CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Equilibre Ninja / Samourai

RinzIer
RinzIer
Niveau 49
07 février 2026 à 11:04:03

Je suis niveau 44 actuellement, j'essaie d'alterner les 2 styles, ninja aux tonfas et samourai au katana...

...Mais en vrai j'ai l'impression d'être 3 fois plus fort en ninja :rire:

Je me force vraiment a jouer samourai pour ne pas délaisser une partie du gameplay mais j'ai du mal a identifier ses forces pour le moment. C'est comme si j'avais un bouton pour basculer en gameplay Nioh 1 :hap:

Le truc c'est qu'en mode samourai faut gérer le ki et plus tu passes du temps en ninja moins t'es habitué a ça. Sans compter le manque de mobilité, pas de ninjutsu pour harceler a distance, pas forcément plus de dégâts.. :hap:

Vous gérez ça comment de votre coté?

OsefdeGTA6
OsefdeGTA6
Niveau 43
07 février 2026 à 11:11:57

Je joue samurai uniquement. Pour moi l'adn de Nioh, c'est les postures. Je suis content qu'ils aient ajouté un mode ninja mais je ne l'utilise jamais, même pas pour un backstab furtif. Et si j'ai besoin d'attaquer à distance j'ai un arc lol. Aucun soucis de mobilité, pourtant j'ai une hache.

J'ai débloqué une compétence passive qui améliore les Martial Art du samurai quand on fait un ninjutsu. Donc le jeu incite à se transformer, mais j'ai pas envie. :gni:

Avec ma hache je fais des énormes dégâts de ki et de vie. Ca n'a plus rien à voir avec la hache des anciens jeux Nioh, elle est devenu rapide, elle fait des combo fluides, elle n'a plus besoin de tanker, et quand la jauge samurai est pleine ça améliore la vitesse des skills, c'est très bon.

maximo47
maximo47
Niveau 51
07 février 2026 à 11:33:26

Perso je ne joue qu'en mode Ninja car ne plus avoir de posture sur le Kusarigama pour moi c'est pas possible !

canon2verre
canon2verre
Niveau 54
07 février 2026 à 11:57:06

Le 07 février 2026 à 11:33:26 :
Perso je ne joue qu'en mode Ninja car ne plus avoir de posture sur le Kusarigama pour moi c'est pas possible !

la même Tonfa only donc je peux pas jouer samouraï de toute manière

Prince-Noctis
Prince-Noctis
Niveau 83
07 février 2026 à 12:50:17

Le 07 février 2026 à 11:11:57 :
Je joue samurai uniquement. Pour moi l'adn de Nioh, c'est les postures. Je suis content qu'ils aient ajouté un mode ninja mais je ne l'utilise jamais, même pas pour un backstab furtif. Et si j'ai besoin d'attaquer à distance j'ai un arc lol. Aucun soucis de mobilité, pourtant j'ai une hache.

J'ai débloqué une compétence passive qui améliore les Martial Art du samurai quand on fait un ninjutsu. Donc le jeu incite à se transformer, mais j'ai pas envie. :gni:

Avec ma hache je fais des énormes dégâts de ki et de vie. Ca n'a plus rien à voir avec la hache des anciens jeux Nioh, elle est devenu rapide, elle fait des combo fluides, elle n'a plus besoin de tanker, et quand la jauge samurai est pleine ça améliore la vitesse des skills, c'est très bon.

exactement pareil, je joue 100% samurai avec le katana, et je roule sur le jeu pour le moment, trop facile :noel:

le katana a une compétence de folie que j'ai eu en purgatoire dans la démo.

je prefere jouer full samourai avec katana et comme ça je me laisse de la rejouabilité pour le mode ninja et toutes les armes.

je compte bien rentabiler Nioh 3 pour des années :noel:

une run complete par arme :noel:

Alehqss
Alehqss
Niveau 42
07 février 2026 à 13:21:56

Bien d accord avec toi VDD . Je comprenais pas le débat sur le prix du jeu . 80 euros pour plus de 1500 h moi ca me va.

Tellement longtemps que je n avais pas eu autant d engouement sur un jeu

Prince-Noctis
Prince-Noctis
Niveau 83
07 février 2026 à 14:07:36

Le 07 février 2026 à 13:21:56 :
Bien d accord avec toi VDD . Je comprenais pas le débat sur le prix du jeu . 80 euros pour plus de 1500 h moi ca me va.

Tellement longtemps que je n avais pas eu autant d engouement sur un jeu

pareil, franchement Nioh me redonne le gout au JV. c'est unique comme saga ^^

coconutsu
coconutsu
Niveau 63
07 février 2026 à 15:40:12

En vrai le mode Samouraï est plus difficile au début du jeu mais en fin de NG avec le bon build c'est vraiment énorme. Le mode ninja c'est un genre de mode facile parfait pour les nouveaux joueurs mais en même temps ces même joueurs passeront peut être complètement à coté du mode samouraï qui est énorme.

Le mode samouraï demande d'avoir un build de compétence bien équilibré pour faire des dingueries mais au début on a presque rien et c'est juste moyen. Puis sa demande d'apprendre la récupération de ki en combat, les 3 postures etc, c'est plus complexe.

jhonvattic
jhonvattic
Niveau 43
07 février 2026 à 16:02:54

"Ninja c'est le mode facile"

Fallait bien que quelqu'un la sorte :hap:

fathis83
fathis83
Niveau 23
07 février 2026 à 19:16:51

Le 07 février 2026 à 11:33:26 :

Pareil.
Je me mets en samouraï (katana) quand les gros ennemis sont sonnés ou grosse ouverture pour taper fort. Sinon, certains ennemis, sont plus vulnérables au samouraï j'ai l'impression, c'est bien pensé, je trouve.

Vincent45666
Vincent45666
Niveau 66
07 février 2026 à 20:30:01

Noctis qui spam son waterflow du katana 😎

Ajaxlepetit8300
Ajaxlepetit8300
Niveau 35
08 février 2026 à 03:49:38

Le 07 février 2026 à 16:02:54 :
"Ninja c'est le mode facile"

Fallait bien que quelqu'un la sorte :hap:

Alors que pourtant c’est totalement faux et pire c’est nocif puisque un débutant passant ici pourrait croire qu’en mode ninja il passera le jeu les yeux fermés.

En ninja , oui les dégâts peuvent être énorme, mais la contre partie, ya zéro résistance , si tu enchaine pas les esquives parfaites tu te fait déchirer tout simplement.

Dire que le mode ninja est le mode facile car énormément de dégâts est aussi grotesque que de dire samuraï mode facile car tu peux tanker.

Le seul mode facile du jeu , c’est avoir un équipement 20 lvl supérieur a celui conseiller, un full débutant en ninja il ne tient pas 10 secondes vs premier boss.

Mon message n’est pas la pour rabaisser un style de jeu en particulier, mais pour éviter qu’un novice perde confiance en voyant qu’en ninja il se fait tuer facilement…

Jeanguy7769
Jeanguy7769
Niveau 9
08 février 2026 à 07:50:12

Est ce qu'il y a une option dans les menus pour ne pas switcher entre samouraï/ninja quand on fait un contre ? Je déteste réellement ce système de switch.
Et autre question, pourquoi on n'a pas le glaive dans les choix d'armes ?

OsefdeGTA6
OsefdeGTA6
Niveau 43
08 février 2026 à 07:55:36

Le 08 février 2026 à 07:50:12 :
Est ce qu'il y a une option dans les menus pour ne pas switcher entre samouraï/ninja quand on fait un contre ? Je déteste réellement ce système de switch.

Essaye le schéma de contrôle B ou E

Bats le boss du premier crucible et tu auras accès à toutes les armes.

Takeshin
Takeshin
Niveau 100
08 février 2026 à 08:36:02

Le 08 février 2026 à 07:50:12 :

Tu peux désynchro dans les commandes, oui https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494169472-asdasf-copie.png

Jeanguy7769
Jeanguy7769
Niveau 9
08 février 2026 à 08:45:52

merci les vdd

Pikapikatchoum
Pikapikatchoum
Niveau 42
08 février 2026 à 08:55:00

Hello tous, je ne connais pas les nioh et je viens de commencer par le 3...
J'en suis qu au debut et j choisi de monter en samurai pour le moment, je trouve le mode ninja un peu trop devil may cry.
J choisi la lance pour samurai mais les double lame sont bien aussi... Euh pourquoi tout le monde veut faire katana ?

blablady138
blablady138
Niveau 26
08 février 2026 à 13:56:06

Noctis c'est laquelle ta compétence purgatoire katana ? Perso samurai double katana également pour rester dans l'esprit nioh

La vidéo du moment