CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : build NG en 2021 PVE dextérité intelligence

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
babyface-killer babyface-killer
MP
Niveau 9
29 novembre 2021 à 16:09:00

Bonjour,

Je commence DS2 Scholar of the first sin qui est mon dernier soulsborne à faire. Je suis confronté à un dilemme. J'ai commencé un build foi. J'ai environ un niveau 50 et j'ai 30 points de Foi. Mais je suis vraiment déçu par cet orientation. Mes dégâts son minimes et je suis toujours aussi faible dans les autres domaines. Je ne vois pas l'intérêt de cette caste aujourd'hui. Par exemple, j'ai obtenu la lance de foudre, j'ai été très déçu par le nombre de lance ainsi que par les dégâts ridicules. Il parait que les dégâts ont été revus à la baisse drastiquement.
Je songe donc à passer par la vieille dame du début afin de réalouer mes points. Est ce qu'il y a une incidence à le faire? des malus ou autre?
J'aimerai donc plutôt avoir un personnage de mage avec des possibilités de corps à corps. J'ai trop joué de grosses armes dans les précédents softs donc j'aimerais plutôt manier une arme de type Katana.
Pouvez vous me donner quelques conseils sur le buid et sur les armes/batons?
Je pensais investir dans un mix dextérité/intelligence et monter également la mémoire pour les cases de sorts, la vigueur, un peu d'adaptabilité pour les esquives et un peu de force histoire d'avoir les prérequis pour la bonne arme. Pensez vous que ce soit logique?
En ce qui concerne les armes, donc plutôt un katana ou arme rapide, que j'infuserai (y a t il une infusion meilleure que les autres?). Et pour le bâton, je n'ai aucune idée!!!
Merci d'avance pour les bonnes âmes qui voudront bien m'aider.
Bon jeu à tous

ggskalala ggskalala
MP
Niveau 8
29 novembre 2021 à 18:05:14

si tu veux te tourner vers la magie et utiliser un katana tu peux te tourner vers le uchi que vend Mcduff par exemple il ne demande pas un gros investissement en force ni même en dex

concernant les infusions il te faut une pierre trouble pour infuser tes armes et bâtons et je te conseille également d'avoir une arme infusée avec une pierre magique qui comme son nom ne l'indique pas convertit tes dégats magiques en dégats physique mais qui scale avec ton niveau d'intelligence. (bcp plus efficace face aux ennemis résistants à la magie).

Non aucune pénalité quand tu réinitiallise tes stats.

Je sais pas si tu veux te faire spoiler donc je n'entre pas plus dans le détail.

babyface-killer babyface-killer
MP
Niveau 9
30 novembre 2021 à 12:24:57

Merci pour ta réponse. On est d'accord qu'avec la version actuelle du jeu, jouer clerc et augmenter sa Foi prioritairement n'a plus grand intérêt?

Twiixq Twiixq
MP
Niveau 10
30 novembre 2021 à 13:11:09

Si tu cherche l'efficacité pure oui c'est loin d'être le meilleur build, mais apres le jeu est largement faisable c'est juste très late game.

Datadyne_Corp Datadyne_Corp
MP
Niveau 22
01 décembre 2021 à 22:20:32

en général, les builds Foi doivent etre hybrides avec de la force ou de la dex, car la plupart des miracles sont des buffs, des protections ou des soins

Jouer full Foi ne sert à rien et est complètement anti-fun

Et ce n'est pas si pourri que ça, loin de là, mais il faut savoir comment l'exploiter. Le principal intéret de la Foi est le scaling des dégats de foudre. Idéal pour jouer avec des armes infusées foudre

babyface-killer babyface-killer
MP
Niveau 9
07 décembre 2021 à 11:19:54

Merci pour vos réponses. pour le moment je garde mes 30 en foi cela pourra toujours me servir, j'augmente ma dex et mon intelligence. Cependant j'ai un vrai problème nécessitant votre aide! Je suis actuellement à la forteresse de fer confronté à des hordes de chevaliers d'alone. Moi qui pensais que le quai de la désolation était dur... Au delà du nombre de mob, c'est le nombre de coups portés à chacun qui rend le jeu difficile. Pourtant je pense y être au bon moment.

Ma question est la suivante, j'ai actuellement un Ushigatana +5 ou 6. Sans buff de foi (j'ai juste des lances de foudre) et sans imprégnation. Il me faut 5 coups pour vaincre un chevalier, c'est beaucoup trop. Qu'est ce que je dois faire pour les vaincre en 2 ou 3 coups max? changer d'armes? L'imprégner? en foudre? quel buff de foi est ce que je peux mettre sur mon arme avec 30 points de foi?

Merci d'avance car là je cale...

ggskalala ggskalala
MP
Niveau 8
07 décembre 2021 à 12:46:48

Le 07 décembre 2021 à 11:19:54 :
Merci pour vos réponses. pour le moment je garde mes 30 en foi cela pourra toujours me servir, j'augmente ma dex et mon intelligence. Cependant j'ai un vrai problème nécessitant votre aide! Je suis actuellement à la forteresse de fer confronté à des hordes de chevaliers d'alone. Moi qui pensais que le quai de la désolation était dur... Au delà du nombre de mob, c'est le nombre de coups portés à chacun qui rend le jeu difficile. Pourtant je pense y être au bon moment.

Ma question est la suivante, j'ai actuellement un Ushigatana +5 ou 6. Sans buff de foi (j'ai juste des lances de foudre) et sans imprégnation. Il me faut 5 coups pour vaincre un chevalier, c'est beaucoup trop. Qu'est ce que je dois faire pour les vaincre en 2 ou 3 coups max? changer d'armes? L'imprégner? en foudre? quel buff de foi est ce que je peux mettre sur mon arme avec 30 points de foi?

Merci d'avance car là je cale...

A ce niveau du jeu tu peux avoir une arme +8 minimum (assez d'éclats au bosquet des chasseurs et vallée des récoltes) ça déja c'est un problème pour tes dégats, les ennemis en armure sont plus sensibles aux dégats de frappe (masse, marteau..)

Si tu veux conserver ta foi à 30 mais aussi monter ton intélligence le mieux c'est de partir sur un build ténèbre sans ça tes points investis en foi seront plus ou moins inutiles pour un build pur magie.

Enfin pour les zones avec un grand nombre d'ennemis prends ton temps et essaie de les affronter un par un en les attirant vers toi pour être plus tranquille pour les affronter , tu peux aussi utiliser l'anneau de pierre (troll au tout début du jeu à l'orée) pour pouvoir les interrompre pendant leur attaque.

babyface-killer babyface-killer
MP
Niveau 9
07 décembre 2021 à 23:05:12

Merci. Donc le mieux c'est de monter mon ushigatana et ma masse en +8 et je suppose y ajouter l'élément de foudre. J'ai même une tablette de titanite. Est-il préférable de l'utiliser sur une arme ? Est ce que cela a un intérêt de monter sa cloche d'ailleurs ? Cela fait pas mal de questions ! Merci d'avance

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 décembre 2021 à 06:58:45

Salut.

Tu te lances dans quelque chose qui ne sera pas un build.

Sur DKS2, il n’y a pas de build dex intel ou force foi ect à proprement parler.

En effet, le système d’infusion permet de monter une seule stat à 40-50 et de n’avoir que les pré requis pour tes armes.

Les buffs magiques, ceux fait avec un catalyseur, sont moins puissants que les résines sur les armes qui tapent physique : donc 50 dex pour buffer avec arme cristal et 30 ou 50 en intelligence c’est pas efficace.

Il ne faut buffer avec catalyseur que des armes élémentaires, puisque le buff apporte un petit bonus élémentaire fixe ( très inférieur aux résines) mais surtout un bonus élémentaire relatif de 20 à 30% d’augmentation des dégâts élémentaires.

Concernant les chevaliers de la forteresse de fer, ils sont en métal, et ils tapent vite avec une arme légère.

Ils sont sensibles aux attaques contondantes, de foudre, et rebondissent si tu bloques avec un grand bouclier. ( easy cheese CaC).

Les flèches empoisonnées defoncent tout sur ce jeu sinon.

La parade facile en PvE c’est bloc puis parade comme sur tous les Souls , mais aussi esquive par backstep puis parade.

L’esquive par backstep est difficile avec peu d’agilité, simple avec beaucoup d’agilité, standard de 100 d’agilité.

Les builds physiques ont des armes qui tapent plus fort quand infusion élémentaire ( sans rien investir en intelligence /foi), les builds élémentaires ont des armes à infuser en brut pour taper physique.

Bon jeu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 29.00€ PS3 29.89€ 360 39.46€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment