CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Valeur du bonus d'attribut

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Chevalierblancs Chevalierblancs
MP
Niveau 2
29 janvier 2021 à 21:53:27

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je souhaiterais vous parler des bonus d'attributs (il s'agit des fameuses lettre A B C D E S)

Comme vous le savez tous, ce bonus augmente vos dégats en fonction d'une ou plusieurs statistiques (foi force dex ...) particulières, mais je n'ai lu nul part comment fonctionnait exactement ce système.

Le but de ce sujet est d'apporter vos connaissances sur ce système afin de mieux le comprendre.

Je vais donc vous présenter dans un premier temps ma théorie sur le fonctionnement de ce système.
Une arme possède des dégats de base : des dégats physiques ( contandant, taille estoc), et parfois des dégats élémentaires (foudre, feu, ténèbres, magie) notamment lorsqu'elles sont infusées. A ces dégats s'ajoute ceux de vos statistiques (foi dext ...) multiplié par un coefficient, le fammeux bonus d'attribut. Ces dégats liées à nos statistiques sont ensuite additionnées au dégats de l'arme en fonction de leur type de dégats ( exemple : vos dégats de foi vont être ajouté aux dégâts de foudre et de feux, vos dégâts de dext vont être ajouté à vos dégâts physique, etc). Je tiens aussi à préciser que ces dégâts sont ajoutés uniquement si l'arme fait ce genre de dégâts sinon ils sont annulés (ex : il ne sert à rien de monter sa force pour augmenter les dégats d'un cataliseur dans la mesure où celui-ci ne fait pas de dégats physique, et inversement avec la foi et l'intelligence avec une arme qui ne fait pas de dégâts magiques ou de foudre). Voilà concerant ma théorie. Je vous invite à dévelloper vos connaissance dessus à me rectifier si j'ai dit des erreurs.

Passons maintenant au sujet même du topic. Vous avez donc compris que ce bonus est crucial sur l'efficacité des armes. Si ma théorie est exact, je souhaiterais connaître la valeur de ces attributs. Cela me permettrait de mieux optimiser l'infusion de mes armes ;

Je pense notamment à un cas où connaître la valeur de ces bonus serait intéressant :
De nombreuses armes possèdent déjà des dégats physiques et des dégats d'un éléments. Je pense en particulier àl'épée de Heide qui donne des dégats de foudre. Lorsque ces armes sont infusées avec une pierre de même élément que leur élément primaire,le bonus lié à cette élément augmente fortement. Si elles sont infusées avec une pierre d'un autre élément, alors un nouveau bonus apparait lié à l'élément dont il vient d'être infusé.

Cela peut être particulièrement intéressant si l'arme est infusée en feu, car comme vous le savez tous, le bonus de feu se base sur la somme de votre score de foi et d'intelligence. Autrement dit, le score de foi et d'intelligence permet de déterminer deux types de dégats à la fois ( je passe sous silence les ténèbres qui sont plus exigentes).

Pour illustrer ce cas et son intérêt, je vais prendre comme exemple l'épée de Heide. L'épée de Heide possède comme dégât primaire la foudre, et une fois infusée en foudre elle possède un bonus de B en foudre (foi). Si elle est infusée en feu, elle possède un Bonus C en foudre et feu.
On suppose qu'un clerc possède 50 en foi (et 0 en int). Dans le premier cas, ces 50 points en foi seront utilisés une seule fois (en foudre) avec un coefficient de valeur B. Dans le second cas, ces 50 points en foi seront utilisées une première fois comme dégats de foudre avec un bonus C et une deuxième fois comme dégats de feu avec un bonus C.

On remarque donc que si l'écart entre la valeur du coeff C et du coeff B est faible, alors il est plus intéressant d'infuser l'épée en feu et vice-versa en terme de dégât brute (il faut après appliquer les réductions de dégats mais je suis déjà trop long). Mais pour cela il faut connaître les valeurs de ces bonus, donc si vous connaissez les valeurs des bonus A B C D E et S n'hésitez pas à le dire.

Si vous êtes encore là je vous remercie de m'avoir lu,

et Loué soit le Soleil \[T]/

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 janvier 2021 à 16:32:16

Salut.

Infuser une arme élémentaire de base dans un autre élément entraîne toujours une baisse des dégâts produits, car chaque élément sera confronté à la résistance de base de ton adversaire.

Ainsi, si tu as 100 d’attaque feu (80 de base et 20 de bonus feu avec ton score Intel fou et le lettre c en coef)et 50 d’attaque foudre( 30 de base et 29 de bonus en fct de ton score en foi) (et 200 de dégât physiques) , et que ton ennemi à 40 de défense foudre et 50 de defense feu, tu ne feras que 10 points (foudre) et 50 de feu soit 60 points de dégâts élémentaires.

Si vous tu as 150 de foudre ( 120 de base + bonus de 30 avec lettre B et ton scooter te en fou) tu feras 110 de dégâts élémentaires.

Note que les lettres ne sont même pas équivalente d’une arme à l’autre.

Le seul moyen de savoir si ton arme a un bonus « caché » par rapport à sa lettre attribuée, c’est de porter la bague sert élément ( feu, sorcellerie, foudre, ténèbres) : les armes avec bonus élémentaire standard ( OSEF de la lettre, un C peut apporter plus de bonus qu’un B...) ne vont gagner que 15-20 points de plus avec la bague serre élément, les armes à fort bonus élémentaire ( presque tout le temps des armes élémentaires de base, avant infusion) vont gagner + 30 ou 35 dans l’élément.

Exemple grande framée de heide ( pourtant élémentaire de base !)de infusée foudre, le bonus est Foudre est B, mais ni un score de 50 foi ni la bague serre foudre ne vont t’apporter beaucoup de bonus foudre!

Ils se sont plantés !

Par contre la framée de Heide ( celle qui ne peut s’obtenir uniquement en NG au dépotoir sur le chevalier de Heide), une fois infusée foudre elle garde un bonus foudre de C, pourtant le serre foudre lui donne 35 foudre et un score en foi de 50 t’apporteras genre + 50 en foudre là où t’auras + 25 foudre avec la grande framée qui pourtant a un bonus foudre de B...

Pire, les armes qui ont 2 bonus ( exemple B force et C dex), comme la zweihander, taperons moins fort si tu as 40 force 40 dex, qu’avec 24 force et 12 dex (les prerequis) et une infusion élémentaire !

En effet le double bonus fait que le taux d’attaque physique n’augmente que très peu avec ta force ou ta dex, en revanche du fait d’une valeur élevée des dégâts élémentaires de base sur les armes à double scaling, c’est plus fort: certaines armes sont donc systématiquement à infuser, mais attention le scaling étant mauvais ça ne sert rien de monter le bonus élément !

Ainsi entre une zweihander foudre avec 24 force, 12 dex et 10 de foi, tu tapes à peine moins fort qu’avec 50 en foi! ( ce sont des armes qui permettent aux build physiques de taper élémentaires en fait)

Certaines armes avec une lettre A ,en force, sont à infuser même avec 1 foi et intel car le bonus élémentaire de base est monstrueux : la dent de dragon par exemple.

50 en force de pré requis, scaling force lettre À, et pourtant faut l’infuser...
La seul fois où tu feras plus mal avec la dent de dragon non infusée c’est contre un mago en robe ( faible défense physique ) avec beaucoup d’intelligence ou de foi ou pire grande barrière magique : là seulement, switcher pour une dent de dragon non infusée sera rentable, sauf pour les critiques 😂

Et oui, dernière info, lors des critiques ( backstab, parades, brise garde), le jeu diminue très fortement tes défenses physiques et élémentaires( de la même façon en absolu alors que tu as au moins le double de deg physique versus élémentaire en score!)et grâce au double type de dégâts d’une arme infusée : bim plus de dégâts.

Voilà pour la science sur taux d’attaque, bonus et dégât réel, en espérant avoir répondu à tes questions.

Chevalierblancs Chevalierblancs
MP
Niveau 2
08 février 2021 à 20:00:28

Donc si je comprends bien il est inutile de vouloir connaître la valeur des lettres dans la mesure où celles-ci ont des valeurs différentes en fonction des armes ? Mais alors, vaut-il mieux infuser une arme d'élément primaire avec un autre élément ou bien avec un élément nouveau (je parle en dégât brut)?

Je pense à la deuxième solution parce que le bonus d'attribut sera utilisé deux fois (malgré une réduction des dégâts et du bonus d'attribut), mais j'aimerais connaître vos avis.

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 février 2021 à 21:02:35

Non.

Les dégâts se heurtent à la résistance qui correspond à leur nature :

Physique contre la résistance physique

Feu contre la résistance feu

Foudre contre la résistance foudre

Magie contre la résistance magique

Ténèbres contre la résistance ténèbres

Si tu distribues ton attaque en dégâts physiques et ténèbres et foudre sur arme possédant l’élément ténèbres de base par exemple, tu te doutes bien que ton score en foudre sera moins important en valeur absolue que le score que tu aurais en ténèbres si tu avais infusé en ténèbres.

De plus en infusant en foudre, cela réduit souvent le bonus ténèbres de base ( par rapport à la version non infusée).

Donc tu as deux faibles score et en foudre et ténèbres, alors que t’es dégâts sont la différence entre ton taux d’attaque et la résistance...

80 ténèbres et 120 foudre d’attaque face à du 50 foudre ténèbres en défense ça fait 30 ténèbres et 70 foudre, soit 100 de dégâts.

Avec 150 de ténèbres tu fais la même en dégâts, alors que sur le papier ton arme à moins 50 points d’attaque en élémentaire, la faute aux dégâts élémentaires partagés.

Mais si tu me crois pas et si ce que je t’expose ne te paraît pas évident , c’est facile à tester, tape un mob devant Mac Duff avec chaque version d’armes , tu verras.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 29.00€ PS3 29.89€ 360 39.86€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment