CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Présentation du système de jeu

Neurot33
Neurot33
Niveau 44
01 août 2025 à 00:50:43

Arcsys a fait une présentation très complète du système de jeu :
https://youtu.be/r0DvvtHDWUc?si=vZUTbFSatq-dTng0

Ils ont tout mis, y a des trucs de Granblue (manip ou bouton skill pour un peu moins de dégât), de DBFZ (système d'auto-combo, j'espère qu'ils seront moins débiles), de Guilty Strive (cassage de mur avec un bonus derrière, l'overhead un peu comme le Dust), de BBTAG (sélection des assist avec les directions et utilisation de ressource pour utiliser les assist en pressing / combo et le système de switch de perso). Le système d'assist reste le truc le plus original (besoin de débloquer le 3ème et 4ème perso).

A voir si la sauce prend.

Paradinight
Paradinight
Niveau 4
03 août 2025 à 17:07:26

Incroyable !

orus99
orus99
Niveau 7
04 août 2025 à 23:12:04

De mon côté la sauce à clairement pris. Ce jeu sera une réussite. Je suis vraiment impatient de mettre la main dessus. La DA est magnifique exactement la même sensation que l'annonce de dbfz.

PoopWarIndia
PoopWarIndia
Niveau 3
05 juin 2026 à 01:03:15

Le 04 août 2025 à 23:12:04 :
De mon côté la sauce à clairement pris. Ce jeu sera une réussite. Je suis vraiment impatient de mettre la main dessus. La DA est magnifique exactement la même sensation que l'annonce de dbfz.

La gestion de ressource partagée entre les persos, c'est le point qui va faire la différence je pense. Si c'est bien équilibré, ça évite les assist-spam à la DBFZ. Reste à voir si les auto-combos seront aussi bridés que dans Strive ou plus libres.

LeBigzer
LeBigzer
Niveau 6
14 juin 2026 à 12:53:25

Ce qui m'intrigue le plus dans cette vidéo, c'est que la jauge d'assist se recharge même quand le perso secondaire est en train de récupérer après un switch. Ça veut dire qu'en théorie, tu peux aligner des pressings très longs si tu alternes bien tes persos, mais au risque de te retrouver avec les deux sur cooldown en même temps. Ça change pas mal la donne par rapport à DBFZ où le tagging était quasi instantané sans penalty.

samz10091992
samz10091992
Niveau 3
10 juillet 2026 à 01:06:37

Honnêtement avoir une barre d'énergie pour 4 persos c'est pour moi un énorme gachis. Comment peux-on exploiter les 4 persos correctement ? Impossible, il faudra soit privilégier 1 perso ou deux max. Heureusement que Fighter z propose une barre par persos. En plus, les combats sont ultra courts. c'est bien beau que le gameplay soit de qualité, si je n'exploite pas 50% de mon équipe, quel est l'intérêt?
Il aurait été mieux à mon sens de faire du 1 contre 1 avec assist à place.
Tout le reste du jeu me plait, vraiment dommage!

Neurot33
Neurot33
Niveau 44
19 juillet 2026 à 12:12:21

J'avais pas du tout été emballé par la première beta. A ce que j'ai compris ils ont changé pas mal de chose, à voir.

La vidéo du moment