CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Lacheté et NG

ChadNowen
ChadNowen
Niveau 3
21 décembre 2017 à 16:45:44

Bonjour, je viens de finir le jeu, j'ai battu Nassandra , le boss de la fin avec un nom semblable. Je l'ai trouvé très facile mais en même temps me suis trouver si lache. J'ai un perso SL 147, 50 en foi, épeé de heide + 10 en foudre, cloche draconique en foudre, armure de farham. Même si la foi est nerf, mes sorts sont tres puissant mais je me rends contre que je suis lache, j'attaque tout a distance, surtout les boss, j'enchaine lance de foudre et émission de force mais cela enlève du challenge au jeu. J'ai l'impression de la jouer façon easy. Mais par moment le combat à distance semble indspensable.

Je vais commencer les DLC sous peu apres ma faire le NG. Est-ce que mon build sera encore viable en NG, avec l'épée de Heide, j'ai aussi une masse +10. J'ai 24 force, pas mal en endu et vita. 14 en adp. Peu en dex.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 décembre 2017 à 18:26:01

Salut.

Sur DkS2 le combat à distance est parfois presque indispensable (coucou amana et les sorcières...), et dans tous les cas, séparer les mobs l'est souvent.

En pratique même les joueurs corps à corps approchent pour entrainer l'agro d'un ou de qq ennemis puis reculent ; plutôt que de foncer dans le tas...
De plus, il est plus facile de speed runner un souls que d'affronter les mobs. ( éviter les mobs est souvent la solution la plus sûre).

Faut relativiser, t'es pas lâche, tu joues la sécurité. (comme ceux qui coop ou ceux qui ne tentent jamais de backsteps, parades, qui mangent des champignons, des lampyrions, qui se cachent derrière un grand bouclier, qui utilisent les gemmes plutot que l'estus ect ect...)

Pour jouer offensif au CàC, soit tu es certain qu'en portant le premier coup le mob va être stun (que tu vas interrompre son attaque), soit ton attaque est suffisamment rapide pour avoir le temps d'esquiver celle du mob juste après.

Comme tu le devines, on est souvent passif même au CàC, on esquive puis on tape. Certes on a un peu moins de temps pour esquiver quand on joue près du mob que lorsqu'on est loin, donc faut apprendre (mieux apprendre) le pattern des mobs/boss.

Après, l'esquive est à la carte sur DkS2, essaie 110 d'agilité ou 110 agilité et charge équipée<25%, et tu seras très à l'aise niveau esquive. Ca peut être un bon compromis si tu trouves les esquives au CàC trop tendues niveau timing.
(mieux vaut faire des back steps pour esquiver avec 120 d'agilité et moins de 5% de charge équipée histoire d'avoir confiance que de ne jamais en tenter et ne pas découvrir les atouts de cette esquive)

Niveau arme, c'est la panoplie de mouvements qui compte, faut que ça te plaise.

Bon jeu.

ChadNowen
ChadNowen
Niveau 3
21 décembre 2017 à 22:28:47

Merci pour cette réponse très détaillé. En effet le sanctuaire d'Amana, je pense que c'est ma pire Zone. Celle qui m'a fait ragé le plus dans tous les souls confondu. Je pense que je vais me relancer dans un build qui mise sur l'esquive. J'ai pourtant fait Dark Souls 3 en ambidex, full dex, sans aucune arme à distance et ça la bien passé.

math-thefrag
math-thefrag
Niveau 10
22 décembre 2017 à 16:25:12

Il faut avoir 120 d'agilité et <5% de charge d'équipement pour tenter les backsteps ? C'est quel genre de build ça ? :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2017 à 11:39:09

Non Math, mais vu qu'il est presque impossible de trouver un joueur de PvE qui fait des backsteps ou des parades à 2 mains sur DkS2 quand il le faut sur You Tube (alors que des run no death ou des speed run t'en as la dose), proposer aux joueurs d'avoir l' esquive par backstep la plus sûre possible (ça restera toujours l'esquive la plus dure des Souls de toute façon, avec toujours le moins d' Iframes et surtout I frames non présentes en tout début d'esquive et pas pendant toute l'animation d'esquive) pour qu'enfin les joueurs tentent cette esquive et découvre un dynamisme (2 fois plus de contre attaque après backstep que roulade!) plus important.

Skweely
Skweely
Niveau 16
27 décembre 2017 à 13:05:29

Y'a pas de facon lâche de jouer, juste des manières plus ou moins réfléchis et efficaces ^^
(Faut vraiment voir DS2, du moins c'est comme ça que je le vois, comme un jeu de stratégie au tour par tour, chaque action importe plus par ses conséquences que par sa rapidité et qualité d'exécution, donc t'as beau être excellent si t'aggro tout les mobs d'une zone comme un bourrin tes chances de survies sont négatives)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 janvier 2018 à 18:31:54

Ca dépend de ce que tu veux Skweely.

Plus tu joues la sécurité, plus t'es efficace dans un Souls (sauf BB où au contraire c'est R1/L1 puis dash voire 6 R1 puis 1 L1 puis dash avec le plus souvent toi qui attaque en premier parce que plus tu bourrines et mieux c'est vu le DPS de porc dont tu jouis et le stun infini des mobs...)

un run SL1 no death, c'est de l'exploit bug, du stuff OP, du speed run par endroit pour ne pas affronter les mobs chauds, et cheeser l'IA en général. Donc faut de l'astuce pour trouver ou souvent simplement reproduire ce que d'autres ont trouvé mais faut que TOUT ce que tu fasses soit simple à reproduire! En gros, c'est la mort du skill, mais la part belle à l'ingéniosité et l'intelligence (ou la bête copie d'un autre pour ceux qui font ça après avoir vu 15 vidéos...la bonne majorité donc ;) )

Le problème et surtout sur DkS2, c'est que le skill n'est absolument pas récompensé en PvE (alors qu'en PvP tu dégommes tout le monde avec classe, ce qui différencie d'un tryhard qui ne jouera qu'efficace donc moche et répétitif sans aucune originalité) :

les parades à 2 mains font exactement les mêmes dégats qu'avec un item de parade facile, genre bouclier cible ou dague de parade

les attaques après esquives par backsteps ne font pas plus mal qu'après esquive par roulade (mais on peut mettre des coups entre certains enchainements alors qu'après roulade c'est pas possible, et surtout esquiver les spam d'armes rapides alors qu'en roulade t'es OBLIGE de te manger le second coup sur la fin de ta roulade)

D'une façon générale, on n'a pas accès à nos stats pour savoir le nombre/pourcentage de réussite dans tel ou tel truc dur à faire, ou des trophée en lien avec ça ect ect.

En fait, mieux on connait un jeu, et moins on y "exerce" notre dextérité en PvE, pour privilégier le "cheese".

Et sans système qui récompense ou incite à jouer "beau", on fait du sale, et on se lasse.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 janvier 2018 à 09:18:31

Le 27 décembre 2017 à 13:05:29 Skweely a écrit :
Y'a pas de facon lâche de jouer, juste des manières plus ou moins réfléchis et efficaces ^^
(Faut vraiment voir DS2, du moins c'est comme ça que je le vois, comme un jeu de stratégie au tour par tour, chaque action importe plus par ses conséquences que par sa rapidité et qualité d'exécution, donc t'as beau être excellent si t'aggro tout les mobs d'une zone comme un bourrin tes chances de survies sont négatives)

Très bien dit ! En voyant le système de combat de la sorte, il est vrai que l'on comprend bien mieux nos erreur ! Et sinon, pour l'auteur, moi je n'ai jamais utilisé de magie, comme dans le premier opus, mais en revanche, j'ai toujours ou un arc, ou une arbalète en secondaire côté bouclier. Car même si le combat à l'épée, c'est ce que je préfère, il est parfois bien plus aisé de pouvoir entamer ou même tuer à distance, pour certains passages ! Si je peux me permettre une question, sur les mobs, vers la fin de ton run, les dégâts que tu infligé étaient de combien a peu près (une moyenne à peu près) ? Merci

La vidéo du moment