CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

DS2 PC conseils

ssamesoul
ssamesoul
Niveau 58
25 janvier 2023 à 10:12:58

salut
je suis coincé dans DS2, c'est pas le SOFTS pour info
mon problème c'est la perte d'humanité, jai tout épuisé à force de me taper des boss en lose
j'ai fini par avoir le Poursuivant mais là c'est Rotten et le Iron King (même pas le temps de jouer)
du coup je perds ma barre de vie et je sais plus comment la rattraper, je farm sans succès squelettes et chiens avec truc bidon de chance (et ils disparaissent, super!)
pas de marchands non plus
la seule solution que je vois c'est tout refaire mon build en partant foi/magie avec un sort du genre badaboum
mon build actuel (qui doit sonner amateur), avec épée Heide et pyromancie, plus un peu Claymore:
V 13 E 20 V 13 A 16 F 27 D 26 A 20 I 13 F 12

je change tout ?

ssamesoul
ssamesoul
Niveau 58
25 janvier 2023 à 14:35:25

j'ai eu Rotten :banzai: et j'ai monté Int à 16
ça m'avance pas encore pour le reste mais bon
je prends tjrs conseils pour build à recifier si besoin

JackintLove
JackintLove
Niveau 14
27 janvier 2023 à 12:51:17

C'est normal de galérer avec la barre de vie qui se réduit. Faut savoir que à un stade très avancé du jeu il y a une technique pour farm des humanités contre un peu d'âme

ssamesoul
ssamesoul
Niveau 58
27 janvier 2023 à 13:09:30

merci! j'ai réussi a avancer, battu Iron King, récupérer des humas dans la foret puis ensuite dans la carrière
là j'en suis aux portes de l'araignée et les gargouilles que je n'arrive pas à dézinguer
du coup je rattrape un peu
je reste septique sur le build, je ne monte que Int et Foi pour utiliser la magie
et j'hésite à faire un élément, genre est-ce que la Heide électrique sera mieux que la Heide normale (déjà électrique) en + 10 ?

Pycree
Pycree
Niveau 42
27 janvier 2023 à 17:41:05

Le 27 janvier 2023 à 13:09:30 ssamesoul a écrit :
merci! j'ai réussi a avancer, battu Iron King, récupérer des humas dans la foret puis ensuite dans la carrière
là j'en suis aux portes de l'araignée et les gargouilles que je n'arrive pas à dézinguer
du coup je rattrape un peu
je reste septique sur le build, je ne monte que Int et Foi pour utiliser la magie
et j'hésite à faire un élément, genre est-ce que la Heide électrique sera mieux que la Heide normale (déjà électrique) en + 10 ?

Si tu part sur un build foi/int c'est les maléfices qu'il faudra utiliser et le scaling ténèbres pour les armes
J'ai jamais fait Dark Souls 2 vanilla mais c'est un bon build :noel:

Ta force et ta dex est quand même pas mal élevé, donc je pense aussi que tu peux prendre les armes qui te plaise

ssamesoul
ssamesoul
Niveau 58
30 janvier 2023 à 17:01:58

merci!
c'est marrant car j'ai à la fois une impression de survol (passage de level super rapide etc) et de galère avec des armes pas super - c'est-à-dire que sur le Drangleic j'ai du tout revoir, virer les épées et passer au marteau de forgeron. Concrètement je galère sur les Sentinels mais j'ai eu les boss d'un coup avec facilité.
contrairement au DS1 j'ai monté pas mal d'armes, une de feu, la heide, la claymore, le marteau, un scythe et j'en oublie! là je vais monter l'autre marteau qui à l'air un peu plus costaud (celui que le forgeron donne à Majula). le scaling à l'air plus marqué que dans le 1 et c'est difficile de savoir ce qui va marcher mieux.

pour int/foi je suis aussi un peu perdu, le feu ne semble pas de ouf, trop lent, la combustion est pas terrible, la magie ça va mieux, pas ouf non plus. Pourtant j'ai lu que pour le feu il fallait avoir 60 en int/foi (cumulés) - en fait la foi n'est pas utile ?
je testerais les hexes, j'ai pas essayé encore.

pour l'instant j'ai monté un peu int/foi pour arriver à 26/20 et ensuite j'ai rattrapé la force pour arriver à 37

en gros c'est plus divers, il faut plus d'armes prêtes pour certaines situations, que dans le 1 je fais presque tout le jeu sans me changer

ssamesoul
ssamesoul
Niveau 58
30 janvier 2023 à 17:06:21

ah et c'est donc la vanilla, c'est bon à savoir!
je vais acheter cette version en dvd, trop besoin d'avoir le truc pour l'éternité, j'adore autant que le 1 mais différement (le 1 est mieux torché je trouve)
et dans le SOFTS il semble y avoir plus d'aide, non ? il à l'air plus facile à chaque fois que je mate un tuto

Pycree
Pycree
Niveau 42
30 janvier 2023 à 19:57:28

Le 30 janvier 2023 à 17:06:21 ssamesoul a écrit :
ah et c'est donc la vanilla, c'est bon à savoir!
je vais acheter cette version en dvd, trop besoin d'avoir le truc pour l'éternité, j'adore autant que le 1 mais différement (le 1 est mieux torché je trouve)
et dans le SOFTS il semble y avoir plus d'aide, non ? il à l'air plus facile à chaque fois que je mate un tuto

Les gens disent que SOTFS est plus dur en général parce qu'il y a plus d'ennemie je crois :noel:

Pour le foi/int je l'ai seulement utiliser pour les maléfices, jamais tenter un build pyro mais en 30/30 c'était pas mal :oui:
Surtout qu'il y a une arme d'un boss qui scale super bien avec les ténèbres et avec un build force c'est parfait

Par contre sur les 3 souls j'ai fait le jeu qu'avec la claymore, je change jamais

ssamesoul
ssamesoul
Niveau 58
30 janvier 2023 à 20:48:07

hé ouais mais la Claymore est plus lourde sur DS2 (8 contre 6), il me faut plus de vitamine ^o^

ssamesoul
ssamesoul
Niveau 58
31 janvier 2023 à 11:11:37

j'ai une petite question qui ne mérite pas un nouveau sujet:

dans la forêt du début avec le Dernier Géant et le Poursuivant, il y a un endroit qu'on ne peut atteindre, quand on est en bas d'un échafaudage avec un couloir qui va vers les salamandre de feu, en face de l'échafaudage et en hauteur on voit des objets.... j'ai toujours pas compris comment aller à cet endroit ça me rend dingue ^^

Pycree
Pycree
Niveau 42
31 janvier 2023 à 11:19:21

Le 31 janvier 2023 à 11:11:37 ssamesoul a écrit :
j'ai une petite question qui ne mérite pas un nouveau sujet:

dans la forêt du début avec le Dernier Géant et le Poursuivant, il y a un endroit qu'on ne peut atteindre, quand on est en bas d'un échafaudage avec un couloir qui va vers les salamandre de feu, en face de l'échafaudage et en hauteur on voit des objets.... j'ai toujours pas compris comment aller à cet endroit ça me rend dingue ^^

Je vais pas te spoil donc avance dans le jeu, tu comprendras bien vite :noel:

ssamesoul
ssamesoul
Niveau 58
31 janvier 2023 à 12:12:18

ah ok, c'est la suite, dans ce cas ça roule, j'attendrais!
merci!

ssamesoul
ssamesoul
Niveau 58
03 février 2023 à 10:15:44

yo!
j'arrive à un nouveau quack
le grand dragon
toute la zone je galère car mes coups frappent à côté de la plaque (je suis passé à une arme lourde, Puruivant ou CLub) du coup je fais le maximum en courant ou à la flèche empoisonnée, grosse loose mais bon
surtout au boss je ne cours pas! mon perso se contente de marcher comme un débile, même en y allant à oilp
j'ai même pas essayé d'invoquer en pensant que ça ne serviarit pas à grand chose
j'imagine qu'il n'y a pas d'aide facile, savez vous si on peut zapper ce boss simplement, continuer sans le battre ?

ssamesoul
ssamesoul
Niveau 58
03 février 2023 à 11:23:13

houla, pb de frappe (au clavier!)
pour faire simple:

- pourquoi mon perso frappe à côté de la cible ???
- pourquoi au boss il ne veut plus courir ?
- le dragon est-il obligatoire ou optionnel ?
- le summon peut-il m'aider ou c'est pire ?

Pycree
Pycree
Niveau 42
03 février 2023 à 12:31:29

Le 03 février 2023 à 11:23:13 ssamesoul a écrit :
houla, pb de frappe (au clavier!)
pour faire simple:

- pourquoi mon perso frappe à côté de la cible ???
- pourquoi au boss il ne veut plus courir ?
- le dragon est-il obligatoire ou optionnel ?
- le summon peut-il m'aider ou c'est pire ?

Si tu frappes à côtés c'est à cause de la hitbox :hap:

C'est optionnel comme boss tu peux le skip

ssamesoul
ssamesoul
Niveau 58
03 février 2023 à 13:48:47

ok, merci, je vais le considérer comme "à faire à l'occasion" alors =)

pour la hitbox je connais pas, je lis ceci
https://fr.wikipedia.org/wiki/Masque_de_collision

je peux faire qqchose, le retirer des options ou ça fait partie du jeu ?

j'ai reçu le DVD du jeu aujourd'hui, je vais finir ma partie puis repartir sur ça après

Pycree
Pycree
Niveau 42
03 février 2023 à 16:28:40

Le 03 février 2023 à 13:48:47 ssamesoul a écrit :
ok, merci, je vais le considérer comme "à faire à l'occasion" alors =)

pour la hitbox je connais pas, je lis ceci
https://fr.wikipedia.org/wiki/Masque_de_collision

je peux faire qqchose, le retirer des options ou ça fait partie du jeu ?

j'ai reçu le DVD du jeu aujourd'hui, je vais finir ma partie puis repartir sur ça après

La hitbox c'est la zone où quand tu tapes ça feras des dégats, tu peux pas le "désactiver"

ssamesoul
ssamesoul
Niveau 58
03 février 2023 à 16:50:21

ouais je vois ça, mais je ne comprends pas le délire, je peux parfois taper 5 fois à côté et me prendre tous les coups genre colin maillard quoi
pour aller au dragon j'ai laissé tomber et suis passé aux flèches empoissonées, un vrai calvaire
c'est bizarre ce truc, j'espère que je pourrais corriger ça sur le dvd, avec une activation/Màj du produit?
sinon c'est injouable, ou alors en dextérité uniquement, pas en force

ssamesoul
ssamesoul
Niveau 58
03 février 2023 à 16:52:38

et pour le dragon maintenat avec le fog il me fait face et je n'ai pas la place de fuir, j'ai testé devant derrière, le côté... je retenterais mais bon c'est relou de faire tout le chemin pour pas mettre un seul coup

ssamesoul
ssamesoul
Niveau 58
10 février 2023 à 11:14:28

bilan
terminé le NG sans battre le Grand Dragon (trop aléatoire à mon goût) ni Vendrick (idem, tas de sable traitre, et il me manque une pierre de géant) - sans parler du Darklurker que j'ai zappé
arrivé en NG avec ce côté invasion incessante que je trouve fatiguante et ridicule, pour moi ça gache clairement le plaisir du jeu comme aventure fantasy - là c'est en mode internet de geek insupportable qui était déjà présent d efaçon abusive sur le DLC
à la rigueur faisable mais manipulabilité atroce, coups portant limités, ne pas tenter l'aventure ou le move de ouf, ça tape systématiquement à côté de la plaque, parfois de façon absolument risible
trop d'item inutiles en solo, trucs d'invasion toujours, idem pour les serments, ça sert strictement à rien
j'ai acheté une version CDRom qui ne marche pas car bloqué par Steam, voleurs récurrents en ce qui me concerne, je bycotte désormais
je tente une autre version Scholar sur Seven, à voir si l'install se passe omme prévu, sinon encore un CD pour rien
bref, j'adore le jeu, le décor, les variétés, la diversité des persos, les niveaux faciles, les objets partout, l'histoire
mais je le trouve un peu confus (fins difficile à comprendre sans infos ext) et mal fichu (même les niveaux qu'on peu changer car au bout d'un moment ça vaut plus rien) et BEAUCOUP trop internet online pour moi
je n'ai pas le smoyens de tester le 3 ni Elden ring, mais ça me donne envie de refaire le 1!

La vidéo du moment