CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

NG +

dark47300
dark47300
Niveau 7
19 février 2026 à 21:16:54

Bonsoir a tous les Yokai ☺️ j aimerais vous posé une question au sujet du ng+.
J ai fini le jeu + le platine, mes en ng+ je trouve horrible la carte dévoiler avec tous les endroits qu on a débloqué en ng, ça fait un fouillis on ce perd pour trouver la suite de l histoire principale. Donc ma question est ce qu'on peut recommencer une partie en ng+ et mettre la carte non dévoiler pour refaire entièrement les lieux et quête de l histoire.
Je vous remercie beaucoup.

Sentenzia
Sentenzia
Niveau 52
19 février 2026 à 22:31:45

Non.
Et je trouve que c'est justement mieux d'avoir tout sur la cartes en NG+. :hap:
Au moins, tu as tout les points d'intérêt d'office sur la carte, tu n'es pas obligé de te refarcir une exploration complète. En plus, tu as déjà les sanctuaires débloqués, tu peux aller directement à l'essentiel en te rendant aux endroits nécessaire pour la quête principale.

dark47300
dark47300
Niveau 7
20 février 2026 à 07:05:52

Merci de m avoir répondu.

Prince-Noctis
Prince-Noctis
Niveau 82
20 février 2026 à 10:01:43

perso je suis comme l'auteur, sincerement j'ai du mal avec le ng+ de nioh 3 :hap:

pour le coup je prefere les ng+ de nioh 1 et nioh 2

ça viens surement de moi mais j'aime bien quand le truc est lineaire et devoir REVIVRE l'avanture en entier dans le bon ordre.

la franchement c'est le foutoire, j'ai fais les missions principales et fini le ng+ mais ya des trucs à coté, on sais pas si faut refaire ou pas.

les pic purgatoire et purgatoires inferieur sur chaque map faut les refaire car ça ameliore votre jauge de competence esprit.

d'autres choses n'apportent rien.

dans le hub j'ai les quetes de dojo ninjutsu, samourai et mage que j'ai pas fait mais ya leur quete, je comprends pas non plus ce que ça apporte vu qu'on a deja debloqué les competences.

bref, ce coté foutoir dû à la structure de jeu me dérange perso.

je suis fan des ng+ guidé, de revivre intégralement le jeu mais avec le coté ng+ (stuff, emplacement ennemie, nouvel ennemies...ect)

c'est que mon avis et ressenti :hap:

Message édité le 20 février 2026 à 10:02:02 par Prince-Noctis
cubeworld
cubeworld
Niveau 34
20 février 2026 à 10:04:39

Maintenant j'hésite à acheter nioh2 des que j'ai fini celui ci mais je trouve que c'est du gâchis.

J'ai l'impression dans la première run que les stats et l'optimisation ne servent pas à grand chose

Takeshin
Takeshin
Niveau 100
20 février 2026 à 11:18:09

Le 20 février 2026 à 10:04:39 :
J'ai l'impression dans la première run que les stats et l'optimisation ne servent pas à grand chose

Ça ne sert à rien https://image.noelshack.com/fichiers/2021/36/1/1630899861-834000841756508232.png

John-N7-Shepard
John-N7-Shepard
Niveau 22
20 février 2026 à 12:08:43

T’as juste à tout cacher sur les icônes de la map sauf les TP, ton perso et les missions. T’y verras nettement plus clair ☺️

Salva_D_Ovejas
Salva_D_Ovejas
Niveau 38
20 février 2026 à 16:06:29

Perso j’ai masqué tout ce qui ne m’intéressait pas, j’y vois bien plus clair et j’suis pas pollué par tout ce que j’ai déjà fini (même si ça rapport quelques matériaux, j’ai pas envie de refaire tous les kodama, sunesoruki… quand je tombe dessus, jles fais, mais j’ai pas envie d’avoir tout d’affiché, c’est trop chargé)

Salva_D_Ovejas
Salva_D_Ovejas
Niveau 38
20 février 2026 à 16:17:44

Et perso Noctis moi c’est un peu l’inverse.

Non pas que les NG+ des anciens Nioh me dérangeaient (quoique, faire monter la barre à fond en faisant des quêtes étaient un peu laborieux au bout de plusieurs NG+), mais la t’as juste à refaire les quelques principale pour avancer alors qu’avant il fallait en faire plus, principale + quelque secondaires.

Et surtout, tu peux refaire les pics de purgatoires, les camps, les quêtes, les maîtres et surtout les relancer en plus difficile, mais t’es pas obligé.

Ça laisse le choix : foncer en ligne droite pour refaire la trame principale en plus dur, ou bien tout refaire en plus dur, ou un peu entre les 2 (ce que je fais : j’avance en priorité ma principale mais je fais quelques trucs à coté, que ce soit des quêtes que j’ai bien aimé, des pics de purgatoire à côté duquel je passe, ou n’importe quel trucs que j’aurai envie de faire et dle relancer en plus difficile ensuite ou d’aller tuer un Mezuki, un Gozuki ou un Raijin sauvage ^^

Donc plutôt satisfait de ce changement en NG+.

Ça me rappelle mes NG+ sur Elden Ring ou ayant bien poncé le NG (160h) j’allais plus vite sur le NG+ (30h) pour faire une autre fin et des boss ou quêtes que j’avais raté et ensuite faire un NG+2 (10h) avec la sensation de vraiment maîtriser le jeu, mon build et les boss que j’ai fais.

Tout refaire à l’identique c’est moins fun car ya plus la découverte.

dark47300
dark47300
Niveau 7
20 février 2026 à 21:12:54

Je suis donc pas le seule a pensé avoir un bordel sur la map 🤣🤣. Je suis un peu déçu du NG+ juste pour cela et le pire ses que même si on récupère tous les kodama et bien on gagne aucun bénéfice donc je trace direct la mission principale pour vite finir l histoire et ensuite j attendrai les dlc.

Salva_D_Ovejas
Salva_D_Ovejas
Niveau 38
21 février 2026 à 00:20:04

Tu récupères des matériaux de forge avec les collectables, ambracite pour les kodamas par exemple, pas ouf mais ça peut être utile.

miryu83
miryu83
Niveau 21
22 février 2026 à 18:58:58

Je n'ai pas encore commencé le new game+, j'ai fini le parcours d'héritière Mercredi je crois, et là je vais jouer avec ma chérie pour qu'elle le finisse elle aussi vu qu'elle n'a pas pu jouer de la semaine. Mais par contre j'avoue que le new game+ a l'air de m'inquiéter dans le sens où j'ai l'impression que ça va être beaucoup plus rapide que ceux de Nioh 2... Et en plus, il n'y aurait pas de troisième difficulté vous me confirmez cette blague ?
Car il n'y aura que 2 DLC, donc 4 difficultés au lieu de 5 ? Et en plus il faudra attendre le mois de Septembre pour le premier, ça me fait un peu peur question rejouabilité...

Sentenzia
Sentenzia
Niveau 52
22 février 2026 à 19:33:28

Et en plus, il n'y aurait pas de troisième difficulté vous me confirmez cette blague ?

Bah c'était déjà le cas dans Nioh 1 et Nioh 2.
Mais oui, a priori, pas de NG++, faut attendre Septembre et le premier DLC. C'est une longue attente quand même, peut-être qu'ils ajouterons des features, quêtes et autres en attendant car là, ils prennent un certain risque.
Pour Nioh 1 et 2, les DLC étaient sortis bien plus rapidement.

Car il n'y aura que 2 DLC, donc 4 difficultés au lieu de 5 ?

À voir, le DLC2 ajoutera peut-être deux difficultés.

miryu83
miryu83
Niveau 21
22 février 2026 à 20:01:19

Le 22 février 2026 à 19:33:28 :

Et en plus, il n'y aurait pas de troisième difficulté vous me confirmez cette blague ?

Mais oui, a priori, pas de NG++, faut attendre Septembre et le premier DLC. C'est une longue attente quand même, peut-être qu'ils ajouterons des features, quêtes et autres en attendant car là, ils prennent un certain risque.

C'était le cas pour les autres Nioh mais y'avait 3 DLC et non 2 ^^. Ouais ce serait bien qu'ils fassent comme les missions "en ligne (parchemins bleus) de Nioh 2, il me semble qu'ils avaient ajouté ça avec une mise à jour et pas forcément un DLC, ce serait bien qu'ils fassent pareil ^^

On verra bien du coup :)

Sentenzia
Sentenzia
Niveau 52
22 février 2026 à 20:43:30

Le 22 février 2026 à 20:01:19 :

Le 22 février 2026 à 19:33:28 :

C'était le cas pour les autres Nioh mais y'avait 3 DLC et non 2 ^^. Ouais ce serait bien qu'ils fassent comme les missions "en ligne (parchemins bleus) de Nioh 2, il me semble qu'ils avaient ajouté ça avec une mise à jour et pas forcément un DLC, ce serait bien qu'ils fassent pareil ^^

On verra bien du coup :)

Oui, c'est à ce genre de missions que je pensais aussi, mine de rien, le jeu manque cruellement de missions de ce genre, c'est bien triste...

Prince-Noctis
Prince-Noctis
Niveau 82
22 février 2026 à 23:36:45

J'ai fais le tour de mon coté, j'ai tout fait et opti mon build samourai pour la sortie des dlc.

Comme dis plus haut, ça va etre extremment long septembre, j'espere j'aurai toujours la flamme d'ici la :hap:

Je pensais pas que j'aurai drop aussi vite, je pense vraiment que la structure du ng+ est la cause de mon coté. Je suis rapidement arrivé au boss de fin ng+ et apres c'est juste du farme en boucle pour opti le stuff et basta, ya pas grand chose et j'ai pas réellement fait un ng+ on dirait :hap:

Franchement en moins de 2h c'etait plié je crois :rire:

Je sais que ça plait à certains mais perso j'aime pas du tout, je l'ai deja dis. Heurseuement j'ai kiffé le premier NG.

Je vais basculé sur d'autres jeux en attendant, bon jeu à tous :ok:

Takeshin
Takeshin
Niveau 100
23 février 2026 à 07:00:45

Je pensais pas que j'aurai drop aussi vite, je pense vraiment que la structure du ng+ est la cause de mon coté. Je suis rapidement arrivé au boss de fin ng+ et apres c'est juste du farme en boucle pour opti le stuff et basta, ya pas grand chose et j'ai pas réellement fait un ng+ on dirait :hap:

C'était déjà le cas sur les deux premiers, tu roulais sur le NG+ https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494169472-asdasf-copie.png

Ils auraient probablement pu lock chaque région derrière un nombre de quêtes de la précédente pour forcer à jouer un peu, mais c'était déjà assez vite expédié avant https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494169472-asdasf-copie.png