CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Difficulté mal dosée

Ananaksunamun
Ananaksunamun
Niveau 9
23 avril 2025 à 02:00:38

Bonjour,

J’ai l’impression que la difficulté en adepte est completement inexistante, mais quand on passe en expert on se prend des tartes de forain, c’est tout ou rien c’est dommage.

Du coup je me demande si les niveaux des mob s’adaptent a celui du joueur comme dans l’original ou ça a ete modifié?

Pour savoir si je m’accroche un peu en expert ou si ça va etre tout le temps comme ça.

Rohakar
Rohakar
Niveau 2
23 avril 2025 à 02:23:49

Pour te donner un POV d'un joueur étant passer difficulté Maître à Expert, il me fallait une trentaine de coups pour défoncer une biche, maintenant 16 en expert. J'ai fait ma première porte lvl 6, j'ai pris le PNJ avec moi, sans lui, impossible d'avancer, tu envoie des cailloux sur les mobs tandis que eux t'envoie la foudre. Je risque peut-être de passer en adepte ou de me diriger vers un mods parce que c'est un peu tendu !

Ananaksunamun
Ananaksunamun
Niveau 9
23 avril 2025 à 02:30:24

Je vois merci.

ouiouinonoui
ouiouinonoui
Niveau 8
23 avril 2025 à 04:46:42

Le 23 avril 2025 à 02:00:38 :
Bonjour,

J’ai l’impression que la difficulté en adepte est completement inexistante, mais quand on passe en expert on se prend des tartes de forain, c’est tout ou rien c’est dommage.

Du coup je me demande si les niveaux des mob s’adaptent a celui du joueur comme dans l’original ou ça a ete modifié?

Pour savoir si je m’accroche un peu en expert ou si ça va etre tout le temps comme ça.

J'ai eu le même ressenti :hap:

Eckles
Eckles
Niveau 24
23 avril 2025 à 05:53:43

Apparemment c'est mal dosé au début
Beaucoup de temps rien que pour tuer un rat

Mais en prenant des level ça commence a s'équilibrer

Donc repasser en difficulté plus élevée plus tard
Et commencer avec une difficulté un peu moins elevee

Hellsoldier06
Hellsoldier06
Niveau 45
23 avril 2025 à 07:51:05

Jamais compris le plaisir de transformer les ennemis en sac à PV juste pour dire "je joue en difficile"

BlackDeViL24
BlackDeViL24
Niveau 55
23 avril 2025 à 08:17:15

Le 23 avril 2025 à 07:51:05 :
Jamais compris le plaisir de transformer les ennemis en sac à PV juste pour dire "je joue en difficile"

Ceci, sachant que les Elders scrolls (et je pense que c’est pareil pour les Fallout de Besthesda) c’est littéralement que ça: transformer n’importe quel rat en sac à PV bête et méchant .

Je vois pas l’intérêt surtout qu’en contrepartie les joueurs développent des techniques de sac pour endurer la difficulté (se mettre en hauteur, etc)

Message édité le 23 avril 2025 à 08:17:26 par BlackDeViL24
Eckles
Eckles
Niveau 24
23 avril 2025 à 10:37:36

Parce qu'il n'y a pas non plus d'intérêt de build son perso si tu tues absolument tout en 2 coups

2salahKabyle
2salahKabyle
Niveau 52
23 avril 2025 à 10:39:12

Bonjour peut on se perdre dans le jeu ou on est quand même guidé

Ratagecomplet
Ratagecomplet
Niveau 56
23 avril 2025 à 11:09:58

Le 23 avril 2025 à 10:37:36 :
Parce qu'il n'y a pas non plus d'intérêt de build son perso si tu tues absolument tout en 2 coups

En même temps tué un rat en 2 coups avec une épée ou une hache, c’est juste normal en fait.
Se pourrir l’expérience de jeu et le « réalisme » pour son ego en se prenant pour un pgm et passer 10 plombes sur un mob lambda, ça me dépasse.
Tu joues à oblvion pour l’histoire le gameplay même si amelioré n’est pas le point fort du jeu. :rire:

BaleineauMagik
BaleineauMagik
Niveau 43
23 avril 2025 à 11:18:03

Le problème de la difficulté sur les TES, et notamment sur Oblivion, c'est que soit tu tues les ennemis en deux coups et tu mets 15 coups à mourir, soit c'est l'inverse :(

Il y a toujours des mods pour modifier cet aspect, j'imagine que ça arrivera. Moi qui joue assassin, j'aime pouvoir 1/2 shot les mobs quand j'arrive à caler une attaque discrète, mais en retour j'aime quand c'est moi qui me fais oblitérer si j'ai eu le malheur de me faire repérer :hap:

vengerus
vengerus
Niveau 9
23 avril 2025 à 11:23:31

https://www.nexusmods.com/oblivionremastered/mods/58?tab=description
voila le mod

BaleineauMagik
BaleineauMagik
Niveau 43
23 avril 2025 à 11:26:11

Le 23 avril 2025 à 11:23:31 :
https://www.nexusmods.com/oblivionremastered/mods/58?tab=description
voila le mod

Merci bien ! Mais de ce que j'en comprends, il adoucit la courbe de difficulté mais garde ce côté "plus j'inflige de dommage moins j'en reçois" et vice-versa. J'attends un mod qui me fait taper comme en adepte, mais me fait prendre les dégâts du mode expert :ok:

coolot
coolot
Niveau 14
24 avril 2025 à 14:14:43

J'ai passé 10 heures en expert, et ça tue le plaisir de jeu. Parce que tu dois toujours trouver des failles pour tuer les ennemis coriaces. Exemple : pour le premier troll que j'ai rencontré, j'ai du le bloquer dans les décors pour qu'il puisse plus bouger, et lui mettre une centaine de fleches.

Franchement je recommande de jouer en adepte. De toute façon les ennemis ont du scaling, et à niveau 20 par exemple t'auras des bandits avec des armures de fous.

Eriengaal
Eriengaal
Niveau 9
24 avril 2025 à 15:31:50

Le jeu est pensé pour que tu aies besoin tout autant de skills que de stuff pour progresser. Le plus important : il faut que tu te focalises sur 1 type d'arme et 1 type d'armure, sans quoi tu vas monter une demi-molle dans plusieurs stats et tu seras pas performant. L'équipement (armure, etc) est évidemment important, mais il faut surtout que tu vises des trucs genre Reflect Damage. Si tu atteins un 70% de base en Reflect Damage, le jeu te paraîtra beaucoup plus équilibré. Evidemment tu peux viser le 100% en Reflect damage ou Chameleon mais ça ruinera un peu ton expérience de jeu. L'essentiel, c'est de pas progresser trop vite et de capitaliser sur tes points forts, dans un premier temps, jusqu'à ce que le RNG du loot décide d'être gentil avec toi.

coolot
coolot
Niveau 14
24 avril 2025 à 17:53:15

Rien à voir avec ça. Regarde la différence entre Adepte et Expert ci dessous dans le tableau Vanilla :

https://www.nexusmods.comcom/oblivionremastered/mods/58

En gros les dégats ennemis passent de x1.0 à x3.0 et tes dégats de x1.0 à x0.6 ...

Message édité le 24 avril 2025 à 17:54:09 par coolot
mpoku_40
mpoku_40
Niveau 56
24 avril 2025 à 18:17:15

Je joue en adepte et ca se passe bien mais je suis un peu confus sur certains ennemies. De mémoire sur Oblivion 2006 les trolls et ogres étaient très fort et je les trouve faibles dans le Remastered. Par contre aucun problème avec les spriggans en 2006 et dans le remastered c'est la violence incarnée. Vous pensez qu'ils ont retouchés les stats de tous les monstres ?

Eriengaal
Eriengaal
Niveau 9
24 avril 2025 à 18:44:39

Le 24 avril 2025 à 17:53:15 :
Rien à voir avec ça. Regarde la différence entre Adepte et Expert ci dessous dans le tableau Vanilla :

En gros les dégats ennemis passent de x1.0 à x3.0 et tes dégats de x1.0 à x0.6 ...

Non, je sais bien, c'était déjà comme ça dans Oblivion premier du nom (et c'était, pour le coup, absolument dégueulasse). De mémoire, tu fais 1/6e des dégâts et prend 6 x plus de dégâts, donc c'était même pire. Le seul moyen de battre le jeu, c'était ce que je décrivais (ou du bug exploit mais j'ai jamais sombré du côté obscur de la force).
Je te dis pas que c'est bien, pour le coup, j'ai toujours trouvé que la difficulté de base était la plus agréable, mais si tu veux sentir que t'es trop fort et que t'as un gros kiki et mettre la difficulté au max, c'est le meilleur moyen d'y arriver.
La difficulté se fait ressentir par le scaling. Mon dernier perso était niveau 42, ultra stuffé et si j'avais pas mon stuff de reflect damage, j'en chiais de ouf. Je suis curieux de voir à quel point le scaling a été changé, mais crois-moi qu'attaquer Kvatch level 42, c'était pas la meilleure idée pour assurer la survie des lascars qui m'accompagnaient xD

coolot
coolot
Niveau 14
24 avril 2025 à 18:59:15

Le 24 avril 2025 à 18:44:39 :

Le 24 avril 2025 à 17:53:15 :

Non, je sais bien, c'était déjà comme ça dans Oblivion premier du nom (et c'était, pour le coup, absolument dégueulasse). De mémoire, tu fais 1/6e des dégâts et prend 6 x plus de dégâts, donc c'était même pire. Le seul moyen de battre le jeu, c'était ce que je décrivais (ou du bug exploit mais j'ai jamais sombré du côté obscur de la force).
Je te dis pas que c'est bien, pour le coup, j'ai toujours trouvé que la difficulté de base était la plus agréable, mais si tu veux sentir que t'es trop fort et que t'as un gros kiki et mettre la difficulté au max, c'est le meilleur moyen d'y arriver.
La difficulté se fait ressentir par le scaling. Mon dernier perso était niveau 42, ultra stuffé et si j'avais pas mon stuff de reflect damage, j'en chiais de ouf. Je suis curieux de voir à quel point le scaling a été changé, mais crois-moi qu'attaquer Kvatch level 42, c'était pas la meilleure idée pour assurer la survie des lascars qui m'accompagnaient xD

Non dans oblivion 2006, t'avais une barre de difficulté, comme celle qu'on a pour le volume audio par exemple, et tu pouvais la bouger comme tu veux. T'avais pas 5 difficultés prédéfinies.

Mais je vois ton point, si tu veux survivre en difficulté élevée, il faut bien sûr choisir une classe et ne pas distribuer des points partout.

Message édité le 24 avril 2025 à 19:01:10 par coolot
Faucheur26
Faucheur26
Niveau 7
10 mai 2025 à 14:11:07

Bonjour,
j'ai mis le mod en question pour ajuster la difficulté, j'ai bien suivi les instructions pour copier le mod au bon endroit et ajouter la ligne de texte, mais je ne vois aucune différence en jeu, qqun pourrait m'eclairer svp?

La vidéo du moment