CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avis

titom87
titom87
Niveau 46
23 octobre 2025 à 12:50:07

Bonjour amoureux des jeux interactifs, je crée le topic des réactions pour discuter du jeu au passage

DeimosHarel
DeimosHarel
Niveau 33
23 octobre 2025 à 19:55:42

Jeu sympa mais ça me soûle d'être un boloss sans pouvoirs

Vengeance654
Vengeance654
Niveau 56
23 octobre 2025 à 20:56:23

Je viens de découvrir l'existence du jeu aujourd'hui et le principe me semble incroyable mais aussi assez risqué. J'attends un peu plus de retour sur le jeu avant de me lancer.

Vazdah
Vazdah
Niveau 5
24 octobre 2025 à 09:25:22

Le jeu est cool, dans la vibes Invincible.

J'adore la DA, le pitch est stylé, premier avis sur le mini jeu de gestion c'étais "m'ouai", finalement les interactions sont fun, les personnage sont relativement bien écris.

Y'a du fun, de la bonne répartie, les dialogues sont vraaaaaiment bien écris par contre, pas niais, on s'attend vraiment a ce que le personnage principal réponde ce qu'il dit.

Pour moi c'est un 16/20 (Par contre Aurore c'est un 20/20, et fuck phénoméman)

Senzy
Senzy
Niveau 52
24 octobre 2025 à 11:11:07

Le 23 octobre 2025 à 20:56:23 :
Je viens de découvrir l'existence du jeu aujourd'hui et le principe me semble incroyable mais aussi assez risqué. J'attends un peu plus de retour sur le jeu avant de me lancer.

Pareil, je connaissais pas du tout, et je vois que c'est des anciens de Telltale :bave:

Encore une fois JV.com qui préfère parler de vélo électrique en promo chez lidl.

DeimosHarel
DeimosHarel
Niveau 33
24 octobre 2025 à 13:09:32

Aurore est une pauvre mijaurée qui te drague alors qu'elle a un mec

titom87
titom87
Niveau 46
24 octobre 2025 à 13:24:39

J'ai fait les 2 épisodes actuels et j'approuve que pour le moment c'est une ENORME claque.
Ce nouveau studio a énormément de talent et d'ambition, c'est un sacré renouveau dans la formule des films intéractifs à la sauce "Telltale". Chose que je ne relève pas beaucoup habituellement dans les jeux mais putain que c'est beau graphiquement on a un vrai cell-shading 2.0 couplé à une direction artistique à la Invincible qui va très très bien. En ce qui concerne les dialogues c'est vraiment cool mais assez dur à suivre oralement même si on gère l'anglais, les comédiens gèrent à font (en même temps vu le voice-casting), et l'univers proposé donne vraiment envie d'exploré au-delà même du simple concept que propose le studio.

Les mécaniques de gameplay propres à ce jeu sont très intéressante, j'aime beaucoup, et je suis très curieux de voir comment vont se dérouler les 6 épisodes restant. D'ailleurs élément qui m'a étonné dans cet épisode 2 c'est que la passage avec Flambeau qui a potentiellement déclenché un incendie n'a pas été relevé dans les cinématiques post-journée de travail .
La phase gestion des missions est très cool et donnerait presque envie d'avoir un jeu entièrement tourné autour de ce concept avec les héros, et la phase piratage est très cool à faire ^^.

Truc dommage c'est qu'on ne peut pas voir le détail complet des choix des joueurs comme notamment le dernier choix relevé dans l'épisode 2 concernant le héros le plus utilisé en mission. Pour ma part c'était Sonar.

D'ailleurs je serai curieux de savoir si les capacités passives débloquées dans l'épisode 2 sont scriptées ainsi que la récompense de fin de journée, voulez-vous me parler de vos résultats ?
j'ai eu une compétence de Sonar, une de Prisme (très utile d'ailleurs), et une de Invisimeuf , je pense que 2 des 3 sont scriptées
En récompense de ma journée avec un 11 réussites pour 1 échecs j'ai eu un objet pharmaceutique et 1 pts général aléatoire , le second doit être la récompense si on fait une bonne journée mais l'autre qu'en est-il ?

Vivement la suite ^^.

Vengeance654
Vengeance654
Niveau 56
30 octobre 2025 à 23:02:16

J'ai enfin pu commencer le jeu.

J'ai fait 2 épisode et je surkiffe, les personnages sont déjantés, il y'a un côté fun et détente.

Le seul point noir c'est le manque de déplacement. Contrairement au telltale on est vraiment à 100% dans un film interactif.

J'aurais bien aimé visiter les locaux par moi même.

A part ca c'est du 8/10 pour moi.

Lord_Velvet
Lord_Velvet
Niveau 3
05 novembre 2025 à 17:02:28

Je me tâte à le prendre aussi

Étant fan de The Boys, Invicible…

On est vraiment dans la même trempe ?

Violence, gore, hot scenes…?

Un peu plus d’infos la dessus ?

The-Kaiser
The-Kaiser
Niveau 34
05 novembre 2025 à 19:56:39

Oui c'est exactement la vibe.
Vraiment une bonne surprise pour moi, c'est fun, déjanté, drôle,bien écrit, doublage de qualité...Le petit côté gestion permet de dynamiser le tout tout en servant la narration et les relations en personnages ( l'occasion de faire quelques blagues aussi ).

Vraiment du tout bon en ce qui me concerne.

FeZzko_6
FeZzko_6
Niveau 36
06 novembre 2025 à 10:23:50

Le 05 novembre 2025 à 17:02:28 Lord_Velvet a écrit :
Je me tâte à le prendre aussi

Étant fan de The Boys, Invicible…

On est vraiment dans la même trempe ?

Violence, gore, hot scenes…?

Un peu plus d’infos la dessus ?

Oui, très similaire.
Ce n'est pas le gore de The Boys / Invicible, pas au même niveau je veux dire, mais on a en quelques sortes le même état d'esprit (Je parle jusqu'à l'épisode 4, je n'ai pas fait les deux derniers sortis hier).

Violence/Gore : Si je n'oublie rien, le plus gros gore que l'on ait vu, c'est un bourre-pif dans le... pif, en l'état, ce n'est pas un jeu gore (pour le moment)
Hot Scenes : Il y en a une, tu verras des personnages la bite à l'air par exemple

Le jeu n'avait pas grand-chose pour m'emballer au départ... pourtant, c'est un coup de cœur.
Même la partie "gestion" est plutôt fun :oui:

Les dialogues et le doublage sont sa plus grande force, c'est rafraichissant d'avoir des échanges qui ne font pas lever les yeux au ciel et qui semblent naturels.
C'est typiquement un jeu où une fois que tu es lancé, c'est difficile de s'arrêter.

Lord_Velvet
Lord_Velvet
Niveau 3
06 novembre 2025 à 11:27:41

J’ai craqué Vdd

J’ai fais les 2 premiers épisodes et je trouve que c’est très bien écrit, l’ambiance est très bonne

Les dialogues, les personnages (en particulier Invisigal) :p)

Mais c’est très bien écrit, très immersif, et effectivement les scènes de gestions sont très cool ! Ça s’emboîtent bien avec le style de jeu !

Je n’en dirais pas plus, je suis nouveau sur le forum et je ne sais pas mettre la bannière (SPOIL)
Si quelqu’un sait comment faire (sur mobile) au passage

FeZzko_6
FeZzko_6
Niveau 36
06 novembre 2025 à 21:40:52

Le 06 novembre 2025 à 11:27:41 Lord_Velvet a écrit :
J’ai craqué Vdd

J’ai fais les 2 premiers épisodes et je trouve que c’est très bien écrit, l’ambiance est très bonne

Les dialogues, les personnages (en particulier Invisigal) :p)

Mais c’est très bien écrit, très immersif, et effectivement les scènes de gestions sont très cool ! Ça s’emboîtent bien avec le style de jeu !

Je n’en dirais pas plus, je suis nouveau sur le forum et je ne sais pas mettre la bannière (SPOIL)
Si quelqu’un sait comment faire (sur mobile) au passage

Content que ça te plaise :oui:
Même avis :hap:

Pour le spoil, soit tu cliques sur l'oeil barré dans la zone où tu écris ton message, soit tu écris une balise à la main :

<*spoil></spoil>

Note que j'ai ajouté un hastérisque (*) dans la balise, assures-toi de ne pas l'écrire.
Ensuite tu écris le contenu à masquer entre les deux balises ex:

<*spoil> blabla </spoil>

Lord_Velvet
Lord_Velvet
Niveau 3
10 novembre 2025 à 04:36:35

Merci Vdd

Je crois que ça a fonctionné !

Veugeuta
Veugeuta
Niveau 66
10 novembre 2025 à 17:35:47

J'ai appris l'existence du jeu il y a quelques jours sur un best of stream de Jiraya, c'était quelques secondes dans le best of mais ça m'a mis une claque direct visuellement !
J'ai direct acheté le jeu sans me renseigner sur rien a part type film intéractif (j'adore ce type de jeu)

Et bordel c'est une giga claque ! J'ai fini tout les épisodes en 2 soirs, plus que les 2 derniers mercredi j'ai beaucoup trop hâte https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481878288-asile2.jpg

Je comprend pas pourquoi j'ai pas entendu parler du jeu, normalement je vois ou même test absolument tout les jeux qui sortent, et là j'ai pas vu passé ce jeu https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081450-ris42.png

En tout cas enorme surprise c'est génial, j'en ai chialé 2-3 fois, que ce soit de rire ou d'émotion https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

A voir la fin, mais c'est déjà mon GOTY de l'année avec Clair Obscur (quand même un peu mieux car + de gameplay, mais bon)

Dayvo
Dayvo
Niveau 8
16 novembre 2025 à 21:47:03

Ce jeux est un pur bijoux. L’écriture des perso , des dialogues, le doublage , le rythme . C’est vraiment un pur régal super bien dosé, même si les qte a la telltale me manque j’adore ce jeu et hâte de la suite .

PLayJo
PLayJo
Niveau 78
17 novembre 2025 à 03:31:36

J'ai bien aimé le jeu.
Mais pratiquement tous les épisode durent moins d'une heure, donc le jeu est très court, et tu ne vas vraiment pas y jouer longtemps si tu ne fais qu'une seule partie.
Et au finale, tes choix ne changent vraiment pas grand chose.

Message édité le 17 novembre 2025 à 03:34:04 par PLayJo
IV-Rusty
IV-Rusty
Niveau 66
28 novembre 2025 à 08:18:02

j'ai adoré ce jeu. je connaissais pas ce type de narratif, et j'ai pas réussi à décroché.
je compte le refaire 1 fois, et j'ai vraiment hâte d'une saison 2.

je vais pas répété mes vdds, je les rejoins sur l'écriture, el visuel ,la mise ne scène, qualité d'animations, musiques... excellent, et blasé de l'avoir finis :nah:

PlaisirFortuit
PlaisirFortuit
Niveau 44
02 janvier 2026 à 13:00:34

Le jeu est bien, et il y a pas mal de cheminements, mais j'sais pas j'suis un peu perplexe sur certaines mécaniques et choix/conséquences.
Les QTE : bof, je les ai retiré.
Le piratage : assez rébarbatif.
Et dans les choix : Autant sur les romances l'une ou autre, ou aucune, ou "c'est compliqué" et sur l'alignement de invisigirl c'est pas mal; autant sur le reste des personnages franchement je vois pas la différence : la moitié des "XXX s'en souviendra" que ce soit le choix A ou B pour mes parties n'ont eu aucune influence.
Et puis la fin est toujours la même (outre les 10 secondes de invisigirl ) et pour ça vraiment je trouve ça très dommage.

Et la partie gameplay Dispatch; très bien mais trop court. Des fois ça dure tout juste 5 minutes...

Donc voilà bon jeu narratif, mais ... j'aurais peut-être pas du faire 3 parties ?

falkland63
falkland63
Niveau 66
03 janvier 2026 à 23:45:44

Très bon film/série mais mauvais jeu . D'ailleurs quel intérêt d'en avoir fait un jeu ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/6/1593818861-ht0hwmqi.png