CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Code Vein II
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic des Tests

PoloDeLaCompta
PoloDeLaCompta
Niveau 7
27 janvier 2026 à 08:27:09

Test de NoctaJV (une ref pour les soulslike)
https://www.youtube.com/watch?v=fQTzEr-4EeU

Test de Playmoo
https://www.youtube.com/watch?v=q0UkAWf6aNA&pp=ygULY29kZSB2ZWluIDI%3D

Test de Atomium
https://www.youtube.com/watch?v=iinmDQfl5ws&pp=ygULY29kZSB2ZWluIDI%3D

x_YanGo_x
x_YanGo_x
Niveau 16
27 janvier 2026 à 08:34:47

Test de Madjo ( valeur sur comme d'hab )
https://youtu.be/i-B2dTqmjJE?si=vBiR4SAl-kY1EWC6

quakethefirst
quakethefirst
Niveau 67
27 janvier 2026 à 13:44:51

Pourquoi, en 2026 vous, vous basez encore sur les "tests" des influenceurs ?

Ces mecs ou filles, sont rémunérés soit pour détruire un bon jeu, soit pour vanter une daube, selon la rémunération, cadeaux, etc, comme Quinzaine et Chaise qui paient leurs hôtels quatre **** avec piscine, avec vos "vues" et dons !

Alors EX : Si Playmoo le dit donc c'est vrai ?, c'est ça ? :rire:

PoloDeLaCompta
PoloDeLaCompta
Niveau 7
27 janvier 2026 à 14:29:25

Le 27 janvier 2026 à 13:44:51 :

Ces mecs ou filles, sont rémunérés soit pour détruire un bon jeu, soit pour vanter une daube, selon la rémunération, cadeaux, etc, comme Quinzaine et Chaise qui paient leurs hôtels quatre **** avec piscine, avec vos "vues" et dons !

Le post le plus éclaté que j’ai lu depuis un moment. Si t’es pas au courant, sur Internet comme dans la vie, il y a de tout. Oui, il y a des vendus, mais il y a aussi plein de bons créateurs. Regarde par exemple le test de Nocta et dis-moi ce qui ne va pas dans ce qu’il dit ou ce qui te montre qu’il a été payé pour vendre ou défoncer le jeu…

Il faut arrêter d’être tout le temps dans les extrêmes : « tous ceci, tous cela », ça ne veut strictement rien dire.

quakethefirst
quakethefirst
Niveau 67
27 janvier 2026 à 19:20:00

Le 27 janvier 2026 à 14:29:25 :

Le post le plus éclaté que j’ai lu depuis un moment. Si t’es pas au courant, sur Internet comme dans la vie, il y a de tout. Oui, il y a des vendus, mais il y a aussi plein de bons créateurs. Regarde par exemple le test de Nocta et dis-moi ce qui ne va pas dans ce qu’il dit ou ce qui te montre qu’il a été payé pour vendre ou défoncer le jeu…

Il faut arrêter d’être tout le temps dans les extrêmes : « tous ceci, tous cela », ça ne veut strictement rien dire.

Les influenceurs(es) sont rémunérées par vos likes, vues et vos dons.

Explique-moi alors, comment un influenceur de 19 ou 20 ans, peut-il parler de jeux vidéo en comparant avec des jeux de 2000, ensuite qu'il n'était pas encore né :rire:

Ces mecs et filles, ils s'entrainent avant chaque live, à faire des grimaces, hurler, faire de grands yeux, lever les bras au ciel, etc.

Ce ne sont que des putaclics pompes à fric.

Tu en as même qui font des lives avec des oignons épluchés hors caméra, pour simuler les larmes :rire:
Mais moi, contrairement à toi et d'autres qui faites des dons à gogo, moi, jamais, je ne leur en ferais :(

Puis JAMAIS, je ne me suis basé sur des vidéos, je me fais ma propre expérience et opinion des jeux vidéos.

Question : Si Quintaine dit que le jeu est mauvais, donc tu ne feras pas le jeu, sachant que son test est biaisé !
Mais, tu lui feras un don pour la remercier en plus ! :rire:

Shadonic
Shadonic
Niveau 39
27 janvier 2026 à 20:04:59

Perso je prend surtout la température se code vein 2 j en attend rien donc impossible d etre déçu 😂
A force on a surtout nos références par exemple je sais que généralement je suis assez en phase avec atomium dans sa façon de percevoir le jeux et il en rajoute pas des caisses , special dédicace a EMB avec des vignettes digne des plus grandes caricatures , après de la a faire un don on est sur un autre niveau.. mais au finale personne n'a parlé de ça 😅
Je regarde une vidéo elle me diverti ou m informe sur quelque chose que je veux voir , je pense que chaque etre humain a quand même un avis qui peu différer ou au contraire se dire "banger day one "moi ca ne me coûte absolument rien eux font leur taff et en vivent.
Je vie bien mais tout le monde ne peu pas faire d achat compulsif de toute les sortit en disant je verrais bien si le jeux me plaît.

Message édité le 27 janvier 2026 à 20:07:41 par Shadonic
quakethefirst
quakethefirst
Niveau 67
27 janvier 2026 à 20:25:49

Le 27 janvier 2026 à 20:04:59 :
Perso je prend surtout la température se code vein 2 j en attend rien donc impossible d etre déçu 😂
A force on a surtout nos références par exemple je sais que généralement je suis assez en phase avec atomium dans sa façon de percevoir le jeux et il en rajoute pas des caisses , special dédicace a EMB avec des vignettes digne des plus grandes caricatures , après de la a faire un don on est sur un autre niveau.. mais au finale personne n'a parlé de ça 😅
Je regarde une vidéo elle me diverti ou m informe sur quelque chose que je veux voir , je pense que chaque etre humain a quand même un avis qui peu différer ou au contraire se dire "banger day one "moi ca ne me coûte absolument rien eux font leur taff et en vivent.
Je vie bien mais tout le monde ne peu pas faire d achat compulsif de toute les sortit en disant je verrais bien si le jeux me plaît.

Demain, je le reçois, je me ferais ma propre expérience, ou ça passe ou ça casse ! Je verrais bien aussi avec R-E-Requiem précommandé aussi.

Code Vein 1 j'avais aimé et terminé aussi, là, il est en OW alors pourquoi pas, ils ont appris de leurs erreurs passées, à voir s'ils en ont tenu compte.

Nosferatus999
Nosferatus999
Niveau 56
27 janvier 2026 à 20:38:43

La même que vdd, je ne m'attends à rien d'extraordinaire avec ce jeu donc impossible d'être déçu.
J'aime le style de jeu donc je verrai bien une fois que j'aurai la manette en main.

Perso je préfère me référer aux vidéos de gameplay neutres et non à ces guignols.
Il y a assez d'informations à trouver sur des sites fiables pour se faire une idée globale d'un jeu et son gameplay.

Les youtubeurs ?? Ça existe encore ça ??

Le pire c'est que tu as une masse de moutons🐑🐑🐑🐑 qui feront ce que leur dit leur youtubeur préféré s'ils doivent acheter un jeu ou pas.
Après ce sont les mêmes gars stupides qui sauteront du 3e étage sans discuter si leur dieu leur demanderai.

Assez malheureuse cette génération ( pas d'âge je précise, mais de ceux qui se fit uniquement à une personne ou deux du net pour les guider dans leur misérable vie de 🐑).

Bref je les espère pas si nombreux que ça.

PoloDeLaCompta
PoloDeLaCompta
Niveau 7
28 janvier 2026 à 10:09:34

Le 27 janvier 2026 à 19:20:00 :

Explique-moi alors, comment un influenceur de 19 ou 20 ans, peut-il parler de jeux vidéo en comparant avec des jeux de 2000, ensuite qu'il n'était pas encore né :rire:

Ces mecs et filles, ils s'entrainent avant chaque live, à faire des grimaces, hurler, faire de grands yeux, lever les bras au ciel, etc.

Tu en as même qui font des lives avec des oignons épluchés hors caméra, pour simuler les larmes :rire:
Mais moi, contrairement à toi et d'autres qui faites des dons à gogo, moi, jamais, je ne leur en ferais :(

Puis JAMAIS, je ne me suis basé sur des vidéos, je me fais ma propre expérience et opinion des jeux vidéos.

Question : Si Quintaine dit que le jeu est mauvais, donc tu ne feras pas le jeu, sachant que son test est biaisé !

Et voilà, tu repars dans la généralité…

1) Ils n’ont pas du tout 19 ou 20 ans. Exemple : Nocta est plus proche de 40, lol.
2) Trouve-moi une de ces miniatures avec sa tronche, des grimaces et autres.
3) Où est le putaclic dans le titre : « Le TEST XXL Code Vein 2 : Enfin un bon jeu en 2026 » ?
4) Mais de quoi tu parles avec tes oignons, mdr. Je pense que toi, tu regardes des gens bizarres, lol, et tu parles de dons à Quintaine ? Mais d’où j’ai donné de l’argent à Quintaine ? J’ai même pas parlé d’elle.

En gros, tu dis n’importe quoi et tu généralises tout. Tu regardes des gens bizarres en stream et après tu penses que tout le monde est pareil, lol. En gros, c’est comme notre conversation : tu racontes n’importe quoi, tu as zéro argument, tu généralises tout, et après moi je vais aller sur un forum et dire : « tous les gens sur Internet sont des fous furieux incapables de nuancer ».

Nan, c’est juste toi en fait, et je vais pas faire une généralité de tes commentaires éclatés au sol comme tu fais des généralités sur les contenus chelous que tu regardes, mdr.

quakethefirst
quakethefirst
Niveau 67
28 janvier 2026 à 14:51:30

Le 28 janvier 2026 à 10:09:34 :

Le 27 janvier 2026 à 19:20:00 :

Et voilà, tu repars dans la généralité…

1) Ils n’ont pas du tout 19 ou 20 ans. Exemple : Nocta est plus proche de 40, lol.
2) Trouve-moi une de ces miniatures avec sa tronche, des grimaces et autres.
3) Où est le putaclic dans le titre : « Le TEST XXL Code Vein 2 : Enfin un bon jeu en 2026 » ?
4) Mais de quoi tu parles avec tes oignons, mdr. Je pense que toi, tu regardes des gens bizarres, lol, et tu parles de dons à Quintaine ? Mais d’où j’ai donné de l’argent à Quintaine ? J’ai même pas parlé d’elle.

En gros, tu dis n’importe quoi et tu généralises tout. Tu regardes des gens bizarres en stream et après tu penses que tout le monde est pareil, lol. En gros, c’est comme notre conversation : tu racontes n’importe quoi, tu as zéro argument, tu généralises tout, et après moi je vais aller sur un forum et dire : « tous les gens sur Internet sont des fous furieux incapables de nuancer ».

Nan, c’est juste toi en fait, et je vais pas faire une généralité de tes commentaires éclatés au sol comme tu fais des généralités sur les contenus chelous que tu regardes, mdr.

Ah ouai, quand tu vois une nana qui chiale (fait semblant) dans sa vidéo, tu la crois vraiment ? :rire:

Quand tu vois les mecs qui font des grands yeux, qui hurlent et lèvent les bras au ciel, ce n'est que simulation et simulacres ! Ça leur fait des "vues" et Like :rire:
Ensuite, c'est vous qui faites leur paye ! :rire:

Quintaine, ça lui paie ses maquillages et ses cocktails au bord de la piscine !

Un influenceur(se), est rémunéré pour vous vendre, ce qu'eux-mêmes ne consommeront jamais, vous feront acheter ce qu'eux reçoivent gratuitement grâce à vos "vues, like + dons" !

Mais tout leur cinéma qu'ils font à l'écran, ça les rend encore plus dépendants de vous.

Ils n'ont même pas connaissance de votre existence, comme ceux qui font des dons à Quintaine et autre, juste pour qu'elle prononce leur pseudo dans ses lives.

Tout ce qu'elle voit, ce sont les € qui tombent à chaque fois ! :rire:

Tu en as même qui ont fini par comprendre en activant les dons, bah pourquoi s'en priveraient-ils, vous êtes généreux, ils l'ont très vite compris ! :rire:

Message édité le 28 janvier 2026 à 14:51:45 par quakethefirst
PoloDeLaCompta
PoloDeLaCompta
Niveau 7
28 janvier 2026 à 14:56:30

mec t tes solo dans ton délire. Personne ne parle d'elle...Personne... Il y a que toi qui nous parle de quintaine en boucle. Je crois qu'elle ta brisé le coeur mdr.. Moi je parle de la vidéo test de Nocta... On va arrêté la car je crois que tu fais un blocage :hs:

quakethefirst
quakethefirst
Niveau 67
28 janvier 2026 à 16:05:35

Ensuite, ce que vous devez vous dire, c'est que ceux qui donnent des résultats depuis hier, rien n'est fiable et à prendre en considération, puisqu'ils jouent sans aucunes MAJ, day one déjà.

En fin de journée, je vais y jouer, mais je pense que les MAJ ne seront pas encore envoyées, je, vous le direz ! :ok:

Shadonic
Shadonic
Niveau 39
28 janvier 2026 à 16:28:29

Pas si presser, j attendrai le day one avec une éventuelle maj

quakethefirst
quakethefirst
Niveau 67
28 janvier 2026 à 16:41:35

C'est pour cela qu'il ne faut pas tenir compte des tests actuels !

PoloDeLaCompta
PoloDeLaCompta
Niveau 7
28 janvier 2026 à 16:49:27

Le 28 janvier 2026 à 16:05:35 :
Ensuite, ce que vous devez vous dire, c'est que ceux qui donnent des résultats depuis hier, rien n'est fiable et à prendre en considération, puisqu'ils jouent sans aucunes MAJ, day one déjà.

En fin de journée, je vais y jouer, mais je pense que les MAJ ne seront pas encore envoyées, je, vous le direz ! :ok:

:rire: ha car le patch day 1 change la durée de vie ? Le nombre d'armes ? La map ? Le bestiare ? L'histoire ? La musique etc.. etc...

Tasketa
Tasketa
Niveau 46
28 janvier 2026 à 18:00:34

Je me suis laissé tenter perso, j'ai pris un exemplaire à micromania.
La mise à jour day one est deja dispo, comme d'habitude.

quakethefirst
quakethefirst
Niveau 67
28 janvier 2026 à 20:33:17

Oui 12 gigas~, jeu > 70 gigas, il est en installation chez moi !
https://image.noelshack.com/fichiers/2026/05/3/1769628758-img-20260128-202053.jpg

La MAJ est la 1.002.000.

quakethefirst
quakethefirst
Niveau 67
29 janvier 2026 à 01:45:04

Pour le moment ce n'est ni facile ni difficile, c'est un OW avec Map et possibilités de poser des repères , etc.

Graphiquement, c'est du Code Vein mais l'ancien monde, le tuto est un peu long, mais complet, le HUB immense avec du monde.

Les combats manquent d'impact par contre, mais sont nerveux.

On peut aller partout et loot pas mal, rien n'est inutile, voyage rapide, etc.

Le système level up qui fait "un peu peur" dans la démo, en fait non, c'est tout simple.

On peut aller dans des zones en toute confiance, puis oup's, ils sont trop fort pour le moment :rire:

le travail du loot végétations etc, c'est le principe Elden Ring pour la travailler.

Virtual_Player
Virtual_Player
Niveau 45
29 janvier 2026 à 07:03:34

https://youtu.be/JdRgDTFSlRU?si=aeUq39i4R-lruDsr

Allez a 4:44 sur la vidéo.
Mais au calme le jeu est parfait "c'est pas grave, c'est un animé".

quakethefirst
quakethefirst
Niveau 67
29 janvier 2026 à 13:26:46

Ensuite, il a quelques défauts qui seront surement corrigés, rien d'alarmant, mais EX : Dans l'OW sur des rochers, un ennemi organique, a fait un dash arrière et s'est bloqué entre deux rochers, on le tue malgré tout.

Un petit clipping aussi dans l'OW (sur eau polluée ).

Mais l'exploration étant énorme sur des zones immenses non vides, donc il ne faut pas trop s'arrêter sur certains détails pas top, très peu, mais il y en a.

J'ai récupéré la moto mais elle ne m'est pas utile pour le moment, j'en suis au début d'une immense ville en ruines .

Le panel d'armes pour le moment est top et les "attaques" secondaires aussi.

J'ai quitté l'Isle du départ, mais on peut y revenir à tous moments, pour le HUB, mais surtout, pour interagir avec le passé et présent , sympa cette mécanique.

Puisque je navigue entre des ruines médiévales et des Buildings . :)

Ensuite, si on compare avec Elden Ring, FromSoftware n'a jamais réellement corrigé son faux OW :(

Là, c'est leur premier OW, donc il faut leur pardonner comme les Fans Boys FromSoftware ont pardonné pour Elden Ring.

La vidéo du moment