Le 28 janvier 2026 à 12:28:10 :
Le 28 janvier 2026 à 03:39:15 :
Le 27 janvier 2026 à 14:57:03 :
Le 27 janvier 2026 à 13:39:23 :
Le 27 janvier 2026 à 13:01:05 :
Vdd je sais pas dans quel monde tu vis pour penser que 60 fps c'est pas une norme en 2026 mais tranquille c'est beau la naïveté.
Ah oui, tu as déjà vu un animé en ray tracing aussi alors, le 60 FPS, sachant que l'œil humain ne perçoit qu'à peine 60 FPS 
Une norme ne veut pas dire application de cette norme, surtout dans un RPG animé, sort de ta grotte hein, nous sommes en 2026 !
Non l'oeil humain ne perçoit pas plus de 24 fps 
D'ailleurs les devs l'ont bien compris !
Y'a qu'à voir les cinématiques à 30 fps et le peu de soin apporté à l'optimisation.
Pourquoi vouloir faire plus quand on peut faire moins ?
Non mais dans deux jours, il va y avoir des topics créés chaque jour avec "gneugneugneu ya pas le 60 Fps, gneugneugneu il n'est pas optimisé PS5 PRO etc" 
Sans compter ceux qui ne possèdent pas le jeu, mais qui vont débarquer avec leur wokisme !
Le problème, c'est que techniquement, le jeu n'est pas incroyable.
Si Tears of The Kingdom (DA cell shading, pas de raytracing mais moteur physique hyper gourmand), tourne en 60 FPS sur switch 2, c'est inconcevable que Code Vein II qui a une tronche d'un jeu PS4 ne tourne pas en 60 FPS sur PS5 Pro.
Je ne dis pas que le jeu n'est pas bon, mais il faut avouer qu'ils n'ont pas réussis à optimiser leur jeu sur UE5, c'est pas grave ça arrive hein. Y'aura des correctifs comme toujours.
Perso, je suis sur PRO aussi, mais pour un jeu comme Code Vein 2 de type animé, ça ne me gênera pas.
Je vais le récupérer dans l'après-midi, je verrai moi-même.
Notre vision s'est adaptée à chaque mode de FPS avec l'évolution et les jeux vidéos poussés graphiquement et les détails etc.

Puis ce qu'il se raconte sur les fofos et surtout JVC, je m'en fiche, Youtube idem, ce sont des vendus(es) qui se vendent avec vos "vues", like etc. par la suite vont en vacances. Paient leurs boissons au bord de la piscine avec vos dons
Surtout une youtubeuse en particulier

Message édité le 28 janvier 2026 à 13:51:24 par quakethefirst