper un ennemi, sauf backstab, que mes arcs et magies ne servent pas à grand chose, et c'est juste insupportable, pas que ce soit difficile mais exactement comme une bagnole sans direction ou un vélo avec le guidon deserré - je ne vois pas comment on peut jouer comme ça, ça m'échappe, j'aimerais comprendre - est-ce matériel???

ssamesoul ssamesoul
MP
Niveau 24
15 mai 2024 à 10:01:59

si je me demande s'il y a un problème mécanique c'est que je vois pleins de messages pour dire qu'on est nul etc, et ça je suis désolé mais je vois pas comment c'est possible, personne ne sera fier de maitriser une caisse sans volant

de plus google n'aide pas, on trouve sur la hitbox, je sais pas ce que c'est mais ça semble parler des coups ennemis, c'est pas le problème ici

Message édité le 15 mai 2024 à 10:02:14 par ssamesoul
Zoulou1kenobi Zoulou1kenobi
MP
Niveau 7
15 mai 2024 à 18:33:49

Salut.

L’agilité permet d’utiliser les objets plus vite, tu as combien en adaptabilité et en mémoire ( les 2 stats qui font monter l’agilité)

Avec les armes lentes, ne verrouillent pas la cible, tu n’auras plus aucun contrôle de la direction de ton arme.

Y a pas un jeu où le poison est aussi fort, et tu peux tirer des flèches poisons ( Sauf à Shulva où ils sont insensibles), sinon infuse tes arcs en éléments et tire des flèches du même élément ( genre foudre à la forteresse de fer ou Amana avec les pieds dans l’eau).

Backstep pour esquiver, ça consomme 2 fois moins d’endurance qu’une roulade et tu contre attaques plus vite, anneau de chloranthie +2 et moins de charge équipée et ton endurance remonte très vite.

Le jeu est difficile à contrôler, faut maintenir enfoncer vers l’avant le pad et en même temps appuyer sur L2 pour attaque sautée, la même + R1 pour la brise garde, avec un timings à respecter /apprendre.

Essaie R1 puis brise garde puis R1 puis brise garde en boucle, tu vas vite piger le truc.

Fais la même pour l’attaque sautée.

L’angle de ton attaque durant une roulade dépend de la durée pendant laquelle tu as maintenu cet angle avant d’attaquer, donc plus tu retardes le coup plus tu as d’angle ect.

C’est compliqué mais plus varié que les autres, c’est pas un jeu où tu sais jouer si tu cherches à pas à comprendre comment.

Va voir le topic « commencer Dark souls 2 » sur le forum, y a plein de vidéos qui vont t’aider.

Faut faire des cancels, des backsteps, des attaques sautées, des super parades pour kiffer ce jeu.

Si tu fais du roll R1 comme sur les autres tu vas pas kiffer.

Oui c’est un problème de Skill, d’apprentissage.

ssamesoul ssamesoul
MP
Niveau 24
16 mai 2024 à 08:52:11

ok merci, je vais étudier ça
je reste sceptique, on dirait plutôt des mouvements exploitants les faiblesses mécaniques avec quoi qqs experts qui s'en sortent?
et surtout du dext dext dext comme sur Elden Ring ou Bloodborne
sur ce dernier d'ailleurs les mécaniques sont plus intuitives mais j'y joue sans flingue, je réduis les possibilités
en agilité je suis au minimum à 105 voir plus, j'ai tenté plusieurs builds
le unlock c'est injouable car la camera ne suit pas, si je fais ça je ne vois plus l'ennemi
le pad en avant bien compris ça, pad en arrière (ou bouclier) coup ennemi > pad en avant coup R1 ou 2 - ça marche avec arme balayant ou au contraire plombant, mais avec lost sinner l'ennemi passe à travers

oui le poison marche bien, ça veut dire acheter des flèches et des flèches, pas tjrs simple quand on avance

si Bloodborne est un jeu orienté combat avec sa mécanique adaptée, ce DS perd l'intérêt du 1 (l'exploration dans un monde magique fantasy avec ses constructions de persos) en devenant un truc d'expert de la manette, sans aucune logique réelle (les mécaniques décrites ne sont pas intuitives pour moi), très PvP je suppose

conclusion je vais peut-etre zieuter un peu mieux, tenter qqs trucs, mais pas sur que ce soit mon dada, déjà la touche pour sauter est un cauchemar, mon pire ennemi du DS2 sûrement (d'ailleurs jai pété ma première manette avec ça)

ce qui rend ma PS3 inutile à peu près :/

ssamesoul ssamesoul
MP
Niveau 24
17 mai 2024 à 11:05:45

les coups décrit sont des coups un contre un, donc PvP
par contre si je balaie devant moi avec une épée de 20ks sans toucher personne je n'arrive pas à mettre ça sur le compte d'une mécanique habile ou que sais-je
en gros la mécanique un peu poucrave ça marche pour un NG quasi complet avec juste un peu de galère sur le DLC
mais en NG+ c'est cuit, rien que les 1ers boss comme le Sentry c'est une galère ultime pour arriver à cogner un des ninjas, c'est le point à partir duquel ça devient injouable, ou en tout cas désagréable (car oui le NG+ est faisable en dehors du DLC)
idem, si mon arc me vide l'endurance en un coup, si mon bouclier na plus d'usage en protection (là aussi vidage de l'endurance + animation désagréable), si mes trucs pioupiou ne font plus que 20 ou 12 de dégats

tout ça démontre que ce jeu est dédié PvP et seul le NG est PvE
j'aurais préféré une manette qui marche mal, un écran trop petit ou que sais je, mais pour moi ce skill repose sur des gestes illogiques, ça me fait presque penser à l'agnologie, en tout cas un truc de niche

Zoulou1kenobi Zoulou1kenobi
MP
Niveau 7
17 mai 2024 à 14:53:19

Mais non on parle d’annulation d’animation d’attaque, de verrouillage ou de jouer sans verrouillage, d’esquive plus risquée mais qui te permet d’attaquer plus vite et souvent ect.

C’est autant pour le PvE que le PvP.

Plus un jeu est bien pensé, et plus les joueurs bons en PvP sont bons en PvE et inversement.

Surtout qu’une grande partie des ennemis t’attaque avec les mêmes armes que tu peux manier, que les fantômes qui t’envahissent ont un comportement très PvP ( très bonne IA des envahisseurs, on dirait des vrais joueurs)

J’ai fait un run no death no bonfire en NG+ avec l’épée pécheresse infusée en brut avec anneau lame2 ( chopé en NG) et Flynn : c’est un monstre cette épée, mais elle est chaude à diriger oui, ou plutôt faut s’adapter.

Prend une épée droite ou un katana, c’est que de l’auto verrouillage, c’est facile, ça fait mal, tu ne pourras t’en prendre qu’à toi.

T’aimes plus te plaindre que jouer.

La caméra se dirige avec ton pouce droit, t’as bien 2 pouces ?

Le problème vient de toi et ta façon de jouer, même si tu ne l’acceptes pas.

Regarde cette trouvaille du jour de YT ( c’est un des auteurs des vidéos conseillées dans le topic que je t’ai conseillé, je me suis abonné)

https://youtu.be/i4U_Q-buu2A?si=CpZdZTG40qoMgkIlP

ssamesoul ssamesoul
MP
Niveau 24
18 mai 2024 à 10:08:54

déjà merci pour tes efforts

ensuite oui, faire le boss comme ça bravo, c'est joli, même si ce boss ne m'a pas posé de problème outre mesure

là ce matin je re-re-re-re-tente, je vais dans la neige avec les chevaux électriques, je me prépare ? comment? ya RIEN contre l'électrique, c'est ballot
ma magie ténébreuse ? bof
des petits pas ? impossible, ça roulade ou ça compense un "blocage" pendant allez disons 60 ans (aaahhh atteennndezzz jeee rreecuuulle) et qd t'enchâine ya plus personne - je le fais avec les 2 NPC alleï - pas mieux
les chevaux te bouffe 50% de la barre de vie en faisant presque rien: électrique, coup ou juste en te passant devant, c'est magique
oui l'AI est forte et plus forte que nous, va plus vite, fait plus de dégâts, à ce point que tu n'y arrivera jamais
changer d'arme, pour une 4 fois plus lourde ? non
un katana, comme tout le monde quoi? bof, mais bon, je suppose

en gros contre UN boss ok, mais là avec des chevaux à n'en plus finir et des zombies histoire de niquer ton truc l'intérêt de la maitrise est qd même bien pourri

je comprends, et je confirme, il faut aussi l'accepter de votre côté, ce jeu plait à ceux-celles qui kiffent les manettes, il focus sur un truc qui est anecdotique dans Demons souls, DS1 3 et Elden ring, et même dans Bloodborne qui offre plus de liberté et que je fais lui que en petit saut, arme deux main! parce que ça marche! là je veux bien mais ça marche pas!

Zoulou1kenobi Zoulou1kenobi
MP
Niveau 7
18 mai 2024 à 11:40:22

La lisière enneigée est la pire zone avec ses saloperie de chevaux!

Tout le monde déteste cette zone, elle est faite pour se faire en coop principalement même si ça se fait seul.

Contre les attaques élémentsaires, tu as : robe de sorcière noire + 5, anneau de conjuration +1 et anneau anti élément ( foudre ici) + 3 et tu peux manger un fruit anti foudre.

Ça te protège à mort, tu diminue de 75% tes dégâts, tu peux même rendre nuls ces derniers.

Pour les chevaux, tu peux bloquer avec un grand marteau à 2 mains quand ils te foncent dessus, puis R2 pour les coucher puis R2 des qu’ils se relèvent.

Ne marche pas quand y a du vent, ça les attire et ils sont infinis.

Y a 2 PNJ à invoquer, je te conseille de les renvoyer juste avant d’aller voir les 2 chatons, ça boost beaucoup leurs PV et ils sont nuls contre eux ( mais pratique contre les chevaux car ils prennent l’agro)

Mais oui c’est la zone la plus détestable jamais faite dans un JV pour moi aussi 🤣

ssamesoul ssamesoul
MP
Niveau 24
20 mai 2024 à 08:11:39

ok oui c'est rassurant ! la pire zone pour moi c'est les grottes pleines de statues poison dans Shulva, atroce
atroce avec un contrôle pourri et comme tu dit super pour la coop, j'imagine, mais vraiment pourri tout seul sur ton écran
parce qu'après quoi, un NG+ relou? j'avoue avoir perdu le goût là
trop joué à DS1 et demons souls, je me retrouve à vide avec la PS3

Zoulou1kenobi Zoulou1kenobi
MP
Niveau 7
20 mai 2024 à 10:38:39

C’est dommage le NG+ dans le jeu de base puis le NG2+ dans les DLC t’attendent avec plein d’affreux nouveaux pièges, y a des nouveaux mobs rouges un peu partout et autres, parfois même des mobs que tu n’a jamais vu en NG, les boss voient leur taux d’attaques rares augmenter ect.

DS2 est surprenant, là où tous les autres sont répétitifs.

C’est le Souls où faire un NG+ et même ++ vaut le coup, t’as rien de plus en NG+ sur DS, les 2 autres DkS, Elden Ring, Bb, Sekiro.

Si t’as joué arme lourde tu peux partir sur une ambidextrie poing en os pour vraiment ne pas jouer pareil, lames jumelles, lance de yorgh si t’aimes les trucs lents ect.

Après si tu n’arrives toujours pas à te faire à la différence de maniabilité et à jouer avec les armes du jeu ( backstep, quick rolls, recovery cancels, ne pas verrouiller la cible pour une arme lente, verrouiller la cible après avoir lancé une attaque sautée, utiliser la brise garde ect) change de jeu)

ssamesoul ssamesoul
MP
Niveau 24
22 mai 2024 à 09:05:36

oui jai déjà fait du NG+, au moins 2 sans DLC
bon je ne joue pas en ligne, le jeu m'y force avec des fantômes qui sont généralement des ninjas, on a qqs anneaux proportionnés au jeu (un +1 ou 2 oui en stat ok) et avec les feux reboot le système est un peu biaisé
autant jai passé quasi 1 an dans DkS1 et pris plaisir à évoluer sur 7 ou 2x7 parties, autant là j'échoue à chaque fois, d'ou mon questionnement
mais puisque manifestement je n'ai pas le skill ni l'envie, bin oui là j'arrête, et je mets la PS3 au placard parce que je vois pas quoi faire d'autre
my bad =)

zevrann2 zevrann2
MP
Niveau 53
23 mai 2024 à 09:13:30

La zone enneigées est l'une des pires zones tout FS confondus.
Déjà le (les) boss sont pas simple mais en plus tu dois tout te retaper tout le temps, donc un bon 15 20 minutes à chaque try :)

ssamesoul ssamesoul
MP
Niveau 24
24 juillet 2024 à 15:17:13

je suis retourné sur ce jeu, j'étais surpris par la facilité, tout le jeu quasi sans la moindre difficulté si ce n'est qqs pièges de zones mais les boss franchement les doigts dans le nez

il y a des difficultés, en fait le pire ennemi du joueur c'est les chutes, les branches au sol, les marches de qqs centimètres, sauter, on joue avec un emmanché qui n'a rien d'un héro, le perso peut à peine plier le genou.
ensuite il y a l'endurance, à 30 tu peux courir sur environ allez 17 mètres réels, en arme lourde tu donne un coup, tu prend un coup au bouclier et tu recule comme un débile pendant 1 demi heure
tes mouvements, ton arme frappe là où tu vas, appeler ça ged gud moi je trouve ça pas crédible, on peut bouger dans un sens et frapper dans l'autre, c'est le cas dans Elden Ring
malgré ça le jeu est facile
les ennemis ne tiennent pas la route, un gourdin de 700 tonnes fait moins de dégâts qu'un petit poignard bidon
sauf au DLC parce que là bin tous ces défauts ressortent, on passe de récréation à truc improbable
avec par endroit l'usage de flèches, genre tu achètes pour 5000 de flèches et tu gagnes quoi? bénéfices ? non quedal

donc je confirme, je change de jeu!

DieuLancien DieuLancien
MP
Niveau 18
24 juillet 2024 à 21:54:33

Pour l'endurance quand tu joues arme à 2 main faut jouer sans bouclier..

Je joue ultra espadon et j'arrive à taper 3 fois et à faire une esquive.. avec 25-30 en endu :ok:

Et concernant la maniabilité, c'est la même sur le 1 aussi, c'est qu'à partir du 3 que ça évolue même si c'est pas encore ça, mais perso je trouve que ça fait partie du charme

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 29.00€ PS3 29.89€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment