CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Cronos : The New Dawn
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Il est incroyable.

Salah-Din-Islam
Salah-Din-Islam
Niveau 15
03 septembre 2025 à 16:20:18

Hey !

Je suis ici de passage pour témoigner de mes premières heures de jeu. Alors dès le début on vous met dans le bain dans ce jeu, avec une ambiance bien propre à lui, moi qui pensais à un Dead Space Bis, ce n’est pas le cas, pas du tout même. Il a son identité propre.

Dès l’intro on vous pose des questions personnelles, mine de rien ça rend l’immersion plus grande.

La musique est présente mais les silences le sont aussi, c’est extrêmement bien rythmé à ce niveau, avec une impression que quelque chose peut surgir à tout moment.

Je ne veux pas trop en dire, vous comprendrez ce que je veux dire mais la DA est folle, des graphismes magnifique et une ambiance maîtrisée.

Les animations des personnages et de notre Voyageuse que je pensais rigides sont super fluides et naturels, avec une marche plus ou moins rapides en fonction de la sensibilité du joystick.

J’adore. On touche une pépite et je n’en suis qu’au début.

Si vous avez des questions n’hésitez pas.

Message édité le 03 septembre 2025 à 16:22:33 par Salah-Din-Islam
mounz911
mounz911
Niveau 8
03 septembre 2025 à 16:23:29

Le 03 septembre 2025 à 16:20:18 :
Hey !

Je suis ici de passage pour témoigner de mes premières heures de jeu. Alors dès le début on vous met dans le bain dans ce jeu, avec une ambiance bien propre à lui, moi qui pensais à un Dead Space Bis, ce n’est pas le cas, pas du tout même. Il a son identité propre.

Dès l’intro on vous pose des questions personnelles, mine de rien ça rend l’immersion plus grande.

La musique est présente mais les silences le sont aussi, c’est extrêmement bien rythmé à ce niveau, avec une impression que quelque chose peut surgir à tout moment.

Je ne veux pas trop en dire, vous comprendrez ce que je veux dire mais la DA est folle, des graphismes magnifique et une ambiance maîtrisée.

Les animations des personnages et de notre Voyageuse que je pensais rigides sont super fluides et naturels, avec une marche plus ou moins rapides en fonction de la sensibilité du joystick.

Ah c'est super. Très content que les retours soient positifs
Hâte d'être vendredi pour commencer :)

Question sur les fonctions de la Duel sense : sont elles exploitées dans le jeu ?

Salah-Din-Islam
Salah-Din-Islam
Niveau 15
03 septembre 2025 à 16:26:36

Le 03 septembre 2025 à 16:23:29 :

Le 03 septembre 2025 à 16:20:18 :
Hey !

Ah c'est super. Très content que les retours soient positifs
Hâte d'être vendredi pour commencer :)

Question sur les fonctions de la Duel sense : sont elles exploitées dans le jeu ?

Tu vas adorer.
Alors oui, pour ne citer qu’une chose car je ne veux pas spoil ou autre. Par exemple quand tu vas laisser appuyer R2 pour charger ton tir, la manette va se mettre à vibrer de plus en plus jusqu’au tir, c’est assez basique mais ça fait le job ! Et pour d’autres situations tu vas encore plus le ressentir.

EvengeIius_
EvengeIius_
Niveau 63
03 septembre 2025 à 16:29:58

Merci pour ton retour l'op, vivement.

Salah-Din-Islam
Salah-Din-Islam
Niveau 15
03 septembre 2025 à 16:31:49

Avec plaisir.

Et je tiens à préciser que je n’ai rencontré AUCUN bug, aucun crash, aucun problème de visuel ou autre en 3h de jeu.

Je joue sur PS5 Pro.

Salah-Din-Islam
Salah-Din-Islam
Niveau 15
03 septembre 2025 à 16:34:48

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/36/3/1756910030-img-1078.jpeg

Voici une image du début du jeu sur PS5 Pro, il s’agit du capture prise avec ma console pendant que je joue, ce n’est pas une cinématique.

tryhard_gamer88
tryhard_gamer88
Niveau 48
03 septembre 2025 à 16:36:40

Oui il a l air très bon et la durée de vie du jeu est longue d après ce que j ai vu live …entre 13 et 17 h de durée de vie pour ceux qui prendront un peu leurs temps en explorant etc il est quand même solide niveau durée de vie ….bien au dessus des 10 h de jeu à part ceux qui vont rush très rapidement…

mais j ai vu un live ou quelqu un l a fini en plus de 13h …et il a sûrement rusher le jeu sans forcément explorer un peu plus …donc on peut imagine une durée de vie plus longue 😀

Salah-Din-Islam
Salah-Din-Islam
Niveau 15
03 septembre 2025 à 16:38:37

Effectivement le jeu a l’air long et le lore profond. Comme dès le début on se balade sans rien connaître et on trouve ce genre de panneau bien creepy.

(Screen pris sur ma PS5 Pro)

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/36/3/1756910301-img-1079.jpeg

Guy-de-Lusignan
Guy-de-Lusignan
Niveau 51
03 septembre 2025 à 17:36:10

On reconnais bien la leur moteur qui a fait le remake de SH 2 , très bonne ambiance , le lore est dur a déceler comme pour the medium d'autant plus quil va vous falloir attendre un petit moment avant le 1er vrai dialogue du jeu .

the medium avait pris ce parti de parler de la situation actuelle je trouve ca cool quil en soit de meme avec ce virus dans les annees 80 qui nous a tous decimés . Dommage que les trailer spoilaient quon etait un voyageur temporel

Message édité le 03 septembre 2025 à 17:37:19 par Guy-de-Lusignan
riri5922
riri5922
Niveau 51
03 septembre 2025 à 17:54:43

Pour le coup je le trouve moche techniquement, je joue sur la version PC en full ultra 4K et bordel les décors (surtout en intérieur) sont tellement low. Les textures sont baveuse, les ombres sont blindé de bruit et les perfs sont comme d'hab pas pour un jeu sur UE5, c'est à dire pas dingue malgré le Dlss et le FG, obligé d'avoir une gross CG pour compenser l'opti...

Heureusement l'ambiance du jeu sauve ces défauts technique mais le downgrade est bien là visuellement

Dans mes souvenirs Silent Hill 2 était plus beau

Kenlar
Kenlar
Niveau 41
03 septembre 2025 à 18:09:16

Gamekult indiquent dans leur test avoir mis 15h pour le terminé.

snane
snane
Niveau 24
03 septembre 2025 à 18:54:54

Le 03 septembre 2025 à 17:54:43 :
Pour le coup je le trouve moche techniquement, je joue sur la version PC en full ultra 4K et bordel les décors (surtout en intérieur) sont tellement low. Les textures sont baveuse, les ombres sont blindé de bruit et les perfs sont comme d'hab pas pour un jeu sur UE5, c'est à dire pas dingue malgré le Dlss et le FG, obligé d'avoir une gross CG pour compenser l'opti...

Heureusement l'ambiance du jeu sauve ces défauts technique mais le downgrade est bien là visuellement

Salut il sort dans 2 jours sur pc, tu arrives déjà à y jouer ?

riri5922
riri5922
Niveau 51
03 septembre 2025 à 18:59:37

Le 03 septembre 2025 à 18:54:54 :

Le 03 septembre 2025 à 17:54:43 :

Salut il sort dans 2 jours sur pc, tu arrives déjà à y jouer ?

bah la version deluxe est dispo tonton renseigne toi lol

sephir_lucrecia
sephir_lucrecia
Niveau 25
03 septembre 2025 à 20:51:22

Perso pas du tout accroché, les perfe sur pc sont horrible... ça saccade, baisses de framerate... et le gameplay... au secours, pas de possibilité d'esquive... le jeu est d'une difficulté frustrante au possible, le jeu te pose quelques questions au début( j'ai rien pipé..) et on te l'annonce, la mort est significatif de progression... fuck dans un souls ok mais là dans un survival c'est juste pas possible. Et visuellement c'est pas fou, par contre l'ambiance est là.

quakethefirst
quakethefirst
Niveau 67
03 septembre 2025 à 21:13:03

Non, il est horrible ce Dead Space Éco ++, toujours dans l'obscurité pour cacher la misère, même Chieze le confirme : https://www.youtube.com/watch?v=ZcVBkTr-rkM&ab_channel=JulienChi%C3%A8ze

orelsan_
orelsan_
Niveau 25
04 septembre 2025 à 07:23:42

T'étais bien parti et tout c'est écroulé quand tu as sorti le nom interdit Chieze :rire:
Chacun a son avis, le tien n'est pas universel, celui de Chieze également. Laisse kiffer les gens qui ont adorés le jeu et passe a autre chose, il y en faut pour tout le monde.

mounz911
mounz911
Niveau 8
04 septembre 2025 à 08:49:44

Le 03 septembre 2025 à 20:51:22 :
Perso pas du tout accroché, les perfe sur pc sont horrible... ça saccade, baisses de framerate... et le gameplay... au secours, pas de possibilité d'esquive... le jeu est d'une difficulté frustrante au possible, le jeu te pose quelques questions au début( j'ai rien pipé..) et on te l'annonce, la mort est significatif de progression... fuck dans un souls ok mais là dans un survival c'est juste pas possible. Et visuellement c'est pas fou, par contre l'ambiance est là.

Peut être sur PC il est mal optimisé. C'est pour cette raison je préfère rester sur console.
En tout cas de ce que j'ai pu voir notamment la présentation de Galax le jeu est très beau par sa direction artistique et ses graphismes, fluide avec une ambiance incroyable. Étant fan des survival horreur, hâte de me lancer.
J'ai aimé Dead Space et Protocol.

mounz911
mounz911
Niveau 8
04 septembre 2025 à 08:52:47

Le 04 septembre 2025 à 07:23:42 :
T'étais bien parti et tout c'est écroulé quand tu as sorti le nom interdit Chieze :rire:
Chacun a son avis, le tien n'est pas universel, celui de Chieze également. Laisse kiffer les gens qui ont adorés le jeu et passe a autre chose, il y en faut pour tout le monde.

🤣🤣

J'ai regardé la vidéo de chieze et pourtant il n'a pas dit que le jeu était dégueulasse. Il a parlé de certains défauts mais en aucun cas des graphismes pas au point. Le côté sombre et brouillard du jeu est l'essence même du jeu, c'est un survival horreur le but étant de surprendre et rendre la visibilité difficile notamment pour créer l'effet de surprise et une sensation d'angoisse pendant la partie.

Stalheek
Stalheek
Niveau 74
04 septembre 2025 à 19:17:51

Le 03 septembre 2025 à 16:34:48 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2025/36/3/1756910030-img-1078.jpeg

Voici une image du début du jeu sur PS5 Pro, il s’agit du capture prise avec ma console pendant que je joue, ce n’est pas une cinématique.

Donc le personnage est une femme tu disais ? "Voyageuse"

belhomme94
belhomme94
Niveau 18
05 septembre 2025 à 15:38:10

t'es pas obligé de dire a chaque fois sur ps5 pro c'est qu'un detail

La vidéo du moment