CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoiler] Aldia ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
FeuxCmoi FeuxCmoi
MP
Niveau 1
30 mai 2021 à 19:29:32

Esh boy

Je me posais une question, pour avoir Aldia à la fin du jeu, je dois faire les dlc quand ?, avant un certain boss ou juste avant le dernier boss ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 mai 2021 à 19:59:27

Salut.

Tu dois tuer les 4 entités majeures ( pécheresse /roi de fer/charogne /Freja), tuer le roi, les défenseurs du throne et récupérer les 4 couronnes, peu importe l’ordre.

Profite en pour aller dans le souvenir du roi pour choper sa bénédiction et avoir accès à l’autre fin (en plus d’être un humain immortel si tu portes une des 4 couronnes, plus jamais carcasse, ni maudit sauf par Nashandra)

FeuxCmoi FeuxCmoi
MP
Niveau 1
30 mai 2021 à 20:07:08

Hey !

Merci de ta réponse

regis34 regis34
MP
Niveau 41
30 mai 2021 à 21:11:23

Attention l'auteur, quand zubroska40 dit "tuer le Roi", c'est celui qui traine la patte après Velstadt, tu dois le tuer aussitôt Velstadt battu!

Ensuite tu va a l'aire du dragon (grâce a l'anneau que tu ramasse après Velstadt, symbole du Roi) pour le cœur de brume cendré, qui te permet d'aller dans les souvenirs, puis quand tu va commencer les défenseurs du trône, pense a très très bien te préparer, car tu va enchainer sur Nashandra et ensuite Aldia, si tu es sur PS4/PS5 pense a save sur le cloud avant, si tu as la psn ou sur USB, car tant que tu n'auras pas battu Aldia, tu ne pourra pas passer en NG+!

J'espère que tu va comprendre mes explications, je l'ai déjà faite la fin Aldia, car tu as deux choix en plus au final!

regis34 regis34
MP
Niveau 41
30 mai 2021 à 21:20:41

PS: pour tuer le vieux Roi, tu dois d'abord le frapper a répétitions, ensuite il va répliquer mais il est long a la détente le vieux!
Sois prévoyant, soit une seconde arme, soit des poudres de réparation en raccourci rapide + Bague d’armure de combat + 2(trouvée sur zone), armes toi de patience car tu en as pour un bon moment, pour le battre, donc va pisser avant, bois un coup etc... :)
Si tu galère, il y a une astuce pour être a l'aise au combat avec lui!

FeuxCmoi FeuxCmoi
MP
Niveau 1
30 mai 2021 à 21:51:51

Hey Regis !

Merci de ta réponse, je pensais que c'était le roi Vendrick, et encore merci pour tes astuces, j'ai une autre question rapidement je sais pas si tu va pouvoir y répondre, j'ai tuer Cale car je suis un abruti et je voudrais savoir si je peux quand même débloquer le succès à Majula, celui ou faut ramener tous le monde possible

Yllid Yllid
MP
Niveau 16
30 mai 2021 à 21:59:53

Quelles couronnes ? Celles des dlc ? A peu près sûr qu'il y en a pas besoin pour affronter Aldia, j'avais fait les dlc après le jeu de base et j'avais bien affronté Aldia. Par contre il faut bien avoir eu ses 3 dialogues (après le dernier prime feu, dans la crypte et au sanctuaire draconique) et lui répondre "oui" à chaque fois, et tuer Vendrick, tout ça avant d'aller au trône du désir

regis34 regis34
MP
Niveau 41
30 mai 2021 à 22:13:40

Le 30 mai 2021 à 21:51:51 :
Hey Regis !

Merci de ta réponse, je pensais que c'était le roi Vendrick, et encore merci pour tes astuces, j'ai une autre question rapidement je sais pas si tu va pouvoir y répondre, j'ai tuer Cale car je suis un abruti et je voudrais savoir si je peux quand même débloquer le succès à Majula, celui ou faut ramener tous le monde possible

Oui c'est Vendrick et il est derrière Velstadt!
Pour Cale si tu l'as tué dans sa grotte c'est foutu, a moins que si tu as épuisé ses dialogues, jusqu'au moment qu'il dit qu'il va venir a majula, peut être que!? mais je ne te garanti rien, va faire expier tes péchés quand tu sera direction la carrière, tu aura sa tombe, mais comme Ornifex, tu ne peux pas déplacer sa tombe, si elle tu le tues dans sa caverne aussi, tu perds donc sa forge.

regis34 regis34
MP
Niveau 41
30 mai 2021 à 22:15:41

Le 30 mai 2021 à 21:59:53 :
Quelles couronnes ? Celles des dlc ? A peu près sûr qu'il y en a pas besoin pour affronter Aldia, j'avais fait les dlc après le jeu de base et j'avais bien affronté Aldia. Par contre il faut bien avoir eu ses 3 dialogues (après le dernier prime feu, dans la crypte et au sanctuaire draconique) et lui répondre "oui" à chaque fois, et tuer Vendrick, tout ça avant d'aller au trône du désir

Oui il y a un ordre bien précis, puis ensuite on enchaine sur 3 boss a la file, donc il vaut mieux être bien préparé, réfléchir avant aussi, au risque d bloquer le passage en NG+!

FeuxCmoi FeuxCmoi
MP
Niveau 1
30 mai 2021 à 22:50:22

Le 30 mai 2021 à 22:13:40 :

Le 30 mai 2021 à 21:51:51 :
Hey Regis !

Merci de ta réponse, je pensais que c'était le roi Vendrick, et encore merci pour tes astuces, j'ai une autre question rapidement je sais pas si tu va pouvoir y répondre, j'ai tuer Cale car je suis un abruti et je voudrais savoir si je peux quand même débloquer le succès à Majula, celui ou faut ramener tous le monde possible

Oui c'est Vendrick et il est derrière Velstadt!
Pour Cale si tu l'as tué dans sa grotte c'est foutu, a moins que si tu as épuisé ses dialogues, jusqu'au moment qu'il dit qu'il va venir a majula, peut être que!? mais je ne te garanti rien, va faire expier tes péchés quand tu sera direction la carrière, tu aura sa tombe, mais comme Ornifex, tu ne peux pas déplacer sa tombe, si elle tu le tues dans sa caverne aussi, tu perds donc sa forge.

C'est pas deux boss séparés ? Il me semblait que si, encore une bonne info alors, merci !
Pour Cale je l'ai tuer dans sa grotte donc je suppose que c'est fichu, dommage

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 mai 2021 à 15:12:33

J’ai vérifié sur le Wiki.

3 conditions pour rencontrer à Aldia :

Avoir allumer les 4 feux primordiaux ( on lui parle forcément au 4 eme)

Avoir tenté d’allumer le 1 er feu de la crypte ( on lui parle)

Avoir tenté d’allumer le feu du sanctuaire des dragons ( on lui parle)

Une fois ça fait, il faut tuer Vendrick AVANT Nashandra et il sera au throne du désir.

Conformément à son lore, les réponses données à Aldia n’ont aucune importance.

Il nous laisse le choix entre la lumière, les ténèbres ou tout autre chose.

( Pour Aldia, le premier péché de Gwym est d’avoir lié l’homme au feu le condamnant à revêtir une forme fugace ( mortelle) et le condamnant à répéter le cycle. «  they became less than they were »

La vérité compte plus que tout pour lui et un beau mensonge ( vivre et mourir à l’état d’humain avec désirs et sentiments plutôt que vivre immortel en´ acceptant notre nature ténébreuse) ne se justifie pas)

Les 4 couronnes c’est que pour obtenir la bénédiction de Vendrick et ainsi vaincre la malédiction , nous permettant de choisir, en étant nous mêmes déjà libéré de la malédiction, ( donc un vrai choix, un choix de vrai monarque, en connaissance de cause et sans y être contraint) de perpétuer le mensonge , de plonger dans l’âge des ténèbres ( choix de sortir sans allumer le feu mais sans la bénédiction de Vendrick), ou d’être hors de portée des ténèbres et de la lumière ( on n’allume pas la première flamme mais on a la bénédiction)

regis34 regis34
MP
Niveau 41
01 juin 2021 à 15:34:04

Oui c'est bien ça, mais Vendrick il faut le chatouiller un peux pour le faire réagir, puis il faut bien réfléchir pour Aldia sinon pas de NG + possible!

En coop avec un archer c'est un boss gratuit :)

ragazoub ragazoub
MP
Niveau 9
10 juin 2021 à 15:15:33

Le 31 mai 2021 à 15:12:33 :
J’ai vérifié sur le Wiki.

3 conditions pour rencontrer à Aldia :

Avoir allumer les 4 feux primordiaux ( on lui parle forcément au 4 eme)

Avoir tenté d’allumer le 1 er feu de la crypte ( on lui parle)

Avoir tenté d’allumer le feu du sanctuaire des dragons ( on lui parle)

Une fois ça fait, il faut tuer Vendrick AVANT Nashandra et il sera au throne du désir.

Conformément à son lore, les réponses données à Aldia n’ont aucune importance.

Il nous laisse le choix entre la lumière, les ténèbres ou tout autre chose.

( Pour Aldia, le premier péché de Gwym est d’avoir lié l’homme au feu le condamnant à revêtir une forme fugace ( mortelle) et le condamnant à répéter le cycle. «  they became less than they were »

La vérité compte plus que tout pour lui et un beau mensonge ( vivre et mourir à l’état d’humain avec désirs et sentiments plutôt que vivre immortel en´ acceptant notre nature ténébreuse) ne se justifie pas)

Les 4 couronnes c’est que pour obtenir la bénédiction de Vendrick et ainsi vaincre la malédiction , nous permettant de choisir, en étant nous mêmes déjà libéré de la malédiction, ( donc un vrai choix, un choix de vrai monarque, en connaissance de cause et sans y être contraint) de perpétuer le mensonge , de plonger dans l’âge des ténèbres ( choix de sortir sans allumer le feu mais sans la bénédiction de Vendrick), ou d’être hors de portée des ténèbres et de la lumière ( on n’allume pas la première flamme mais on a la bénédiction)

quand tu dis les 4 couronnes, c'est laquelle la quatrième? j'ai celles des dlc mais je vois pas trop laquelle il me manque ni où la récupérer. J'ai tué Nashandra avant vendrick donc j'ai aucune chance d'affronter aldia?

ragazoub ragazoub
MP
Niveau 9
10 juin 2021 à 18:28:39

edit, j'ai utilisé un ascète dans le feu juste avant nashandra et je l'ai tuée, ça a fait apparaître aldia :honte:

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 juin 2021 à 11:36:25

Bah oui, du coup t’as tuer Vendrick avant Nashandra, et tu as parlé à Aldia au 4 feu primordial, à la crypte et sanctuaire dragon.

Pseudo supprimé
Niveau 9
14 juin 2021 à 18:21:59

Pas besoin de faire les DLC pour avoir Aldia https://image.noelshack.com/fichiers/2021/24/1/1623682247-sanseclat-sourire.png

ssamesoul ssamesoul
MP
Niveau 9
05 avril 2023 à 13:03:49

hello!
j'ai terminé le SOTFS, j'ai tué tout le monde sauf le Darklurker car je n'avais plus ni humanités ni patience
je n'ai pas de DLC car mon CDRom est d'occasion
alors je n'ai peutêtre pas fait dans l'ordre, j'ai fait Velstadt, puis continué jusqu'au dragon, là j'ai fait le Géant et les mémoires, les Defenseurs et Nashandra, puis j'ai fait le Dragon et enfin Vendrick

je n'ai jamais vu Aldia, c'est normal ? jai loupé un truc ?
là je suis passé en NG+ jen avais marre du vide

regis34 regis34
MP
Niveau 41
07 avril 2023 à 20:38:24

Même sur un CD d'occasion, si il y a des DLC, ils sont dessus et ne disparaissent pas :)
Mais toi tu joues avec SOTFS PS3, donc Aldia tu ne l'auras pas pour la seconde fin, les DLC n'ont rien a voir avec Aldia.

La logique c'est "Velstadt >> les souvenirs >> pour les âmes et affaiblir >> Vendrick (derrière Velstadt) >> le seigneur Géant >> les deux surveillants du trône >> Nashandra et Aldia.

Mais il faut lui avoir répondu la même réponse, a chacune de ses apparitions!

D"ailleurs quand Aldia apparait, c'est comme ça qu'on sait qu'on a battu les 4 boss prime, quelque soit l'ordre!

Message édité le 07 avril 2023 à 20:40:39 par regis34
ssamesoul ssamesoul
MP
Niveau 9
09 avril 2023 à 13:00:50

"La logique c'est "Velstadt >> les souvenirs >> pour les âmes et affaiblir >> Vendrick (derrière Velstadt) >> le seigneur Géant >> les deux surveillants du trône >> Nashandra et Aldia."

si je ne vois pas Aldia ce serait à cause de cet ordre ?

Velstadt >> les souvenirs >> le seigneur Géant >> Dragon Géant >> Vendrick >> les deux surveillants du trône >> Nashandra et fini.

jamais vu non plus sur PC

Pour les DLC mon boitier est en allemand, je comprend qu'ils sont dispos de tant à tant, c'est pour ça que jai pas éssayé

il m'est arrivé plus d'unef ois (c'est pour ça que je suis passé à la PS) d'acheter des jeux que je n'avais pas le droit d'installer, l service mafieux Steam est vraiment vraiment pénible pour ça, t'as le jeu mais tu l'as dans l'os

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 29.00€ PS3 29.89€ 360 39.86€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment