CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Lueur

Blackridley31
Blackridley31
Niveau 8
27 août 2026 à 13:47:29

Bonjour,

j’aimerai savoir .. est-ce que les développeurs comptent revenir sur ce game design catastrophique ? Je ne comprends pas pourquoi est-ce que la lueur est aussi rare dans le jeu, que chaque montée de niveau n’octroie pas toujours de sp (ça devrait être le cas) et que la lueur serve à débloquer les lignes de compétences de la Shell sans que tu puisses les réinitialiser si tu veux essayer une autre Shell … qui s’obtiennent avec les SP, qui eux s’obtiennent quand vous montez de niveau …

C’est frustrant et surtout, trop limité, ça vous oblige littéralement à ne jouer et prioriser qu’une Shell voire deux au maximum alors qu’il y en a presque une dizaine et que les Shell se jouent toutes de manière différente. Pareil en ce qui concerne les Noyau … on est forcé de monter des fossolythe qui ne sont pas forcément utile avec la Shell en question pour ensuite les détremper et pouvoir monter les autres au niveau 3 … c’est la chose qui me déplaît le plus. Idem pour les grisaille, à part les boss, on en gagne vraiment pas assez, dans un jeu où en plus, un trash mob peut vous sortir de la Shell en deux coups, dans des zones où si un ennemi vous aggro, tous les autres de la zone viennent vous chercher et surtout, ils vont vous suivre jusqu’à tatouine. L’exploration est cool, mais elle ne devrait pas être aussi frustrante. Elle l’est, pas forcément à cause des dégâts etc. mais du manque flagrant de balise et de check point, surtout dans les donjons (ils devraient y en avoir à chaque entrée et dans le milieu). Je suis niveau 26, mon arme est niveau 16 (je joue Katanache), je joue avec Proxima avec un build drain de vie/électrocution et je capitalise sur ses réductions de dégâts en visant avec l’arme secondaire ou quand j’esquive. J’ai une fossolythe qui augmente mon niveau de détermination, et une combinaison qui m’octroient pratiquement toujours des attaques critiques. Je me tâte à jouer avec Eredim aussi, car sa Shell a l’air de tourner et de se stack avec votre propre skill à la parade. D’ailleurs, je trouve le jeu beaucoup plus dur avec le sceau infini que le sceau de la garde parfaite, le problème étant que le sceau fini à une recovery d’animation désastreuse, du coup, c’est souvent très dur voire impossible en réalité de perfect parry des patterns extrêmement rapide et où les boss ou mob attaquent 10x d’affilée et extrêmement vite (les soeurs de l’abbaye par exemple ….).

S’ils rendaient la lueur plus présente et « respecable », que les noyaux puissent s’obtenir autrement et qu’il y ait davantage de balise, je mettrai ce jeu dans un top 5 souls. On l’a vu avec le premier opus, on sait qu’ils vont ajouter des Shell et d’autres éléments dans les jours à venir, donc le jeu est encore sujet à évolution, mais pour moi, les plus importantes sont celles-ci.

raph68
raph68
Niveau 41
27 août 2026 à 14:28:32

Tu as assez de lueur pour monter 3 enveloppes au max par run. Vu qu’il y a un succès pour les monter toutes au max ils ne vont pas mettre en place un système de reset sinon les gens n’iront pas en NG+.

Virtual_Player
Virtual_Player
Niveau 45
27 août 2026 à 20:14:31

Il a quand meme raison. Vouloir donner autant de variété aux joueurs mais devoir farmer plsrs ng++ pour en profiter c'est bien une erreur de game design. Sans compter qu'il faut etre niveau 75 pour pouvoir maxer un seul build. (Sans glitch tu finis un ng niveau 50/60 max)...
Je dis ça en etant ng++ et en ayant tous les succès. J'ai apprécié le jeu mais il y a énormément de choses mal pensées.