Hello, J'ai contacté ce matin, le SAV PS5......
Pas possible en l'état,à croire que je suis la source des soucis, leurs réponses bateau au chat en ligne. Je précise que c'est eux qui ont coupé le chat à la fin, pas le client.... moi !
"Merci d'avoir contacté le service d'assistance PlayStation concernant Code Violet.
Je regrette d'apprendre que vous rencontrez des problèmes avec ce jeu. D'après ce que vous nous avez indiqué, je pense que vous devriez pouvoir résoudre votre problème en procédant comme suit :
Remarque : suivez ces étapes pour nous aider à identifier la cause des problèmes que vous avez signalés concernant votre jeu. Pour déterminer si le jeu est défectueux, nous devons écarter d'autres causes possibles au préalable.
Une fois toutes les étapes de résolution effectuées, nous utiliserons ces informations pour déterminer si vous êtes éligible à un remboursement.
1. Vérifiez que vous disposez de la dernière version du ou des jeux. Pour ce faire, sélectionnez chaque jeu depuis le Lanceur de contenu, puis appuyez sur Options > [Vérifier si des mises à jour sont disponibles].
2. Assurez-vous que vous disposez de la dernière version du logiciel système. Pour ce faire, sélectionnez [Paramètres] > [Mise à jour du logiciel système].
3. Réinstallez le jeu depuis une autre connexion Internet. Lors de la réinstallation, relancez le ou les jeux avant de réinstaller vos sauvegardes de jeux. Il se pourrait que vos données sauvegardées soient corrompues, entraînant le plantage du ou des jeux.
4. Si les problèmes persistent, vous devez reconstruire la base de données. Cette opération permet de nettoyer les données présentes sur votre périphérique PlayStation, car elle réorganise le stockage. Pour reconstruire la base de données, commencez avec la console éteinte > maintenez enfoncée la touche d'alimentation jusqu'à ce que vous entendiez deux bips > sélectionnez l'option 6 - Reconstruire la base de données.
5. Si les problèmes persistent, vous devez réinstaller votre console. La réinitialisation de votre appareil PlayStation supprime toutes vos données. Commencez par sauvegarder vos données sur un lecteur USB ou le stockage en ligne PS Plus. Votre trouverez de plus amples instructions sur la réinstallation de votre console sur notre site Web : https://www.playstation.com/support/hardware/reinstall-playstation-system-software-safe-mode/.
6. Une fois la réinstallation effectuée, réinstallez le jeu à l'aide d'une connexion filaire.
7. Si vous possédez une PS4 et que vous avez remplacé son disque dur, remettez en place son disque d'origine (si vous l'avez toujours) et réessayez.
8. Si vous utilisez un disque dur externe, réinstallez le jeu sur le disque dur interne de la console.
Pour les problèmes de téléchargement numérique sur PS5 :
1. Si vous utilisez un SSD supplémentaire au format NVMe ou un disque dur externe, installez le ou les jeux directement sur le stockage interne de la console.
2. Si le contenu s'installe correctement, il se peut qu'il existe un problème avec votre SSD. Consultez l'article suivant pour obtenir de l'aide : [https://www.playstation.com/en-gb/support/hardware/ps5-install-m2-ssd/].
Si le problème persiste une fois que vous avez suivi ces étapes de dépannage, indiquez-nous si un ou plusieurs jeux sont concernés afin que nous vous indiquions la marche à suivre.
Nous espérons que ceci vous aidera, et pour toute autre question, n'hésitez pas à contacter le service d'assistance PlayStation. Nos conseillers se feront un plaisir de vous aider.
Merci,
Le service d'assistance PlayStation"