CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je viens d'acheter DSII et DSIII

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
mouse14 mouse14
MP
Niveau 13
19 juin 2021 à 08:49:59

Salut les gars,

Alors voilà, je voulais m'essayer depuis longtemps à Dark Souls 3, ayant adoré Bloodborne.
Je n'ai jamais fait aucun Dark Souls (à part Bloodborne donc) et c'est l'ambiance que je cherche.

Côté challenge, ça ne m'intéresse pas trop sur un jeu 3D.
Pour moi, le challenge a besoin de la rigueur des déplacements 2D.
Par exemple, je vous invite à jouer à Bloodstained, ritual of the night qui est un mélange de Castelvania et Dark Souls.
Ou Céleste, pour le challenge orienté plate-forme.

Bref, ce n'est donc pas le challenge qui m'intéresse mais vraiment l'ambiance.
De plus, je joue sur PC et vidéo projecteur dans une salle dédiée avec le son qui va bien.

Hier, j'ai profité des promos steam pour enfin voir le prix de DS3 en forte baisse. Je l'ai donc acheté et j'ai aussi acheté DS2 SOTFS.

J'ai vu que DS2 était plutôt laid et très punitif. Ce n'est justement pas ce que je recherche.
Me conseillez vous quand même de le faire ? Ou de ne pas perdre mon temps et de ne faire que DS3 ?

Je suis un vieux gamer mais je ne joue pas plus d'1h par jour. Donc si un jeu dure 40h, ça va me faire 2 mois.
Et 2 mois sur un truc frustrant non merci.

On peut tourner la question autrement : pour une expérience proche de Bloodborne, le 2 et le 3 ou juste le 3 ?

Question subsidiaire, le 1 remastered coûte encore assez cher mais est-ce que je dois commencer par lui ? Mes yeux ne vont pas saigner sur un écran de 3 mètres ?

Merci.

regis34 regis34
MP
Niveau 41
19 juin 2021 à 12:08:45

Salut, DKS3 c'est la suite directe de DKS1, DKS2 n'est la suite de aucun des deux ou l'avant de DKS3, par contre dans DKS3 on retrouve des vestiges de DKS2, certains objets clés (clin d’œil dans DKS3) ou certain boss!

Arist4rkh Arist4rkh
MP
Niveau 3
20 juin 2021 à 12:20:27

Salut,

De part son ambiance, je trouve que DS3 se rapproche bien plus de Bloodborne.
Certain lieux, ennemis et boss évoquent grandement l'esprit sombre et dérangeant de ce dernier!
Peut être est-ce aussi lié au fait que Bloodborne et DS3 sont signés par la main du même directeur de génie (Miyazaki), ce qui n'est pas le cas de DS2!

En espérant avoir pu un p'tit peu t'aiguiller!

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 juin 2021 à 17:41:00

Salut.

DKS2 est plus vieux et le style de l’image est différent des autres, mais le style artistique est toujours aussi bons, il a aussi ses zones magnifiques et des super bosses.

DkS3 va t’occuper déjà longtemps, peut-être que même si tu prends DKS2 tu ne le feras pas pour pouvoir jouer à d’autre style de jeu plutôt que d’enchaîner 2 Souls.

Le 2 permet de faire des builds différents sans être désavantagés, plus simple que de jouer pyro / mage en début de run sur DkS3 par exemple.( plutôt NG+)
La maniabilité est très différente sur le 2 mais y a beaucoup plus d’actions à réaliser que blood borne ( gameplay unique et plus varié pourtant)et pire DkS3 ( il reprend le gameplay traditionnel des Souls... soit le même que celui de DeS de 2009... mais c’est gênant que si tu les a tous fait)

Bon jeu.

mouse14 mouse14
MP
Niveau 13
20 juin 2021 à 18:42:59

Merci pour vos réponses.
Du coup j'ai essayé les 2 et, effectivement, le 3 est beaucoup plus proche de Bloodborne donc je commence par lui. Ensuite je verrai si je fais le 2 ou pas.

ragazoub ragazoub
MP
Niveau 9
22 juin 2021 à 18:33:06

j'ai pas trouvé le II moche, je l'ai trouvé très très joli surtout sur certains endroits. Ensuite, je ne sais pas si c'est car c'était mon premier dark souls, mais je me suis senti beaucoup moins en promenade que dans le III que je suis en train de faire. Par contre niveau temps de jeu, j'ai fait 70h sur le II donc je sais pas vraiment si c'est ce que tu recherche

El_Madhatter El_Madhatter
MP
Niveau 7
11 juillet 2021 à 23:27:59

Le 20 juin 2021 à 12:20:27 :
Salut,

De part son ambiance, je trouve que DS3 se rapproche bien plus de Bloodborne.
Certain lieux, ennemis et boss évoquent grandement l'esprit sombre et dérangeant de ce dernier!
Peut être est-ce aussi lié au fait que Bloodborne et DS3 sont signés par la main du même directeur de génie (Miyazaki), ce qui n'est pas le cas de DS2!

En espérant avoir pu un p'tit peu t'aiguiller!

Petit up pas forcément utile mais fallait bien rétablir une vérité: ds2 est bien fait par myazaki, l'équipe B n'est qu'une espèce de légende j'ai pas pu trouver de source dessus. :noel:
En plus argument indétrônable : Le nom de myazaki apparaît dans les crédits du jeu :hap:

icitoulouse31 icitoulouse31
MP
Niveau 5
11 juillet 2021 à 23:51:07

Dire que le 2 a aucun rapport avc le 1 et le 3 c'est ne pas connaître le lore.

Oui ds2 à un rapport avec les autre soul's (il ya même des référence au 1 dans)

Le z dispose d'un lore extrême t fourni et je parle pas pas du contenu in game et tout se qu'il est possible de faire.

Se jeu est une pépite trop décrié par la commu.

Bon jeu

FLAGADOZ_jvc FLAGADOZ_jvc
MP
Niveau 8
24 juillet 2021 à 04:13:45

si tu cherches l'ambiance go DKS1 mais direct

i fait phaser et le level design est juste impressionnant d'ingéniosité

franch'ment DKS1 et BloodBorne c'est juste la base

DKS2 aussi fait pas mal phaser je trouve
des beau moments de contemplations

pour moi DKS3 est cool hin mais c'est juste l'aboutissement de DKS en PvP

quakethefirst quakethefirst
MP
Niveau 46
24 juillet 2021 à 12:08:53

DKS1 est très immersif contrairement a DKS3, qui lui est linéaire!

Ensuite DKS2 lui il n'a absolument rien en commun avec DKS 1 et 3!

Par contre l'auteur, DKS3 c'est la suite directe de DKS1, DKS2 n'est la suite de aucun des deux ou l'avant de DKS3, par contre dans DKS3 on retrouve des vestiges de DKS2, certains objets clés (clin d’œil dans DKS3) ou certain boss!

Par contre Miyazaki sera présent pour apporter quelques idées etc..MAIS il n'en est pas du tout le réalisateur de DKS2, il n'y a même pas mis les mains, juste une idée ou un conseil!

Puis DKS2 n'a pas du tout été réalisé par Miyazaki, c'est Tomohiro Shibuya et Yui Tanimura. qui en sont les réalisateurs exclusifs, il faut éviter de mettre les joueurs en erreurs en racontant n'importe quoi :d) El_Madhatter :( :(
DKS2 réalisé par Miyazaki, n'importe quoi :rire: :rire2:

Ensuite le fait de voir apparaitre son nom, c'est juste un argument pour vendre plus, car si on ne voit pas "Miyazaki" ce n'est pas un Souls!

C'est comme voir "Naughty Dog" ou "Hideo Kojima" ça présage des bons jeux, mais c'est juste un "prêt" de nom et réputation, rémunéré bien entendu, ils apportent quelques idées afin de bluffer les joueurs, qui eux croiront que les jeux sont de eux! dans Metal Gear Solid snake, tu as super Mario dans le labo de Otacon!

Message édité le 24 juillet 2021 à 12:12:47 par quakethefirst
AmiralKizaru06 AmiralKizaru06
MP
Niveau 28
07 août 2021 à 12:13:42

Le 11 juillet 2021 à 23:51:07 :
Dire que le 2 a aucun rapport avc le 1 et le 3 c'est ne pas connaître le lore.

Oui ds2 à un rapport avec les autre soul's (il ya même des référence au 1 dans)

Le z dispose d'un lore extrême t fourni et je parle pas pas du contenu in game et tout se qu'il est possible de faire.

Se jeu est une pépite trop décrié par la commu.

Bon jeu

Il est décrié car il est mauvais simplement ?

animevore75 animevore75
MP
Niveau 43
17 août 2021 à 13:12:47

Si tu as les 3 j'ai les 3 aussi n'hésite pas à ajouter kira-light75 je peux t'aider

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 29.00€ PS3 29.89€ 360 39.53€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment