CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Découvrir DS2 en 2021

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
chaussuremarron chaussuremarron
MP
Niveau 9
05 avril 2021 à 09:48:01

Yo,

Après avoir fait le premier du nom en version Remastered et un peu modé graphiquement je me met au 2 mais j'ai peur d'un gros pas en arrière graphiquement

Existe-t-il une liste admises par les joueurs de mod à mettre sur le jeu en 2021 pour le rendre au top ? Je cherche pas du tout à modifier les interfaces ou le gameplay, juste des améliorations graphiques, de textures ou d'éclairages par exemple. J'ai un bon pc donc je peux mettre des trucs gourmands

Je prends toutes vos suggestions

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 avril 2021 à 14:36:14

Salut.

C’est un jeu en 60 FPS constant il est peu détaillé mais il reste bien inspiré artistiquement parlant, a pas de aliasing, rien qui ne scintille ou ne soit dérangeant. ( au contraire de bloodborne qui est plein de détails mais qui scintille de fou et se ralentit dans certaines conditions...)

Y a un mod graphique sur lequel travaille un joueur depuis 1 an, voici un extrait, le truc est soit fini soit va sortir dans quelques mois.

Je joue console je ne me suis pas plus renseigné. Tu peux poser la question sur Reddit si personne ne sait ici.

https://youtu.be/cTuh1vSUcDE

HujeEnSah HujeEnSah
MP
Niveau 9
06 avril 2021 à 13:56:27

DS2 est plus joli que DS1 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

boeufixdenzilex boeufixdenzilex
MP
Niveau 10
06 avril 2021 à 22:20:32

Euh non lol

Ken-shi-zen Ken-shi-zen
MP
Niveau 7
07 avril 2021 à 18:27:23

Le 07 avril 2021 à 18:24:41 Ken-Shi-Zen a écrit :
Salut, je vais essayer de me renseigner sur le mod. Je l'ai toujours fais sur console.

Par contre découvrir ce jeu avec la version Scholar of The First Sin je pense que ça a de quoi rebuter. Cette édition est d'après moi plus faites comme un gros NG+.
Je pense que le découvrir avec le 2 normal puis ensuite passer sur Scholar est mieux.

Cette version est complètement craquée pour ce qui est des ennemis et leur nombre, il y a des zones où leur agressivité en plus de leur multitude, nous fait ressentir les limites du gameplay (on est dans Dark Souls et non pas sur Métal Gear Rising, notre avatar n'est pas très véloce), à moins de déjà connaître un minimum le jeu pour être à même de réagir de façon optimale.

C'est ce que je pense, il est plus joli, bien calé à 60 frames, corrige certains défauts, mais tient plus d'un gros NG+ que d'une simple édition pour New gen.

A part ça il est vraiment très bon pour moi. Au Japon c'est le Souls qui est majoritairement la plus apprécié et le plus joué encore aujourd'hui. Les animations de backstab, le jeu qui change un peu à chaque NG+, la gestion de la torche, l'étendu des zones, et j'en passe... C'est vraiment des points forts.

Il a aussi des défauts hein ! C'est sûr. Mais moi côté histoire j'aime plus que le 3, côté ambiance aussi (les zones sont collées entre elles sans trop de cohérence, comme le 3 en quelques sorte, la convergence quoi), il est différends des deux, les passes d'armes ont pour moi un effet bien plus propre et jouissif, certains mobs sont plus dangereux que certains boss... Bref, moi j'aime beaucoup, comme la plupart des joueurs chez moi (d'où l'édition Scholar).

On y meurt plus que dans le 3, et à chaque mort la vie descend un peu plus (cet effet est vite parable si on veut), les stats y sont aussi plus complexes. Ils ont essayés pas mal de nouveaux trucs sur celui-ci. Au début ton perso est un peu empoté (lent pour tout) puis via la stat Adapt (en vf, je crois) tu gagne en agilité et en velocité, la roulade aussi, n'a pas que deux vitesses (lourde ou normale), ton poids d'équipement varie sur sa vitesse, sa longueur et sa latence... Bref, plusieurs petit choses qui plaisent ou non.

Je me suis aperçu que beaucoup en France disent qu'ils n'aiment pas parce que c'est pas le même concepteur, mais ce n'est exact, Miyazaki Hidetaka à simplement permis à son disciple et ami de s'assoir au premier rang, de d'intervenir un peu plus, mais ce dernier a été présent du début à la fin, en tant que superviseur exécutif, donc rien n'est passé sans son accord. Il a voulu partager avec Tomohiro Shibuya et Yui Tanimura l'expérience de directeur créatif, en restant derrière leur épaule. Sachant que ces deux personnes faisaient parties du staff sur DKS premier, donc cet opus n'a rien d'un "batatard", il est juste pas sur la même ligne que les deux autres

Et puis c'est vrai que au Japon c'est pas pareil, on prend l'œuvre comme elle est, si elle nous plaît tant mieux sinon, on passe à autre chose, on n'attends pas de l'artiste qu'il adapte son œuvre à son public, à nous, qui sommes un parmis le public, au contraire, c'est comme ça que les œuvres perdent toute authenticité !

Donc au final, je te recommande, attends pas à un Dark Souls 3 un peu plus ancien, non, attends un jeu différends, sur le même principe, dans le même univers (mais un récit différends), et soit tu vas aimer, soit non. Cela dit la version Scholar est quand même assez tendue pour débuter sur cet opus !

Bonne soirée !

Ps : je tiens au courant si on me dit pour le mod.

Ken-shi-zen Ken-shi-zen
MP
Niveau 7
07 avril 2021 à 18:29:49

Désolé, je sais pas ce que j'ai foutu avec mon post (j'ai voulu corriger quelques fautes et il est ressorti comme ça :hum:) je ne suis pas très doué.

C'est lisible, c'est le principal on va dire :sarcastic:

Dvabest Dvabest
MP
Niveau 1
08 avril 2021 à 17:55:40

Hey je pense avoir trouver ce que tu cherche

https://www.warlegend.netet/dark-souls-2-mod-graphique/

Dvabest Dvabest
MP
Niveau 1
08 avril 2021 à 18:07:19

Mais problème il n'est pas encore sortie du coup je te conseille de faire demon souls en attendant si tu ne l'as toujours pas fait ;)

Pseudo supprimé
Niveau 8
16 avril 2021 à 12:53:26

Le 07 avril 2021 à 18:27:23 :

Le 07 avril 2021 à 18:24:41 Ken-Shi-Zen a écrit :
Salut, je vais essayer de me renseigner sur le mod. Je l'ai toujours fais sur console.

Par contre découvrir ce jeu avec la version Scholar of The First Sin je pense que ça a de quoi rebuter. Cette édition est d'après moi plus faites comme un gros NG+.
Je pense que le découvrir avec le 2 normal puis ensuite passer sur Scholar est mieux.

Cette version est complètement craquée pour ce qui est des ennemis et leur nombre, il y a des zones où leur agressivité en plus de leur multitude, nous fait ressentir les limites du gameplay (on est dans Dark Souls et non pas sur Métal Gear Rising, notre avatar n'est pas très véloce), à moins de déjà connaître un minimum le jeu pour être à même de réagir de façon optimale.

C'est ce que je pense, il est plus joli, bien calé à 60 frames, corrige certains défauts, mais tient plus d'un gros NG+ que d'une simple édition pour New gen.

A part ça il est vraiment très bon pour moi. Au Japon c'est le Souls qui est majoritairement la plus apprécié et le plus joué encore aujourd'hui. Les animations de backstab, le jeu qui change un peu à chaque NG+, la gestion de la torche, l'étendu des zones, et j'en passe... C'est vraiment des points forts.

Il a aussi des défauts hein ! C'est sûr. Mais moi côté histoire j'aime plus que le 3, côté ambiance aussi (les zones sont collées entre elles sans trop de cohérence, comme le 3 en quelques sorte, la convergence quoi), il est différends des deux, les passes d'armes ont pour moi un effet bien plus propre et jouissif, certains mobs sont plus dangereux que certains boss... Bref, moi j'aime beaucoup, comme la plupart des joueurs chez moi (d'où l'édition Scholar).

On y meurt plus que dans le 3, et à chaque mort la vie descend un peu plus (cet effet est vite parable si on veut), les stats y sont aussi plus complexes. Ils ont essayés pas mal de nouveaux trucs sur celui-ci. Au début ton perso est un peu empoté (lent pour tout) puis via la stat Adapt (en vf, je crois) tu gagne en agilité et en velocité, la roulade aussi, n'a pas que deux vitesses (lourde ou normale), ton poids d'équipement varie sur sa vitesse, sa longueur et sa latence... Bref, plusieurs petit choses qui plaisent ou non.

Je me suis aperçu que beaucoup en France disent qu'ils n'aiment pas parce que c'est pas le même concepteur, mais ce n'est exact, Miyazaki Hidetaka à simplement permis à son disciple et ami de s'assoir au premier rang, de d'intervenir un peu plus, mais ce dernier a été présent du début à la fin, en tant que superviseur exécutif, donc rien n'est passé sans son accord. Il a voulu partager avec Tomohiro Shibuya et Yui Tanimura l'expérience de directeur créatif, en restant derrière leur épaule. Sachant que ces deux personnes faisaient parties du staff sur DKS premier, donc cet opus n'a rien d'un "batatard", il est juste pas sur la même ligne que les deux autres

Et puis c'est vrai que au Japon c'est pas pareil, on prend l'œuvre comme elle est, si elle nous plaît tant mieux sinon, on passe à autre chose, on n'attends pas de l'artiste qu'il adapte son œuvre à son public, à nous, qui sommes un parmis le public, au contraire, c'est comme ça que les œuvres perdent toute authenticité !

Donc au final, je te recommande, attends pas à un Dark Souls 3 un peu plus ancien, non, attends un jeu différends, sur le même principe, dans le même univers (mais un récit différends), et soit tu vas aimer, soit non. Cela dit la version Scholar est quand même assez tendue pour débuter sur cet opus !

Bonne soirée !

Ps : je tiens au courant si on me dit pour le mod.

Pas du tout, ramassis de connerie SOTFS est globalement plus simple.

Sinon c'est quoi ce topic à la con, on parle pas de Tetris hein, DS2 est plus beau que DS1 et si DS1 est moddé au pire y'a une vague différence mais arrêtez la mauvaise foi

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 avril 2021 à 19:21:09

La beauté c’est subjectif.

Le style de rendu ( et non l’inspiration du graphisme) est différent des autres, ça peut choquer. ( comparé l’armure d’Havel, c’est la même mais le rendu est très différent)

Perso j’aime bien.

Pour la difficulté SotFS a apporté plus de BP plus ou moins d’agro des mobs et plus ou moins de mobs dans certaines zones versus Vanilla : donc des zones parfois un peu plus dures et d’autres plus simples.

Niveau nerf de boss le dragon ancien de SotFS n’a plus aucun intérêt versus Vanilla où chaque attaque était mortelle, la portée des flammes étaient le triple de SotFS et le dragon encore plus résistant : je pense que personne ne l’a fait en coop à 4 ( beaucoup plus dur que solo car mega booste) sur Vanilla? 🤔

Les miracles et maléfices en PvE ont été bien nerfes. Ça fait vraiment une grosse différence ici par contre ( les caster débutants bloquaient sur le chevalier miroir,’sur SotFS c’est le fondeur) donc concentrons nous sur le corps à corps.

À ça SotFS ajoute des BP ou quelques sous boss : on pourrait dire qu’il y a un peu plus de difficulté « globalement .

Mais d’un autre côté, SotFS ajoute une multitude de NPCs à invoquer dont certains sont OP( Bradley et ses buffs et son heal, Ray le timide ou Thomas le bouffon avec leur pyro, Lucatiel et Benart les tanks ect) en tout cas en NG.

Mais y a des pièges : certains boss sont bien plus simples en solo car trop boostes en coop, et les NPCs à invoquer ( la « pacific run »n’est possible qu’en NG) deviennent clairement des handicaps si la puissance du feu augmente ( ou les NG + bien sûr).

Donc en NG , sous forme humaine ET si tu coop je te rejoins complètement : SotFS est un peu plus simple.

À côté de ça sur SotFS ils ont permis d’activer ou non la difficulté dans certaines zones ( Aldia, la crypte)

Des que tu solo et que tu veux tout explorer ( donc activer tout) SotFS est à mon sens un tout petit peu plus difficile que Vanilla, c’est pas énorme, normal c’était pas le but !

Le but était de clarifier l’histoire et de tout rendre accessible pour tous builds des le début du jeu et plutôt rendre plus accessible certaines zones sur les lesquelles beaucoup rageaient ( genre Amana Vanilla c’est 😱 pour beaucoup, moi je la kiffait, parry spell OP 😎).

Et vu comment les nouveaux joueurs qui viennent de DkS3 ragent sur la forteresse de fer sur SotFS je pense qu’ils ont peu forcé sur le tracking et le nombre de mobs.🤣

Pseudo supprimé
Niveau 8
17 avril 2021 à 10:53:18

Je n'ai jamais galéré sur la Forteresse de fer. Si t'es pas idiot tu prends la masse à pointes de Majula à deux mains c'est 3 coups par ennemi, et même les grosses tortues se font anéantir :ok:
Après si les gens savent pas que les types de dégâts physiques importent beaucoup, ça peut être compliqué oui :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 avril 2021 à 17:07:23

Jouer à 2 mains sans bouclier contre des adversaires rapides avec une meilleure portée que toi c’est pas si simple quand tu débutes, surtout qu’on a moins d’Iframes dans l’esquive à ce stade en NG.

Grand bouclier levé, tu laisses taper et rebondir sur ton grand bouclier ( ça stun les armes légères) puis tu tapes masse main droite infusée foudre ou resine foudre , la c’est vraiment plus simple 😙

Mais faut connaître.

Le build dex no shield avec peu d’adaptabilité lui il prend cher même en NG pour un débutant.( et t’as pas encore beaucoup de flèches poison qui cheese le jeu comme rien d’autre ^^)

Surtout que t’as moins d’avantages à changer de type de dégâts sur les autres jeux FS, donc les gens n’y pensent pas. (sauf Bb je pense)

tangalil tangalil
MP
Niveau 4
27 avril 2021 à 22:34:16

J'étais très surprit de voir que le jeu était enfaite très beau graphiquement, et plus proche de DS3 que de DS. Ma réponse ne vas peu être pas t'aider mais le jeu mérite franchement de ce jouer comme il est.

Koalawin7 Koalawin7
MP
Niveau 10
29 avril 2021 à 21:43:23

Graphiquement il est super jolie. Le détail des armures est saisissant. Celle de Targay est juste magnifique. De l'orfèvre.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 29.00€ PS3 29.89€ 360 39.06€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment