CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tests

On-Est-Jeudi
On-Est-Jeudi
Niveau 8
04 août 2026 à 23:40:24

Le 31 juillet 2026 à 10:21:15 :
Première note de 35/40 pour Famitsu

https://x.com/Genki_JPN/status/2082785123532197951

Pour Famitsu si c'est un jeu japonais c'est le graal si c'est un jeu occidental c'est d'la merde, pour l'instant les notes des différents médias sont vraiment très moyenne, jeux vidéo magazine à noté 12/20 par exemple.

quakethefisrt
quakethefisrt
Niveau 52
04 août 2026 à 23:54:13

Le 04 août 2026 à 23:40:24 :

Pour Famitsu si c'est un jeu japonais c'est le graal si c'est un jeu occidental c'est d'la merde, pour l'instant les notes des différents médias sont vraiment très moyenne, jeux vidéo magazine à noté 12/20 par exemple.

Tenir compte des notes JVC en 2026 il faut oser :rire:

CyprineAddict
CyprineAddict
Niveau 59
05 août 2026 à 00:10:04

Le 04 août 2026 à 23:40:24 :

Sonic Forces aussi avait eu 35/40 https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/4/1555577551-sonic.png

homonculus33
homonculus33
Niveau 28
05 août 2026 à 17:20:49

Bon je viens de battre le 2e gros boss donc mon avis vaut uniquement pour ce debut de partie

Pour le moment, j'avoue que je trouve le jeu assez mid .. pas mid mauvais, j'ai quand meme envie de continuer, mais mid, le jeu sans plus que tu fais une fois et que t'oublies ensuite

Deja y'a 50 000 menus, tous alambiqué des arbres de competences auquel tu piges quedal
Les personnages, pour le moment, y'en a aucun qui m'a attachée, l'histoire, pour le moment, pas eu vraiment de moment "marquant" un truc qui viendrait me dire "putin toi espece de fumier de bete de la creation, jvais te defoncer"

Ensuite les combats, hormis si t'es encerclé d'ennemi, et surtout contre les boss, cest pas terrible, . alors je kiffe les jeux a parade, mais la les 2 boss quej'ai eu, c'est
parade parade parade ..ah j'attaque, parade "oh esquive" parade attaque "lance competence de loup" attaque attaque ... et tout ca en restant quasiment fixe au meme lieu ya pas vraiment d'optimisation de l'environnement si je peux dire ou de placement autour des mobs/boss tu te concentre juste a taper et bloquer ou esquiver

Bon je vais finir par un point que j'aime bien, la facon d'explorer, la technique double saut de liane et liane grappin, permet d'allez a plein d'endroit et je trouve le jeu a une bonne verticalité

Je dirais rien niveau technique, je joue sur steam, mais jsuis pas un expert en reglage donc je risque de dire de la merde

Voila, je rappelle que je suis seulement a la fin du 2e boss, donc mon avis risque de changer

quakethefisrt
quakethefisrt
Niveau 52
05 août 2026 à 19:10:10

Le 05 août 2026 à 17:20:49 :
Bon je viens de battre le 2e gros boss donc mon avis vaut uniquement pour ce debut de partie

Pour le moment, j'avoue que je trouve le jeu assez mid .. pas mid mauvais, j'ai quand meme envie de continuer, mais mid, le jeu sans plus que tu fais une fois et que t'oublies ensuite

Deja y'a 50 000 menus, tous alambiqué des arbres de competences auquel tu piges quedal
Les personnages, pour le moment, y'en a aucun qui m'a attachée, l'histoire, pour le moment, pas eu vraiment de moment "marquant" un truc qui viendrait me dire "putin toi espece de fumier de bete de la creation, jvais te defoncer"

Ensuite les combats, hormis si t'es encerclé d'ennemi, et surtout contre les boss, cest pas terrible, . alors je kiffe les jeux a parade, mais la les 2 boss quej'ai eu, c'est
parade parade parade ..ah j'attaque, parade "oh esquive" parade attaque "lance competence de loup" attaque attaque ... et tout ca en restant quasiment fixe au meme lieu ya pas vraiment d'optimisation de l'environnement si je peux dire ou de placement autour des mobs/boss tu te concentre juste a taper et bloquer ou esquiver

Bon je vais finir par un point que j'aime bien, la facon d'explorer, la technique double saut de liane et liane grappin, permet d'allez a plein d'endroit et je trouve le jeu a une bonne verticalité

Je dirais rien niveau technique, je joue sur steam, mais jsuis pas un expert en reglage donc je risque de dire de la merde

Voila, je rappelle que je suis seulement a la fin du 2e boss, donc mon avis risque de changer

Les deux arbres sont pourtant faciles à comprendre !
Puis, tu pourras re-stat au cas où :)

ILuvTrump
ILuvTrump
Niveau 52
05 août 2026 à 20:18:30

Je viens de le terminer, 15/20 bon jeu juste quelques bugs mais ça sera corrigé sûrement

homonculus33
homonculus33
Niveau 28
06 août 2026 à 03:58:23

Le 05 août 2026 à 17:20:49 :

Ok bon je viens de finir le chap 3 (bon pas tout a fait mais j'ai battu le double boss et je suis de retour au vaisseau, donc je pense que c'est le temps de blabla et dodo
Bon avec ce boss, j'avoue que j'ai beaucoup aimé, et que je trouve que enfin l'histoire commence a decoller, le jeu se lance enfin et j'ai enfin envie de decouvrir la suite et d'en savoir plus sur le boss

On-Est-Jeudi
On-Est-Jeudi
Niveau 8
06 août 2026 à 14:54:25

19.5/20 sur jeux vidéo. com d'après les lecteurs.

Wanka_Tanka
Wanka_Tanka
Niveau 33
06 août 2026 à 17:57:20

Je vous conseille de BL Quakethefirst, alias Régis34, si vous voulez converser votre santé mentale.

quakethefisrt
quakethefisrt
Niveau 52
06 août 2026 à 19:22:30

Le 06 août 2026 à 14:54:25 :
19.5/20 sur jeux vidéo. com d'après les lecteurs.

Tout dépend de la vision du jeu de chacun, perso, je vais bien le noter > pour son scénario, sa DA, sa narration, des personnages (tous) attachants, etc.

homonculus33
homonculus33
Niveau 28
07 août 2026 à 03:17:58

Bon chapitre 6 atteind, petite mise a jour de mon avis . Bon comme dit depuis le chapitre 3, le jeu est bien meilleur et agreable a jouer que les 2 premiers chapitres . Les combats demande plus de preparation et sont mieux orchestré, surtout les boss qui enchainent pas mal les attaques . Et niveau histoire, les pieces commence a se rassembler, j'ai aucune idée de ou le jeu va nous mener et ca me plait de pas savoir

Bon, en "defaut" , je dirais ptet des personnage trop monotone, surtout les persos qu'on cotoye au vaisseau (brad violet, et la cuisiniere) pas que je les aimes pas, mais bon sang faut pas etre depressif, alors je peux comprendre que emma, parle toujours d'une voix calme posée, car elle a plus d'emotion, mais je sais pas, les autres, parfois, rire un peu quand emma rentre, histoire de detendre l'atmosphere quoi . Bon je demande pas non plus un marvel qui fait une blague carambar tout les 10 dialogues mais juste un peu de vie a chaque scene du vaisseau je baille

Mais oui hormis ce points, et ptet un menuing mal expliqué . ( les alterations, ca fait quoi ? )
bah ca reste un bon jeu

Bon, je ferai un dernier test a la fin du jeu

quakethefisrt
quakethefisrt
Niveau 52
07 août 2026 à 04:00:04

Le 07 août 2026 à 03:17:58 :
Bon chapitre 6 atteind, petite mise a jour de mon avis . Bon comme dit depuis le chapitre 3, le jeu est bien meilleur et agreable a jouer que les 2 premiers chapitres . Les combats demande plus de preparation et sont mieux orchestré, surtout les boss qui enchainent pas mal les attaques . Et niveau histoire, les pieces commence a se rassembler, j'ai aucune idée de ou le jeu va nous mener et ca me plait de pas savoir

Bon, en "defaut" , je dirais ptet des personnage trop monotone, surtout les persos qu'on cotoye au vaisseau (brad violet, et la cuisiniere) pas que je les aimes pas, mais bon sang faut pas etre depressif, alors je peux comprendre que emma, parle toujours d'une voix calme posée, car elle a plus d'emotion, mais je sais pas, les autres, parfois, rire un peu quand emma rentre, histoire de detendre l'atmosphere quoi . Bon je demande pas non plus un marvel qui fait une blague carambar tout les 10 dialogues mais juste un peu de vie a chaque scene du vaisseau je baille

Mais oui hormis ce points, et ptet un menuing mal expliqué . ( les alterations, ca fait quoi ? )
bah ca reste un bon jeu

Bon, je ferai un dernier test a la fin du jeu

Dans ce type de jeu, les personnages comme ils sont JAP, donc les conversations c'est ça :)

Leur culture, c'est, l'un ne parlera avant l'autre ou ne va pas l'interrompre.

Dans Silent-Hill, c'était pire parfois, mais ce sont des Jap donc...

Puis avec les gemmes que tu trouves ci et là, tu peux faire un bon build, surtout avec les compétences de Koo.

Concernant Emma, tu comprendras tout au final du final.

j'ai adoré le combat final puis le final du final qui suit.

Je devais attendre pour la NG+, puis je l'ai lancé, le premier "Sushi" je l'ai éclaté, pourtant en mode réincarnation + !

D'ailleurs je one shot tous les ennemis, les élites aussi, mais je suis full regen en continu, l'arme unique bonus fin de jeu, des tenues uniques aussi, bref la totale :)

Mais j'ai l'impression d'avoir un build NG+ 4 blindé, mais sur une run NG de départ en mode histoire EX : Level 50. :rire:

J'espère que ça va se corder plus loin.

Ce qui est agaçant de temps en temps, c'est Brad qui nous parle au mauvais moment en plein combat.

Il va recevoir quelques correctifs bientôt, mais il ne faut pas arriver au village puis hop "gneugneugneu" le jeu est mauvais, il faut le découvrir comme tu le fais.

La vidéo du moment