CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Help] Transfert de Save

Bigbyfenrir
Bigbyfenrir
Niveau 8
14 janvier 2022 à 02:01:02

Bien le bonjour/bonsoir, mes braves.

Petite question au passage : Je n'ai jamais finis DK II et DK III (honte à moi). Pas que j'ai trouvé ça insurmontable, juste que j'ai eu d'autres sorties JV entre temps et j'ai mis ça de côté. Depuis des années :hap:

Mais voilà, finissant Demon's Souls Remake et DK Remaster sur PS5, je me demandais si il était possible de transférer les sauvegardes (PS4) de ces deux jeux sur la version "PS5" de ces jeux ? Tout en gardant la possibilité d'avoir les trophées (c'est bête, mais je trouve que ça rajoute un plus)

Je n'ai pas la place pour avoir les deux consoles branchées en même temps, d'où la question , ça me simplifierait la vie :hap: (et je ne veux pas prendre le risque de perdre mes saves bêtement )

Voilà, sii vous avez la réponse, merci bien :ok:

regis34
regis34
Niveau 46
14 janvier 2022 à 15:00:25

Salut, si tu as le PSN tu copies tes saves des Souls dessus, puis ensuite en te connectant avec ta PS5, tu les reprends sur ta PS5 (copies de cloud a console), sinon tu les mets sur une USB et tu les copies sur ta PS5, moi je suis passé sur PS5, je n'ai rien perdu mais j'ai le PS+.
Sut ton compte tes trophées, bibliothèque etc....tes jeux gratuits et ceux du mois, rien n'est perdu, tu ne fais que changer de console, pas de compte!

Sur ta PS5 tu as certainement vu, que tu as les saves PS5 et PS4 sur deux lignes!

Bigbyfenrir
Bigbyfenrir
Niveau 8
14 janvier 2022 à 23:22:02

Le 14 janvier 2022 à 15:00:25 :
Salut, si tu as le PSN tu copies tes saves des Souls dessus, puis ensuite en te connectant avec ta PS5, tu les reprends sur ta PS5 (copies de cloud a console), sinon tu les mets sur une USB et tu les copies sur ta PS5, moi je suis passé sur PS5, je n'ai rien perdu mais j'ai le PS+.
Sut ton compte tes trophées, bibliothèque etc....tes jeux gratuits et ceux du mois, rien n'est perdu, tu ne fais que changer de console, pas de compte!

Sur ta PS5 tu as certainement vu, que tu as les saves PS5 et PS4 sur deux lignes!

Peut on m'expliquer pourquoi j'ai mis "DK" partout au lieu de "DS" ? ... :pf:

J'ai le PSN+ effectivement, j'essayerais ce week-end, merci :ok:
Pour le transfert par USB, j'ai lu justement il y'a un moment que Sony désactivait les trophées car c'est assez simple de modifier une save, de ce qui se dit.

Par contre j'avoue que je ne vois pas cette histoire de deux lignes de saves Ps5/4 ... C'est directement sur l'écran d'accueil PS5, ou en jeu ? (je trouve horrible l'interface du menu PS5 , je pige que dalle dessus :rire: )

regis34
regis34
Niveau 46
15 janvier 2022 à 11:39:06

Vas sur paramètres a l'écran d'accueil (roue crantée) et voilà, tiens j'ai screen, tu as le stockage jeu et screen etc...puis tes saves PS5 et PS4.
Les saves USb ça ne change rien.
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/6/1642243105-20220115112831.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/6/1642243114-20220115112838.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/6/1642243122-20220115112851.jpg

regis34
regis34
Niveau 46
15 janvier 2022 à 12:38:42

PS: tu as juste a te connecter avec ton compte PS4 sur ta PS5, penses a désactiver ta PS4 et mettre ta PS5 en principale, au cas ou tu la donnerais ou vendrais.

L'interface est simple une fois assimilée, moi le seul truc qui m'avait arrivé, c'est pour l'éteindre, sur PS4 on appuie sur le bouton PS, sur PS5 c'est juste un "clic", je me demandais comment on faisait pour éteindre la PS5, j'avais eu un trou de mémoire instantané pendant quelques mn :rire:

Sinon pour tes saves de jeux PS4, soit tu transferts via la cloud, en les copiant avant de PS4 a cloud avant pour faire une maj, soit sur une USB et voilà, ça ne craint absolument rien, ça fait des années que je le fais ce truc.

La vidéo du moment