CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les objets permanents

Citadeus
Citadeus
Niveau 57
19 août 2026 à 21:56:17

Yosh,

Dites j'aurais besoin d'un peu d'éclairage, car j'ai beaucoup de difficulté à comprendre la notion " D'objets permanents " :

- Les champignons dans le 1 c'étaient des consommables, hors pour moi le mot permanent voudrait dire que ce ne sont pas des consommables. C'est une mauvaise traduction ?

- On peut équiper les objets en " passif ". Quel est exactement à ce passif ? Par exemple pour la spore de goudron, si je l'équipe en passif et non en actif, quel effet vais-je obtenir ?

Je vous remercie par avance pour vos éclairages et vous souhaitent un bon jeu à tous !

Paracetamoule
Paracetamoule
Niveau 2
19 août 2026 à 21:59:18

j'admets que je n'ai pas trop compris l'idée aussi ... je pensais que mettre un champignon qui guéri du poison en passif permettait de réduire la durée de l'empoisonnement mais honnêtement je suis pas sur du truc.

[Katanagatari]
[Katanagatari]
Niveau 49
19 août 2026 à 22:05:54

Hello,

Alors en fait j'ai eu du mal a comprendre et aujourd'hui j'ai pigé le truc.
Par exemple le champignon qui restaure la vie, en actif il restaure pendant 20 secondes et il est utilisable une seule fois au départ
En passif il restaure la vie jusqu'à 30% il me semble quand elle est en dessous d'un certain palier.
Et plus vous trouvez ce même objet dans le jeu et plus les effets sont améliorés.

Pareil pour l'objet qui invoque Grisha par exemple, en actif ça invoque le monstre et en passif c'est 2/3% de chance qu'il soit invoqué en effectuant un coup au CAC.

Normalement l'effet quand l'objet est "actif" c'est la première ligne et quand il est passif c'est la deuxième ligne de la description.

Désolé j'espère que c'est compréhensible.

Message édité le 19 août 2026 à 22:07:30 par [Katanagatari]
zin-zin
zin-zin
Niveau 37
19 août 2026 à 22:47:45

j'ai aussi compris les choses comme ça
ces objets permanents peuvent etre equipés sur 2 emplacements differents : actifs et passifs
En actif par exemple on peut consommer 1 ou 2 ou plus de champignon par vie, cela n'influe pas sur le nombre d'objets dans l'inventaire
en passif il n'est pas consommé mais l'objet donne un autre bonus
Le nombre d'objet dans l'inventaire constitue un peu le "niveau de l'objet", plus on en possède plus les avantages de l'objet sont importants, il y a 3 paliers par objets visiblement

Xnomad
Xnomad
Niveau 66
20 août 2026 à 00:03:53

Ya rien de compliqué chaque objet a un effet passif ou actif au choix , actif = à utiliser , passif il reste dans la poche et c’est permanent, il faut choisir l’effet désiré de l’objet
Il y’a 3 palliers il faut trouver d’autres de ces mêmes objets en grande quantité pour la pallier 3

Message édité le 20 août 2026 à 00:04:44 par Xnomad
raph68
raph68
Niveau 40
20 août 2026 à 11:11:03

C’est littéralement inscrit dans la description de ces objets comment ça marche mais bon…

manutd007
manutd007
Niveau 25
20 août 2026 à 13:19:51

C'est des objets permanents comme les potions. Le fait de pouvoir en ramasser plusieurs c'est juste pour atteindre des paliers pour débloquer des bonus dessus (du genre pouvoir en avoir 2, plus efficace etc).

Un objet a 2 fonctions séparés, soit en actif soit en passif.

Par exemple le champignon en actif rend de la vie çà l'utilisation, en passif réduit les dégats reçu de façon permanente.

en actif, une fois l'objet utilisé il se recharge en se reposant à une balise.

Citadeus
Citadeus
Niveau 57
20 août 2026 à 19:15:52

Ah super merci pour vos renseignements !

Donc les deux lignes dans " Familiarité ", la première donne l'effet si on utilise l'objet en tant que consommable, et la deuxième ligne correspond à l'objet quand il est équipé en passif.

Merci à vous !

Galaad86
Galaad86
Niveau 50
20 août 2026 à 19:22:56

En consommable les objets sont plus efficaces mais one shot, en passif tu as un effet permanent par contre cet effet est plus faible.

Citadeus
Citadeus
Niveau 57
20 août 2026 à 19:30:16

Le 20 août 2026 à 19:22:56 :
En consommable les objets sont plus efficaces mais one shot, en passif tu as un effet permanent par contre cet effet est plus faible.

En vrai c'est plutôt intéressant comme système, ça donne une vraie valeur à ces objets et un intérêt à ne pas tous les consommer.

D'ailleurs j'apprécie que contrairement au 1 la familiarité ne monte plus à l'utilisation de l'objet mais à la possession. C'était trop tentant de les consommer rapidement pour augmenter la familiarité. Le tout premier truc que j'avais fait dans Mortal Shell 1 c'était jouer du luth jusqu'à avoir la familiarité au max ^^

La vidéo du moment