CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Dark souls 2 est juste pénible

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
regis34 regis34
MP
Niveau 41
16 octobre 2020 à 21:00:41

Dans DKS2 il faut l'oublier la parade, par contre on arrive a stun des boss, les back stab sont trop classe par contre, c'est une autre approche, j'ai relancé un perso et je ne suis pas mort jusqu’à la tour cardinale, en ayant tout ramassé même a la tour de heide, puis face a la tour cardinale en allant chercher un item, je suis tombé et je suis mort :) , dans DKS3 de la même hauteur j'aurai survécu!

Ashtarael Ashtarael
MP
Niveau 21
18 octobre 2020 à 03:51:49

Le 16 octobre 2020 à 00:49:21 Yllid a écrit :

[07:34:37] <Ashtarael>
J'comprend pas comment on peut se plaindre de la difficulté qu'elle soit artificielle ou non sur un souls... S'il n'y avait pas eut cette difficulté dans le level design justement c'est pas 2 ou 3 casual qui viendrait pleurer sur la difficulté mais la majorité de la communauté qui se foutrais littéralement de la gueule de Dark Souls 2, le point récurrent qu'on site sur Dark Souls 2 c'est la facilité des boss, si tu rends le level design plus facile c'est plus un Dark Souls auquel tu veux jouer du coup... Même si ce n'est là que mon avis, j'ai pas encore fait le 1 mais pour l'instant le meilleur pour moi est le 2, quand je l'ai commencé c'est le die&retry qui m'a poussé à continuer et je le trouve bien plus présent que sur dark soul 3 qui est un souls très facile à prendre en main

Si pour toi un souls est difficile parce que ça doit être difficile, je pense que t'as pas bien saisi le propos. La difficulté elle est pas là pour faire monter le kikimeter, elle est là pour faire ressentir un sentiment d'accomplissement/dépassement de soi.
Maintenant je vais prendre l'exemple de la zone la plus débile de ds2 selon moi, un bon représentant de ce qu'est une difficulté artificielle : Amana. Une ligne droite remplie de mages qui nous repèrent à 1km à la ronde et qui font de gros dégâts. Une purge à traverser avec un perso cac. Quand tu finis par arriver au bout, y a aucun accomplissement, aucune fierté, juste de la frustration et le soulagement de pas avoir à se retaper ça. Tu me diras "t'as qu'à prendre un arc et des flèches empoisonnées et c'est une balade de santé". Effectivement, c'est vrai. Mais du coup il est où l'accomplissement ? Il y a littéralement 2 manières de faire cette zone, l'une étant débilement difficile et frustrante, et l'autre débilement facile et inintéressante. Une zone ratée donc. Et on retrouve le même genre de truc dans plusieurs zones, celles qui m'ont le plus marqué étant la forteresse de fer et toutes les zones optionnelles des dlc.
Et c'est con parce que j'ai beaucoup aimé le jeu, mais c'est pour ce genre de trucs que j'ai pas envie de le relancer.

Je vois pas où j'ai pu écrire que la difficulté était là pour faire monter le kikimeter *facepalm*

Après tu sites Amana comme si c'était une zone insurmontable pour un CaC mais absolument pas, j'veux dire t'as des tas de solution pour contourner les mages ou les affronter en minimisant les risques, t'as des tas d'obstacle qui peuvent te permette de passer derrière eux ou "d'apparaitre" à côté d'eux, le seul qui peut éventuellement être chiant c'est le troll si t'arrives pas à gérer tes placements pour éviter de tomber dans le vide mais une fois que tu connais la map c'est bon

regis34 regis34
MP
Niveau 41
18 octobre 2020 à 12:46:15

Le 18 octobre 2020 à 03:51:49 Ashtarael a écrit :

Le 16 octobre 2020 à 00:49:21 Yllid a écrit :

[07:34:37] <Ashtarael>
J'comprend pas comment on peut se plaindre de la difficulté qu'elle soit artificielle ou non sur un souls... S'il n'y avait pas eut cette difficulté dans le level design justement c'est pas 2 ou 3 casual qui viendrait pleurer sur la difficulté mais la majorité de la communauté qui se foutrais littéralement de la gueule de Dark Souls 2, le point récurrent qu'on site sur Dark Souls 2 c'est la facilité des boss, si tu rends le level design plus facile c'est plus un Dark Souls auquel tu veux jouer du coup... Même si ce n'est là que mon avis, j'ai pas encore fait le 1 mais pour l'instant le meilleur pour moi est le 2, quand je l'ai commencé c'est le die&retry qui m'a poussé à continuer et je le trouve bien plus présent que sur dark soul 3 qui est un souls très facile à prendre en main

Si pour toi un souls est difficile parce que ça doit être difficile, je pense que t'as pas bien saisi le propos. La difficulté elle est pas là pour faire monter le kikimeter, elle est là pour faire ressentir un sentiment d'accomplissement/dépassement de soi.
Maintenant je vais prendre l'exemple de la zone la plus débile de ds2 selon moi, un bon représentant de ce qu'est une difficulté artificielle : Amana. Une ligne droite remplie de mages qui nous repèrent à 1km à la ronde et qui font de gros dégâts. Une purge à traverser avec un perso cac. Quand tu finis par arriver au bout, y a aucun accomplissement, aucune fierté, juste de la frustration et le soulagement de pas avoir à se retaper ça. Tu me diras "t'as qu'à prendre un arc et des flèches empoisonnées et c'est une balade de santé". Effectivement, c'est vrai. Mais du coup il est où l'accomplissement ? Il y a littéralement 2 manières de faire cette zone, l'une étant débilement difficile et frustrante, et l'autre débilement facile et inintéressante. Une zone ratée donc. Et on retrouve le même genre de truc dans plusieurs zones, celles qui m'ont le plus marqué étant la forteresse de fer et toutes les zones optionnelles des dlc.
Et c'est con parce que j'ai beaucoup aimé le jeu, mais c'est pour ce genre de trucs que j'ai pas envie de le relancer.

Je vois pas où j'ai pu écrire que la difficulté était là pour faire monter le kikimeter *facepalm*

Après tu sites Amana comme si c'était une zone insurmontable pour un CaC mais absolument pas, j'veux dire t'as des tas de solution pour contourner les mages ou les affronter en minimisant les risques, t'as des tas d'obstacle qui peuvent te permette de passer derrière eux ou "d'apparaitre" à côté d'eux, le seul qui peut éventuellement être chiant c'est le troll si t'arrives pas à gérer tes placements pour éviter de tomber dans le vide mais une fois que tu connais la map c'est bon

Désolé mais Amana avec un CAC tu le passe cool la vie, il faut dire que j'adore Amana et le dépotoir/ravin noir, le hameau complet de DKS1 et Farron + catacombes de DKS3, mais Amana en mage c'est un crime et aucuns challenge, j'ai joué100% sorcier sur DKS2, très vite je me suis ennuyé, tu roule a 100% sur le jeu, par contre sorcier dans les DLC c'est la misère totale !
Amana il te faut juste une bonne épée ou espadon drakesang + 1 arc pour attirer les mages 1 par 1 et voilà, en NG normal tu les dégomme 2 par 2. en NG+ 7 ou 17 je passe Amana sans mourir une seule fois, mais je ne rush pas, même le sombre un peux plus loin tu le perma stun , histoire de t'amuser avec lui!

Yllid Yllid
MP
Niveau 16
18 octobre 2020 à 14:22:02

Le 18 octobre 2020 à 03:51:49 Ashtarael a écrit :

Le 16 octobre 2020 à 00:49:21 Yllid a écrit :

[07:34:37] <Ashtarael>
J'comprend pas comment on peut se plaindre de la difficulté qu'elle soit artificielle ou non sur un souls... S'il n'y avait pas eut cette difficulté dans le level design justement c'est pas 2 ou 3 casual qui viendrait pleurer sur la difficulté mais la majorité de la communauté qui se foutrais littéralement de la gueule de Dark Souls 2, le point récurrent qu'on site sur Dark Souls 2 c'est la facilité des boss, si tu rends le level design plus facile c'est plus un Dark Souls auquel tu veux jouer du coup... Même si ce n'est là que mon avis, j'ai pas encore fait le 1 mais pour l'instant le meilleur pour moi est le 2, quand je l'ai commencé c'est le die&retry qui m'a poussé à continuer et je le trouve bien plus présent que sur dark soul 3 qui est un souls très facile à prendre en main

Si pour toi un souls est difficile parce que ça doit être difficile, je pense que t'as pas bien saisi le propos. La difficulté elle est pas là pour faire monter le kikimeter, elle est là pour faire ressentir un sentiment d'accomplissement/dépassement de soi.
Maintenant je vais prendre l'exemple de la zone la plus débile de ds2 selon moi, un bon représentant de ce qu'est une difficulté artificielle : Amana. Une ligne droite remplie de mages qui nous repèrent à 1km à la ronde et qui font de gros dégâts. Une purge à traverser avec un perso cac. Quand tu finis par arriver au bout, y a aucun accomplissement, aucune fierté, juste de la frustration et le soulagement de pas avoir à se retaper ça. Tu me diras "t'as qu'à prendre un arc et des flèches empoisonnées et c'est une balade de santé". Effectivement, c'est vrai. Mais du coup il est où l'accomplissement ? Il y a littéralement 2 manières de faire cette zone, l'une étant débilement difficile et frustrante, et l'autre débilement facile et inintéressante. Une zone ratée donc. Et on retrouve le même genre de truc dans plusieurs zones, celles qui m'ont le plus marqué étant la forteresse de fer et toutes les zones optionnelles des dlc.
Et c'est con parce que j'ai beaucoup aimé le jeu, mais c'est pour ce genre de trucs que j'ai pas envie de le relancer.

Je vois pas où j'ai pu écrire que la difficulté était là pour faire monter le kikimeter *facepalm*

Après tu sites Amana comme si c'était une zone insurmontable pour un CaC mais absolument pas, j'veux dire t'as des tas de solution pour contourner les mages ou les affronter en minimisant les risques, t'as des tas d'obstacle qui peuvent te permette de passer derrière eux ou "d'apparaitre" à côté d'eux, le seul qui peut éventuellement être chiant c'est le troll si t'arrives pas à gérer tes placements pour éviter de tomber dans le vide mais une fois que tu connais la map c'est bon

Désolé si je t'ai mal compris, mais quand je lis "J'comprend pas comment on peut se plaindre de la difficulté qu'elle soit artificielle ou non sur un souls", c'est ce que je comprends. Je suis totalement d'accord avec toi que la difficulté fait partie intégrante des souls, mais elle est pas là juste pour que ça soit dur, elle est là pour faire ressentir ce fameux sentiment d'accomplissement que tu finis par la surmonter. Et il y a beaucoup d'exemples qui vont dans le sens contraire dans DS2, à faire du difficile juste pour le difficile (dans DS1 aussi un peu dans 1 ou 2 zones, dans DS3 très peu, mais c'est vraiment dans DS2 que c'est exacerbé). Et c'est pour ça que j'ai sorti l'exemple d'Amana. D'ailleurs j'ai pas dit que c'était insurmontable, juste que c'est débilement foutu et que rien dans cette zone te mène vers le sentiment d'accomplissement.

Ashtarael Ashtarael
MP
Niveau 21
19 octobre 2020 à 00:14:39

Le 18 octobre 2020 à 14:22:02 Yllid a écrit :

Le 18 octobre 2020 à 03:51:49 Ashtarael a écrit :

Le 16 octobre 2020 à 00:49:21 Yllid a écrit :

[07:34:37] <Ashtarael>
J'comprend pas comment on peut se plaindre de la difficulté qu'elle soit artificielle ou non sur un souls... S'il n'y avait pas eut cette difficulté dans le level design justement c'est pas 2 ou 3 casual qui viendrait pleurer sur la difficulté mais la majorité de la communauté qui se foutrais littéralement de la gueule de Dark Souls 2, le point récurrent qu'on site sur Dark Souls 2 c'est la facilité des boss, si tu rends le level design plus facile c'est plus un Dark Souls auquel tu veux jouer du coup... Même si ce n'est là que mon avis, j'ai pas encore fait le 1 mais pour l'instant le meilleur pour moi est le 2, quand je l'ai commencé c'est le die&retry qui m'a poussé à continuer et je le trouve bien plus présent que sur dark soul 3 qui est un souls très facile à prendre en main

Si pour toi un souls est difficile parce que ça doit être difficile, je pense que t'as pas bien saisi le propos. La difficulté elle est pas là pour faire monter le kikimeter, elle est là pour faire ressentir un sentiment d'accomplissement/dépassement de soi.
Maintenant je vais prendre l'exemple de la zone la plus débile de ds2 selon moi, un bon représentant de ce qu'est une difficulté artificielle : Amana. Une ligne droite remplie de mages qui nous repèrent à 1km à la ronde et qui font de gros dégâts. Une purge à traverser avec un perso cac. Quand tu finis par arriver au bout, y a aucun accomplissement, aucune fierté, juste de la frustration et le soulagement de pas avoir à se retaper ça. Tu me diras "t'as qu'à prendre un arc et des flèches empoisonnées et c'est une balade de santé". Effectivement, c'est vrai. Mais du coup il est où l'accomplissement ? Il y a littéralement 2 manières de faire cette zone, l'une étant débilement difficile et frustrante, et l'autre débilement facile et inintéressante. Une zone ratée donc. Et on retrouve le même genre de truc dans plusieurs zones, celles qui m'ont le plus marqué étant la forteresse de fer et toutes les zones optionnelles des dlc.
Et c'est con parce que j'ai beaucoup aimé le jeu, mais c'est pour ce genre de trucs que j'ai pas envie de le relancer.

Je vois pas où j'ai pu écrire que la difficulté était là pour faire monter le kikimeter *facepalm*

Après tu sites Amana comme si c'était une zone insurmontable pour un CaC mais absolument pas, j'veux dire t'as des tas de solution pour contourner les mages ou les affronter en minimisant les risques, t'as des tas d'obstacle qui peuvent te permette de passer derrière eux ou "d'apparaitre" à côté d'eux, le seul qui peut éventuellement être chiant c'est le troll si t'arrives pas à gérer tes placements pour éviter de tomber dans le vide mais une fois que tu connais la map c'est bon

Désolé si je t'ai mal compris, mais quand je lis "J'comprend pas comment on peut se plaindre de la difficulté qu'elle soit artificielle ou non sur un souls", c'est ce que je comprends. Je suis totalement d'accord avec toi que la difficulté fait partie intégrante des souls, mais elle est pas là juste pour que ça soit dur, elle est là pour faire ressentir ce fameux sentiment d'accomplissement que tu finis par la surmonter. Et il y a beaucoup d'exemples qui vont dans le sens contraire dans DS2, à faire du difficile juste pour le difficile (dans DS1 aussi un peu dans 1 ou 2 zones, dans DS3 très peu, mais c'est vraiment dans DS2 que c'est exacerbé). Et c'est pour ça que j'ai sorti l'exemple d'Amana. D'ailleurs j'ai pas dit que c'était insurmontable, juste que c'est débilement foutu et que rien dans cette zone te mène vers le sentiment d'accomplissement.

Honnêtement selon moi le sentiment d'accomplissement c'est purement subjectif... Pour ma part même si certaine zone sont frustrante ce sentiment d'accomplissement je l'ai dès que j'arrive à passer au stade supérieur donc certes il m'en faut peu pour être satisfait mais je pense sincèrement que c'est de cette manière qu'il faut aborder les souls... Et a l'inverse ce sentiment d'accomplissement je ne l'ai pas eut sur Ds3 puisque bien que le jeu reste super il est bien trop simple

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 octobre 2020 à 15:12:13

L'auteur.

DkS2 est le meilleur Souls quand on privilégie le combat et quand on maitrise son systeme de combat, parce que c'est celui où le timing d'esquive est le plus court (et de très loin) et les esquives sans I frames au début du backstep ou en fin de roulade (tu peux pas juste attendre que le type tape pour backstep ou parer contre les armes rapides, donc le jeu passif est grandement réduit), et les possibilité de coups sont les plus nombreuses.

Le problème est qu'esquiver par backstep en PvE te permet seulement de contre attaquer entre les différents enchainements d'attaques mais en prenant un risque (car le timing du backstep est difficile à 99 d'agilité), alors qu'il suffit de rouler 3-4 fois de suite et d'attendre la fin du pattern pour contre attaquer sans la moindre prise de risque : les joueurs PvE sont mauvais en PvP et ne backstep pas, ni font des super parry... (qui n'existent que pour la gloire, même dégâts qu'une parade classique)

Il m'est plus difficile de battre un boss lent (ex Veldstat) avec que des backstep que de perfect les boss de bloodborne en calice FRC, je n'anticipe rien dans BB, chacun de mes backstep démarre juste avant que le boss n'attaque dans DkS2 et en plus j'en oriente le sens en mode reverse! (j'oriente le pad g dans la direction opposé d'où je veux aller)

le full i frame rend les joueurs rapides habitués aux patterns (oui y a toujours une phase d'apprentissage) très difficilement touchables, surtout si on choisit de ne pas enchainer trop de coups de suites...

il est impossible de se faire toucher sans attaquer à BB en 1 vs 1 (testé et retesté avec des tas de joueurs PvP), ni sur DkS1 avec le dwgr (sauf backstab de roulade, oui le jeu passif est pire sur DkS1 sans backstep, sachant que DkS1 est jeu super passif en PvP, attaquer le premier est une connerie dans la méta même du jeu)

La difficulté de DkS3 est extrêmement réduite en PvE par la montée de l'équilibre : full i frame roulade plus possibilité de rouler dès que t'es touché = jamais 2 coups encaissés de suites...

rajoute l'insta heal et tu comprends que l'exigence n'est pas la même.

L'unique difficulté d'un jeu full i Frames esquives avec insta heal c'est le one shot : BB n'est difficile qu'en FRC et avec moins de 50 vita une fois les patterns appris, DkS3 n'est difficile que contre les boss/mobs qui one shot (donc oui il est plus facile)

le plan de l'esquive et de l'attaque intervient moins que si tes i frames se terminent dans l'animation de l'esquive, le full i frames esquives rend les jeux moins intelligents, moins exigeants sur l'analyse de la hitboxe et du sens du mouvement d'attaque.

Après oui les jeux sont vifs, comme un bayonnetta ou un ninja gaiden, mais paradoxalement moins techniques et stratégiques, surtout en PvP.

En PvE l'avantage d'esquiver plus facilement (c'est à dire sans risque) c'est qu'on peut varier les patterns des ennemis et les faire attaquer plus vite, puisque meêm un pattern inconnu sera facilement esquivable en réaction. Du coup on fait des boss au patterns moins visibles, avec des feintes (même attaque en 2 temps puis 1 temps ou 3 ect) sans que cela soit impossible à surmonter, vu qu'il n'y plus d’anticipation à esquiver puisqu'on est d'emblée en I frames à peine le bouton esquive effleuré, et ce jusqu'à ce qu'on puisse à nouveau appuyer sur l'esquive...

Diriger le sens de ses attaques pendant l'attaque est inutile dans un jeu full iframe, primordial dans un jeu où l'ennemi est vulnérable en fin d'esquive...

Faut bien comprendre qu'on ne peut pas faire un jeu avec des boss à 10 phases de pattern ET un PvP où le jeu passif n'est pas énormément avantagé face à celui qui choisit d'attaquer le plus.

En conclusion : t'es un joueur PvE, t'as un point de vue de joueur PvE, avec une analyse d'un sytsème de combat peu developpé car en PvE tu dois apprendre le truc le plus safe pour réussir, pas le plus technique ni le plus beau.

En PvP, tu cherches aussi à impressionner ton adversaire, tu ne joues pas toujours avec le top tier stuff et avec la stratégie la plus efficace, tu cherches à placer des coups difficiles pour montrer ta maitrise du système de combat ect ect.

Un bon joueur d'un Souls en PvP n'est pas celui qui joue stuff facile/ stratégie passive avec le meilleur ratio victoire/défaite, mais le plus beau à voir, celui qui réussit des coups difficiles à placer et qui est offensif.

Rien à voir avec l'exigence de survie uniquement du PvE.

Message édité le 23 octobre 2020 à 15:13:50 par
_Ikito_ _Ikito_
MP
Niveau 7
25 octobre 2020 à 04:22:51

Dark Souls 2 est et restera à jamais le pire souls de la série. On sent vraiment que c'est pas Miyazaki qui s'en est occupé de celui là. Parce que oui ce Souls n'a de Souls que le nom vu que Miyazaki était occupé par le projet Bloodborne au moment du développement de DS2.
La difficulté qui est uniquement basé sur le surnombre tout le long du jeu ne donne aucun sentiment d'accomplissement.
Je dis pas que y a pas ça dans le 1 ou le 3 ça arrive des moments de surnombre délirant mais beaucoup moins que dans le 2 et bien mieux dosé et placé.
Les zones n'ont aucune cohérence entre elles comme par exemple après l'usine rempli de poison on prend un ascenseur pour arriver au final sur une mer de lave... Pourquoi ? Comment ? Je veux dire si on est descendu avec l'ascenseur ok mais pourquoi il y a un ciel en sous sol ? Et si on est monté comment il peut y avoir cette mer de lave...? Et c'est qu'un exemple
Y a aussi le fait que la grande quête qui nous pousse à aller affronté de terrible boss afin d'ouvrir le Sanctuaire de l'Hiver est justifié par le fait que notre perso ne peut pas sauter un tout petit muret haut de 30 centimètres (c'est pas une blague quand tu contournes le Sanctuaire tu peux apercevoir que l'autre côté du sanctuaire est juste bloqué par un tout petit muret....)
Les boss sont plus nuls les un que les autres ce qui deculple encore plus ce sentiment de frustration. Absolument aucun boss ne m'a marqué à tel point que j'ai oublié pas mal de leurs noms.
C'est moche ! C'est réellement moche c'est l'une des premières choses que je me suis dites juste en arrivant à Majula ! Peut être le fait que le jeu soit bien plus éclairé ca doit jouer aussi
C'est lent et la ou ça m'agace encore plus c'est que lorsque j'avais joué à la demo du jeu à la PGW à l'époque c'était clairement beaucoup plus rapide et nerveux.
Les 3 DLC sont juste la même soupe que le jeu de base mais en pire
DLC 1 : J'ai bien aimé le monde mais la encore juste du surnombre d'ennemi dans des endroits complètement exigu, les boss inintéressant pareil vu qu'on a un Gank 3 vs 1, une copie de Nashandra qui est tellement facile qu'elle doit invoquer des squelettes (surnombre encore) et ou Velstadt d'ailleurs pourquoi elle peut l'invoquer lui même y a aucun lien entre ces deux boss dans l'histoire ou alors j'ai manquer un truc...
DLC 2 : Le moins raté des 3 mais on le commence par le Demon Fondeur mais cette fois il est bleu... Tu ressens que l'équipe de développement à été vraiment feignante
DLC 3 : Vous vous souvenez du surnombre aberrant ? Bah vous multipliez ça par 2 et vous faites en sorte que chaque ennemi enlève la moitié de votre vie des qu'on vous souffle dessus. Au moins la zone est plutôt jolie c'est déjà ça. Le premier boss est sympa c'est juste dommage qu'il l'ont refoutu en double plus loin dans le DLC...
Enfin bref je ne comprend vraiment pas comment on peut dire que DS2 est bon bon Souls voir pire "le meilleur jeu de la série"
L'histoire ne s'insère nul par dans le Lore de Dark Souls à tel point que t'as vraiment la sensation que les développeurs n'assument pas du tout cette opus et ils ont bien raison.
Ce qui pense ça on soit commencer la série par DS2 soit il n'ont rien compris à l'essence de la série des Souls. C'est un bon jeu mais un très mauvais Souls
Enfin voilà la série des Souls en deux mots
DS1 : Vraiment excellent
DS2 : Une honte
DS3 : Très bon

Valfary2 Valfary2
MP
Niveau 10
25 octobre 2020 à 12:00:01

La difficulté qui est uniquement basé sur le surnombre tout le long du jeu ne donne aucun sentiment d'accomplissement.

Tu ne peux pas décréter qu'une densité importante d'ennemis est une qualité ou un défaut sans observer les mécaniques fondamentales du jeu. Dark Souls II fait le choix d'une roulade moins puissante que son aîné. Naturellement, le jeu repose alors plus sur un bon positionnement du joueur que sur ses réflexes. Pour que le jeu soit juste, il faut donc des paternes lisibles, qui montrent clairement la portée de l'attaque ennemie. L'ajout de nombreux ennemis dans ce genre oblige de manière plus évidente encore le joueur à être attentif à son positionnement.

Bloodborne fait le choix inverse. Le jeu repose sur la capacité du joueur à réagir rapidement à une attaque confuse. Les roulades sont illimités et il est aisé de se replacer. Le jeu s'articule donc autour d'ennemis moins nombreux, aux paternes d'attaques chaotiques.

Dark Souls 1 a une approche similaire à celle du 2. Le 3 quant a lui est plus proche de Bloodborne, ce qui aboutit à ce gameplay un peu bâtard que l'on connaît.

Pour ce qui est du sentiment d'accomplissement, il n'y a que dans les DLC du 2 que j'ai pu ressentir quelque chose de comparable à mon retour à Lige-Feu après avoir triomphé du hameau du crépuscule. Dark Souls 3, en dehors de ses boss, est assez vide.

Les zones n'ont aucune cohérence entre elles comme par exemple après l'usine rempli de poison on prend un ascenseur pour arriver au final sur une mer de lave... Pourquoi ? Comment ? Je veux dire si on est descendu avec l'ascenseur ok mais pourquoi il y a un ciel en sous sol ? Et si on est monté comment il peut y avoir cette mer de lave...? Et c'est qu'un exemple
Y a aussi le fait que la grande quête qui nous pousse à aller affronté de terrible boss afin d'ouvrir le Sanctuaire de l'Hiver est justifié par le fait que notre perso ne peut pas sauter un tout petit muret haut de 30 centimètres (c'est pas une blague quand tu contournes le Sanctuaire tu peux apercevoir que l'autre côté du sanctuaire est juste bloqué par un tout petit muret....)

Les deux exemples qu'on nous ressort tout le temps. Oui le cas du sanctuaire de l'hiver est assez étonnant, oui ils auraient pu donner une explication sur la transition entre l'aiguille de terre et la forteresse de fer... Le développement du jeu a été assez chaotique et ils ont clairement manqué de temps pour réussir toutes leurs intentions. C'est un problème qu'avait déjà rencontré Dark Souls 1, dont les zones de fin de jeu sont assez décevantes, notamment Izalith.

Mais si l'on pardonne à celui-ci, on peut faire l'effort de regarder les réussites de Dark Souls 2. A ce titre, la forêt des géants défunts et tout le chemin jusqu'à l'éminence du péché sont excellents. La plupart des zones du jeu ont beaucoup sont basées sur de bonnes idées, et même si le level design n'égale pas Dark Souls 1, du moins n'est-il pas médiocre contrairement à ce que vous prétendez. Si les exemples utilisés pour dénigrer ce jeu sont toujours les mêmes, c'est bien qu'ils sont marginaux et ne représentent pas le jeu dans son ensemble.

Les boss sont plus nuls les un que les autres ce qui deculple encore plus ce sentiment de frustration. Absolument aucun boss ne m'a marqué à tel point que j'ai oublié pas mal de leurs noms.

Il faut voir que les boss sont beaucoup plus nombreux que dans le reste de la série. Maintenant, si on enlève tout ce qui est superflu, les boss sont quand même efficaces, bien que le coeur du jeu ne se trouve pas là (contrairement à Sekiro par exemple qui n'existe qu'à travers ses boss, et Dark Souls 3 déjà qui prenait cette voie).

C'est moche ! C'est réellement moche c'est l'une des premières choses que je me suis dites juste en arrivant à Majula ! Peut être le fait que le jeu soit bien plus éclairé ca doit jouer aussi

Techniquement ce n'est pas incroyable c'est sûr, mais le jeu est riche d'une assez bonne direction artistique (même si je suis plus sensible à celle de Dark Souls 1).

C'est lent et la ou ça m'agace encore plus c'est que lorsque j'avais joué à la demo du jeu à la PGW à l'époque c'était clairement beaucoup plus rapide et nerveux.

Ce n'est pas parce que tu aimes les jeux nerveux que le jeu doit forcément être comme ça. Personnellement je trouve que le rythme lent de Dark Souls 1 et 2 est très bon, et que le rythme effréné de Bloodborne colle parfaitement à son univers et à ses mécaniques de jeu. Par contre je n'aime pas le rythme bâtard de Dark Souls 3, qui reprend des mécaniques de Bloodborne qui ne marchent pas efficacement dans cet univers.

Les 3 DLC sont juste la même soupe que le jeu de base mais en pire

A voir tes critiques concernant les DLC, je me demande vraiment comment tu joues au jeu. Tu dois être le genre de gars à courir à travers la zone en récupérant l'aggro de 40 ennemis puis à te plaindre de te faire interrompre quand tu essayes de traverser un brouillard ou d'ouvrir une porte... Pour profiter de ce jeu, il faut savoir être patient et méticuleux.

Quant aux zones du fondeur bleu, de la gank squad et de Lud et Zallen, elles sont pensées pour être faites en multijoueur. Il faut ravaler son ego de joueur de souls et invoquer, on prend alors beaucoup plus de plaisir.

L'histoire ne s'insère nul par dans le Lore de Dark Souls à tel point que t'as vraiment la sensation que les développeurs n'assument pas du tout cette opus et ils ont bien raison.

Au contraire, l'histoire étend parfaitement ce qu'on nous avait montré dans le 1. L'univers de Drangleic permet une suite efficace, mais dark souls 1 raconte tout de même une histoire à part entière (contrairement à dark souls 3 qui déterre des éléments du 1 et modifie donc son récit). L'idée d'un monde figé dans un état de lutte perpétuelle entre le feu et les ténèbres à cause du péché originel de Gwen est excellente.

J'ai l'impression que tu fais partie de tous ces gens qui ont vaguement joué à la série, pensent la comprendre, et crachent sur le 2 parce qu'ils ont vu d'autres personnes le faire avant. Si tu prenais le temps de comprendre les choix des développeurs, tu comprendrais l'absurdité de certains de tes reproches.

regis34 regis34
MP
Niveau 41
25 octobre 2020 à 12:15:33

Hier je suis allé sur DKS3 dans ringed, j'en suis écœuré de DKS3 car il est moche et franchement les ennemis c'est du Bloodborne, donc nul a chier, j'ai voulu coop un peux mais invasions sur invasions, ce n'est pas le soucis mais on dirait des danseuses petits rats d'opéra, j'en ai frappé un presque os, il a couru se planquer derrière le géant dans les marais pour se soigner, petits joueurs les envahisseurs, des trouillards nés!
J'étais seul face a lui pourtant, mais se sont des petits joueurs assistés.
Rien ne vaudra jamais le PVP de DKS2, même les envahisseurs ont un code d'honneur dans DKS2!
Quand on arrive a Amana c'est magique, quand on arrive au bois de la crucifixion on pleure tellement c'est pâle et moche, vide de tout sauf des mob avec des branches d'arbres a foison! Mais dans DKS2 ils se plaignent de 4 mobs a peine armés! :rire:

_Ikito_ _Ikito_
MP
Niveau 7
25 octobre 2020 à 16:17:57

Sans trop rentrer dans les détails parce que j'ai quand même une sacrée flemme là Valfary tu te trompes de A à Z me concernant
Je suis un grand fan de la série des Souls depuis Demon's Souls, j'ai plus ou moins rouler sur tout les jeux sans trop trop de soucis (DS1 et BB on étaient les plus durs pour moi à finir) et je suis un joueur qui prend son temps et qui explore énormément. Je ne rush pas jamais une zone.
Tu dis que je suis un effet de groupe et que je crache injustement sur cet opus mais mon avis sur DS2 je me la suis forgé moi même après y avoir jouer c'est tout point à la ligne.
Tu penses que tout ce qui n'apprécient pas DS2 sont justes des suiveurs etc... Mais à un moment donné si on est si nombreux à avoir cette avis négatif sur ce Souls c'est qu'il y a peut être une raison.
A ce compte là à mes yeux toi comme les quelques personnes qui défendent bec et ongle DS2 vous voulez simplement avoir un avis différent de la masse afin de vous sentir supérieur et pouvoir traiter de "casual" celui qui n'apprecie pas ce Souls. T'as vu comme ce genre de raccourcis débile c'est agaçant ? Je n'aime pas donc je suis un suiveur ? Hé bref...

Valfary2 Valfary2
MP
Niveau 10
25 octobre 2020 à 22:28:19

Comment veux-tu qu'on prenne ton avis au sérieux alors que tu commences en disant "Dark Souls 2 est et restera à jamais le pire souls de la série", et que tu termines avec "DS2 : Une honte", avec entre les deux une série d'arguments déjà vus des tonnes de fois et toujours sans intérêt ?

Il faut être d'une mauvaise foi délirante pour considérer que la transition aiguille de terre/forteresse de fer est représentative de l'ensemble du jeu. Et pourtant les gens reprennent toujours exactement les mêmes exemples que les tiens, alors qu'il y a plein d'autres aspects critiquables sur ce jeu, comme sur tous les souls.

C'est comme l'époque à laquelle une horde de débiles râlait sur l'adaptabilité plutôt que de faire l'effort de comprendre pourquoi les développeurs avaient ajouté cette stat.

Dans l'ensemble, la communauté était très élogieuse à la sortie du jeu, et puis quelques élitistes ont commencé à se plaindre que le jeu était trop différent du premier, et ont commencé à tourner en dérision les éléments ratés que l'on connait tous. C'est seulement à partir de là que la communauté s'est mise à détester dark souls 2. Et toutes ces années après on en est toujours au même point, avec toujours les mêmes listes à charge qui se veulent être des critiques pertinentes.

Commencez par juger honnêtement le jeu si vraiment vous voulez discuter.

Mirvaak Mirvaak
MP
Niveau 9
27 octobre 2020 à 09:50:22

Dks 2 est tellement à des années lumières du 3 :) .
Oui certaines zones sont abusé (heumheum*sanctuaire d'Amana*heumheum*passage du démon fondeur bleu*heumheum) mais après tout c'est Dark Souls :oui:
Quand tu lance le jeu tu le sais, tu sais que tu va passer un sale quart d'heure mais t'y joue quand même, c'est une sorte de seudomasochisme les souls mais c'est pourtant ce qui fait leurs réputation :hap:
Bref le 2 n'est pas si lent que ça, surtout si on compare avec le 1.
Oui les zones sont parfois fourbes mais bro c'est un souls, dans le 1 y'a le démon capra qui est bien plus abuser en terme de fourbitude :oui: .
Quant aux personnages, oui entièrement d'accord avec toi, ils sont plats comme pas possible .
Certains boss sont faciles mais bon il y en a également plus, d'ailleurs certains boss du 2 sont vachement impressionants et m'on bien plus marqué que les autres souls notamment le chevalier miroir qui t'invoque des vrais joueurs :ouch: on avait pas vu ça depuis demon souls.
Puis pour finir git gud :fou:

regis34 regis34
MP
Niveau 41
28 octobre 2020 à 13:06:58

Le 27 octobre 2020 à 09:50:22 Mirvaak a écrit :
Dks 2 est tellement à des années lumières du 3 :) .
Oui certaines zones sont abusé (heumheum*sanctuaire d'Amana*heumheum*passage du démon fondeur bleu*heumheum) mais après tout c'est Dark Souls :oui:
Quand tu lance le jeu tu le sais, tu sais que tu va passer un sale quart d'heure mais t'y joue quand même, c'est une sorte de seudomasochisme les souls mais c'est pourtant ce qui fait leurs réputation :hap:
Bref le 2 n'est pas si lent que ça, surtout si on compare avec le 1.
Oui les zones sont parfois fourbes mais bro c'est un souls, dans le 1 y'a le démon capra qui est bien plus abuser en terme de fourbitude :oui: .
Quant aux personnages, oui entièrement d'accord avec toi, ils sont plats comme pas possible .
Certains boss sont faciles mais bon il y en a également plus, d'ailleurs certains boss du 2 sont vachement impressionants et m'on bien plus marqué que les autres souls notamment le chevalier miroir qui t'invoque des vrais joueurs :ouch: on avait pas vu ça depuis demon souls.
Puis pour finir git gud :fou:

Sauf que DKS3 a été rendu hyper facile, pour faire plaisir aux chialeurs qui sont incapable d'avancer dans DKS2 :) :rire:
DKS3 tu arrives, tu bats le premier boss en 25 secondes chrono, dès le départ il est hyper assisté avec des esquives/roulades de fou, au grand mur tu éclates tout pour arriver très vite au lac incandescent, bref tu roule sur le jeu de A a Z, la difficulté commence a se ressentir légèrement en NG +3.
DKS3 = Bloodbornedaube :rire:
Les mecs débarquent pour se vanter "j'ai platiné DKS3 et BB", ok rien de plus facile, mais le but du platine on s'en fiche!
Ils ont terminé DKS3 et ça se dit "hard gamer", il n'y a rien de difficile a terminer DKS3!
Par contre, enchainez sur les surveillants, ensuite Nashandra et pour terminer sur Aldia sans mourir, là oui vous entrez dans le cercle très fermé des hard Gamer!

Pseudo supprimé
Niveau 7
28 octobre 2020 à 18:11:58

Alors j'ai lu des ces trucs ici, y'en a qui parle de challenge et de beauté du jeu, ok donc il est ou votre run sl1 ng+7 ? nan parce que ça niveau beauté de jeu et challenge on y est hein et ça sur n'importe quel souls. La patience et le positionnement , je joue à un action rpg ou aux échecs? Et puis sérieux, qui à envie de passer 10 ans à tuer 15 fois les mêmes ennemis juste pour passer une zone? C'est ça qui est débile avec dark souls 2 c'est que par ses défauts de difficulté bah ça fidélise juste les fans de challenge. Perso je préfère largement faire du pvp ou du pve a poil avec mes poings sur dark souls 1 et 3 plutôt que d'être obligé de cheese tout les 10 mètres sur dark souls 2. Je suis sur des groupes facebook dark souls et je vois de plus en plus de gens se plaindre que dark souls 2 c'est n'importe quoi niveau difficulté, qu'ils espéraient passer un bon moment et que le jeu au final il est sois revendu sois abandonné. Venez pas dire que c'est sélection naturelle ou quoi, dark souls ou pas t'es censé prendre un certains plaisir à jouer.

Mirvaak Mirvaak
MP
Niveau 9
29 octobre 2020 à 11:23:41

Ok sauf que je parlais en faveur du 2

aaksu aaksu
MP
Niveau 20
31 octobre 2020 à 17:41:54

Bonjour,

Votre débat est particulièrement stérile! Vous ne serez jamais d'accord. C'est une question de point de vue, de gout et plein d'autres choses qui nous sont personnels.

Amusez vous bien!

sightsandsounds sightsandsounds
MP
Niveau 27
02 novembre 2020 à 13:13:50

Le 31 octobre 2020 à 17:41:54 aaksu a écrit :
Bonjour,

Votre débat est particulièrement stérile! Vous ne serez jamais d'accord. C'est une question de point de vue, de gout et plein d'autres choses qui nous sont personnels.

Amusez vous bien!

+1

c'est surtout l'autre regis machin qui me fait rire

et il me fait aussi pitié de voir un gars se palucher sur des jeux-vidéo et se sentir mâle alpha car il a buté Fume Knight first try NG+16 en insultant ceux qui n'arrivent pas à finir le jeu ou ceux qui aiment DS3

cte tristesse putain c'est cringe, mais au moins il est drôle

regis34 regis34
MP
Niveau 41
02 novembre 2020 à 14:21:21

:d) SightsAndSounds tu es déjà arrogant et insultant sous ton compte original, mais là tu viens sur ton secondaire pour jouer les kékés https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487858315-trump.png , on appelle ça de la l’acheté tellement tu es franc dans la vie réelle déjà ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488985140-1477039418-1ntu.png , aller va te laver tes mains boomer, maman t'appelle pour passer a table, dépêche toi car ensuite tu dois ranger ta chambre gamin, si tu veux être autorisé a jouer a la console, reçus par papi et mamie a Noël car tu as bien travaillé a l'école :rire: https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488985137-1477039417-1ntq.png
Au fait nous savons tous que tu n'as jamais réussi a terminer DKS2 SOTFS, puis je connais ton autre compte petit !
Ne viens pas jouer dans la cours des grands pro gamer gamin. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/13/7/1553989343-1553989306-bean-trans-nvbqzqnjv4bqfniekjvd-mi0anfcfhlygg39owbqntszrrylro6euiq-png.png

Message édité le 02 novembre 2020 à 14:22:26 par regis34
regis34 regis34
MP
Niveau 41
02 novembre 2020 à 14:33:27

PS : :d) SightsAndSounds toi tu te caches derrière un secondaire (je connais ton autre compte), mais je sais que tu as fais DKS avec cheat engine, tu es déban au fait ? Pour DKS3 je me souviens aussi que tu avais demandé des infos concernant cheat engine, tu avais mangé une DDB + 30 jours de ban pour ce fait (interdit sur les forum), aller boomer va ranger ta chambre! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485290222-bloggif-5887ba37d89ea.png

sightsandsounds sightsandsounds
MP
Niveau 27
03 novembre 2020 à 15:31:53

t'es sûr que ça va mec?

c'est chaud que tu trembles à ce point sur ton clavier au point de pondre un pavé bien élaboré avec des stickers que t'as dû prendre du temps à choisir, en pensant même à éditer ton message sûrement pour rajouter du contenu que t'avais oublié de mettre dans ton premier jet (ou alors pour corriger tes fautes mais j'en doute car vu ton orthographe douteuse tu dois t'en foutre de l'expression écrite), et en faisant même un double-post 10 minutes plus tard

j'ai rien à voir avec le gars auquel tu penses et je le connais même pas, jsuis juste un gars qui passe sur les forums des jeux from software depuis quelques mois sans rien poster et quasiment sur chaque topic jte vois intervenir et puer le mal-être aussi bien par rapport au fond de tes messages que sur la forme, et ta réaction à mon message ne me fait que donner raison

je pense que tu devrais ouvrir les fenêtres de ta chambre histoire de t'aérer un peu le cerveau car ça a l'air un peu bouché là-haut, et je peux même te passer l'adresse d'un ou deux psys sympas qui pourraient s'occuper de toi car t'as l'air un peu perturbé

bref a+

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 29.00€ PS3 29.89€ 360 39.86€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment