CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tests

rudy7220
rudy7220
Niveau 8
04 août 2026 à 07:58:17

Le 01 août 2026 à 23:37:19 :

Le 01 août 2026 à 19:28:10 :
Nouvelle note 8/10 :ok:

https://dlgaming.fr/test-beast-of-reincarnation-ps5-game-freak-signe-un-voyage-sombre-emotionnel-et-ambitieux-dans-un-japon-ravage%EF%BF%BD-idA4707.html

Les points faibles : 

- Un rythme parfois contemplatif
- Des combats exigeants qui demandent de la maîtrise
- Une expérience moins accessible qu’un action-RPG classique

Pourquoi j'y vois que des points positifs ?

Ce sont des points faibles ca?

Excellent alors, j’adore les jeux avec des points faibles comme ca.

lNovaFS
lNovaFS
Niveau 3
04 août 2026 à 08:27:03

J'ai joué 1h, franchement c'est pas dingue, l'impression de jouer à un stellar blade du pauvre, à voir avec les améliorations mais ça commence mal

charlestown43
charlestown43
Niveau 1
04 août 2026 à 09:05:59

Le 03 août 2026 à 17:35:36 :
je l'ai testé pendant 5h et c'est clairement une catastrophe. quand il n'y a pas de test, même quelques heures avant la sortie d'un jeu c'est toujours l'annonce d'une catastrophe ....

Oui j'ai remarqué ça aussi ! Je me suis fait avoir l an dernier avec lost soul aside

bilibong
bilibong
Niveau 3
04 août 2026 à 09:18:39

Le 04 août 2026 à 09:05:59 :

je l'ai testé pendant 5h et c'est clairement une catastrophe. quand il n'y a pas de test, même quelques heures avant la sortie d'un jeu c'est toujours l'annonce d'une catastrophe ....

Oui j'ai remarqué ça aussi ! Je me suis fait avoir l an dernier avec lost soul aside

le combo embargo de la presse jusqu'au day one + game pass day one c'est toujours mauvais; heureusement je l'ai pas payé.

DavTheWitcher
DavTheWitcher
Niveau 31
04 août 2026 à 09:30:28

Finalement Amazon m’a pas envoyé le jeu faute de stock et quand je vois les tests et les notes c’est pas plus mal je vais économiser de l’argent

CyprineAddict
CyprineAddict
Niveau 59
04 août 2026 à 09:37:59

Le 04 août 2026 à 09:18:39 :

Le 04 août 2026 à 09:05:59 :

le combo embargo de la presse jusqu'au day one + game pass day one c'est toujours mauvais; heureusement je l'ai pas payé.

J'avais pas vu ta remarque plus haut à propos du game pass et oui apparemment ça sentait déjà pas bon https://image.noelshack.com/fichiers/2025/49/4/1764805221-qzdqzdqdqzdqs.png

Je vais écouter la soundtrack et voilà https://image.noelshack.com/fichiers/2022/14/7/1649542315-chatdepoche.jpg

Bon jeu à tous nonobstant https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/7/1650830053-zfbe.png

lNovaFS
lNovaFS
Niveau 3
04 août 2026 à 09:41:32

il nous a tellement vendu du reve le quakethefirst, la clim est phénoménale

Sensy68
Sensy68
Niveau 45
04 août 2026 à 10:00:15

L'opti est catastrophique sur pc, déjà que le jeu est pas très beau. Ceci dit je suis rassuré, ça prouve bien que Gamefreak est derrière :) .

Sinon, le gameplay Sekiro like est sympa, mais assez brouillon et la caméra catastrophique .

Merci je l’ai pas payé..

legamer1985
legamer1985
Niveau 46
04 août 2026 à 10:06:05

perso j'ai galerer à mettre l'ultrawide sur le jeux, mais je le trouve super sombre le jeux, et dans le menu l'heroine a un effect pixélisé dans les cheveux , dois y avoir un reglage

Smirfox95
Smirfox95
Niveau 65
04 août 2026 à 11:21:37

Bordel j'ai failli le préco sur la hype , je vais le tester sur ma serie S hhhh

gamer260002
gamer260002
Niveau 15
04 août 2026 à 11:39:09

Après ça ce voyait dès les premiers thrailers que le jeu allait être moyen +. Après si ont prend en compte que c le premier gros jeu de Gamefreak c déjà pas si mal. Et ça peut donner de l'espoir pour les prochains pokémon.

M-Onikage
M-Onikage
Niveau 9
04 août 2026 à 11:56:10

j'ai bien fait d'attendre les retours des joueurs, j'attendrai éventuellement une grande réduction ou bien je ne le prendrai tout spécialement pas. Si c'est un stellar blade du pauvre autant retourner sur stellar blade premier du nom ou bien attendre sa suite :pacg: ce n'est pas comme si on était en manque de ce genre de jeu... Il y en a déjà une pelle.

bilibong
bilibong
Niveau 3
04 août 2026 à 11:59:07

par contre on a complètement perdu "quakethefisrt" lui qui nous vendait du rêve :rire:

Cyders
Cyders
Niveau 24
04 août 2026 à 11:59:50

Ah oui ?
Tu conseillerais quoi a lanolace comme heux du genre à part Stellar Blade (déjà fini 3 fois) ?

ChaugnarFaugn
ChaugnarFaugn
Niveau 34
04 août 2026 à 12:11:46

Aïe, malheureusement c'est la douche froide... Ou pas ? :sarcastic:

Sérieusement, au vu des vidéos déjà présentées, qui s'attendait à quelque chose d'incroyable ?

Attention, je ne dénigre pas la proposition. Je salue même l'initiative de Gamefreak ! Mais avoir des attentes trop haute vis-à-vis de ce projet... Je veux dire le marketing autour du soft est quasi-inexistant. Eux-mêmes n'y croyaient pas.

Et puis, sincèrement, à quand remonte leur dernier véritable "bon" jeu :question:

Bref, un petit jeu à faire pour 15-20 € max (et encore)

quakethefisrt
quakethefisrt
Niveau 52
04 août 2026 à 12:44:58

Ce qui est très désolant, c'est de constater à nouveau que certains se basent sur les retours de soi-disant joueurs. :(

Ces soi-disant joueurs qui sont capables de vous faire détester un jeu, alors qu'ils ne possèdent pas le jeu en question. :(

Il n'y a juste qu'à constater leur level pseudo, généralement des secondaires, connus sur GDC déjà avec un autre secondaire. :(

J'approche de la fin de cette pépite, j'ai hâte de faire la Part+ :oui:

Ce qui est certain, il a gagné sa place dans ma grande collection de jeux JAP.

Je connais un rageux, si vous l'écouter, il réussira à vous faire détester d'un triple A, sur lequel vous avez déjà passé plus de 30 h et que du bonheur.

Vous êtes sur JVC et fort heureusement, que je ne retiens jamais rien des avis ici, je me fais toujours mon propre avis, mais ici, beaucoup vivent aux dépens des autres. :(

lNovaFS
lNovaFS
Niveau 3
04 août 2026 à 12:49:04

Le 04 août 2026 à 12:44:58 :
Ce qui est très désolant, c'est de constater à nouveau que certains se basent sur les retours de soi-disant joueurs. :(

Ces soi-disant joueurs qui sont capables de vous faire détester un jeu, alors qu'ils ne possèdent pas le jeu en question. :(

Il n'y a juste qu'à constater leur level pseudo, généralement des secondaires, connus sur GDC déjà avec un autre secondaire. :(

Je connais un rageux, si vous l'écouter, il réussira à vous faire détester d'un triple A, sur lequel vous avez déjà passé plus de 30 h et que du bonheur.

Vous êtes sur JVC et fort heureusement, que je ne retiens jamais rien des avis ici, je me fais toujours mon propre avis, mais ici, beaucoup vivent aux dépens des autres. :(

J'ai testé le jeu, j'ai 5H de jeu et je m'attendais à quelque chose de vraiment bien, mais je vois pas comment tu peux apprécier ce jeu. C'est vide, moche, l'histoire est niaise est mauvaise, l'exploration est catastrophique, le level design inexistant, les combats de boss ont tous le même paterne, il y a 4 mobs dans le bestiaire avec le même moove set, c'est un cauchemar

CyprineAddict
CyprineAddict
Niveau 59
04 août 2026 à 13:07:16

Le 04 août 2026 à 12:49:04 :

Le 04 août 2026 à 12:44:58 :

J'ai testé le jeu, j'ai 5H de jeu et je m'attendais à quelque chose de vraiment bien, mais je vois pas comment tu peux apprécier ce jeu. C'est vide, moche, l'histoire est niaise est mauvaise, l'exploration est catastrophique, le level design inexistant, les combats de boss ont tous le même paterne, il y a 4 mobs dans le bestiaire avec le même moove set, c'est un cauchemar

Y'a des gens y se rassurent par tous les moyens possibles pour se dire que le jeu est bon + le sunk cost fallacy

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/28/6/1626528784-ezgif-7-a198338b5b9b.png
Après y'a aussi les goûts et les couleurs :hap:
Mais bon https://image.noelshack.com/fichiers/2025/25/6/1750519036-savetwitter-net-gt90q6xxoaa6gi2-gif-mp4-fallback-giflab-20250621-171651.gif

MnlCya7
MnlCya7
Niveau 43
04 août 2026 à 13:13:40

Le 04 août 2026 à 10:00:15 :
L'opti est catastrophique sur pc, déjà que le jeu est pas très beau. Ceci dit je suis rassuré, ça prouve bien que Gamefreak est derrière :) .

Sinon, le gameplay Sekiro like est sympa, mais assez brouillon et la caméra catastrophique .

Merci je l’ai pas payé..

Je trouve qu'il tourne bien alors qu'au début j'étais pas serein, je tape du 120 constant en dlss qualité + settings élevé en 1440p et une 4070

Bon le truc, c'est que techniquement parlant il est un peu rincé, RT claqué, ombre claqué, texture pas folle, ça et la difficulté qui est trop simple, même en difficile, c'est trop simple :(

Après ouais le gameplay, j'aime bien, le mélange action/tour par tour avec le loup et le fait de pouvoir un peu builder en fonction de comment tu veux play, c'est pas mal du tout

quakethefisrt
quakethefisrt
Niveau 52
04 août 2026 à 13:16:13

Le 04 août 2026 à 13:13:40 :

Le 04 août 2026 à 10:00:15 :

Merci je l’ai pas payé..

Je trouve qu'il tourne bien alors qu'au début j'étais pas serein, je tape du 120 constant en dlss qualité + settings élevé en 1440p et une 4070

Bon le truc, c'est que techniquement parlant il est un peu rincé, RT claqué, ombre claqué, texture pas folle, ça et la difficulté qui est trop simple, même en difficile, c'est trop simple :(

Après ouais le gameplay, j'aime bien, le mélange action/tour par tour avec le loup et le fait de pouvoir un peu builder en fonction de comment tu veux play, c'est pas mal du tout

J'ai expliqué ici, pour certaines textures "baveuses" parfois, c'est logique :) : https://www.youtube.com/watch?v=r258RqFVKHU car certains des VDD sont des détracteurs connus sur GDC déjà.

Mais attends la suite et tu verras TOUT ce que tu vas pouvoir faire et réaliser, dans la nomad aussi et pas que, j'en suis au Ch : 6 que du bonheur :coeur:

Message édité le 04 août 2026 à 13:18:01 par quakethefisrt
La vidéo du moment