Salut
Les tombes bleues consomment des coupes ochoko.
Il n'y avait pas de tombes bleues dans Nioh 1. Dans Nioh 2 ça consommait des coupes selon la différence de lvl, si tu étais plus haut lvl que la tombe bleu d'un joueur alors tu consommais moins de coupes ochoko. Mais dans Nioh 3 j'ai l'impression que c'est toujours 5 coupes peu importe la différence de lvl.
Normalement ça invoque un pnj qui a l'apparence du joueur et qui t'aide. Dans Nioh 2 c'était bien car il t'aidait vraiment, il tapait le boss. Dans Nioh 3 j'ai l'impression que l'IA est pétée, le pnj ne fout rien. Il me regarde combattre et il est relativement proche du boss mais il n'attaque jamais, il sert à rien. J'ai arrêté de perdre mes coupes ochoko et mon temps à invoquer, ça sert à rien dans Nioh 3.
Il n'y a aucun malus. Par contre le joueur qui a laissé une tombe bleu, lui il gagnera beaucoup de points de gloire pour le salon de thé. Un très bon moyen de farmer les points de gloire.
Tu ne peux pas avoir la tombe bleu en permanence avec toi. Au bout d'une certaine quantité d'ennemis vaincus (ou d'amrita reçue je ne sais plus), il remplira une jauge et disparaitra.
Au final si on veut un allié véritablement utile, il vaut mieux jouer en coop.
Message édité le 10 février 2026 à 09:04:10 par OsefdeGTA6