Menu
Dark Souls II
  • Tout support
  • PC
  • PS3
  • 360
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Dark Souls II  /  Tous les forums  /  Forum Dark Souls II  / 

Topic Commencer Dark Souls 2

Sujet : Commencer Dark Souls 2

1
zubroska40
zubroska40
MP
17 mai 2021 à 15:32:55

Ainsi tu viens d’acheter Dark Souls 2...

Tu as probablement déjà joué à d’autres « Souls -borne » avant.Mais celui est différent, étrange. Frustrant. Tout te paraît bancale ou déloyale été tu meurs en boucle comme un noob bien que tu te considères comme un joueur talentueux et expérimenté.Et par désespoir, tu viens demander des réponses sur ce forum.

Ne t’inquiètes pas, il y a encore des joueurs qui sont disposés à aider ici.
Mais je suis un peu fatigué de répondre aux mêmes questions chaque semaine.

Le but de ce topic est donc de servir de future référence aux nouveaux joueurs afin de rendre leur voyage dans Drangleic aussi agréable que possible.

Pourquoi ma roulade ne fonctionne pas?

Sur DKS2, les images d’invulnérabilité dans l’esquive sont liées à une sous statistique appelée agilité.

L’agilité est augmentée par l’adaptabilité et de façon moindre par la mémoire, ne monte que l’adaptabilité si tu ne veux pas de sort.
Pour te donner une idée, 105 agilité te donne le même nombre d’IFrames que la fast roll de DkS3, 116 pour le DWGR ( flip ninja) de DkS.
Ça paraît énorme d’investir autant dans cette stat, mais les niveaux montent très vite dans l’aventure sur DKS2 et tu peux obtenir ces esquives très facilement.
Tu peux aussi esquiver avec le backstep ( pas en arrière) qui comporte 3 fois moins d’Iframes mais te permet d’attaquer plus vite après esquive.

Pourquoi tout est si difficile ?

Ce jeu peut être extrêmement facile si tu le connais et utilises l’équipement adapté à chaque situation, mais il y a des tas de façon de se rendre le jeu beaucoup plus difficile et on ne s’en rend pas toujours compte.
Déjà, ne pas rejoindre le serment des champions à Majula : tous les ennemis font plus de dégâts, prennent moins de dommages et repop indéfiniment au lieu de ne plus apparaître après 12 morts; et en plus tu ne peux pas invoquer d’allié.Ce serment permet de gagner un anneau qui permet de faire des dégâts en se battant à mains nues ( même move set que dual cestes)

Pourquoi ma barre de vie descend elle progressivement ?

Chaque fois que tu meurs, tu perds 5% de ta barre de vie à l’état humain.
Si tu n’es pas misérable ( statut acquis en tuant 100 joueurs en invasion ou 100 NPC), ta perte de vie maximale sera de 50%, 99% si tu es misérable.
Il y existe un anneau des le début du jeu qui t’ajoute 25% de tes 50% de vie maximale perdue.
Tu peux retrouver ta barre de vie maximale simplement en redevenant humain avec une be effigie ou après avoir réussi une coopération dans un autre monde.

Comment faire pour coopérer ou PvP ?

Le matchmaking est basé sur la mémoire d’âme, c’est à dire sur la totalité des âmes que tu as jusqu’ici collectée, y compris celles que tu as perdu en mourant sans récupération de ta tâche de sang.
Ça a été inventé pour empêcher les builds Twinks qui tuaient en boucle les débutants avec du stuff end game dans les premières zones du jeu...
Malheureusement, ça sépare aussi les joueurs qui font beaucoup de run des autres qui jouent moins, même à Souls level egal.
L’anneau d’agape a été inventé pour répondre à ce problème et t’empêche de gagner des âmes, mais à du coup permis les builds Twink de venir...

L’oppression de la mémoire d’âme est directement proportionnelle au fait que tu tentes de la garder basse.
Dans ce dernier cas, tu vas devoir ne dépenser d’âme que dans le strict minimum d’équipement et dans aucun consommable.
Je te conseille de ne surtout pas te pré occuper de ta mémoire d’âme lors de ton premier run.

Si tu souhaites coop ou envahir pour monter un serment ou autre, il peut être intéressant de mettre l’anneau d’agape pour rester dans la SM active de ce serment ( surtout vrai pour beffroi lunaire et voie solaire un peu)

Les zones encadrées en orange quand tu choisis de voyager au feu, sont les zones où tu peux envahir et coop.

Quel chemin dois je prendre ?

La première moitié du jeu, il y a 4 chemins possibles, et chacun à ses avantages à être fait avant l’autre surtout en fonction du build que tu es entrain de faire en raison de l’équipement à y récupérer.
Pour le premier run, je te conseille de commencer par la forêt des géants.

Le jeu est plus linéaire après avoir récupéré les 4 âmes primordiales, mais tu peux aller dans les 2 premiers DLC très tôt ( pas un premier run, c’est plus dur que la trame de base) et y aller quand tu veux plus tard.

C’est quoi tous ces ganks!?

Alors, laisse moi t’expliquer quelque chose.
Le positionnement des mobs n’est pas si différent des autres Souls.La différence se fait surtout dans l’agressivité et la ténacité.
Les ennemis vont se focaliser sur toi aussitôt que tu rentres dans leur zone d’agro et te suivront jusqu’au bout du monde.Parfois, tirer une flèche sur un mob pour qu’il vienne tout seul alors qu’il est en groupe entraîne l’effet inverse, tous les potes débarquent !
Il est souvent suicidaire de courir en pensant profiter d’une invincibilité en traversant un brouillard : et non y a pas d’iFrames dans DKS2, te faire taper stop ton entrée dans le brouillard.
Au contraire, avancer prudemment te permet la plupart du temps de ne pas affronter tout le groupe ensemble.
De même les ennemis les plus bêtes sont attirés par les crânes élégants ( y a un boss dédié aux crânes élégants...) et donc n’hésite pas à les utiliser.

Comment puis je apprécier ce jeu ?

Ça dépend entièrement de toi. Le plaisir est subjectif et ce qui fonctionne pour moi ne fonctionnera peut-être pas avec toi.
Il est parfois utile d’utiliser un build que tu n’as pas utilisé dans les autres Souls pour te forcer à apprendre autre chose que ce que tu faisais sur les autres, sans pour autant toujours comparer.

De ce que je sais, les joueurs qui apprécient DKS2 le font pour ce qu’il est ( car oui lui est unique, DkS est la copie à peine améliorée de Demon’s Souls, DkS3 est la copie à peine différente de DkS...) et ceux qui détestent DKS2 le détestent pour ce qu’il n’est pas.

Trucs et astuces :

Il y a un fragment d’estus dans le petit puits de Majula.
La vendeuse de la forêt des géants vends des gemmes de vie en illimité une fois un premier boss vaincu.
Le type de dégât ( contondant, lacérant, perforant) et le type d’attaque et de résistance ( physique, feu, foudre, magie, ténèbres, poison, saignements) comptent énormément sur ce jeu.
De plus la durabilité des armes est faible : il faut améliorer plusieurs type d’armes dans plusieurs infusions différentes, le jeu te donne la dose de matériel pour le faire d’ailleurs !
Seuls les morceaux de titanite se dépensent jalousement ( et encore ça se farme), mais tu peux passer tes armes en +6 sans réfléchir à ton arme future.
La meilleure arme est celle que tu aimes le plus.
Les araignées craignent le feu.
Les mobs dans le noir aussi...
Si t’as les pieds dans l’eau, utilise la foudre.
Le poison est super dangereux et efficace, les ennemis dans les zones empoisonnées sont rarement sensibles au poison, les spectres et esprits y sont toujours insensibles, les bêtes toujours ou presque.
Ce qui est métal craint la foudre, ce qui est nu ou à fourrure craint le feu, squelettes la magie ect.

Utilise l’anneau cartouche ( faut choisir le même dieu) pour coopérer ou PvP avec des amis, ça permet en plus d’élargir les tranches de mémoire d’âme.

Bon jeu.

zubroska40
zubroska40
MP
17 mai 2021 à 17:05:40

Un gameplay unique ?

1)Le backstep est l’esquive des attaques rapides par excellence, il consomme moins d’endurance et permet d’attaquer plus rapidement après esquive.

Les Iframes sont en fin de backstep donc :
1)il faut réagir plus tôt que pour esquiver la même attaque avec une roulade ( où tu es en Iframes des ke début)
2) le reverse backstep permet d’approcher un ennemi sans risque pour l’attaquer rapidement ( run/backstep R1 sont les attaques les plus rapides du jeu)

Il est très utile de maîtriser la « 180* running attack » qui permet d’enchaîner encore plus vite un run R1 après le backstep : suffit d’appuyer sur le bloc en fin de backstep juste avant d’attaquer.

Ici le tutoriel : https://youtu.be/SVWzMadCCTQ

2) la powerstance :

Basique, avec 1,5 les pré-requis force et dextérité de l’arme qui en demande le plus parmi vos 2 armes équipées, en appuyant un petit temps sur triangle ( position) le perso peut attaquer avec les 2 armes en même temps, avec des nouveaux moveset.

Les possibilités sont très nombreuses, vous êtes loin d’avoir vu tous les moveset de ce jeu!

3) Les « cancels » : https://youtu.be/1FeAKr1kmhI

Des annulations d’attaque par une esquive, roulade ou backstep.

Suffit d’esquiver juste après attaquer, le timing est propre à chaque attaque de chaque classe d’armes.

Des cancels découlent la quick roll et le recovery cancel, très pratiques et efficaces pour augmenter et l’esquive et la vitesse de contre attaque, PvP et PvE.

Quick rolls : https://youtu.be/q9puMS4EAEU

Recovery cancels : https://youtu.be/mk3WyoSEc7Q

4)parer : y a pas un jeu au monde avec autant de timings différents de parade en fonction du stuff ni même un jeu avec aussi peu de frames actives par rapport à la totalité de l’animation.

Il y a donc du stuff facile pour parer. ( dague de parade, bouclier cible ect)

Et pourtant parer n’est pas si difficile, même à 2 mains avec un grand marteau, car on peut être directement en frames actives ( qui parent) si on fait une action avant ou que l’ennemi esquive l’attaque précédente avec une roulade ( et non un backstep, encore un avantage du backstep esquive) :

C’est les différents « parry bait »

https://youtu.be/yVcDRKt5oi4

5)les attaques sautées

Si tu n’en fais pas, t’es nouveau sur le jeu, elles sont terribles sur ce jeu !

Mieux, on peut augmenter leur ciblage automatique et leur portée en les faisant retourné puis en utilisant de suite le lock : reverse jumped attack

Ou en faisant une action avant delock puis jump attack puis lock

https://youtu.be/-qUmxhnaSqY

6)Enfin, seulement si vous maîtriser tout le reste, y a le stance swap glitch qui permet de passer
d’une main à 2 mains durant l’attaque,
ou de 2 mains à une main durant l’attaque ;
ou de powerstance à position normal.

Faut se motiver, y a un peu de travail car le timing de l’input est difficile.

Juste une vidéo, j’ai plus d’explications à donner si vous êtes motivé à l’apprendre.

https://youtu.be/0CTHuQSu6nc

Bon jeu !

Celestin35
Celestin35
MP
08 novembre 2021 à 18:14:40

Merci pour ce topic ^^

"Il est souvent suicidaire de courir en pensant profiter d’une invincibilité en traversant un brouillard : et non y a pas d’iFrames dans DKS2, te faire taper stop ton entrée dans le brouillard."

Ceci explique cela XD

quake-thefirst
quake-thefirst
MP
08 novembre 2021 à 20:50:44

:d) zubroska40 DKS II c'est le seul des trois opus où j'ai poussé les NG + jusqu'au NG + 22 :rire:
Par contre un truc que j'ai pas compris, avec les deux surveillants une fois battu, je suis allé ailleurs dans Euléum, puis quand je suis revenu, ils étaient présents a nouveau, mais je ne me souviens plus si j'avais fais le seigneur avant ou pas!

ManuB73
ManuB73
MP
03 décembre 2021 à 14:19:34

Merci pour toutes ces infos !!!!! :)

zubroska40
zubroska40
MP
14 décembre 2021 à 22:21:23

😎

ManuB73
ManuB73
MP
15 janvier 2022 à 16:31:36

Franchement merci j’applique ce que tu as écrit et ça change tout, je comprends que je n’avais rien compris lorsque j’y avais joué :) :) :) :) Un grand merci d’avoir pris le temps.

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : DreadViceVasto
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Micromania 360 12.99€ Cdiscount PS3 13.94€ Micromania PS3 14.99€ Amazon PS3 19.39€ Amazon PC 33.38€ Rakuten 360 43.96€
Marchand
Supports
Prix