CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Version switch 2 mise de côté

Measure-Head
Measure-Head
Niveau 2
17 juin 2026 à 11:57:35

Encore une fois la version switch 2 est mise de côté alors que c’est la seule console parfaite pour jouer à ce genre de jeu
Leclerc ne sait pas si demain ils auront des versions switch 2
Micromania qui dit qu’ils n’en auront sans doute pas.
C’est vraiment devenu une catastrophe le jeu vidéo en 2026

Mkridley1
Mkridley1
Niveau 46
17 juin 2026 à 12:10:10

Le 17 juin 2026 à 11:57:35 :
Encore une fois la version switch 2 est mise de côté alors que c’est la seule console parfaite pour jouer à ce genre de jeu
Leclerc ne sait pas si demain ils auront des versions switch 2
Micromania qui dit qu’ils n’en auront sans doute pas.
C’est vraiment devenu une catastrophe le jeu vidéo en 2026

Ils font leurs choix en fonction de la rentabilité. Malgré les chiffres astronomiques rendus publics, je ne connais personne qui a cette console ..

Nosferatus999
Nosferatus999
Niveau 56
17 juin 2026 à 13:45:30

Pour Leclerc aucun problème si tu précommandes dans le magasin à un vendeur ( j'ai pris une version ps5 pour moi et switch 2 pour ma mère, oui oui à 77 piges elle assure grave ).
Ma commande est disponible mais impossible à retirer pour aujourd'hui.
Pas besoin d'avancer l'argent, juste réserver le jeu pour qu'il le commande en fonction de la demande.
C'est ce que je fais à chaque fois depuis de nombreuses années maintenant.
Le plus intéressant c'est qu'on peut ne pas l'acheter si c'est une daube.
Par contre ils les lâche rarement en avance, quasiment toujours le jour j, malgré que je connaisse bien les vendeurs.
Si c'est pas précommandé pour certains jeux ils seront introuvables.
M'étant fait avoir une fois, je précommande tous les jeux qui me font de l'oeil.
Même si je n'achète jamais aux Micromania je sais que désormais si vous voulez un jeu il faut le précommander.
Sinon pour beaucoup de jeux ils en ont pas en stock ( débile pour un magasin de jeux vidéo ).
Le problème chez eux c'est qu'en plus de payer plein pot, il faut payer pour le précommander.

Message édité le 17 juin 2026 à 13:48:26 par Nosferatus999
Measure-Head
Measure-Head
Niveau 2
18 juin 2026 à 00:38:36

Le 17 juin 2026 à 13:45:30 :
Pour Leclerc aucun problème si tu précommandes dans le magasin à un vendeur ( j'ai pris une version ps5 pour moi et switch 2 pour ma mère, oui oui à 77 piges elle assure grave ).
Ma commande est disponible mais impossible à retirer pour aujourd'hui.
Pas besoin d'avancer l'argent, juste réserver le jeu pour qu'il le commande en fonction de la demande.
C'est ce que je fais à chaque fois depuis de nombreuses années maintenant.
Le plus intéressant c'est qu'on peut ne pas l'acheter si c'est une daube.
Par contre ils les lâche rarement en avance, quasiment toujours le jour j, malgré que je connaisse bien les vendeurs.
Si c'est pas précommandé pour certains jeux ils seront introuvables.
M'étant fait avoir une fois, je précommande tous les jeux qui me font de l'oeil.
Même si je n'achète jamais aux Micromania je sais que désormais si vous voulez un jeu il faut le précommander.
Sinon pour beaucoup de jeux ils en ont pas en stock ( débile pour un magasin de jeux vidéo ).
Le problème chez eux c'est qu'en plus de payer plein pot, il faut payer pour le précommander.

Oui je faisais ça avant mais les 3 dernières fois y’a eu un soucis et j’ai l’as eu le jeu le jour de sa sortie du coup j’ai évité pour ce coup ci
S’il est pas sur switch 2 je le prend sur steam tant pis

hollow7
hollow7
Niveau 11
27 juin 2026 à 21:01:33

Du coup, le fait de ne toujours pas trouver le jeu chez Leclerc, ça vient d'un soucis de commande très restreint ? Car effectivement on m'a déjà dit qu'ils ne savent pas quand ils vont recevoir leur copies

Gedeondans
Gedeondans
Niveau 80
28 juin 2026 à 21:06:43

J'ai fais la demo sur Series X mais c'est clairement un jeu pour portable. Je viens d'acheter une Switch 2 du coup pour le faire. Par contre je suis surpris que la console chauffe à ce point sur un si petit jeu.

Titimathy
Titimathy
Niveau 44
29 juin 2026 à 10:41:15

C'est gamekey card ou pas sur switch 2 ?

Tenchimato91
Tenchimato91
Niveau 16
29 juin 2026 à 18:21:31

Le 29 juin 2026 à 10:41:15 :
C'est gamekey card ou pas sur switch 2 ?

Oui c'est bien une game key card.

Tenchimato91
Tenchimato91
Niveau 16
29 juin 2026 à 18:22:15

Le 28 juin 2026 à 21:06:43 :
J'ai fais la demo sur Series X mais c'est clairement un jeu pour portable. Je viens d'acheter une Switch 2 du coup pour le faire. Par contre je suis surpris que la console chauffe à ce point sur un si petit jeu.

Je pensais que c'était à cause de la canicule mais oui la switch chauffe pas mal dessus.

HitchiDorisu
HitchiDorisu
Niveau 55
29 juin 2026 à 21:12:16

Pas de jeu physique sur Switch 2 donc non merci.
Si je veux un jeu en démat' je le prends sur ordi.

Et du coup, je pense que les joueurs qui veulent réellement Elliot sur Switch 2 le prennent en démat', surtout que le prix est identique.

superbegita
superbegita
Niveau 57
30 juin 2026 à 23:33:29

Le 28 juin 2026 à 21:06:43 :

Le jeu tourne sous Unreal engine 5 pour info c'est "normal" ; même la ps5 ne vas pas au dessus des 60 fps en 4k. De souvenir les perfs en version docké de la version Switch 2 sont identiques à celle de la Xbox One S

En nomade cela fluetue ceci étant mais comme la VRR est active en mode portable ça passe bien sans devoir avoir recours à la v synch (entre 30 fps a 50 fps truc du genre)

La seule version à atteindre les 120 fps ztr au dela si mit en ilimité c'est la vcersion pc

J' ai testé les démos sur Switch 2 et pc

Nosferatus999
Nosferatus999
Niveau 56
01 juillet 2026 à 13:53:41

J'ai eu le jeu sur switch 2 à sa sortie ( pour ma mère ) et le mien sur ps5 à Leclerc.
J'ai remarqué que si on ne précommande plus les jeux, pour beaucoup, ils sont introuvables.
N'hésitez plus à précommandé à votre Leclerc ( ou autre ) comme je je fais ( j'ai expliqué plus haut pourquoi ).
Surtout pour les jeux plus rares style Elliot du coup ( je pensais tout de même qu'il serait facilement trouvable ).
Mais je fais ça pour tout mes jeux ( souvent de niche car j'adore les jrpg ) et je n'ai plus de problème.
La nouvelle tendance des magasins c'est d'avoir à peine du stock ( sauf pour les jeux de merde comme FIFA ou call of ), ou juste répondre à la demande.

hollow7
hollow7
Niveau 11
01 juillet 2026 à 16:02:24

Le 01 juillet 2026 à 13:53:41 :
J'ai eu le jeu sur switch 2 à sa sortie ( pour ma mère ) et le mien sur ps5 à Leclerc.
J'ai remarqué que si on ne précommande plus les jeux, pour beaucoup, ils sont introuvables.
N'hésitez plus à précommandé à votre Leclerc ( ou autre ) comme je je fais ( j'ai expliqué plus haut pourquoi ).
Surtout pour les jeux plus rares style Elliot du coup ( je pensais tout de même qu'il serait facilement trouvable ).
Mais je fais ça pour tout mes jeux ( souvent de niche car j'adore les jrpg ) et je n'ai plus de problème.
La nouvelle tendance des magasins c'est d'avoir à peine du stock ( sauf pour les jeux de merde comme FIFA ou call of ), ou juste répondre à la demande.

Justement, je suis allé chez Leclerc le lendemain de la sortie, les vendeurs n'avaient toujours pas reçu les jeux et n'avaient aucune idée du pourquoi ils n'ont rien reçu, c'est la première fois que je vois ça.
Du coup ils m'ont proposé de me mettre le jeu de côté et de m'avertir dès qu'ils les reçoivent... J'attends toujours leur message.

Je pense que je vais demander des pré-commandes désormais pour les jeux plus "petits"...

Nosferatus999
Nosferatus999
Niveau 56
01 juillet 2026 à 23:06:48

Sans la précommande je ne l'aurais pas eu.
Il y en avait aucun à Leclerc en rayon.
J'en ai vu en vente uniquement en rayon à un carrefour ( sur 4 ) et dans aucun micromania ( 3 autour de chez moi d'après mon pote qui le cherchait sur switch 2 ).
D'ailleurs il l'a eu grâce à moi ( sans faire exprès car c'est juste le carrefour ou je fais mes courses lol ).
Pour le coup il a été très chanceux.

La vidéo du moment