CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Unreal Engine 5

Bere2007
Bere2007
Niveau 5
30 mai 2025 à 12:51:18

Bonjour à tous,

Est ce que vous ne trouvez pas que les jeux PC sous UE5 sont de plus en plus mal optimisés ?

Quand je vois les configs recommandées cela parait souvent abusé. Dans mon cas j'ai vraiment une vielle config qui fait tourner par exemple :
(Ma config : I7 8700K + GTX 1080 + NVME + 32 GO ram 3200)

Cyberpunk 2007 en 1080P 60 FPS tout à fond sans FSR ou autre.
Lies of P en 1080P 60 FPS tout à fond sans FSR ou autre.
God of war 1080P 60 FPS tout à fond sans FSR ou autre.
BG III 1080P 60 FPS tout à fond sans FSR ou autre.

Je sais que ce ne sont pas des jeux récents mais de mon humble avis en 1080P avec une RTX2080 sans DLSS ou autre on devrait tout faire tourner en 1080P tout en ultra, non ? J'ai l'impression que c'est très loin d'être le cas.
Votre avis ?

MoucheTensar
MoucheTensar
Niveau 15
30 mai 2025 à 18:18:03

Oui c'est de la merde les jeux Unreal
On va bien rire avec Witcher 4

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juin 2025 à 04:40:06

(Ma config : I7 8700K + GTX 1080 + NVME + 32 GO ram 3200)

Ton processeur est obsolète aujourd'hui. (J'ai le même.) Ta carte graphique aussi.

Les jeux évoluent techniquement et sont de plus en plus gourmands. C'est une évolution naturelle... Mais il faut reconnaître que beaucoup trop sont mal optimisés, dont Oblivion Remastered.

Message édité le 01 juin 2025 à 04:40:57 par Pseudo supprimé
icewinddaleIII
icewinddaleIII
Niveau 61
02 juin 2025 à 11:18:39

Dans 2 ou 3 ans les devs auront une maîtrise plus approfondie de l'UE 5, ce qui donnera des jeux mieux optimisés quand ils utilisent ce moteur.

Il faut leur laisser le temps, et puis au passage des patchs viendront corriger ces scories.

Aoris
Aoris
Niveau 36
02 juin 2025 à 14:17:00

C'est le moteur qui est lui même très mal optimisé pour le jeu vidéo depuis des années. C'était déjà le cas de l'UE4.
Parce que c'est un moteur de plus en plus orienté pour d'autres choses que le jeu vidéo, notamment le cinéma.
Déjà ça fait que beaucoup moins de ressources internes chez Epic Games sont attribuées au développement de la partie jeux vidéo du moteur mais en plus ils sortent un build unique pour tous les types de projet, y a pas un build "jeux vidéo", un build "cinéma", un build "architecture", etc. du coup c'est une usine à gaz et tu te retrouve dans ton jeu vidéo avec pleins de fonctions internes qui ne servent à rien.
Ca n'arrivera jamais, en terme de performance, à ce dont sont capables des moteurs maison entièrement et uniquement dédiés au jeu vidéo.

Bere2007
Bere2007
Niveau 5
03 juin 2025 à 07:54:00

Bonjour à tous,

Merci pour le débat en effet je suis conscient que mon PC est obsolète mais vu les prix actuellement c'est chaud de changer. De toute façon je me tournerai vers le seconde main. Les temps sont durs pour les gamers PC.

pucman2
pucman2
Niveau 58
03 juin 2025 à 10:11:18

salut.
je sais qu'il y a une technologie dont j'ai oublié le nom qui ne fonctionne qu'à partir de la serie 2000 chez nvidia, par exemple pour le dernier alan wake une serie 1000 ne fonctionne pas dessus.

Du coup tant oblivion fonctionne sur une serie 1000 mais de façon non optimisée.

Un peu comme ceux qui ont une carte amd, le ray tracing va fonctionner dessus mais ils vont perdre énormément de fps ,

pucman2
pucman2
Niveau 58
03 juin 2025 à 10:12:25

Le 03 juin 2025 à 10:11:18 :
salut.
je sais qu'il y a une technologie dont j'ai oublié le nom qui ne fonctionne qu'à partir de la serie 2000 chez nvidia, par exemple pour le dernier alan wake une serie 1000 ne fonctionne pas dessus.

Du coup tant oblivion fonctionne sur une serie 1000 mais de façon non optimisée.

Un peu comme ceux qui ont une carte amd, le ray tracing va fonctionner dessus mais ils vont perdre énormément de fps ,

Apres c'est vrai que les jeux sur ce moteur se ressemblent tous, par exemple je trouve le moteur de kingdom côme deliverance bien mieux que l'unreal engine 5 en terme de rendu global.

Mygdol
Mygdol
Niveau 46
03 juin 2025 à 10:58:28

Le 02 juin 2025 à 11:18:39 :
Dans 2 ou 3 ans les devs auront une maîtrise plus approfondie de l'UE 5, ce qui donnera des jeux mieux optimisés quand ils utilisent ce moteur.

Il faut leur laisser le temps, et puis au passage des patchs viendront corriger ces scories.

Ah ouais
On attends toujours les jeux optimisé sous unreal 4 et 3

C'est pas prêt d'arriver avec le 5 :rire:

Aoris
Aoris
Niveau 36
03 juin 2025 à 23:11:37

Le 03 juin 2025 à 10:12:25 :

Le 03 juin 2025 à 10:11:18 :
salut.

Apres c'est vrai que les jeux sur ce moteur se ressemblent tous, par exemple je trouve le moteur de kingdom côme deliverance bien mieux que l'unreal engine 5 en terme de rendu global.

Je sais pas d'où vient ce mythe par contre. C'est pas le moteur qui fait la direction artistique et avec le système de shaders programmables et complètement ouverts c'est un moteur où tu peux faire absolument n'importe quoi.
Borderland 3, FF7 Remake, Hogwarts Legacy, Octopath Traveler, Dragon Quest XI, Sea of Thieves, Fortnite, Tekken 7, Satisfactory... Tous ces jeux sont fait sous UE4 et je vois aucune ressemblance entre eux.