CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Graphismes

Dulce_Nylz
Dulce_Nylz
Niveau 9
06 février 2026 à 09:17:06

J'ai joué à Nioh 1 et 2, j'ai fait l'impasse mais là ça ne devient plus possible.
No troll je trouve le jeu d'une laideur... vous avez des tips ? J'ai mis tout à fond

Déjà que j'ai bcp de mal avec l'ambiance asiatique, là j'ai pas réussir à finir le tuto

anh76
anh76
Niveau 8
06 février 2026 à 10:33:35

Pareil que toi je suis sur ps5 normal et je trouve le jeu moins beau que nioh 2 et en mode qualité les 30fps son vraiment pas top. J'espère une amélioration la dessus car en performance le gameplay est fluide mais la qualité d'image est pas dingue. En tout cas moi j'adore l'univers

Salva_D_Ovejas
Salva_D_Ovejas
Niveau 38
06 février 2026 à 10:49:40

J’suis d’accord que la team ninja est en retard niveau technique mais pour dire que tu peux pas finir le tuto à cause des graphismes…
Léger abus non ? On dirait qu’on t’as brûlée les yeux aux chalumeaux et que ça t’as donné des mots de tête insupportables ^^

Zodahn
Zodahn
Niveau 68
06 février 2026 à 10:54:44

Le 06 février 2026 à 10:33:35 :
Pareil que toi je suis sur ps5 normal et je trouve le jeu moins beau que nioh 2 et en mode qualité les 30fps son vraiment pas top. J'espère une amélioration la dessus car en performance le gameplay est fluide mais la qualité d'image est pas dingue. En tout cas moi j'adore l'univers

Un jeu aussi "exigeant" et "vivace" tu n'y joues pas en mode qualité sur console déjà. Par ailleurs sur Spider-Man (je prends cet exemple car il me parle) on avait eu droit à un mode équilibré, mélant meilleur rendu et framerate variable (>30fps) avec VRR et c'était un très bon compromis, plus de jeux mériteraient d'avoir cette possibilité :ok:

Prince-Noctis
Prince-Noctis
Niveau 82
06 février 2026 à 11:11:36

Vous etes serieux ?

Perso je le trouve biiiiiien plus beau.

Apres je suis sur pc en 4k ultra. Mais vraiment je le trouve plus abouti. Il est plus net.

Mais en vrai pour Nioh c'est tellement secondaire :noel:

1- Gameplay
2- Gameplay
3- Gameplay
....
....
....
Graphisme en dernier lol

Message édité le 06 février 2026 à 11:12:41 par Prince-Noctis
Salva_D_Ovejas
Salva_D_Ovejas
Niveau 38
06 février 2026 à 11:35:23

Après j’peux comprendre que si il a un pc qui coûte 4 ou 5 fois le prix de ma ps5 qui tourne le jeu très bien en performance (juste une baisse de résolution et d’affichage a longue distance dans les zones ouvertes) et qu’il voit pas de diff, il doit avoir les boules.

Et les Nioh sont pas de jeux reposant pour les yeux non plus avec la masse d’effets, de particules…

Mais faut pas abuser quoi.

Et comme toi Noctis je suis plutôt content de ce que je vois dans l’ensemble ^^

Ça suffit largement à trancher des démons !!!

CyprineAddict
CyprineAddict
Niveau 59
06 février 2026 à 11:39:30

Le jeu est très gourmand en ressources du fait de leur moteur à la con.

Alors pour que ça tourne sur consoles ils ont dû faire des concessions :hap:
Sur pc c'est plutôt beau :ok:

Prince-Noctis
Prince-Noctis
Niveau 82
06 février 2026 à 11:49:48

Ça suffit largement à trancher des démons !!!

c'est quand meme l'essentiel, on est la pour ça :noel:

SAYGNANT
SAYGNANT
Niveau 44
06 février 2026 à 11:58:26

Toujours dans l'abus les mecs!
L'op n'as pas pu finir le tuto à cause des graphismes !
Pauvre chou.

PS: Heureusement que tu ne jouais pas en 1990 ....

letricheur04
letricheur04
Niveau 21
06 février 2026 à 12:11:34

Deja si tu avance un peu dans l'histoire, le jeu est plus lumineux au bout d'un moment (ca le rend plus jolie).
Aussi sur pc faut virer la netteté dans les paramètres ou du moins la baisser, de base c'est a 1 et c'est over sharp, c'est mieux a 0.4 0.5.

Message édité le 06 février 2026 à 12:11:44 par letricheur04
inside-bis
inside-bis
Niveau 32
06 février 2026 à 12:47:51

tu joues pas à elden ring alors ? putain les kikous graphismes sont des boulets

simghost
simghost
Niveau 34
06 février 2026 à 14:08:16

Je peux pas dire sur console mais sur PC avec les bon parametres, il est tres beau meme si ce n'est vraiment pas pour les graphisque que je jou a ce jeux. J'ai une bonne config et j'ai baisser les graphisme pour avoir une fluidité de malade et il est encore tres beau. Sérieux les gens, si ca vous empech de jouer a cette masterclass, il faut arreter les jeux vidéo et vous mettre au séries.

jaciinto
jaciinto
Niveau 32
06 février 2026 à 14:47:44

Le 06 février 2026 à 09:17:06 :
J'ai joué à Nioh 1 et 2, j'ai fait l'impasse mais là ça ne devient plus possible.
No troll je trouve le jeu d'une laideur... vous avez des tips ? J'ai mis tout à fond

Déjà que j'ai bcp de mal avec l'ambiance asiatique, là j'ai pas réussir à finir le tuto

« Laideur,problème asiatique »
Vous avez des tips?

Bro no troll le meilleur tips que je peux te donner,va sur un autre jeu.
Désinstalle , revend le ,osef fait ce que tu veux mais joue autre choses. :ok:

Voilà je t’ai donné le meilleur tips pour toi.
Bon jeu si tu vas ailleurs.

cubeworld
cubeworld
Niveau 34
06 février 2026 à 14:57:03

Sur pc je ne trouve pas le jeu beau.
Mais je le trouve aussi très nette, le contraste est magnifique dans la zone du purgatoire
Par contre ne jouez pas avec l'HDR du jeu, il est mal calibré, je vous conseille d'opter pour l'hdr de NVIDIA.

x_YanGo_x
x_YanGo_x
Niveau 16
06 février 2026 à 16:28:39

Le 06 février 2026 à 11:11:36 :
Vous etes serieux ?

Perso je le trouve biiiiiien plus beau.

Apres je suis sur pc en 4k ultra. Mais vraiment je le trouve plus abouti. Il est plus net.

Mais en vrai pour Nioh c'est tellement secondaire :noel:

1- Gameplay
2- Gameplay
3- Gameplay
....
....
....
Graphisme en dernier lol

Pareil, le gameplay en prio et il est vraiment top mais bordel les graphismes sont a chier ils font aucun effort c'est un jeu ps4

maximo47
maximo47
Niveau 51
06 février 2026 à 16:29:20

Oui, il serait temps que le studio se mette enfin à jour sur le plan de la technique..

MissileSatan2
MissileSatan2
Niveau 8
07 février 2026 à 05:13:18

4k Ultra 100 fps sur pc 7800x3d et 9700 xt

Allez les lows on va se coucher

Eaxprodz
Eaxprodz
Niveau 34
07 février 2026 à 07:12:48

Après je comprends le point de vue de l'auteur, parfois les jeux sont moches mais ya une DA qui porte un peu le jeu graphiquement, ou alors il y a quelques trucs bien genre un bon lighting ou des textures sympa. Je peux comprendre qu'il ressente ça sur Nioh3 je l'ai ressenti x10 sur Code Vein 2 récemment que je trouvais vraiment MOCHE genre pas agréable à regarder malgré qu'il soit pas si moche techniquement parlant, mais les textures sont laides, l'ombrage est quasi nul et la DA pas terrible non plus.

Par exemple j'ai testé la demo de monster hunter stories 3 et le jeu n'est pas beau techniquement mais il a beaucoup de charme via sa DA, son style cartoon.

Takeshin
Takeshin
Niveau 100
07 février 2026 à 10:31:29

Ca a toujours été laid, mais il serait temps qu'ils fassent un effort quand même https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494169472-asdasf-copie.png

Badsanta
Badsanta
Niveau 27
07 février 2026 à 11:56:03

J'ai testé la démo dur PC et sur PS5 Pro. Et effectivement le jeu est bien plus joli et détaillé sur PC, pourtant je joue en 1440p certes tout les paramètres au max mais je suis pas en 4K non plus.

La vidéo du moment