Le 24 avril 2025 à 17:53:15 :
Rien à voir avec ça. Regarde la différence entre Adepte et Expert ci dessous dans le tableau Vanilla :
https://www.nexusmods.comcom/oblivionremastered/mods/58
En gros les dégats ennemis passent de x1.0 à x3.0 et tes dégats de x1.0 à x0.6 ...
Non, je sais bien, c'était déjà comme ça dans Oblivion premier du nom (et c'était, pour le coup, absolument dégueulasse). De mémoire, tu fais 1/6e des dégâts et prend 6 x plus de dégâts, donc c'était même pire. Le seul moyen de battre le jeu, c'était ce que je décrivais (ou du bug exploit mais j'ai jamais sombré du côté obscur de la force).
Je te dis pas que c'est bien, pour le coup, j'ai toujours trouvé que la difficulté de base était la plus agréable, mais si tu veux sentir que t'es trop fort et que t'as un gros kiki et mettre la difficulté au max, c'est le meilleur moyen d'y arriver.
La difficulté se fait ressentir par le scaling. Mon dernier perso était niveau 42, ultra stuffé et si j'avais pas mon stuff de reflect damage, j'en chiais de ouf. Je suis curieux de voir à quel point le scaling a été changé, mais crois-moi qu'attaquer Kvatch level 42, c'était pas la meilleure idée pour assurer la survie des lascars qui m'accompagnaient xD