CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Livre sur Dark Souls

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Zeus26 Zeus26
MP
Niveau 10
08 avril 2015 à 16:32:27

Salut à tous,

Si je crée ce topic aujourd'hui, c'est pour vous parler d'une sortie littéraire prochaine qui pourrait vous intéresser.

En effet, avec un autre auteur (Damien MECHERI pour ceux qui sont curieux) nous avons écrit un livre sur la série des Souls, soient Demon's Souls, Dark Souls 1 et 2. Il s'agit là d'un ouvrage d'analyse, qui part de la création des jeux jusqu'au décryptage des moindres inspirations ou tentatives des concepteurs.

Il y a en outre, une bonne moitié du bouquin dédiée à l'univers des jeux, dont je suis l'auteur. Pour info, ceux qui seraient tombés sur mon site Chroniques-ludiques.fr, et particulièrement les articles à propos de l'univers Dark Souls 1 et 2, possèdent un avant-gout du sujet. Dans le cadre de l'écriture du bouquin, je suis bien évidemment allé beaucoup plus loin, renvoyant ces quelques pages web à une analyse à très, très grosses mailles. Bref c'est mon domaine, et je sais qu'il y a de grands amateurs du lore qui trainent sur ces forums, j'espère qu'ils apprécieront le résultat !

Le livre est édité chez Third Editions (à retrouver sur les réseaux sociaux pour avoir un aperçu des bouquins, notamment des versions collectors si cela vous intéresse) et sortira fin Avril, au prix de 19.90€. Un petit lien pour plus d'informations : http://www.thirdeditions.com/rpg/25-livre-jeux-video-dark-souls-9791094723098.html

Voilà, n'hésitez pas à en parler ou poser des questions, voire à partager l'information, pour soutenir un tel projet et le faire connaitre à toutes les personnes susceptibles d'être intéressées par un tel ouvrage :)

A bientôt !

GodZulkrax GodZulkrax
MP
Niveau 8
08 avril 2015 à 16:38:08

J'suis curieux de voire le contenue , j'acheterai !

Dark_ForceTwo Dark_ForceTwo
MP
Niveau 9
08 avril 2015 à 16:43:35

Ça m'intrigue énormément!!!

santzo santzo
MP
Niveau 10
08 avril 2015 à 17:46:43

Ça m'intéresse énormément, je vais peut en faire l'acquisition !

santzo santzo
MP
Niveau 10
08 avril 2015 à 17:46:56

Peut etre en faire *

Souls-Eater Souls-Eater
MP
Niveau 15
08 avril 2015 à 18:50:23

Salut,

super initiative ! En plus, des Français qui font ça c'est vraiment bien car quand on aime la série des souls et qu'on veut se plonger plus en détail dedans la plupart du temps (pour pas dire systématiquement) les ouvrages sont en Anglais!

J'aimerai bien me procurer ton livre mais est-ce qu'il sera disponible ailleurs que sur le net?

Neo-Kronos Neo-Kronos
MP
Niveau 10
08 avril 2015 à 19:26:58

Salut !

Je t'invite à rédiger un article sur JV.com en passant par ton profil.
Si tu le rédiges bien, il y a de grandes chances qu'il soit publié dans le fil d'actu'. Cela donnera de la visibilité à ton bouquin. Et puis, pourquoi cracher sur de la pub gratuite ? ^^

Bref, bonne chance à toi.

Neo-Kronos Neo-Kronos
MP
Niveau 10
08 avril 2015 à 19:33:18

Et n'hésite pas à poster ton sujet sur les forums Dark Souls et Demon's Souls ^^

Zeus26 Zeus26
MP
Niveau 10
09 avril 2015 à 14:27:25

Souls-eater > le livre sera dispo en magasin aussi (fnac , cultura, ...) mais un peu plus tard que fin Avril (genre en Mai). Tu connais des ouvrages en anglais sur le sujet d'ailleurs ? Autres que les guides officiels, j'entends.

Neo-Kronos > merci pour le conseil, je tenterai peut-être de faire une news au moment de la sortie du livre. J'ai vu qu'il y en avait une sur jv.com pour le dernier bouquin sorti chez Third Editions (sur FFX) donc c'est très faisable effectivement :)
Quant aux autres forums, je vais contacter les modérateurs voir ce que je peux faire. Merci à DreadViceVasto pour avoir épingler le sujet ici, en tout cas !

bloodbart bloodbart
MP
Niveau 8
09 avril 2015 à 18:47:20

il sera miens des que possible!

Selphie3 Selphie3
MP
Niveau 10
09 avril 2015 à 19:32:31

Ayant surkiffé tes articles, en les trouvant précis et très intéressant, j'ai hâte de lire votre livre !

Je l'achèterai donc, et le conseillerait à mes amis, fans eux aussi de l'univers Dark Souls et From Software en général !

C'est cool que des personnes se penchent autant sur un univers si vague :-)

prtcpn2k99 prtcpn2k99
MP
Niveau 4
09 avril 2015 à 19:41:11

il est dispo sur internet ?

Fable_Reach Fable_Reach
MP
Niveau 7
10 avril 2015 à 00:44:21

ça m'intéresse :)

Zeus26 Zeus26
MP
Niveau 10
10 avril 2015 à 07:47:01

selphie3 > merci :)

PRTCPN2k99> Quand le livre sera sorti, il sera à la vente sur le net dans un premier temps (via le lien en premier post) mais j'ai oublié de préciser que la maison d'édition est récente et que les précommandes ne fonctionnent pas encore. Dans un second temps, il sera en magasin (fnac, cultura, etc.).

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 avril 2015 à 10:30:05

et elle a quoi de plus l'édition collector ? La couverture change ?

Concernant le livre est ce que ce n'est que de l'écrit ou bien y a t il des artworsk ou carte du monde en plus ?

Shindex Shindex
MP
Niveau 12
10 avril 2015 à 11:50:21

J'aimerai un peu plus d'info sur l'édition collector aussi :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 avril 2015 à 12:20:27

Je le veux aussi...

Zeus26 Zeus26
MP
Niveau 10
10 avril 2015 à 15:12:04

L'édition collector (appelée First Print) aura une autre couverture et une illustration cartonnée pour l'accompagner. Le contenu du livre sera en revanche identique. Plus d'infos ici : https://twitter.com/ThirdEditions/status/578963437470007296

Concernant le livre est ce que ce n'est que de l'écrit ou bien y a t il des artworsk ou carte du monde en plus ?

C'est principalement du texte. Les chapitres sont cependant entrecoupés d'illustrations (non officielles) qui rappellent l'ambiance des Souls. Perso, j'adore le style de l'artiste !

Message édité le 10 avril 2015 à 15:12:24 par Zeus26
arann82 arann82
MP
Niveau 3
11 avril 2015 à 21:38:37

merci pour l info, effectivement cela fait plaisir de voir 2 français s intéresser au souls et encore plus d en faire un bouquin. il est clair qu il y a bcp à dire sur le lore ect ... je vais surveiller la sortie de très près, et me le procurer des la sortie. bon courage dans votre entreprise...

Wyhzz Wyhzz
MP
Niveau 11
15 avril 2015 à 12:25:23

Salut,
Est-ce que tu pourrais nous parler du sommaire/plan du bouquin ? Je ne trouve rien sur le net ni sur le site de 3rd Editions, j'aimerais avoir une idée du contenu et des thèmes abordés, même si je suis déjà sûr de l'acheter.
Par ailleurs je ne suis sur aucun réseau social, du coup est-ce qu'il y a un autre moyen pour jeter un oeil à l'édition collector/ first print ?
Merci bien

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 29.00€ PS3 29.89€ 360 39.46€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment