CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic des tests

PoloDeLaCompta
PoloDeLaCompta
Niveau 7
09 janvier 2026 à 08:03:01

Le test de Nocta est dispo https://www.youtube.com/watch?v=APkxmHMHHMQ&feature=youtu.be

dodom1979
dodom1979
Niveau 20
09 janvier 2026 à 12:38:49

Après je me fie pas au test des youtubeurs le jeu rés bon

sion_hunter
sion_hunter
Niveau 45
09 janvier 2026 à 15:40:21

Mon petit avis après quelque heures de jeux, j'aime bien, c'est pas une tueries, mais ca reste un bon jeu qui aurais a gagner quelque maj pour certain truc, mais globalement je ne regrette pas mon achat, après c'est un petit studio, donc il faut pas s'attendre a du niveau Resident Evil non plus, puis le jeu ne coute pas 80 balles non plus .

liojag
liojag
Niveau 7
09 janvier 2026 à 15:55:05

le jeux est qu'en anglais?

death5
death5
Niveau 9
09 janvier 2026 à 16:41:09

Je constate tristement la même chose !

[Lian_Shi]
[Lian_Shi]
Niveau 19
09 janvier 2026 à 16:49:51

Le 09 janvier 2026 à 15:55:05 :
le jeux est qu'en anglais?

Seul les sous titres des dialogues est traduit, tout le reste est en anglais

PoloDeLaCompta
PoloDeLaCompta
Niveau 7
09 janvier 2026 à 23:13:28

Le 09 janvier 2026 à 12:38:49 :
Après je me fie pas au test des youtubeurs le jeu rés bon

Le jeu est tres bon ? 40 de metacritic .... 50€ le jeu, mais c'est quoi tes standards pour dire qu'il est tres bon ? Genre c'est quoi un mauvais jeu pour toi ?

Ghost-BC
Ghost-BC
Niveau 41
10 janvier 2026 à 11:25:36

Je ne me focalise jamais sur les retours de Steam car il y a énormément de FAKE et les gens se font rembourser facilement. Donc pour troller, tu peux dire que le jeu est bon ou mauvais et te faire rembourser aussitôt.

En revanche sur PS5, les notes sont très basses : 2,86/5.

Sur console les notes sont plus strictes et sévères car le remboursement est possible qu'en cas extrême! Donc troller les notes n'est pas une option.

Petit studio d'accord, il faut les encourager mais il faut aussi se montrer impartial et avoir une critique construite.

Je vais attendre pour le moment.

keryzoo
keryzoo
Niveau 11
10 janvier 2026 à 15:44:11

le plus gros soucis pour moi c'est que c'est pas mal bugué et des fois tu doit quitter alors que ta save ya 3Omin .. le truc bien chiant

Skibidiba
Skibidiba
Niveau 26
10 janvier 2026 à 19:04:34

Je l'attendais de pieds ferme en tant que gros fan de Dino Crisis et bien je vais plutôt attendre des mises à jour et une baisse de prix (et pourquoi pas une version boite)

InvincibleDieu
InvincibleDieu
Niveau 8
11 janvier 2026 à 06:09:38

Le jeu est nul pour l'instant, pas d'histoire interessante , pas de physique , pas de RT , pas dombres dynamiques.

Par contre on voit bien le Fiak du perso , d'où les notes positives :honte:

julien45008
julien45008
Niveau 38
11 janvier 2026 à 08:53:27

Graphiquement bon mais pas digne de la ps5.
L'histoire de fond avait un énorme potentiel mais sur la forme très mal exploité.
Trop de bug surtout la caméra.
Tout est en anglais sauf les sous titre de dialogue.
Ca ne mérite pas plus de 12/20

bellerophon007
bellerophon007
Niveau 40
12 janvier 2026 à 20:46:38

Comment on peut sortir un déchet pareil en exclu PS5 pour commencer 2026 sérieusement ?
On regarde 15 min de gameplay et on a compris que c'est 100% claqué au sol.
https://www.youtube.com/watch?v=GxYuuzBEET4
On dirait un jeu en alpha avec encore une pléthore de bugs.
Je comprends mieux pourquoi il ne sort pas sur PC, il se serait fait démonter dans les avis Steam.
Faites vous rembourser les gars...

NaughtySoft
NaughtySoft
Niveau 22
13 janvier 2026 à 01:04:46

Le 10 janvier 2026 à 19:04:34 :
Je l'attendais de pieds ferme en tant que gros fan de Dino Crisis et bien je vais plutôt attendre des mises à jour et une baisse de prix (et pourquoi pas une version boite)

Je suis exactement du même avis. Ca fait plaisir. En ce qui concerne une version pc, c'est annulé. Les développeurs ont dit non pour éviter les moddeurs de rendre l'héroïne trop sex pour finir sur les sites pour adultes !

Oswin27
Oswin27
Niveau 8
13 janvier 2026 à 11:06:17

Hello, J'ai contacté ce matin, le SAV PS5......
Pas possible en l'état,à croire que je suis la source des soucis, leurs réponses bateau au chat en ligne. Je précise que c'est eux qui ont coupé le chat à la fin, pas le client.... moi !

"Merci d'avoir contacté le service d'assistance PlayStation concernant Code Violet.

Je regrette d'apprendre que vous rencontrez des problèmes avec ce jeu. D'après ce que vous nous avez indiqué, je pense que vous devriez pouvoir résoudre votre problème en procédant comme suit :

Remarque : suivez ces étapes pour nous aider à identifier la cause des problèmes que vous avez signalés concernant votre jeu. Pour déterminer si le jeu est défectueux, nous devons écarter d'autres causes possibles au préalable.
Une fois toutes les étapes de résolution effectuées, nous utiliserons ces informations pour déterminer si vous êtes éligible à un remboursement.

1. Vérifiez que vous disposez de la dernière version du ou des jeux. Pour ce faire, sélectionnez chaque jeu depuis le Lanceur de contenu, puis appuyez sur Options > [Vérifier si des mises à jour sont disponibles].

2. Assurez-vous que vous disposez de la dernière version du logiciel système. Pour ce faire, sélectionnez [Paramètres] > [Mise à jour du logiciel système].

3. Réinstallez le jeu depuis une autre connexion Internet. Lors de la réinstallation, relancez le ou les jeux avant de réinstaller vos sauvegardes de jeux. Il se pourrait que vos données sauvegardées soient corrompues, entraînant le plantage du ou des jeux.

4. Si les problèmes persistent, vous devez reconstruire la base de données. Cette opération permet de nettoyer les données présentes sur votre périphérique PlayStation, car elle réorganise le stockage. Pour reconstruire la base de données, commencez avec la console éteinte > maintenez enfoncée la touche d'alimentation jusqu'à ce que vous entendiez deux bips > sélectionnez l'option 6 - Reconstruire la base de données.

5. Si les problèmes persistent, vous devez réinstaller votre console. La réinitialisation de votre appareil PlayStation supprime toutes vos données. Commencez par sauvegarder vos données sur un lecteur USB ou le stockage en ligne PS Plus. Votre trouverez de plus amples instructions sur la réinstallation de votre console sur notre site Web : https://www.playstation.com/support/hardware/reinstall-playstation-system-software-safe-mode/.

6. Une fois la réinstallation effectuée, réinstallez le jeu à l'aide d'une connexion filaire.

7. Si vous possédez une PS4 et que vous avez remplacé son disque dur, remettez en place son disque d'origine (si vous l'avez toujours) et réessayez.

8. Si vous utilisez un disque dur externe, réinstallez le jeu sur le disque dur interne de la console.

Pour les problèmes de téléchargement numérique sur PS5 :

1. Si vous utilisez un SSD supplémentaire au format NVMe ou un disque dur externe, installez le ou les jeux directement sur le stockage interne de la console.

2. Si le contenu s'installe correctement, il se peut qu'il existe un problème avec votre SSD. Consultez l'article suivant pour obtenir de l'aide : [https://www.playstation.com/en-gb/support/hardware/ps5-install-m2-ssd/].

Si le problème persiste une fois que vous avez suivi ces étapes de dépannage, indiquez-nous si un ou plusieurs jeux sont concernés afin que nous vous indiquions la marche à suivre.

Nous espérons que ceci vous aidera, et pour toute autre question, n'hésitez pas à contacter le service d'assistance PlayStation. Nos conseillers se feront un plaisir de vous aider.

Merci,

Le service d'assistance PlayStation"

Perciflexx67
Perciflexx67
Niveau 49
14 janvier 2026 à 15:55:31

Sans déconner ceux qui disent que le jeu est bon, voir très bon et qui mettent des note au dessus de 10/20, vous avez déjà joué à d'autres jeux dans votre vie ? C'est quoi vos titres de références ?

adams6
adams6
Niveau 52
15 janvier 2026 à 20:46:57

Bon je l'ai enfin terminé... Vraiment une galère ce jeu !

Très peu de choses à retenir... Des environnements très pauvres, ça s'améliore un tout petit peu sur la fin, sauf qu'ils ne font rien de ces décors.
C'est beaucoup trop court (5h voir moins).

Et finissons sur ce qui m'a littérallement gâché l'expérience : le jeu plante très régulièrement.

Bref, passez votre tour. Même le boule de l'héroïne ne sauve pas le désastre.

Espérons que le jeu Jurassic Park soit mieux (pas dur).

Meruemu-54
Meruemu-54
Niveau 47
17 janvier 2026 à 16:14:24

Le 14 janvier 2026 à 15:55:31 :
Sans déconner ceux qui disent que le jeu est bon, voir très bon et qui mettent des note au dessus de 10/20, vous avez déjà joué à d'autres jeux dans votre vie ? C'est quoi vos titres de références ?

si le jeu marche c'est pas pour rien https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Ragnarokjojo
Ragnarokjojo
Niveau 1
17 janvier 2026 à 16:24:31

:doute: langue anglais sous titre anglais non merci next :nonnon:

Perciflexx67
Perciflexx67
Niveau 49
19 janvier 2026 à 10:48:46

Le 17 janvier 2026 à 16:14:24 :

Le 14 janvier 2026 à 15:55:31 :

si le jeu marche c'est pas pour rien https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le jeu marche ? mdr

La vidéo du moment