J'ai testé la version tipiak pendant 1-2h si ça vous intéresse, je n'avais pas particulièrement d'attentes sur le jeu donc je ne serai pas biaisé
Graphismes: c'est "ok tier" mais quand même en deçà de ce a quoi on pouvait s'attendre d'après les trailers.
Gameplay:
Le jeu a l'air riche en mécaniques, pas mal de ressources à gérer d'entrée de jeu. Pas mal d'info a digérer des le début, j'ai du mettre pause rapidement pour refaire un tour des tutos. A voir si ils ont bien bosser le pacing pour nous agrémenter le gameplay au fur et a mesure avec de nouvelles mécaniques
Pour les contrôles c'est assez cata par contre;
- les manip ne sont pas naturelles pour certaines actions et demandent un temps d'adaptation
- la physique du personnage et les combats en général sont très clunky. Tout (attaques, déplacements) manque trop de précision ce qui compromets souvent l'ergonomie
- EDIT: le plus atroce c'est la caméra, beaucoup trop proche du joueur sans option (a ma connaissance) pour régler le FOV
Pour la narration je n'ai pas assez avancé pour me faire un avis
Ça a du potentiel a condition qu'on n'ait pas eu de trop grosses attentes. A voir comment ça évolue mais c'est intéressant J'ai été faire un tour sur les avis Reddit, c'est plus proche de mon ressenti que de celui de l'autre topic qui est dans l'exagération positive en omettant volontairement des défauts flagrants du jeu
Message édité le 03 août 2026 à 17:23:25 par Mkridley1