CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Donjon = perte de temps ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2025 à 13:27:19

Salut les amis

Je prend vraiment du plaisir sur le jeu mais y’a un truc qui m’interpelle depuis le début de mon aventure (15h)
J’ai fais 5-6 donjons mais en fait je réalise que ces derniers sont vraiment inutiles …
En plus d’être vides au niveau du loot, le level design on dirait des trucs générés aléatoirement et y’a rien à découvrir dedans ni de lire ou quoi que ce soit
C’est normal ? C’est dommage car dans les rog j’adore visiter ces derniers pour trouver du stuff et vivre une aventure tranquille en découvrant de nouvelles choses et la je constate que tous les donjons sont osef/20 et n’ont aucun intérêt

drm_2010
drm_2010
Niveau 24
07 juin 2025 à 15:54:42

Tous les donjons se suivent et se ressemblent presque, seuls leur agencements, leurs salles et le nombre de zone varie.
Quand on découvre le jeu ça passe, mais je trouve qu'il y a déjà assez de quêtes principales, factions et secondaires qui nous envoient dans ces donjons avec un objectif à y réaliser, donc je n'ai pas d'intérêt de faire les donjons par curiosité/exploration comme on le ferait sur d'autres jeux. Je vois plutôt les donjons comme un support pour réaliser mes quêtes. Pour l'exploration, je préfère explorer librement la carte que d'enchainer les donjons, ça me permet aussi de débloquer les trajets rapides quand j'y reviendrai faire une quête.
Sans oublier que les quêtes donnent du loot plus intéressant que ce qu'on peut trouver aléatoirement dans les coffres des donjons, ils me servent juste à xp mon crochetage.

Gisiw11
Gisiw11
Niveau 43
07 juin 2025 à 16:41:41

Dans chaque donjon tu as généralement un coffre de niveau boss qui te file le meilleur loot que tu pourras trouver en jeu. À part ça, la plupart des donjons ont peu d’intérêt même si il y’a souvent un petit easter egg ou une particularité dans le level design qui les différencient. Perso j’ai beaucoup de mal avec les grottes, surtout quand elles sont peuplées de bêtes, par contre j’adore les ruines ayleide, le design, les pièges, l’ambiance … et c’est toujours un plaisir de les terminer (sans compter la possibilité de trouver une statuette)

maximo47
maximo47
Niveau 51
07 juin 2025 à 19:04:31

Le seul intérêt des donjons c'est de farm pour revendre ! :ok:

Aoris
Aoris
Niveau 36
08 juin 2025 à 01:17:20

Comme dans tous les Elder Scrolls là plupart sont liés à des quêtes donc ça sert pas à grande chose d'y aller sans le contexte d'une quête

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juin 2025 à 05:57:10

Ok ça marche merci les amis
C’est vrai que j’avais zappé cette histoire de statuette j’en avais trouvé une mais je l’avais revendu comme un idiot du coup je pense que c’est mort pour cette quête malheureusement :noel:

Gisiw11
Gisiw11
Niveau 43
08 juin 2025 à 09:04:31

Le 08 juin 2025 à 05:57:10 :
Ok ça marche merci les amis
C’est vrai que j’avais zappé cette histoire de statuette j’en avais trouvé une mais je l’avais revendu comme un idiot du coup je pense que c’est mort pour cette quête malheureusement :noel:

Normalement justement tu vends la première à un marchand random et ça déclenche un peu plus tard la quête d’umbacano

Lass62b9
Lass62b9
Niveau 64
08 juin 2025 à 19:13:04

C'est un des gros défaut du jeux qui a été corriger/amélioré dans skyrim. On va dire que c'est utile pour trouver des objet enchantée unique et la panoplie d'alchimie de Maitre mais il y a largement assez de quête qui t'amène dans des lieux ou tu peut les trouver sans perdre du temp a en faire.

Okok32
Okok32
Niveau 8
09 juin 2025 à 10:01:26

Les donjons sont liés à des quêtes, donc ça sert pas à grand chose de les faire avant.

icewinddaleIII
icewinddaleIII
Niveau 61
09 juin 2025 à 14:04:47

C'est utile d'en faire un par catégorie au début (fort, caverne, ruine Ayléide, ...) pour découvrir leur DA et level design propre mais une fois ceci fait ça n'a plus grand intérêt en effet.

L'exploration de l'Overworld et accomplir les quêtes est plus stimulant.

QJEHZLZJS98
QJEHZLZJS98
Niveau 37
12 juin 2025 à 18:00:07

Toute façon en faisant les quêtes tu vas quasi visiter tout les donjons je me casse pas la tête à la faire hors quête

monder78
monder78
Niveau 61
13 juin 2025 à 14:32:16

Le 08 juin 2025 à 19:13:04 :
C'est un des gros défaut du jeux qui a été corriger/amélioré dans skyrim. On va dire que c'est utile pour trouver des objet enchantée unique et la panoplie d'alchimie de Maitre mais il y a largement assez de quête qui t'amène dans des lieux ou tu peut les trouver sans perdre du temp a en faire.

C'est encore pire dans skyrim, je ne vois pas en quoi ca a été corrigé.

drm_2010
drm_2010
Niveau 24
13 juin 2025 à 14:59:34

Il est vrai que les donjons de Skyrim ou même ceux des fallout une fois qu'on en a fait 1 en général on connait les autres.

Cependant il y a des donjons uniques tellement vastes qu'il faut plusieurs heures pour tout explorer comme celui de GriffeNoire et son Dragon tout au fond de la caverne en guise de boss de Donjon :coeur:

Message édité le 13 juin 2025 à 15:02:26 par drm_2010
monder78
monder78
Niveau 61
13 juin 2025 à 15:59:36

Le 13 juin 2025 à 14:59:34 :
Il est vrai que les donjons de Skyrim ou même ceux des fallout une fois qu'on en a fait 1 en général on connait les autres.

Cependant il y a des donjons uniques tellement vastes qu'il faut plusieurs heures pour tout explorer comme celui de GriffeNoire et son Dragon tout au fond de la caverne en guise de boss de Donjon :coeur:

Oui 2 en gros quoi, donc il n'y a pas de quoi sauter au plafond, ca se compte sur les doigts de la main. 99% du jeu c'est du draugr ou d'autres animaux qui se ressemblent tous.

ce manque de diversité c'est un défaut depuis Morrowind de toute façon, starfield ne fait pas exception d'ailleurs.

Message édité le 13 juin 2025 à 16:00:49 par monder78
La vidéo du moment