CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les tombe bienveillante bleu

G_H_MUMM_2
G_H_MUMM_2
Niveau 27
10 février 2026 à 08:43:50

Salut,

Est ce qu’il y a un « malus » à invoquer sans cesse des tombe bienveillante (bleu) pour nous aider ?

Je trouve l’accès à l’invocation très facile dans ce jeu (c’est sûrement ainsi dans le 1 et 2 et je l’accepte) , mais est ce que en contrepartie il se passe quelque chose ?

Les ennemie ne semble pas plus fort, on gagne autant d’amrita, il n’y a pas plus de mob sur la Map, je me trompe ?

Car Du coup rien ne nous empêche d’avoir en permanence un allié invoqué j’ai l’impression, mais cela casse la difficulté , et réduit la « tension » de certain passage je trouve :(

OsefdeGTA6
OsefdeGTA6
Niveau 26
10 février 2026 à 08:59:21

Salut

Les tombes bleues consomment des coupes ochoko.

Il n'y avait pas de tombes bleues dans Nioh 1. Dans Nioh 2 ça consommait des coupes selon la différence de lvl, si tu étais plus haut lvl que la tombe bleu d'un joueur alors tu consommais moins de coupes ochoko. Mais dans Nioh 3 j'ai l'impression que c'est toujours 5 coupes peu importe la différence de lvl.

Normalement ça invoque un pnj qui a l'apparence du joueur et qui t'aide. Dans Nioh 2 c'était bien car il t'aidait vraiment, il tapait le boss. Dans Nioh 3 j'ai l'impression que l'IA est pétée, le pnj ne fout rien. Il me regarde combattre et il est relativement proche du boss mais il n'attaque jamais, il sert à rien. J'ai arrêté de perdre mes coupes ochoko et mon temps à invoquer, ça sert à rien dans Nioh 3.

Il n'y a aucun malus. Par contre le joueur qui a laissé une tombe bleu, lui il gagnera beaucoup de points de gloire pour le salon de thé. Un très bon moyen de farmer les points de gloire.

Tu ne peux pas avoir la tombe bleu en permanence avec toi. Au bout d'une certaine quantité d'ennemis vaincus (ou d'amrita reçue je ne sais plus), il remplira une jauge et disparaitra.

Au final si on veut un allié véritablement utile, il vaut mieux jouer en coop.

Message édité le 10 février 2026 à 09:04:10 par OsefdeGTA6
Takeshin
Takeshin
Niveau 99
10 février 2026 à 09:57:18

Dans Nioh 3 j'ai l'impression que l'IA est pétée, le pnj ne fout rien

Même impression, ça m'arrive souvent de le voir attendre à l'autre bout de la salle, sans même essayer de prendre l'aggro https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494169472-asdasf-copie.png

Alehqss
Alehqss
Niveau 42
10 février 2026 à 10:27:28

Comment on laisse une tombe bleue please ?

bigf
bigf
Niveau 29
10 février 2026 à 10:31:05

Avec l'objet "Jaspe juste". 👌🏻

Takeshin
Takeshin
Niveau 99
10 février 2026 à 14:16:38

Vendu par les Sudama, je n'ai pas regardé si on en trouvait ailleurs https://image.noelshack.com/fichiers/2021/36/1/1630899861-834000841756508232.png

Pardoux78
Pardoux78
Niveau 2
20 avril 2026 à 13:02:29

Le 10 février 2026 à 08:59:21 :
Salut

Les tombes bleues consomment des coupes ochoko.

Il n'y avait pas de tombes bleues dans Nioh 1. Dans Nioh 2 ça consommait des coupes selon la différence de lvl, si tu étais plus haut lvl que la tombe bleu d'un joueur alors tu consommais moins de coupes ochoko. Mais dans Nioh 3 j'ai l'impression que c'est toujours 5 coupes peu importe la différence de lvl.

Normalement ça invoque un pnj qui a l'apparence du joueur et qui t'aide. Dans Nioh 2 c'était bien car il t'aidait vraiment, il tapait le boss. Dans Nioh 3 j'ai l'impression que l'IA est pétée, le pnj ne fout rien. Il me regarde combattre et il est relativement proche du boss mais il n'attaque jamais, il sert à rien. J'ai arrêté de perdre mes coupes ochoko et mon temps à invoquer, ça sert à rien dans Nioh 3.

Il n'y a aucun malus. Par contre le joueur qui a laissé une tombe bleu, lui il gagnera beaucoup de points de gloire pour le salon de thé. Un très bon moyen de farmer les points de gloire.

Tu ne peux pas avoir la tombe bleu en permanence avec toi. Au bout d'une certaine quantité d'ennemis vaincus (ou d'amrita reçue je ne sais plus), il remplira une jauge et disparaitra.

Au final si on veut un allié véritablement utile, il vaut mieux jouer en coop.

Pour ma part, les PNJ issus des tombes bleus m'aident vraiment. Je m'adapte à leur aptitude et façon de jouer

KoalaFreaks
KoalaFreaks
Niveau 11
28 mai 2026 à 10:21:27

C'est 5 coupes fixes oui. Par contre si tu invoques trop de bleus ça flingue ton rang de dojo secret, un truc obscur qui impacte les loots des revenants. J'avais fait le test sur une quête annexe c'est sensible.