CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Bon je relance une partie après Elden Ring, d'autres dans mon cas ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
StThomas StThomas
MP
Niveau 10
22 mars 2022 à 22:10:02

J'ai fini Elden Ring il y a peu, mais j'ai eu la flemme de boucler mon new game + tout de suite, donc je me suis dit "tiens, pourquoi ne pas redécouvrir Dark Souls 2 ?" :hap:

Quelque part, Elden Ring m'a pas mal rappelé Dark Souls 2 tant dans ses qualités que ses défauts : un jeu extrêmement généreux quitte à en devenir parfois un peu redondant, qui propose des tas de possibilités de builds hyper variées, exactement ce que j'avais ressenti en faisant DkS2 la première fois.

C'est le souls auquel j'ai le moins joué, et qui plus est je n'ai jamais fait l'édition scholar, que j'ai donc prise sur ps4 histoire de pas avoir à ressortir ma vieille 360 et de voir le jeu sous un angle nouveau. :hap:

Si d'autres se (re)lancent dans l'aventure en ce moment, que ce soit après Elden Ring ou non, n'hésitez pas à venir discuter de votre progression et du jeu, du ressenti qu'il vous procure sur cette run etc.

De mon côté je suis parti sur un mendiant pour pouvoir gérer mes stats à la perfection, les débuts n'ont pas été trop difficiles malgré un petit moment à devoir jouer à la dague et au contre faute de stats pour porter autre chose. :hap:

Je me suis orienté vers un build dex à la rapière après quelques temps d'hésitation, et franchement c'est un plaisir à jouer, j'ai démonté le poursuivant en contrant sa charge en boucle, quelle jouissance quand je me souviens la galère que ce boss avait été la première fois, j'avais carrément dû faire dépop les mobs sur le chemin de son arène pour être sûr d'arriver full life. :rire:

Une vengeance bien agréable à l'aide de l'expérience acquise sur les souls depuis le temps. :ok:

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
23 mars 2022 à 12:01:36

J'ai quasiment refait le jeu à 100% avant de faire Elden ring, me manque juste le DLC 3 et le démon fondeur bleu du DLC 2.

L'édition scholar est pas mal dans le sens où elle propose une redécouverte du jeu de base, mais elle accentue les défauts de dark soul 2 avec des zones qui sont devenu assez pénible genre Heide ou la forteresse de fer.

Tant mieux que tu démontes le poursuivant dans Sotfs c'est un peu l'arbre ulcereux :hap:

StThomas StThomas
MP
Niveau 10
23 mars 2022 à 14:21:59

Le 23 mars 2022 à 12:01:36 :
J'ai quasiment refait le jeu à 100% avant de faire Elden ring, me manque juste le DLC 3 et le démon fondeur bleu du DLC 2.

L'édition scholar est pas mal dans le sens où elle propose une redécouverte du jeu de base, mais elle accentue les défauts de dark soul 2 avec des zones qui sont devenu assez pénible genre Heide ou la forteresse de fer.

Tant mieux que tu démontes le poursuivant dans Sotfs c'est un peu l'arbre ulcereux :hap:

Ouais j'ai pu constater ça, je l'ai déjà croisé 4 fois, ça me fait un petit paquet d'âmes gratuites à base de contre, 4 coups, reculer, contre etc :hap:

Après j'avoue que quand je l'entends apparaître dans mon dos alors que j'ai plus beaucoup de vie je suis pas serein même s'il m'a toujours pas tué. :hap:

Sinon c'est vrai qu'il me semblait pas qu'il y avait tant d'ennemis au niveau de Heide. :(

Ça m'a pas posé de gros soucis, d'ailleurs j'en ai profité pour farmer un peu vu qu'ils donnent pas mal d'âmes pour le début du jeu ça m'a permis de donner forme à mon build, mais j'imagine qu'avec des ennemis plus chiants ça peut devenir problématique.

Ton avis sur Dark Souls 2 ?

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
23 mars 2022 à 15:17:25

Je dirai que Dark soul 2 de base est vraiment très bon et mérite pas tout les reproches qu'on lui fait, l'enchainement de certaine zone est vraiment très réussi, je pense notamment à Heide / le port / la forteresse oublié. Il y a effectivement une transition foiré entre la vallée de récolte / la forteresse de fer, mais tout le reste est vraiment bon.

Les serments PVP sont vraiment très variés et fun, des arènes pour du PVP honorables, des zones pour la jouer vraiment sale avec le serment des rats, le serments des gardes cloches bien pensé aussi.

Oui certain boss sont pas ouf, mais si on compare avec ce qui se fait dans Dark soul 1 il y aussi beaucoup de boss bidon. Le défaut est plus visible dans Dark soul 2 parce qu'il y a plus de boss.

Les armes ont des moveset vraiment varié, c'est l'apparition de la power stance, la logique d'avoir des équipement donnant des stats est assez bonne, le fait d'avoir 4 d'anneau donne beaucoup de flexibilité et les quêtes de PNJ sont vraiment réussi. Surmonter les difficultés avec Lucatiel, tisser un lien avec à mesure qu'elle s'ouvre à nous et voir son destion tragique, c'est plus réussit que Logan qu'on libère deux fois et qui finit par devenir fou. Le lien avec les marchands qu'on devient un client régulier, c'est bien vue aussi.

A part Amana, il n'y a pas vraiment de zone cancer, les gens font une fixette sur le ravin noir, mais suffit de progresser en détruisant les statues, c'est pas compliqué de finir la zone sans mourir.

Par contre les DLC et l'édition scholar of the first sin est vraiment ce que FS à fait de pire je pense.

Softs c'est une édition pensé dans la surenchère de difficulté pour les gens ayant déjà fait le jeu Vanilla et c'est parfois de la punition cruelle injuste.

Les zones optionnelles des DLC sont vraiment infâme, très difficile à rush et blinder d'ennemi vraiment casse pied. C'est des zones qui j'ai l'impression ont été équilibré en prenant en compte la mécanique de despawn et ça montre à quel point la surenchère est ridicule.

Autant la modification du placement des ennemis pour les anciens joueurs pourquoi pas, mais pour les gens découvrant le jeu avec Softs, il y a des trucs vraiment injuste. Le dragon à Heide, le nouveau placement des mobs dans la forteresse de fer, les trolls dans la forêts des gens, le poursuivant dans des arènes ridicules ( mention spécial à celui de la forteresse oublié avec les chiens)

Piesstou Piesstou
MP
Niveau 34
26 mars 2022 à 00:41:41

Marrant de tomber sur ton topic, je suis justement en train de me dire que je relancerai bien une run de DKS2 SotfS.
J'ai terminé ER + platine, mais après 120-130h dessus et même si j'ai globalement apprécié, il restera pour moi le moins bon de tous les Souls (je ne vais pas détaillé pour le moment, mais j'ai plus eu le sentiment de jouer à un jeu cliché et parodique des Souls qu'à un vrai Souls, trop de tout, une difficulté WTF, un équilibrage aux fraises, des boss nases qui passent leur temps à spam et à os tout en étant des sacs à PV..)
Et, contrairement à la majorité qui considère que DKS2 serait le moins bon des 3, il est pour moi le meilleur de la trilogie
Le 1er est certes plutôt intouchable car c'est le 1er et parce que beaucoup ont commencé par lui, et même si je l'adore, DKS2 est venu combler à l'époque absolument toutes mes attentes en tant que suite, et encore plus après avec sa version premium 60Hz et complète SotfS.
Ses Boss complètement fous, ses musiques, ses Zones, ses serments, ses PNJ et leurs quêtes, ses secrets... Je l'adore, et vraiment on aura beau me dire que DKS1 est le meilleur car il a un Level Design extraordinaire, ça ne me fera jamais changé d'avis (l'enchaînement des Zones du 2 est très bon aussi)
Bref, tout ça pour dire que j'hésite énormément actuellement.

Bon jeu à vous les motivés !

Message édité le 26 mars 2022 à 00:43:50 par Piesstou
CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
26 mars 2022 à 12:35:33

Marrant j'ai pas du tout cette impression sur ER, 55 de Vita, je me fais jamais OS et je trouve le jeu équilibrer dans sa difficulté

Le jeu donne plein d'outil pour gérer des situations compliqué :

-Duo Santechair :d) Contrer par le sommeil que tu peux faire avec des pots donc pas build dépendant

Les duos de manière général :d) Beaucoup de weapon art avec soit : De la mobilité / des énormes dégâts de zone. Même El famoso duo du creuset je l'ai gérer après quelques try

Malenia :d) Ahi attaque sauté pour la stun, Tourbilol totalement esquivable.

Je pense surtout que ER apporte énormément de nouveaux outils et change les softs caps de stat et qu'une grande partie des gens qui se plaignent de la difficulté ne font pas l'effort d'utiliser les nouveaux outils, tout comme quelqu'un qui chialerai sur DSK II sans investir en adaptabilité.

twinviper twinviper
MP
Niveau 11
26 mars 2022 à 22:13:55

Je me suis refait une run apres avoir fini ER et je trouve que le jeu a plutôt bien vieillit visuellement, il a toujours un charme avec sont style graphique légèrement cartoon.

l'endurance joue un grand role dans le jeu faut vraiment y faire attention chaque action doit être faite avec parcimonie, les armes sont chouettes a jouer, les miracle on vraiment de la gueule fin bref j'aime beaucoup sont gameplay plus lent et posé.

Par contre je suis sur pc et donc plus de online alors que c'est le souls avec les meilleurs fonctionnalités en ligne, je suis un peu dégoûté qu'ils n'ont toujours pas fix le problème, si ils comptent le régler un jour.

PlaystationJV PlaystationJV
MP
Niveau 12
28 mars 2022 à 10:40:33

je découvre dark souls 2 après elden ring et Dark souls 3

Je trouve que dans le 2 il y a beaucoup de zones cancer avec du spam de mob, et finalement une fois arrivé au boss on le démonte easy :hap:

d'ailleurs vous qui connaissez bien le jeu c'est à partir de quel niveau de skill qu'il n'est plus utile de monter ? Dans DKS3 c'était 50 si je me souvient bien.

_TeeZeR_ _TeeZeR_
MP
Niveau 37
29 mars 2022 à 18:42:40

Bizarrement je sais pas pourquoi mais moi aussi Elden Ring m'a donné envie de refaire Dark Souls 2. Seul souls que j'ai fait qu'une seule fois y a 7/8 ans maintenant. Et j'ai envie de lui redonner une seconde vie :noel:

vengerus vengerus
MP
Niveau 8
30 mars 2022 à 17:20:10

ah ben les gars , comme vous enfaite ! je retente l'aventure dks 2 mais cette fois avec le mode seeker of fire ! qui ajoute de nouveau boss , replace les objets dans différent endroit , augmente légèrement la vitesse de certain boss ! et change quelque peu les zones au niveau des ses chemins a emprunter , et ainsi les mobs ! une vrai plaisir niveau challenge !

anapurnagr anapurnagr
MP
Niveau 10
30 mars 2022 à 22:02:37

Je recommence un nouveau run sur ce bon vieux DS2 (sans avoir joué à elden ring une seule fois) avec comme classe de départ mendiante qui va évoluer tranquillement en sorcière maléfique avec en prime le serment des champions pour débuter ( jamais fais auparavant, l'occasion était trop belle).

J'ai finis la forêt des géants avec quelques sueurs froides mais ça à réussis à passer avec 5 morts au compteur dont une chacun contre le derniers géant et le poursuivant.

Pour le build je pars sur un dex Intel foi .

Photo de la succube  https://www.noelshack.com/2022-13-3-1648670551-20220330-212521.jpg

Message édité le 30 mars 2022 à 22:06:10 par anapurnagr
vengerus vengerus
MP
Niveau 8
30 mars 2022 à 23:33:16

trés zolie :D

anapurnagr anapurnagr
MP
Niveau 10
31 mars 2022 à 11:52:46

Le 30 mars 2022 à 23:33:16 :
trés zolie :D

Merci pour elle :-)

[ultra] [ultra]
MP
Niveau 20
03 avril 2022 à 21:59:36

Pareil je viens de recommencer une partie de DkS 2 sur PS4. Le nombre de taches de sang et messages est assez impressionnant par rapport à DkS 1 et 3, sûrement car ça marche différemment mais ça fait bizarre quand on voit plus le sol.
Après le jeu est simple en soi mais certaines zones sont de vrais purges à se faire gank par 5+ ennemies si pas vigilant. Horrible.

eteroom eteroom
MP
Niveau 9
14 avril 2022 à 09:16:18

Relancer aussi ds2 après avoir finir 4 ng déjà sur elden ring.

Actuellement bloquer au poursuivant avec un build magie, plus de 32 try actuellement ptdr.

Le jeux est unfair, la difficulté est complètement débile, je me suis rappeler pourquoi c'est le seul souls que j'ai jamais fais mdr.

Une purge

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 29.00€ PS3 29.89€ 360 39.86€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment