CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Aniimo
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Hypé ?

Brainily
Brainily
Niveau 3
01 février 2026 à 17:31:31

Salut les potes !
J'ai découvert Aniimo en mode random sur YouTube et j'ai vraiment bien accroché, mais j'ai l'impression que le forum ne semble pas super hypé. Du coup, si vous voulez partager des infos ou juste blablater, c'est avec plaisir.
:play:
Je partagerai des infos sur le jeu dans les jours qui viennent :content: .

Brainily
Brainily
Niveau 3
02 février 2026 à 18:27:21

Yo les potes !

J'aimerais présenter Aniimo pour ceux qui ne connaissent pas encore.

La sortie d'Aniimo est prévue pour le courant de l'année 2026, sur: pc, ios/android et xbox séries S et X.
Cross-play & Cross-save : Les développeurs ont confirmé que votre avancée sera synchronisée sur toutes les plateformes. Vous pourrez ainsi commencer votre partie sur PC et la continuer sur votre téléphone ou sur votre console Xbox.
https://youtu.be/gsT6sKnZ5Fo?si=VxSv1KVFMom3reTp

Je vous joins le lien vers le site officiel ; les préinscriptions sont déjà ouvertes.
https://www.aniimo.com/

Le jeu est en bêta test fermé (Phase 2). C'est donc accessible sur invitation seulement, en s'inscrivant directement sur la page d'accueil du site.

Aniimo est un Action-RPG en monde ouvert développé par Pawprint Studio. Le but est d'explorer le continent d'Idyll pour capturer, entraîner et faire évoluer des créatures (Aniimo, oui, oui, un Aniimo :o)) ).

Le jeux est free to play (gratuit, donc pas chère :rire: ) sur la beta le jeux semble vraiment ftp friendly (ne pénalisant pas les joueurs qui n'achète pas).
J'ai plusieurs années d'expérience sur les gachas, donc j'ai une certaine expertise pour repérer les jeux qui abusent.

Demain, je vous parlerai du système de combat." :fete:

Brainily
Brainily
Niveau 3
03 février 2026 à 20:26:47

Coucou les potes (et oué une petite feinte :rire: ).

Aujourd'hui je vais parler du gameplay, je met une définition pour les débutants et ceux qui ont vécu dans une caverne :dehors: .
"Le gameplay est l'expérience globale résultant de l'interaction entre le joueur et les règles du jeu pour atteindre un objectif."
Pour résumer, voici les activités en jeux.

La mécanique principale est le Twining/fusion, qui permet de prendre le contrôle de la créature active.
En combat, on dispose de sorts utilitaires comme le heal, la capture et bien d'autres. L'Aniimo, quant à lui, peut être invoqué pour combattre en duo, mais vous pouvez aussi choisir de gérer le combat seul. Je vous mets une vidéo, c'est bien plus parlant visuellement:
https://www.youtube.com/shorts/Am_RAsmy_6Q?feature=share

En dehors des combats, il y a évidemment la collection des Aniimos via la capture et la chasse aux œufs.
On trouve aussi des coffres au trésor, des donjons et des casse-têtes en tout genre. Je vous laisse chercher des vidéos si vous voulez plus d'infos.

Il y a aussi un système d'agriculture pour farmer un grand nombre de composants (je ne parle pas des récompenses précises, car le jeu est encore en bêta).
Le PvP est également de la partie !
Je vous joins une vidéo de Dr_horse, c'est tout de même plus parlant visuellement !
https://youtu.be/u8K_0nNwd8s?si=GGf7HpHnGYtrWxre
(Il y a d'autres activités encore mais on se laisse des surprises mdr)

Demain, je vous parlerai plus en détail des Aniimos.

Brainily
Brainily
Niveau 3
04 février 2026 à 19:29:42

Salut tout le monde !
Ce sera un post assez court ce soir.
Je vous partage le lien vers l'index d'Aniimo ; jetez un œil aux traits et aux sorts, c'est vraiment du lourd, perso j'adore
( :coeur: le n°58)
https://wiki.aniimo.com/

Demain je pense parler des éléments des Aniimo.

Message édité le 04 février 2026 à 19:30:25 par Brainily
Brainily
Brainily
Niveau 3
05 février 2026 à 15:15:50

https://image.noelshack.com/fichiers/2026/06/4/1770299806-17702997574324143171343240759970.jpg
Salut l'élite ! :lol:

Je me suis penché sur le tableau des éléments des Aniimo et de ce que j'ai compris pour ceux qui veulent opti leur équipe, surtout concernant les doubles types.
Pour les calculs de dégâts :
En attaque (x4) : Si vous tombez sur un Aniimo avec un double type qui partage une faiblesse commune (par exemple, un combo vulnérable au Feu sur ses deux types, comme glace/plante par exemple), il prendra des dégâts multipliés par 4.

En défense : Comme les attaques reçues ne possèdent a priori qu'un seul élément, nous divisons les dégâts par 2 (en faisant abstraction des objets et buffs).

En résumé : Le double type est une arme à double tranchant. Il permet de placer des patates monumentales en exploitant les doubles faiblesses adverses, mais il ne vous protège jamais à plus de 50% de réduction brute via les types.
Faites bien attention aux synergies élémentaires. :play:

Demain je regarderai les mini jeux et il y en a quelques-uns.

IamBack4
IamBack4
Niveau 25
06 février 2026 à 20:13:10

Bravo pour ton implication le poto 💪🏻

Brainily
Brainily
Niveau 3
06 février 2026 à 20:21:25

Le 06 février 2026 à 20:13:10 :
Bravo pour ton implication le poto 💪🏻

Un tonitruant ( :rire: )merci tu me fais plaisir.

Brainily
Brainily
Niveau 3
06 février 2026 à 21:03:19

"Salut les potes !
Ce soir, je fais le point sur les activités annexes. Si Aniimo propose des classiques comme la chasse aux œufs, la fouille de coffres ou l'exploration de temples, certains mini-jeux vont beaucoup plus loin en proposant une expérience quasi indépendante.

Le Egg heist ou la chasse aux œufs.
C'est un mode de pillage-extraction à la Arc Raiders, où le but est de ramasser un max d'items qui s'échangeront contre une monnaie du jeu et surtout de ramasser un max d'œufs à faire éclore, sans mourir. Toute mort signe la fin de la run en perdant tous les items. À priori, dans la version finale, ça sera un PvPvE, donc on pourra choisir de coopérer ou pas. Mais une vidéo parlera bien plus.

https://youtu.be/c2mKEbwvcgY?si=uVEtiFIchiPpehv1

Perso ce mode me hype pour casser la potentiel routine de ce type de jeu :play: .

IamBack4
IamBack4
Niveau 25
07 février 2026 à 00:38:36

L'histoire principale est poussée ? On peut faire la tram principale à 2 ?

Brainily
Brainily
Niveau 3
07 février 2026 à 00:51:34

Le 07 février 2026 à 00:38:36 :
L'histoire principale est poussée ? On peut faire la tram principale à 2 ?

Salut ! L'histoire n'est pas totalement disponible sur la bêta, il me semble. Je n'ai vu personne faire le scénario en coop, mais a priori, être en groupe n'empêche pas de progresser dans l'histoire.

IamBack4
IamBack4
Niveau 25
07 février 2026 à 01:02:11

Ok merci bg, j'avais l'intention de jouer en coop "local" ou "l'un sur le PC et l'autre sur la XBOX X" pour jouer en équipe.

Brainily
Brainily
Niveau 3
07 février 2026 à 09:29:07

Le 07 février 2026 à 01:02:11 :
Ok merci bg, j'avais l'intention de jouer en coop "local" ou "l'un sur le PC et l'autre sur la XBOX X" pour jouer en équipe.

"C'est cool ça ! En plus, avec le système de cadeaux et d'échanges, il y a une réelle plus-value à jouer souvent avec la même personne. Du coup, je me demande comment se passe la chasse aux œufs à plusieurs, ça doit aller tellement plus vite. :play:

Brainily
Brainily
Niveau 3
08 février 2026 à 16:51:51

Salut les potes ! Hier, j'ai essayé de partager le lien du Discord officiel d'Aniimo. Il y a pas mal d'infos super intéressantes, notamment des questions-réponses avec les développeurs. On y apprend par exemple que la monétisation du jeu n'est pas encore totalement fixée. Malheureusement, les liens Discord sont automatiquement modérés ici.
(Mais facilement retrouvable avec la fonctionnalité recherche de Discord)

Brainily
Brainily
Niveau 3
08 février 2026 à 20:08:56

Bonsoir les copains !
J'ai trouvé une vidéo sympathique qui reprend grosso modo les mêmes points de présentation que moi. C'est toujours plus sympa avec des explications en vidéo

https://youtu.be/rx3hx7ytTY4?si=WXoIlHPoAcmUM09D

Brainily
Brainily
Niveau 3
10 février 2026 à 23:10:44

Yo les potes !
La bêta fermée est finie, on attend les prochains calls des devs. Rendez-vous sur le Discord officiel pour la prochaine bêta, qui sera certainement une open bêta.

Message édité le 10 février 2026 à 23:12:10 par Brainily
IamBack4
IamBack4
Niveau 25
11 février 2026 à 16:54:55

Je pensais que ça serait la dernière. On sait combien de bêta sont prévues ?

Brainily
Brainily
Niveau 3
11 février 2026 à 17:48:54

Le 11 février 2026 à 16:54:55 :
Je pensais que ça serait la dernière. On sait combien de bêta sont prévues ?

Pour le moment il y a pas d'info je t'invite à regarder le discord officiel c'est ma source d'infos.

IamBack4
IamBack4
Niveau 25
11 février 2026 à 20:54:09

Ok thanks

IamBack4
IamBack4
Niveau 25
01 mars 2026 à 22:52:54

Du nouveau ?

Brainily
Brainily