CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vieille hallebarde de chevalier et conseil pour mon build

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Freddo-hk Freddo-hk
MP
Niveau 4
17 juin 2022 à 18:46:33

Salut à tous,

J'ai trouvé la vieille hallebarde du chevalier au début du jeu et je l'ai trouvé cool à première vue. Je l'ai monté +6 et c'est moi ou elle pue la merde ?? Elle tape moins fort que ma hache du bandit +3. J'ai 23 en force et 23 en dex.

Pour ne pas refaire un post, j'aimerais des conseils pour mon build. J'aimerais un bon build force/dex pour varier les styles d'armes. Mais il y a trop de stats importantes à monter comparé a ds1. Je suis lvl 85 et j'ai monté la vie, l'endu, la vigueur, force, dex et l'adaptabilité pour boire plus vite les fioles. Mais je sens que j'ai fais une connerie à monter 6 stats en même temps,ca me semble bcp trop... J'aimerais aussi jouer en armure lourde ou semi-lourde.

Merci d'avance :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 juin 2022 à 17:02:51

Salut.

Le build qualité n’existe pas sur DKS2, aucune arme ne te demande 40 force et dex pour maximiser ses dégâts.

Le build qualité ( plus black flame) n’est donc pas le build à la fois le plus polyvalent et le plus puissant du jeu comme sur DKS….

La forge brute permet de faire le maximum de dégâts sans dépasser le pré requis force et dextérité.

Avec 20 force et dex tu peux jouer 80-85% des armes du jeu.

Si tu aimes les hallebardes t’as choisi une des pires :
Les armes de vieux chevaliers cassent facilement, sont lourdes, tapent moins fort mais cassent plus d’équilibre que les autres de sa catégorie.

Tu as la Mastodonte pour un build force

Build dex et un peu pyro celle de chevalier noir

Build dex tu as Syan ( puissante et rapide), celle de Targray ( l’imbécile pédant de la cathédrale bleue) qui est la plus rapide

Build ténèbres tu as la rugissante

Concernant ton build, il est normal d’augmenter ces 6 statistiques mais laisse soit la force soit la dex au pré requis de l’arme que tu souhaites utiliser qui en demande le plus.

Ex : un build force a 40 en force ou plus si arme géante et de 8 à 20 en dex selon ce que tu souhaites utiliser

Concernant l’armure : c’est pas DKS, l’équilibre ne sert qu’à échanger des dégâts car toutes les attaques d’ouverture ( run r1 ou roll r1) entraîne un stun quelque soit ton équilibre ( mais les attaques d’ouverture sont toujours parables), il n’y a que si tu es en train de taper que tu ne seras pas stun par ses attaques :

En clair, l’équilibre n’est utile qu’avec les armes lentes du jeu et c’est passif comme style. ( trade de dégâts)

L’agilité ( sous stat qui monte avec adaptabilité et un peu mémoire) est une stat très importante si tu cherches à savoir jouer à DKS2 : esquiver les attaques rapides avec un backstep pour contre attaquer sans risque de te faire parer ou de trade.

En PvE je dirais 100-110 d’agilité , à 110 l’esquive n’est pas si difficile.

Apprends les cancels aussi, c’est la base du jeu.

Le jeu est lent et chiant avec la roulade, c’est le plus rapide des 4 Souls si tu backstep de très loin.

J’ai fait un topic « commencer DKS2 » où tu as tout ce que tu dois savoir pour prendre plaisir sur ce jeu.

Ne t’attends pas à tout maîtriser de suite comme sur les autres, ici il te faudra apprendre.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 juin 2022 à 17:38:01

J’ai oublié hallebarde monte dragon pour build intel, et hallebarde mastodonte ( colossale) infusée foudre pour les clercs

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 juin 2022 à 17:46:41

Les armes qui ont C en force et dex ne sont pas des armes qualité, il faut les infuser dans un élément. ( zweihander ect)

Les armes sans bonus ou très faible ( genre D en + 10) sont à infuser en brut ou en élémentaire

Freddo-hk Freddo-hk
MP
Niveau 4
23 juin 2022 à 13:17:08

D'acc merci bcp c'est noté. Ducoup j'ai monté l'agilité à 100 et je compte plus augmenter l'adaptabilité. Pareil pour l'endu vu qu'à partir de 20 elle augmente que de 1.

Ça vaut le coup de jouer des armes infusés sachant que j'ai ni monté la foi ni l'intelligence ?

Ouais DS2 est différent du 1. Perso je préfère largement le gameplay du premier. Mais je viens de finir les portes de pharros et pour l'instant je kiffe le 2 meme si le premier est, et restera sûrement l'un de mes jeux préférés, tous jeux confondus

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 juin 2022 à 21:17:09

Oui ça vaut le coup.

Tu as toujours des zones avec des mobs sensibles à un élément, et les armes avec bonus C C améliorées au max tapent plus fort infusées , quelque soit ton bonus élémentaire. ( elles ne scalent avec rien en fait, monter ton bonus élémentaire n’apporte presque rien avec ces armes)

On aime ce qu’on maîtrise.

Les 3 autres Souls ( et BB et elden ring, même si je n’ai pas encore mis ce jeu dans la console) se maîtrisent facilement en terme d’action possible : tu sais parfaitement parer en qq heures, esquiver en 1 heure, faire une attaque sautée ou un coup de pied en qq minutes.

Essaie de faire une brise garde alternée avec une attaque sautée, ou simplement un R1 puis une brise garde en boucle :

L’imput est extrêmement précis, c’est pire mains g ( L1 puis en avant maintenu L1 puis L1 ect)

Essaie de faire une roulade vers l’avant puis un roll r1 à 180* : ça n’est possible que si tu maintiens la direction avec le pad g dans le sens opposé (à 180*) durant la totalité d’animation de ta roulade, donc une roulade retardée.

Le temps pour faire une attaque qui prend l’angle maximum après une esquive est beaucoup plus long.

Autrement dit en PvP, le type qui te surprend avec ses angles d’attaque à un timing parfait, et c’est comme ça pour tout.

Je te laisse essayer de parer avec un grand marteau à 2 mains sans connaître les baits, le temps d’animation est très long pour des frames actives ( qui parent) très courtes.

Alors qu’on peut être directement en frames actives et c’est prévu par le jeu, comme les cancels le sont également.

Y a beaucoup plus d’action possible et beaucoup plus de choses à savoir, et le timings et les manip à faire sont bien plus difficiles que la reverse roll ou le toggle switch avant de te faire toucher.

Esquiver par backstep rendra ton style de jeu grisant, quand tu commences à faire des boss rapides comme Fume ou Alonne avec, le rendu visuel est stylé versus la roulade surréaliste, et surtout tu tapes bien plus souvent. ( parfois entre les coups d’un même combo au lieu d’attendre la fin du combo comme sur les autres Souls )

Le jeu n’est pas beau, la DA moins inspirée, u à des trash boss, mais le gameplay n’a pas été egalé en possibilité d’action dans un Souls like.

On passe très facilement à côté de ce jeu sinon y joue comme on joue aux autres ( roll R1 en fin de combo du mob /boss à 80%), après ça demande un peu plus d’apprentissage et on a pas tous envie, surtout sur un vieux jeu 😅

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 29.00€ PS3 29.89€ 360 39.21€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment